Calage à chaud

Répondre
Auronangel
Classe Mondiale
Prénom : Adrien

Calage à chaud

Message par Auronangel »

Bonjour à tous !
Petite question, est-ce que ça le fait aussi à certains d'entre vous de caler à chaud?
Il me semble me rappeler que quelqu'un a déjà eu ce problème mais je ne sais plus qui.

Je m'explique :
- moto froide, si je lâche l'embrayage doucement, il patine, mais je ne cale pas. Pour avancer, j'utilise évidemment l'accélérateur avec :)
- moto chaude (plus de 50km parcourus avant), dès que je relâche un tout petit l'embrayage la moto cale instantanément, je n'ai même pas le temps d'accélérer pour avancer. Elle ne fait pas d'a-coup, le moteur se coupe et voilà.

Peut-être qu'il faut que je change mes habitudes (je commence à relâcher l'embrayage avant de commencer à accélérer), mais je n'ai jamais rencontré ce problème sur les autres motos que j'ai conduites...
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Re: Calage à chaud

Message par omerbond »

Bonjour Adrien.

Le sujet est abordé en détail ici :

http://mt-07.fr/vos-problemes-f22/arret ... -t719.html

wob
Accro
Prénom : belaid

Message par wob »

Je dirais que si elle te le fait souvent c'est direction Yamaha, ta moto est neuve faut surtout pas hésiter!

Auronangel
Classe Mondiale

Message par Auronangel »

J'avais vu ce topic mais mon problème semble légèrement différent.
Je cale uniquement quand j'étais à l'arrêt et que je veux repartir. Jamais calé en roulant...
Et le moteur ne repart pas tout seul, je suis obligé de remettre un coup de démarreur...
Mais effectivement les 2 problèmes sont probablement liés...
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image

Pandamonk
Pro
Prénom : Eric

Message par Pandamonk »

Pour le moment je n'ai plus eu le cas.... Suis presque à 800 km
Le Panda en MT09 TRACER Matt Grey depuis le 07/02/2015 <=== Rhooooooo LE VILAIN !!!!!

josagama
Accro
Prénom : joel

Message par josagama »

problème de réglage de l''injection

passe-partout
Célèbre
Prénom : Yoann

Message par passe-partout »

Auronangel a écrit :J'avais vu ce topic mais mon problème semble légèrement différent.
Je cale uniquement quand j'étais à l'arrêt et que je veux repartir. Jamais calé en roulant...
Et le moteur ne repart pas tout seul, je suis obligé de remettre un coup de démarreur...
Mais effectivement les 2 problèmes sont probablement liés...
C'est pas super fréquent mais je rencontre exactement le genre de petit problème que tu décris.
J'arrive pas à savoir si c'est moi qui fait mal ou la bécane qui a un soucis de réglage.
« Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. »
de Pierre Desproges

Auronangel
Classe Mondiale

Message par Auronangel »

Je suis un peu pareil que toi.
La solution que j'ai trouvée, qui a l'air de marcher, c'est d'accélérer obligatoirement AVANT de commencer à relâcher l'embrayage.

En tout cas ça me l'a refait hier. Tu passe bien pour un c*n quand tu es sur la voie de gauche à un feu, et que tu cale quand il passe au vert.

J'en parlerai à mon concessionnaire lors de la révision des 1000 la semaine prochaine et je vous ferai part de son retour ;)
Image

Coug11
Accro
Prénom : Sylvian

Message par Coug11 »

Caler au démarrage m'est arrivé 2 fois vers 400 km. Depuis plus rien mais j'ai adapté mes gaz depuis. J'ai la révision des 1000 demain matin. J'en parlerais au mécanicien.

passe-partout
Célèbre
Prénom : Yoann

Message par passe-partout »

En 1500 bornes ça m'est arrivé 2 ou 3 fois.
« Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. »
de Pierre Desproges

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

Pareil, 3 ou 4 fois, a la différence qu'une fois m'a mis par terre ... :rouge:
la, j'ai plus de soucis depuis un petit moment

pbo
Débutant
Prénom : patrick

Message par pbo »

Bonjours,

J'attend beaucoup du forum, moi aussi ma MT07 calle fréquemment, toujours a chaud au démarrage, un fois vers 400 km, et là 5 fois entre 1000 et 2000 km, mon concessionnaire ne sait pas expliquer le problème et me demande de prendre un photo du tableau de bord au prochain calage car elle n'a pas de défaut moteur indiquer.
Ils ont déjà contrôler mon ralenti qui est ok, regarder si les cosses de ma batterie était bien serrées, je leurs ai confirmer ne mettre que du 98.

Si quelqu'un à des infos complémentaire car j'ai l'impression que cela va être long !

omerbond
Administrateur

Message par omerbond »

Ca paraît assez généralisé comme problème.

A première vue, en fonction de vos symptômes, je penserais à croire que le ralenti est réglé d'origine fort bas et que lorsque vous lâchez l'embrayage avant de mettre des gaz, le moteur descend si bas en régime que le moteur se coupe.

Lorsqu'on lâche l'embrayage sans mettre des gaz, il est normal que le régime moteur descende au moment de démarrer car il a besoin de puissance pour faire démarrer la moto.
Sur beaucoup de moto le ralenti est réglé assez haut et la chute de régime trop faible pour caler puisque le ralenti est fort haut au départ.

Ca ne semble pas être le cas cas sur la MT-07.

Il convient donc de mettre des gaz avant de relâcher l'embrayage pour éviter le phénomène comme le font à présent Adrien et Sylvian.

Votre ralenti tourne à combien à chaud?

Orion
Célèbre
Prénom : orion

Message par Orion »

J'ai eu le cas aussi pendant le rodage, et j'ai mis ça sur un ralenti un peu faiblard, et pas encore tout à fait le coup pour partir sur un filet de gaz à chaque fois.Encore les habitudes du XT sans doute.
Tout se passe bien désormais.Aucun calage.Donc, à mettre sur le compte du conducteur pour ma part.

MotoBeat
Accro
Prénom : Maxence

Message par MotoBeat »

J'ai pas encore la moto, mais je me souviens que en passant d'une Clio estate diesel (conduite accompagnée) où j'avais juste à embrayer pour faire avancer la voiture et une vieille Twingo essence, sur cette dernière ça ne suffisait pas d'embrayer, il fallait appuyer sur l'accélérateur pour mettre un peu de gaz et ne pas la faire caler.
Donc je te rejoins Orion ;).

Orion
Célèbre
Prénom : orion

Message par Orion »

Comparer le 660 à un diesel, c'est pas tout à fait faux! :mrgreen:

LeSeb
Débutant

Message par LeSeb »

J'ai eu le même cas 3 ou 4 fois, comme dit Omerbond c'est que le ralenti est réglé bas, à froid le ralenti tourne plus haut donc pas de souci, je me suis habitué à mettre un peu de gaz avant de relâcher, je n'ai jamais eu ce souci avec mes autres motos, il faut juste s'adapter à la machine, maintenant il y a un moment que je n'ai plus eu le cas.

omerbond
Administrateur

Message par omerbond »

Ca dépend également comment est réglé votre embrayage, à voir si il est en prise directe quand on relâche à peine la poignée ou pas.

cameleon43
Apprenti
Prénom : christophe

Message par cameleon43 »

Bon ben cela m'est arrivè hier après un longue ballade elle a 1600km est c'est la première fois qu'elle le fait si ça recommence direct garage yamaha :-D
Brule la gomme pas ton âme!!

MotoBeat
Accro
Prénom : Maxence

Message par MotoBeat »

J'avais le tour au début avec les ER-6 de la moto-école, et petit à petit j'ai pris l'habitude de mettre le petit coup de gaz ;-) .

Répondre

Revenir à « Démarrage - Problèmes moteur »