Boite de vitesses

HugoXJ6
Apprenti
Prénom : Hugo

Boite de vitesses

Message par HugoXJ6 » 13 avril 2015, 18:45

Salut à tous, j'ai une question concernant la boite.
Avant j'avais une Yamaha XJ6 et les vitesses claquaient pas mal et je connaissais la réputation des boites Yam donc pas de soucis.
Avant l'achat de la MT-07 en lisant les divers essais, je lisais que pour une fois la boite était plus douce
Donc mon soucis (si c'en est un) :
- la une claque c'est normal
- la 2 nickel
- la 3 nickel
- la 4 claque plus ou moins, que je la passe doucement ou plus franchement

Normal, ça vous le fait aussi ?

Aeronmax
Accro
Prénom : Maxime

Re: Boite de vitesses

Message par Aeronmax » 13 avril 2015, 19:07

ça depend comment tu gere l'embreyage !
La 1 claque dans la boite quand tu la passe a l'arret et tout le reste pour moi RAS
I love my MT 07 Extreme Yellow !

Tigroux
Accro
Prénom : Rémy

Message par Tigroux » 13 avril 2015, 19:32

Pareil, rien de spécial de ce côté.

Xnosevil
Classe Mondiale
Prénom : Steph

Message par Xnosevil » 13 avril 2015, 19:35

Aucune vitesse ne claque chez moi, le seul moment où ça claque c'est soit vraiment a froid le passage du neutre a la premiere et sinon si je fais mon bourrin a presque pas debrayer lorsque je monte les rapport style moto GP :-)

HugoXJ6
Apprenti

Message par HugoXJ6 » 13 avril 2015, 19:41

Ca se trouve je m'inquiète pour rien, pourtant je prend bien le temps de débrayer et un mouvement franc vers le haut

heyoka
Accro
Prénom : Thierry

Message par heyoka » 13 avril 2015, 21:34

Au démarrage à froid c'est l'embrayage à bain d'huile qui colle , pour le passage de la 1ere , ce n'est pas la Bt :idea:

Auronangel
Classe Mondiale
Prénom : Adrien

Message par Auronangel » 14 avril 2015, 06:52

Vérifie le réglage de ton embrayage avant tout. Il y a de forte chance que ça vienne de ça si les vitesses passent bizarrement.
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image

Doul_8
Célèbre
Prénom : Ludo

Message par Doul_8 » 14 avril 2015, 08:40

HugoXJ6 a écrit :Ca se trouve je m'inquiète pour rien, pourtant je prend bien le temps de débrayer et un mouvement franc vers le haut
Tu es peut-être "trop lent" dans ta synchronisation ?!? Tu coups ça perds des tours et quant tu renclenches la vitesse supérieur et bien ça claque plus.

Moi, les seuls "soucis" que j'ai pu rencontrer, c'est le passage de 4 en 5, où je n'ai pas été assez Franc sur le levier et donc 5eme a moitié passée...
ImageImage

halutien
Apprenti
Prénom : stephan

Message par halutien » 15 avril 2015, 11:46

ça peut dépendre aussi du régime moteur auquel tu passes tes vitesses,certaines boites claquent moins quand les vitesses sont passées a plus haut régime.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."

HugoXJ6
Apprenti

Message par HugoXJ6 » 15 avril 2015, 18:59

Merci pour les différents avis, je vais réessayer et les passer plus rapidement et a différents régimes

heyoka
Accro
Prénom : Thierry

Message par heyoka » 15 avril 2015, 20:15

Une Bt çà se rode à SA conduite avec une moto neuve , ensuite c'est à tes régimes de conduite qu'elle sera la plus douce , il faut beaucoup de Km pour "figer" une Bt à un régime plus facile ce n'est certainement pas le cas de la tienne ... :)

Auronangel
Classe Mondiale

Message par Auronangel » 15 avril 2015, 21:13

As-tu vérifié la garde de ton embrayage?
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image

HugoXJ6
Apprenti

Message par HugoXJ6 » 17 avril 2015, 19:12

Auronangel a écrit :As-tu vérifié la garde de ton embrayage?
non mais je vais y jeter un coup d'oeil

Swimix
Débutant
Prénom : Olivier

Message par Swimix » 29 avril 2015, 22:21

Bonjour bonjour,

Je relance le sujet car j'ai un petit souci de boite. Ma moto n'a que 1500Km. J'ai l'impression que c'est suite à la visite des 1000. Est ce que cela pourrait être lié à l'huile utilisé par Yam ? Est ce que cela pourrait être lié au niveau qui est supérieur au niveau max ?

A priori la tension de mon câble d'embrayage est ok. La garde ok.
Ce weekend je vérifie la tension de chaine, normalement le graissage est ok.

merci d'avance pour vos avis :)

Swimix
Débutant
Prénom : Olivier

Message par Swimix » 29 avril 2015, 22:26

Swimix a écrit :Bonjour bonjour,

Je relance le sujet car j'ai un petit souci de boite. Ma moto n'a que 1500Km. J'ai l'impression que c'est suite à la visite des 1000. Est ce que cela pourrait être lié à l'huile utilisé par Yam ? Est ce que cela pourrait être lié au niveau qui est supérieur au niveau max ?

A priori la tension de mon câble d'embrayage est ok. La garde ok.
Ce weekend je vérifie la tension de chaine, normalement le graissage est ok.

merci d'avance pour vos avis :)
j'ai pas précisé, le "problème" c'est que la boite accroche quand je monte les rapports...

Pjway
Légende
Prénom : Yoel

Message par Pjway » 29 avril 2015, 23:26

Direction Yam pour faire jouer la garantie!! ;-) Soit c'est un soucie et donc Garantie constructeur, soit ils ont fait une merde et donc garantie garage!!! ;-)
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

stratoman
Débutant
Prénom : Chris

Message par stratoman » 28 mai 2015, 22:32

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi l'impression que le passage de mes vitesses sont de plus en plus dures et claquent (aussi bien en montant qu'en rétrogradant).
Pour info, moto en rodage de 630 bornes. Je sais que l'on dit que les boites Yam on tendance à ne pas être souples mais bon.

J'ai entre temps changé mes leviers, à la base pour avoir du réglage côté embrayage, mais j'ai eu un gros doute sur le fait de régler le levier plus proche du guidon (débattement moins important du coup) et le fait d'être débrayé à fond.
Je roule donc en position la plus éloignée, qui pour moi correspond à la position du levier d'origine et voir plus, donc ça doit débrayer à fond logiquement. Malgré cette position c'est toujours brutal je trouve, peut-être est-ce lié à l'huile et au rodage?

J'espère que je ne vais pas finir par retrouver ma boite par terre!!!

PS: En plus mon point de patinage est vachement loin du guidon.

hahapik
Modérateurs
Prénom : Piotr

Message par hahapik » 29 mai 2015, 08:35

stratoman a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi l'impression que le passage de mes vitesses sont de plus en plus dures et claquent (aussi bien en montant qu'en rétrogradant).
Pour info, moto en rodage de 630 bornes. Je sais que l'on dit que les boites Yam on tendance à ne pas être souples mais bon.

J'ai entre temps changé mes leviers, à la base pour avoir du réglage côté embrayage, mais j'ai eu un gros doute sur le fait de régler le levier plus proche du guidon (débattement moins important du coup) et le fait d'être débrayé à fond.
Je roule donc en position la plus éloignée, qui pour moi correspond à la position du levier d'origine et voir plus, donc ça doit débrayer à fond logiquement. Malgré cette position c'est toujours brutal je trouve, peut-être est-ce lié à l'huile et au rodage?

J'espère que je ne vais pas finir par retrouver ma boite par terre!!!

PS: En plus mon point de patinage est vachement loin du guidon.
1. La boîte se fait plus souple dans le temps, dans mon cas. Si à 630 tu as l'impression que c'est de plus en plus dur, c'est que tu as un problème.

2. Si ton point de patinage est très éloigné du guidon, c'est que la garde est minimale. Je pense, que la vis que tu as sur le câble, vers le levier est dévissée à fond. Ce qui veut dire, que le câble de l'embrayage est tendu au maximum. Donc oui, quand tu actionnes le levier, tu débrayes à fond, mais au repos, il est possible que tu sois au point de patinage. De là, viendrait le claquage.

3. Je te propose de visser la vis du levier, afin de la rapprocher de celui-ci (direction "A"). Le point de patinage devrait se "déplacer" vers le guidon. Quand tu auras le point de patinage au bon endroit, règle la position du levier.

Image

Bonne chance!
Image

Auronangel
Classe Mondiale

Message par Auronangel » 29 mai 2015, 08:58

Pour vérifier si ton câble n'est pas trop tendu, il existe une technique relativement simple : tu suis le câble jusqu'à l'endroit ou il est fixé côté moteur (sur le côté droit de la moto). Tu dois pouvoir faire bouger le câble sur les côtés avec ton doigt sans forcer. Si tu dois forcer pour qu'il bouge c'est que ton câble est en tension en permanence et ce n'est pas bon non plus.
Image

stratoman
Débutant
Prénom : Chris

Message par stratoman » 29 mai 2015, 22:57

Bonsoir,

Non à priori j'ai une garde à l'embrayage pas trop mauvaise, je vais quand même essayer de redétendre un peu pour voir.
Sinon concernant ce point de patinage éloigné, j'avais eu la même impression sur une mt que j'avais essayé avant d'acheter la mienne, bizarre!

Maintenant peut-être aussi que je me fais des neuds pour rien, il faut dire qu'avec le pot d'origine le son du moteur n'est vraiment pas très présent et que du coup j'entends plus les bruits de la mécanique.

Enfin je vais surveiller tout ça et consulter mon cons si le doute persiste.

Répondre

Revenir à « Bruits - Agrément »