Bruit (cliquetis) venant du moteur

youyou24
Débutant
Prénom : YOUSSEF

Re: Bruit (cliquetis) venant du moteur

Message par youyou24 »

Guerli a écrit :
08 février 2018, 07:45
youyou24 a écrit :
29 mars 2017, 22:44
Bonjour les amis,
SVP, Je fais appel à votre expérience. J’ai fait une vidéo à froid du son de ma moto et je voulais savoir ce que vous en pensez. Le cliqueti à chaud est plus important. (Presque 7000 km au compteur)
Lien de la vidéo : https://www.dropbox.com/s/i6936tgk8c8pp ... r.mp4?dl=0
Merci de vos conseils et de m’informer si je peux rouler avec sans craintes et pour combien de temps ou de kilomètre.
J’ai rajouté aussi une photo de la vue éclatée du tendeur de nos MT07 pour toutes fins utiles.
Bonjour, tu as des news ? C'était ton tendeur de distribution ?
Bonjour
Désolé pour ma réponse tardive.
Le bruit n'est pas continue. Parfois je l'entend et parfois non et selon si ma moto est chaude ou non et si à l'intérieur d'un garage fermé ou à l'extérieur à l'air libre. Donc, j'ai laissé tombé du moment que je ne sens rien de mécanique au niveau de la conduite de ma moto.
YAMAHA MT07

Juju_
Débutant
Prénom : Julien

Message par Juju_ »

Salut à tous.
Alors je sais pas si c'est un bruit normal mais par moment ma mt fait un bruit assez chelou une sorte de tic tic tic ( cliquetis ? ), ce bruit apparaît aussi bien à l’accélération qu'à la deceleration et ce n'est pas la chaîne ( 100% sur ), ma mt tourne à la motul 5100 / Sp98 ( ou 95, jamais de e10 ) mais sur le dernier plein c'est du 98 et a 263xx Kms, j'ai aussi l'impression que le bruit est plus présent à chaud et je ne serais pas dire si il est présent dans les tours, le bruit du pot prend le dessus.
J'ai fait une petite vidéo : https://youtu.be/QTfyJBIWKJs dite moi si c'est dans ma tète

Merci

framboiseur
Célèbre
Prénom : denis

Message par framboiseur »

chaine de distribution un peu trop bruyante ,un petit tour au
garage pourrait apporter la bonne réponse .

Juju_
Débutant

Message par Juju_ »

Je vais passer chez Yam demain voir ce qu'ils en pense

Ganan
Débutant
Prénom : Ganan

Message par Ganan »

J'ai eu le souci de cliquetis.
Le concess que je suis allé voir en Décembre m'a dit que c'était un bruit normal de transmission.
L'autre concess chez qui j'ai fait dépanner ma MT en mars m'a confirmé que mon tendeur était HS et l'a changé.

dazouille
Débutant
Prénom : Clément

Message par dazouille »

J’ai un bruit aussi

A voir si c’est pas ma chaîne car un peu détendu et pourtant je roule avec une ligne akra carbon mais j’entends Quand même un bruit de cuillère un peu ou de chaîne qui tape contre Le Bras c’est chiant

Buellberry
Débutant
Prénom : Nico

Message par Buellberry »

soit dit en passant, j'ai roulé deux XSR et une TRACER neuve, les trois avaient le même petit cliquetis...

papillondusud
Légende
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud »

Toute les MT ont se bruit de cuillère , après plusieurs passage a mon cc,ils me sortent une nouveauté , mais le bruit est toujours présent.
Certaine ont 40.000 kms est fonctionne a merveille avec se tic tic .Alors ne les laisser pas changer n'importe quoi,a moins qu'ils prennent tout a leur frais .... :modo:
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

Juju_
Débutant

Message par Juju_ »

Je reviens de chez Yamaha Lyon (Dardilly) le mec m'a dit qu'il fallait que j’arrête de regarder internet et qu'il avait jamais de problèmes avec les 07 et encore moins avec les chaines de distrib.
( je précise qu'il est venu l’écouter et qu'il était très sympa)

voilà voilà

Guerli
Débutant
Prénom : Gaël

Message par Guerli »

Je suis passé à Dardilly il y a quelques temps et je n’ai pas eu le même retour.

Il avait reconnu que le tendeur de distribution pouvait être parfois largué, car le poussoir est monté sur une tige avec des crans.

Et il peut arriver que le poussoir reste coincé sur un des crans, c’est pour ça que parfois il n’y a pas de bruit pendant des kilomètres et d’un coup la gamelle arrive.

Il m’a également précisé qu’un petit choc pouvait débloqué le truc (ex : passer la première).

D’ailleurs du côté de la MT09 le problème existe, et des tendeurs ont été changés (cf. forum mt09). Au niveau de la pièce on trouve de nouvelles références disponibles côté MT09, mais je n’avais rien trouvé côté MT07.

Donc a priori sans nouvelle référence, changé le tendeur c’est la loterie pour nous.

Quand la méthode « petit choc » ne fonctionne pas et que je ne supporte plus ce bruit, j’ouvre le tendeur via le boulon central et je pousse avec un outil (attention à ne pas perdre la rondelle, elle n’est pas aimantable ^^)

Sinon du côté de Laurent moto à Saint-Priest, il m’a indiqué que le bruit est normal (connu) mais qu’il n’y a rien à faire pour le moment.

C’est vraiment une chouette bécane mais pour moi ce bruit gâche le tableau.

papillondusud
Légende

C'est bien ce que je dit, même eux ne comprenne pas le problème, mais si il y avait eu des gamelles ,sur le soucis ils se serait pencher.
Apres le jour ou ont sera exactement le soucis,je ne sais pas si ils voudront le prendre a leur frais. (là est la question)
Car ont aient un bon paquet dans ce cas ..

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Tant que ça reste de l'agrément et qu'il n'y a pas de défaillance critique, ils feront rien ça c'est sûr.
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

papillondusud
Légende

Exactement .

GuillaumeR
Pro
Prénom : Guillaume
Moto : MT-07 2018 A2

Message par GuillaumeR »

Tout à fait d'accord, J'ai également ce bruit (comme tout le monde en fait) et après réflexion, j'avais posté que si ce problème était critique, cela se saurait vu le nombre d'exemplaires vendus depuis 2014. Bruit du kit chaine, de la disti etc... on ne sait pas trop mais c'est peut-être également dû "tout simplement" à la technologie Cross Plane.

ronerone
Apprenti
Prénom : Ronan

Message par ronerone »

moi je suis passé à la concession hier pour une bricole, mais en y allant j'entendais ma chaine quand je passais devant des séparateurs de voies en béton. Seulement 150km au compteur, j'étais bon pour retendre la chaine... déjà, il ne voulait pas me laisser repartir comme ça. En effet, elle était bien détendue! Je n'ai pas prêté l'oreille aujourd'hui, j'essaierai d'y faire attention demain.
18000 bornes en 1 an, ça manque d'allonge en A2 :orc1:

antoleb
Débutant
Prénom : Anto

Message par antoleb »

Idem pour moi, bruit dans la transmission.. J'ai changé ma Z650 pour ce même bruit et je le retrouve sur la mt c'est con

Juju_
Débutant

Message par Juju_ »

https://www.youtube.com/watch?v=q3hBeiElrSY

c'est de pire en pire sur la mienne le bruit de chaîne ...

ronerone
Apprenti
Prénom : Ronan

Message par ronerone »

je viens d'écouter avec mes enceintes pourries intégrées dans mon écran: j'entends pas de bruit de chaine… pas comme le miens en tout cas. Mes enceintes peuvent me jouer des tours, mais bon, à l'arrêt, la chaine ne tourne pas, ça ne peut donc pas être un bruit de chaine…
Par contre, j'ai quand même eu l'impression d'entendre un truc brinqueballer là dedans, en effet. Mais franchement, j'ai pas été coller mon oreille dans mon moteur pour entendre des trucs chelous. j'ai juste changé de pot pour ne plus rien entendre du moteur :langue2:
18000 bornes en 1 an, ça manque d'allonge en A2 :orc1:

Juju_
Débutant

Message par Juju_ »

Chaine de distrib, faut mettre un casque ouais

Rizskaa
Débutant
Prénom : Seydou

Message par Rizskaa »