Jeu Guidon

Répondre
Scofield
Débutant
Prénom : Niko

Jeu Guidon

Message par Scofield » 13 avril 2017, 20:32

Bonsoir à tous!!

j'ai fais quelques recherches sur le forum et je suis remonté jusqu'à la page 7 de cette section sans trouver l'info que je cherche ( peut être aurais-je dû remonter plus loin... :gene4: )

Je viens de passer le cap des 1000 bornes, rdv pris pour la première révision... je viens de m'apercevoir que mon guidon avais beaucoup de jeu d'avant en arrière, avez vous déjà rencontré ce problème?

J'ai comme l'impression que c'est une peu desserré et légèrement de travers

merci d'avance pour vos réponses, ci ce topic existe déjà merci aux modo de supprimer ce thread ;-)
Ici un forum solidworks bien sympa et complet : http://forum.solidagora.com/

skarm06
Débutant
Prénom : Axel

Re: Jeu Guidon

Message par skarm06 » 13 avril 2017, 21:31

je ne sais pas trop si c'est "normale" mais tu peut résoudre le problème facilement tu dévisse le compteur (2 vis) et tu resserre les 4 vis des pontés de guidon en même temp tu peut vérifier si il était bien serré, oublie pas de bien incliné ton guidon.
j'ai changé le mien ya pas longtemps sans la bonne inclinaison du coup toute les commandes et leviers sont déplacé pas vraiment top ::d

obubu
Accro
Prénom : olivier

Message par obubu » 13 avril 2017, 22:39

Oui c'est normale, il y a beaucoup de jeu et tu ne pourras pas resserrer. je suis allé chez yamaha et toute on du jeu.Mais rassure toi elle roule droite quand meme

maninbike
Accro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike » 13 avril 2017, 23:03

Oui c'est normal car les pontets sont montés sur le Té supérieur via des oscillant-blocs pour réduire les vibrations dans le guidon. On peut les voir ici .

Image

skarm06
Débutant
Prénom : Axel

Message par skarm06 » 14 avril 2017, 07:40

maninbike a écrit :Oui c'est normal car les pontets sont montés sur le Té supérieur via des oscillant-blocs pour réduire les vibrations dans le guidon. On peut les voir ici .
je n'ai pourtant jamais ressentie de jeu sur la mienne, étrange :pasdrole:

maninbike
Accro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike » 14 avril 2017, 08:05

Pour être précis, en effet, pas de jeu, mais le guidon bouge si on force dessus ;-)

Scofield
Débutant
Prénom : Niko

Message par Scofield » 14 avril 2017, 15:40

maninbike a écrit :Pour être précis, en effet, pas de jeu, mais le guidon bouge si on force dessus ;-)
oui d'avant en arrière ça bouge de 6 à 8mm ..

Merci à vous pour ces précisions.. j'ai moins peur de me viander maintenant ::d
obubu a écrit :[...] Mais rassure toi elle roule droite quand meme
lol!! :mrgreen:
Ici un forum solidworks bien sympa et complet : http://forum.solidagora.com/

LaS VeGaS
Apprenti
Prénom : Alex

Message par LaS VeGaS » 22 août 2017, 17:22

Bonjour, après un accident (un fdp de joueur de foot de Nice a grillé un cédé le passage, préférant écrire un sms que de regarder la route, "Dante la pute" pour ne pas le citer, bref...) ma moto a été réparé, mais j' ai du jeu dans le guidon, mais pas de haut en bas comme c'était le cas avant, mais de gauche à droite... je pense que la feignasse de speudo meco qui a "réparé" ma moto a mal travaillé au niveau de la direction, mais je peux pas vraiment cibler le problème, je sais pas ci cela vient de la fourche, des tés ou bien du guidon qui semble tordu malgré tout. J'ai expliqué mon problème avec l'expert, qui m'a pris très au sérieux, j'ai rendez vous en fin de semaine avec lui. Mon problème est que lorsque je tourne mon guidon à fond sur la gauche ou la droite, celui ci se décale et se tord légèrement quand j arrive en buté. J'ai un sentiment d insécurité particulièrement fort. Quelqu'un pourrait vérifier la tenue du guidon en tournant à fond sur la gauche et sur la droite ? svp

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 22 août 2017, 18:27

Si tu tournes à fond d'un côté ou de l'autre, cela ne devrait plus bouger quand tu es sur la butée.

LaS VeGaS
Apprenti
Prénom : Alex

Message par LaS VeGaS » 22 août 2017, 20:16

Merci pour ta réponse, cela confirme que j'ai bel et bien un sérieux problème.

foleiro
Débutant
Prénom : Armando

Message par foleiro » 02 mai 2018, 22:02

Bonjour. J'ai le même problème sur mon mt07 Je suis allé chez yamaha , et yamaha m'assurer que pas de risque avec ça, que c'était normal
J'ai fait plus ou moins 3000 km depuis ce jour

Répondre

Revenir à « Bruits - Agrément »