Bruit (cliquetis) venant du moteur

Pjway
Légende
Prénom : Yoel

Re: Bruit (cliquetis) venant du moteur

Message par Pjway »

Après je suis quand même arrivé au bou de mon kit chaîne hein!!!
Et pour info, sa fait 5000km que j'ai changé de kit chaîne et toujours pas de tension à refaire!!!
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 »

Gaby a écrit :
Pjway a écrit :Si pour moi c'est résolut!! Changement du lit chaîne!!
Ouais enfin, je voulais dire que c'était pas résolu en changeant tout!

Mais vu comme ça...
C'est quoi le "lit chaîne"? :D
C'est pour le zizi termignoni !!
Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

[KJ]
Accro
Prénom : Jérémy

Message par [KJ] »

Je viens apporter ma pierre a l'edifice.

Avant hier j'suis partit me balader un petit peu, et j'étais tout content d'avoir passé la barre symbolique des 500 kms :winner1: !

Puis ma copine dans sa BAR devait me suivre sur +/- 50 km et là j'me suis rendu compte que MODE LOPETTE:ON ça fait click click...

Depuis je l'entend tout le temps :ghee: 8| ! Je ne sais pas vraiment d'où ça viens car j'entend mal... mais j'aurai tendance a dire que ca vient du coté du carter gauche.

Très prononcé en mode lopette, et même sur route bien aéré genre la rocade toulousaine, en 6 à 90 et +/- 3.500 rpm ben ça cliquette grave :pasdrole:

J'suis aller voir mon cc pour qu'il y jette un œil, mais tu parle charle, à la fermeture il est juste partie se promener avec pour finir par me dire que lui n'entendait rien ....

Vous avez un peu plus d'infos sur ce cliquetis ? Ca s’atténue avec l'age de la belle ?

Pjway
Légende
Prénom : Yoel

Message par Pjway »

Cest vue et revue sur le forum! C'est le kit chaîne qui n'est pas très silencieux.
Pas de souci à ce faire à ce niveau.
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

le pire c'est de passer sur une route en 2x2 voies ou y'a un terre plein central en beton : ca resonne bien, facile a entendre le clic clic

Sebkad
Célèbre
Prénom : Sebastien

Message par Sebkad »

Pjway a écrit :Cest vue et revue sur le forum! C'est le kit chaîne qui n'est pas très silencieux.
Pas de souci à ce faire à ce niveau.
+1 tu tends et au bout de 500 kms rebelotte :pascontent1:

Sky'on
Débutant
Prénom : Aurél

Message par Sky'on »

Oui c'est exactement ça ... Je suis allé retendre ma chaine chez le concess ... plus de bruit ... dans 500 km on y retournera etc ...
Le (bon) motard est celui qui s'imaginera qu'à tout instant, Une Grenouille Géante Arc en Ciel, puisse lui passer sous le nez ... et baf la MT !

moustachos
Débutant
Prénom : Cyril

Message par moustachos »

Salut, j'arrive après la tempête. Donc apparemment c'est le kit chaine qui se détend trop vite. Est-ce qu ils ont résolu le problème avec un nouveau kit chaine en monte d'origine, ou il faut prévoir de s'équiper d'un kit chaine d'une autre marque?

Un kit chaine qui se détend trop c'est pas bon... pas bon du tout.

heyoka
Accro
Prénom : Thierry

Message par heyoka »

Mais siiii , les constructeurs ont prévu une solution avant de tout changer (Et Omerbond à pris le temps de te l'expliquer :contrac: ) : http://mt-07.fr/vos-tutos-f21/regler-te ... t1128.html 8-)

keneda212
Légende

Message par keneda212 »

haha, j'ai pas osé la faire celle ci :D

moustachos
Débutant
Prénom : Cyril

Message par moustachos »

heyoka a écrit :Mais siiii , les constructeurs ont prévu une solution avant de tout changer (Et Omerbond à pris le temps de te l'expliquer :contrac: ) : http://mt-07.fr/vos-tutos-f21/regler-te ... t1128.html 8-)
Déjà lu, en même temps une chaîne ca se regle de la même manière d'une moto à une autre et c est bien expliqué sur le manuel du proprio. Mes chaines toujours correctement tendu et graissées n ont jamais gueulé^^ il y avait juste des gens qui avaient leurs chaines mal tendu je pense.

stratoman
Débutant
Prénom : Chris

Message par stratoman »

Bonjour à tous,

Je relance "l'affaire", j'ai le bruit de "cuillères à café" qui est apparu, je confirme que ça vient bien du moteur et donc sûrement du tendeur de chaine de distrib.

Qu'en est-il des personnes qui avaient eu ce souci, avez vous trouvé une solution, remplacement sous garantie, ...?

Squenix31
Débutant
Prénom : Tris

Message par Squenix31 »

Bonjour,
Je déteste déterrer les postes mais voila j'ai le même bruit de cliquetis sur mon xsr qui à 300km et celui ci ne me le faisait qu'en 4eme au environ des 3500-4000 tr/min.
Maintenant ce cliquetis est très présent sur presque tous les rapports et entre 3500-5000 tr/min, à la montee comme à la descente ( jai retendu et graisser ma chaine et ça me le fait meme moto au point mort mais moindre). J'en ai parlé à ma concession qui souhaiterai ouvrir le moteur pour voir. Comment dire qu'ouvrir une moto neuve me dérange un peu et je souhaiterais savoir si vous aviez eu de vrai explication quant à ce bruit qui à l'air recurrent sur presque tout ces moteurs.
Merci d'avance et me linchais pas trop , :rouge:

keneda212
Légende

Message par keneda212 »

meme au point mort ?
ca sent le tendeur de chaine primaire qui tend pas la chaine alors, et qu'elle claque dans le moteur

Squenix31
Débutant

Message par Squenix31 »

Et m.... , oui même au point mort, moins fort mais ça s'entend et du coté gauche. Je suis vraiment un poissard. Bon me reste plus qu'à attendre le retour du chef d'atelier jeudi qui doit normalement me rappeler et on verra ce qu'il m'annonce, je vous tiendrais au jus. Merci de la vitesse de reponse au passage

Squenix31
Débutant

Message par Squenix31 »

Bon la moto reste dormir à la concession, le mécano a peut être trouver l'origine de la vibration, soit disant que cela viendrait de mon échappement mais j'en saurais plus en allant la chercher car ce n'est pas moi qu'il ai eu au téléphone. Surtout je verrais en allant la récupérer car au début il pensait au même soucis que sur la mt09.
Mais bon elle va rester plus longtemps que prévu car comme le hasard est bien fait j'ai reçu le jour même un courrier de Yamaha France pour un rappel de la moto pour une modification du passage du faisceau à clef.

Squenix31
Débutant

Message par Squenix31 »

Bon moto récupérée et au dire du mécanicien et après m'avoir fait écouté une tracer, le bruit viendrait du catalyseur et pas 36 solutions il faut changer la ligne.
Ils ont regardés la distrib , appeler YAM, rien de ce côté là.
Maintenant elle est garantie donc on verra avec le temps et quand j'aurais les moyens de remplacer la ligne complète.

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle »

si elle est garantie et que la ligne est défectueuse , ils devraient logiquement te la remplacer !!? :pasdrole:
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

youyou24
Débutant
Prénom : YOUSSEF

Message par youyou24 »

Bonjour les amis,
SVP, Je fais appel à votre expérience. J’ai fait une vidéo à froid du son de ma moto et je voulais savoir ce que vous en pensez. Le cliqueti à chaud est plus important. (Presque 7000 km au compteur)
Lien de la vidéo : https://www.dropbox.com/s/i6936tgk8c8pp ... r.mp4?dl=0
Merci de vos conseils et de m’informer si je peux rouler avec sans craintes et pour combien de temps ou de kilomètre.
J’ai rajouté aussi une photo de la vue éclatée du tendeur de nos MT07 pour toutes fins utiles.
Pièces jointes
MT07A ARBRE A CAMES & CHAINE
MT07A ARBRE A CAMES & CHAINE
YAMAHA MT07

Guerli
Débutant
Prénom : Gaël

Message par Guerli »

youyou24 a écrit :
29 mars 2017, 22:44
Bonjour les amis,
SVP, Je fais appel à votre expérience. J’ai fait une vidéo à froid du son de ma moto et je voulais savoir ce que vous en pensez. Le cliqueti à chaud est plus important. (Presque 7000 km au compteur)
Lien de la vidéo : https://www.dropbox.com/s/i6936tgk8c8pp ... r.mp4?dl=0
Merci de vos conseils et de m’informer si je peux rouler avec sans craintes et pour combien de temps ou de kilomètre.
J’ai rajouté aussi une photo de la vue éclatée du tendeur de nos MT07 pour toutes fins utiles.
Bonjour, tu as des news ? C'était ton tendeur de distribution ?

Répondre

Revenir à « Bruits - Agrément »