Touche clignotants, difficulté à l'atteindre.

Répondre
HermeS
Débutant
Prénom : Dave

Touche clignotants, difficulté à l'atteindre.

Message par HermeS » 19 juillet 2017, 13:57

Hello à tous,

J'ai tchecké un peu les autres sujets et j'ai pas vraiment trouvé d'avis sur mon soucis. J'ai ma TechBlack depuis bientôt 3 semaines et tout se passe bien. Mais il y a 2 choses qui me déplaisent vraiment.

La 1ère, c'est que les leviers sont trop longs pour moi :lol:. Pour être vraiment sensible au point de friction, je suis obligé de mettre ma main plus à l'extérieur. Du coup j'en ai commandé des plus courts et personnalisé, ça va être top.

La 2e c'est que j'ai des grosses paluches, mais des doigts assez courts. Du coup, j'ai énormément de mal à atteindre la touche des clignotants par rapport à mes leviers d'origines. Le solution serait de décaler ma main plus à l'intérieur pour les actionner, replacer ma main à l'extérieur, reprendre l'embrayage, rétrograder, etc.. Assez fastidieux. En soi, actionner le droit n'est pas un soucis, mais pour le gauche je dois tellement forcer qu'il m'arrive souvent d'actionner le klaxon par erreur.. Je pense que ça sera plus agréable avec les leviers courts car ma main sera moins éloignée de la fourche.

Quelqu'un a eu le même soucis au début ? C'est vraiment désagréable et ça donne des tensions pas possibles à la main.

Discrète
Champion
Prénom : Sabine
Moto : MT-07 2017 A2

Re: Touche clignotants, difficulté à l'atteindre.

Message par Discrète » 19 juillet 2017, 14:35

J'ai eu le souci même avec la MT de la moto-école.
A la longue, j'ai fini par m'y faire. J'ai de grandes mains avec de longs doigts. :mrgreen:
Avec la mienne, j'ai aussi eu le souci, en plus de trouver le levier d'embrayage très dur. A la longue et avec un réglage, ça a fini par s'améliorer. :)
Tornade, ma Tech Black !
15 400 km depuis le 10/06/2017

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 19 juillet 2017, 18:18

meme problème, j'ai des petites mains, mais j'ai eu le meme soucis avec toutes mes motos
du coup, on s'habitue
mais oui, en utilisant l'embrayage je peux pas mettre le clignotant, ca c'est clair
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 48500 km / Buell XB12STT : 30000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Eric84
Apprenti
Prénom : Eric

Message par Eric84 » 19 juillet 2017, 20:35

Pareil que vous!
Mes mains doivent être dans la moyenne, et j'ai toujours du mal à actionner cette saleté de contacteur de cligno, et ça ne s'améliore pas avec le temps.
Du coté droit c'est une cata, la plupart du temps je m'aperçois en sortant du virage que mon cligno n'étais pas mis, alors que j'avais cru le faire, limite dangereux.
Jamais eu ce problème avec mes 125 ou l'Er6 du permis, ce contacteur est trop loin, et le contact se fait mal, ou les deux!
Je réfléchissais à une modif du contacteur, mais pour l'instant pas eu l'idée de génie...

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 19 juillet 2017, 22:16

Eh oui, c'est une critique récurrente sur la 07... Le seul remède que je vois est d'anticiper pour ne pas avoir à mettre un cligno en serrant l'embrayage :mort:

Après, on s'y fait en temps normal je trouve.

Pour ce qui est des leviers, je les trouve bien loin du guidon aussi. J'ai eu beau régler le frein au plus près, c'est toujours pas pratique pour freiner en rétrogradant. Et pour avoir appuyé sur des leviers courts, c'est beaucoup trop dur avec le bras de levier plus petit. Je voudrais juste des leviers avec une forme normale :rougefaché: Une idée ?
Image
Image

bouwouh
Pro
Prénom : Adelin
Moto : Tracer 700 2016

Message par bouwouh » 20 juillet 2017, 00:15

Perso sur la tracer, c'est surtout le Warning que j'ai du mal avec ma main droite...
Pas pour l'activer car c'est un glissement de droite vers la gauche donc y'a juste à pousser du bout du pouce ; mais pour le désactiver, je suis obligé d'aller ouvrir complètement ma main, tâtonner avec le pouce tendu pour gripper l'interrupteur-glissière de m*rde tout en maintenant l'accélérateur du bout des doigts avec mes dernières phalanges....pas terrible quoi.

Ils auraient pu faire un simple bouton poussoir...

HermeS
Débutant

Message par HermeS » 20 juillet 2017, 01:12

Bon bah je suis pas si handicapé que cela en vrai :lol:
Jaaska a écrit :Eh oui, c'est une critique récurrente sur la 07... Le seul remède que je vois est d'anticiper pour ne pas avoir à mettre un cligno en serrant l'embrayage :mort:

Après, on s'y fait en temps normal je trouve.

Pour ce qui est des leviers, je les trouve bien loin du guidon aussi. J'ai eu beau régler le frein au plus près, c'est toujours pas pratique pour freiner en rétrogradant. Et pour avoir appuyé sur des leviers courts, c'est beaucoup trop dur avec le bras de levier plus petit. Je voudrais juste des leviers avec une forme normale :rougefaché: Une idée ?
Exactement, mais en conduite "sportive" en ville, t'es presque toujours en changement de vitesse avec l'embrayage. Devoir bouger la main c'est super risqué et moins ergonomique :nono:

J'ai fait mes 1ères heures ce matin sur les concepts au parking, donc 4h avec utilisation continue de l'embrayage, mes doigts sont tétanisés.. Le but de prendre des courts c'est d'avoir la partie terminale plus proche de la fourche afin de pouvoir appuyer plus facilement. Ça t'a rien apporté en plus sincèrement ?

Il existe plusieurs formes sur aliexpress, du droit, du courbé. Moi j'ai pris ceux-là qui vont arriver bientôt : https://fr.aliexpress.com/item/2016-Hot ... 0.0.Mc7plr
Eric84 a écrit :Pareil que vous!
Mes mains doivent être dans la moyenne, et j'ai toujours du mal à actionner cette saleté de contacteur de cligno, et ça ne s'améliore pas avec le temps.
Du coté droit c'est une cata, la plupart du temps je m'aperçois en sortant du virage que mon cligno n'étais pas mis, alors que j'avais cru le faire, limite dangereux.
Jamais eu ce problème avec mes 125 ou l'Er6 du permis, ce contacteur est trop loin, et le contact se fait mal, ou les deux!
Je réfléchissais à une modif du contacteur, mais pour l'instant pas eu l'idée de génie...
J'ai eu cette nervosité en rentrant cet après-midi. Tu cliques pour actionner le gauche, tu tournes et tu te rends compte à la fin qu'il ne s'est pas activé.. Soit les leviers courts vont me permettre de corriger ça, soit va falloir foutre les clignots 100m avant de tourner maintenant :nono:

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 20 juillet 2017, 09:10

HermeS a écrit :Exactement, mais en conduite "sportive" en ville, t'es presque toujours en changement de vitesse avec l'embrayage. Devoir bouger la main c'est super risqué et moins ergonomique :nono:
Bon moi ça va vu que je n'utilise pas l'embrayage pour +/- les rapports, seulement au démarrage et pour patiner en 1ère. Mais pour tous les bricolages qu'il y a à faire en ville je n'y vais pas comme un sauvage, je mets toujours mes clignos, et c'est monstre chiant quand tu es à 3 km/h et qu'il faut tou faire en mê temps :faché1:
HermeS a écrit :Le but de prendre des courts c'est d'avoir la partie terminale plus proche de la fourche afin de pouvoir appuyer plus facilement. Ça t'a rien apporté en plus sincèrement ?
J'ai vu des leviers courts sur 2-3 motos des copains et pour avoir appuyé dessus, c'était vraiment hyper dur même en le faisant qu'une fois. Il me faut simplement des leviers réglables, pas forcément courts (un peu comme le lien que tu m'as mis). Je vais fouiller ~
Image
Image

Tekken63
Débutant
Prénom : Tekken

Message par Tekken63 » 24 juillet 2017, 00:14

Salut,
moi perso j'avais pris ca : http://www.ebay.fr/itm/Levier-D-Embraya ... SwnHZYkpPe

c'est pas chère ,plutôt de bonne qualité et ça peut ce règle même en longueur,après ça viens de chine donc faut pas etre presser ,bien 3 semaine facile .
Image

HermeS
Débutant

Message par HermeS » 24 juillet 2017, 12:32

Jaaska a écrit :J'ai vu des leviers courts sur 2-3 motos des copains et pour avoir appuyé dessus, c'était vraiment hyper dur même en le faisant qu'une fois. Il me faut simplement des leviers réglables, pas forcément courts (un peu comme le lien que tu m'as mis). Je vais fouiller ~
J'ai installé samedi ceux que je t'ai link. Ils sont parfaits pour moi, plus aucun soucis de tensions dans les doigts et ils sont pas "durs" :super:
J'ai aussi moins de soucis à utiliser les clignotants vue que ma main est rapprochée de la fourche.
Tekken63 a écrit :Salut,
moi perso j'avais pris ca : http://www.ebay.fr/itm/Levier-D-Embraya ... SwnHZYkpPe

c'est pas chère ,plutôt de bonne qualité et ça peut ce règle même en longueur,après ça viens de chine donc faut pas etre presser ,bien 3 semaine facile .
C'est presque toujours la même chose, il faut simplement choisir l'esthétique qui nous plait :)

streeteur
Champion
Prénom : Vincent #24

Message par streeteur » 24 juillet 2017, 13:03

bouwouh a écrit :Perso sur la tracer, c'est surtout le Warning que j'ai du mal avec ma main droite...
Pas pour l'activer car c'est un glissement de droite vers la gauche donc y'a juste à pousser du bout du pouce ; mais pour le désactiver, je suis obligé d'aller ouvrir complètement ma main, tâtonner avec le pouce tendu pour gripper l'interrupteur-glissière de m*rde tout en maintenant l'accélérateur du bout des doigts avec mes dernières phalanges....pas terrible quoi.

Ils auraient pu faire un simple bouton poussoir...
Moi j'utilise la main gauche l'activer ou le desactiver
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ :super:

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 12/07/18, 9200km et c'est pas fini!

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 26 juillet 2017, 08:19

streeteur a écrit :Moi j'utilise la main gauche l'activer ou le desactiver
Pareil, trop dangereux de lâcher la main droite si t'arrives en interfile ou autre :mort:
Image
Image

streeteur
Champion
Prénom : Vincent #24

Message par streeteur » 26 juillet 2017, 20:15

Moi j'ai fait mieux avec Madame ont remontés une file donc je mets les warning du coup hop coup de gaz involontaire madame gueule! Fin de la remontée j'eteint les warning et recoup de gaz ou la j'ai failli la perdre en route alors la :pan3: :hurt1: et moi :mdr1:
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ :super:

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 12/07/18, 9200km et c'est pas fini!

Sirius
Classe Mondiale
Prénom : Jean-Pierre

Message par Sirius » 27 juillet 2017, 14:30

....et c'est pire avec les gants hiver :( !!

Lolok
Accro
Prénom : Laurent

Message par Lolok » 27 juillet 2017, 19:41

Perso j'ai pas trop de soucis avec les clignos, même si ça m'est arrivé 3-4 fois de mettre un coup de klaxon au moment de les enlever. Et j'ai des mains plutôt... moyennes.
Et pour les warnings, jamais utilisés pour l'instant, je n'ai que des interfiles plutôt courts. En fait mon warning c'est l'Akra carbone, ça suffit pour passer en mode Moïse ! ::d

v3nere
Champion
Prénom : Laurent

Message par v3nere » 15 novembre 2017, 23:34

streeteur a écrit :
26 juillet 2017, 20:15
Moi j'ai fait mieux avec Madame ont remontés une file donc je mets les warning du coup hop coup de gaz involontaire madame gueule! Fin de la remontée j'eteint les warning et recoup de gaz ou la j'ai failli la perdre en route alors la :pan3: :hurt1: et moi :mdr1:
je déterre mais combien de fois ça m est arrivé, un grand coup de gaz en voulant enlever les warnings!!!!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

votre-moto-f6/deep-armor-t6615.html

Image

Répondre

Revenir à « Bruits - Agrément »