Bruit embrayage au premier démarrage

Jpeg92
Débutant
Prénom : Jean pierre

Bruit embrayage au premier démarrage

Message par Jpeg92 » 19 janvier 2018, 15:50

Bonjour à tous,

ma moto a aujourd'hui 9700 kms, je l'ai depuis qu'elle à 5600 kms.
Depuis environs 1500 kms, je remarque le matin au tout premier démarrage un grincement métallique au niveau du moteur lorsque je passe la première et que je lâche l'embrayage (au moment d’accrochage du point de patinage). Ca ne le fait qu'une seule fois, après le bruit ne se reproduit plus.
Le soir quand je repars du travail (parking couvert), je n'ai pas ce bruit. Par contre, si je laisse la moto 2-3 jours sans m'en servir, le bruit peut revenir, toujours au premier démarrage uniquement.
Chez moi, la moto dors dehors, sous une bâche, et ce bruit est apparu avec l'arrivée de l'hiver, je ne sais pas si cela joue.

J'ai fais la révision des 10 000 kms, signalé le problème au concessionnaire qui n'a pas trouvé la source du bruit. La vidange a été faite, la tension et la chaine ainsi que le réglage de la garde du cable d'embrayage.
J'ai lu sur le forum MT-09 des cas similaires, les personnes concernées ont eu la confirmation de leur garagiste que cela arrivait fréquemment et qu'il n'y avait pas de soucis à se faire.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont constaté le même bruit sur leur MT-07 ?

Merci d'avance pour votre aide ! :super:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Re: Bruit embrayage au premier démarrage

Message par keneda212 » 19 janvier 2018, 18:22

tu dois embrayer trop tot, y'a pas encore eu assez d'huile dans le system d'embrayage, donc ca patine et racle des disques d'embrayage
j'ai déjà eu le soucis, surtout l'hiver
Suivant comment la moto était sur la bequille, y'a pas encore beaucoup d'huile dans le coté droit du moteur
perso, une fois que j'ai démarré la moto, je monte dessus, de la laisse droite 10s, tente 2/3 coups d'embrayage a vide
ensuite aucun soucis
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 51000 km / Buell XB12STT : 31000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Jpeg92
Débutant
Prénom : Jean pierre

Re: Bruit embrayage au premier démarrage

Message par Jpeg92 » 21 janvier 2018, 23:46

Merci pour l'info, je vais essayer...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Répondre