Petites vibrations

Tom42
Débutant
Prénom : Thomas

Petites vibrations

Message par Tom42 »

Salut .
D'un naturel inquiet (vous allez peu etre me prendre pour un fou) j'aurais voulu avoir votre retour concernant la "normalité" ou non des vibrations ressenti sur la mt.

En dessous de 4000 trs --> ras

Au dessus je ressens des fourmillements ou niveau des calles pied et des genoux quand je serre la moto . (Pas vraiment au niveau du guidon du moins au régimes usuels).

Cela se traduit par exemple par des fourmillements léger au niveau des calles pieds lorsque je suis en 6 eme au dessus de 120 . Elles ne sont pas vraiment génantes mais présentes.

Ras lorsque je debraye .

J'ai aussi testé à l'arrêt je ressens ces mêmes fourmillements qui montent proportionnellement lorsque je fais monter en régime le moteur .

Je n'ai aucune expérience avec une autre moto , alors c'est peu etre parfaitement normal. Est-ce pareil chez vous ? Est-ce propre au bi-cylindre ?

Merci

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Re: Petites vibrations

Message par Gauthier75 »

C'est normal... il suffit de mettre le vibro sur off ;)

nan, y a toujours des vibrations, c'est un bi ;)
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

SuperPoule
Modérateurs
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule »

Mec, tu as un moteur où des pièces bougent/tournent donc normal que tu es des vibrations ;-)
Je t'invite à aller tester une Harley et tu verras que ce n'est, mais alors, RIEN DU TOUT :lol: :lol: :lol:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

ma buell avance toute seule sur la bequille latérale, moteur allumé
alors, a coté, la MT, c'est cool :D

toutes les motos vibrent, certaines ont meme des "points" de vibration a certains régime : mon ancienne hornet, vibrait a mort vers 6000tr/min... c'est un peu la galere quand tu tentes de filmer a la gopro

Tom42
Débutant
Prénom : Thomas

Message par Tom42 »

Merci pour vos retours 😁.

Je n'avais pas ce souvenir sur la mt du permis, d'ou mon interrogation , mais avec celle de l'auto école je n'ai jamais du dépasser le 90 .

Donc je ne m'inquiète pas , je coupe le vibro , et gaz 😉

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Déplacé dans la bonne section... :enconstruction:
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Parpaing
Apprenti
Prénom : Clément

Message par Parpaing »

Déterrage

Pareil dans mon cas de figure, sauf que ce sont pas de petites vibrations, mais des vibrations tout court.

Et cela à partir de 4000 rpm. jusqu'à 7000 rpm où ensuite la moteur tourne si vite que le cycle lisse les vibrations.

En lisant le forum analogue sur le CP3, on trouve quelques témoignage de proprio qui ont résolu ce problème ( visiblement encore + récurent sur la 900) en faisant la synchro injection.

Je vais m'y employer, dés que j'ai le temps.

gorillaz
Débutant
Prénom : Gabriel
Moto : MT-07 2018

Message par gorillaz »

Parpaing a écrit :
25 août 2019, 22:22
Déterrage

Pareil dans mon cas de figure, sauf que ce sont pas de petites vibrations, mais des vibrations tout court.

Et cela à partir de 4000 rpm. jusqu'à 7000 rpm où ensuite la moteur tourne si vite que le cycle lisse les vibrations.

En lisant le forum analogue sur le CP3, on trouve quelques témoignage de proprio qui ont résolu ce problème ( visiblement encore + récurent sur la 900) en faisant la synchro injection.

Je vais m'y employer, dés que j'ai le temps.
Salut all, Salut Parpaing.

Meme probleme pour moi depuis quelques jours.
J'ai pas mal rouler ce weekend. Étant un nouveau conducteur j'essaye de me concentrer sur pas mal d'aspet dont la position des pieds etc... et je n'avais aucune vibrations dans les reposes pieds.

J'ai depuis fait la vidange, ajuster la chaine et fait l'alignement du pneu arrière. J'ai tout de suite pensé que j'avais fait une connerie car j'ai depuis pas mal de vibration. A l'arrêt la moto vibre plus et sonne plus aigue. En roulant les repose pieds et parfois la selle vibre autour de 4000rpm. C'est super désagréable surtout avec les bottes bien dure qui n'absorbe aucune vibrations.

Je suis aller au dealership se matin. Le gars a conduit la moto resserrer certaines visses et ajuster un peu le niveau d'huile et m'a dit qu'il ne pourrai pas faire jouer la garantie pour des vibrations qui lui semble normal...... Hmmmm je n'ai pas dis mon dernier mot a propos de ça je vais contacter Yamaha directement et essayer de comparer avec d'autres MT07 de connaissances.

Peux tu me dire quand tu auras fait l'ajustement de tes injecteurs stp ?

Merci
Gab

Parpaing
Apprenti

Message par Parpaing »

gorillaz a écrit :
30 août 2019, 03:47

Peux tu me dire quand tu auras fait l'ajustement de tes injecteurs stp ?

Merci
Gab

Ok, je pense la fait vers mi-septembre.

ça serait trés interressant à savoir, car c'est vraiment désagrébale

Shonen07
Apprenti
Prénom : Sebastien

Message par Shonen07 »

Moi je veux pas vous perturber mais des vibrations sur un bi ça me parait tout à fait normal. Et c'est bien pire chez d'autres marques

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

Je ferai bien un petit update sur ce que je disais il y a longtemps

personnellement je dirai qu'elle a pris des vibrations au fur a mesure de """""" l'usure """"

par exemple, je pouvais filmer avec ma gopro fixée sur la protection moteur... jusqu'a 15000km environ, après c'est devenu illisible
la, depuis je dirai les 50000 km je commence a avoir de plus en plus de vibration qui m'engourdissent la main, chose que je n'avais pas avant. m
Maintenant, faire plus de 20km a allure fixe au dela de 110km/h devient un calvaire, donc plus d'autoroute du tout....
J'ai des vibrations dans les cales pieds bien plus qu'avant, mais la fixation de l'echappement étant a coté, ca ne m'etonne pas : j'ai regardé, on peut pas changer QUE les silentblock du pot, faut la fix complete, et ca coute trop cher a mon gout ^^
J'ai dévissé, et revissé les fixations moteur, sans aucun effet. Je voulais m'attaquer au guidon pour voir. Et aussi l'echappement

que ca vibre, c'est normal, j'ai une buell qui vibre bien plus que ca. Mais les vibrations sont plus seraines sur la buell et moins dérangeante que sur ma MT ou ca en devient génant

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

keneda212 a écrit :
30 août 2019, 14:55
personnellement je dirai qu'elle a pris des vibrations au fur a mesure de """""" l'usure """"
Je dirais pareil. Ma MT a 40 000 km et commence à vibrer vers 5000/5500 rpm.
C'est pas que ça me dérange, j'étais habitué aux monos vibromasseurs, mais en tout cas la MT ne vibrait pas comme ça avant.

Après je m'en fous, c'est le charme du twin :D
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Parpaing
Apprenti

Message par Parpaing »

Ça vous inquiéte pas plus que ça visiblement..

Si ça j'ai écris plus haut que sur le cp3, il y avait une correlation avec les syncro et/les bougies.

Rouler avec les syncro en l'air, ça me ferait chier..

gorillaz
Débutant

Message par gorillaz »

Merci Parpaing j'attend de tes nouvelles alors et j'espère que ca résoudra ton problème.

De mon côté j'ai que 3500km au compteur et ca vibre deja beaucoup trop a mon gout... Si j'avais 50000 je m'en soucirai pas.
Cela m'inquiète aussi un peu car les vibrations sont passer de zero vibrations a j'ai du mal a gardé les pieds sur les calles pieds d'un jour a l'autre. J'aimerai pas que le moteur rende l'âme quand je la conduit.
Je pense aussi a la synchro / bougie ou autre chose qui ne tourne pas rond. J'aimerai que mon concessionnaire regarde cela plus en detail en utilisant la garantie mais il a pas l'air de vouloir se bouger pour le moment. Je vais aller en voir un autre et si il me dit que les vibrations sont normal bas j'essayerai de faire avec. Et si besoin je contacterai Yamaha directement en utilisant les mots "safety" "lawyer" ça devrait les faire bouger.

Parpaing
Apprenti

Message par Parpaing »

3500 km... Non c'est pas normal.

Aujourd'hui je viens de faire un trajet de 500 bornes et ça c'est amplifié sur le régime 5000-6000 rpm, c'est vraiment désagréable. Mais j'ai 32 000km aussi.

J'ai perdu en couple aussi, sur les bas régimes. Ce ce n'est plus comme avant.

gorillaz
Débutant

Message par gorillaz »

500 bornes c'est un long trajet!!!

J'ai été voir un autre concessionnaire, beaucoup plus sympa et pro. Le chef mechano était dispo immédiatement. Il a pris son casque et a été essayer la moto.
Il m'a dit que ma moto était ok, qu'il l'a trouvait comme toutes les autres MT07 et qu'il en conduisait beaucoup... Que les MT07 avait un "buzz" comme il appel ça.
Je verrai dans les semaines a venir si j'arrive a m'habituer - sinon je leur donnerai pour un diagnostic plus complet.
J'ai aussi remarqué que les vibrations était bien plus fort dans le repose pied gauche pour info.

Parpaing
Apprenti

Message par Parpaing »

Pas eu le temps de porter la moto chez Yam. Par contre, j'ai trouvé ce thread qui parle du même problème sur une mt-07 récente : le mec a résolu le problème en virant le caoutchouc du pignon silencieux.

Nb: fz-07 = mt-07 en Europe.

https://fz07.org/thread/12407/vibration/

Si vous n'arrivez pas à lire l'anglais...onglet traduction sur tout navigateur chrome Android

gorillaz
Débutant

Message par gorillaz »

Ah c'est marrant j'ai vue ce post hier.

Je vais chez Yamaha samedi pour un diagnostic. Si ont trouve quelques chose je te dirai.

Si elle continue a vibré. J'ai racheté de la 10w40 minéral et un filtre a huile. Ma moto a commencé a vibré apres que j'ai mis de la 10w50 semi synthèse donc histoire de voir. J'ai aussi envi de checker le filtre a air mais ça fait beaucoup de boulot a tout démonter...

Ils m'ont également dit que la synchronisation fesait parti de la révision des 4000 miles. Je suis a 2500 miles donc ça résoudra peut etre le problème aussi.

gorillaz
Débutant

Message par gorillaz »

Salut Parpaing. Par curiosité j'ai changé l'huile de nouveau ainsi que le filtre, j'ai remis de la 10w40 et pas de changement pour les vibrations.
Dernière modification par gorillaz le 15 septembre 2019, 04:37, modifié 1 fois.

Parpaing
Apprenti

Message par Parpaing »

Quand le niveau d'huile dépasse le maxi, ça peut causer des problèmes de suppression d'huile. Mais quand t'es entre les clous, ça ne devrait as poser de problème. Vraiment bizarre ton histoire.

Je viens de laisser la mienne cet après-midi chez Yam 94

Répondre

Revenir à « Bruits - Agrément »