impossible a demarrer apres 1an dans le garage

arnaud1717
Débutant
Prénom : arnaud

impossible a demarrer apres 1an dans le garage

Message par arnaud1717 » 15 septembre 2017, 23:47

hello,
je fais appel à la communauté pour éclairer mes lanternes..

j'ai acheté la MT en 2014, elle a toujours roulé impeccablement bien, après deux ans elle avait 10.000km
je suis parti à l'étranger pendant 1an et l'ai donc laissée dans le garage pour elle jouer à cendrillon.

il y a 3 jours je veux allumer le MT (mon père l'avait faite tourner 1 fois ou 2 durant mon absence mais sans la déplacer) et rien, pas de contact. je vais acheter une nouvelle batterie et la place comme il faut. là, le tableau de bord s'allume mais le démarreur ne se lance pas, aucun bruit si ce n'est un petit cliqueti sous la selle juste à coté de la batterie.

je recharge la batterie et retente le coup. toujours rien.. enfin toujours pareil sauf que je vois indiqué sur le tableau de bord le code erreur sd 12 ainsi que le voyant orange "check engine" qui reste allumé.

je parle du problème avec mon accessoiriste et me dit que lui aussi a rencontré ce problème avec un autre modèle et que ça doit etre le relai du démarreur qui est "bloqué" et me conseil de tapoter dessus pour le débloquer. sans effet jusque maintenant.

voilà ou j'en suis pour le moment, pas envie de demander une remorque à prêter pour l'emmener chez mon conss qui est à plus de 50bornes de chez moi.

des idées sur ce que pourrais faire? déjà rencontré ce genre de problèmes? le relai du démarreur pourrait s'etre encrassé parceque je n'aurait pas fait rouler la MT? ou pure coïncidence?
j'attends vos avis avec impassience ;)

Lolok
Accro
Prénom : Laurent

Re: impossible a demarrer apres 1an dans le garage

Message par Lolok » 16 septembre 2017, 06:28

Salut,

Pour le code 12, il s'agirait d'un souci au niveau du capteur de position du vilebrequin :

Image
Image

Pièce n° 9 :
Image

Tu as essayé de démarrer à la poussette ?

Sinon, voilà les causes possibles d'un défaut de démarrage :

Image

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 16 septembre 2017, 11:39

+1 pour un coup de poussette ...
le moteur se "bloque" un peu à cause de la longue immobilisation et le démarreur n'a pas assez de force pour le lancer .
ça me le fait sur mes vieilles motos qui ne roulent pas souvent mais elles ont un kick et apres 2-3 coups de kick le démarreur se remet à tourner .

tu mets la 2 , tu débrayes , tu pousses le plus vite que tu peux et la tu sautes sur la selle et au moment ou tu laisses retomber tes fesses le plus lourdement possible sur la selle tu laches l'embrayage (c'est important de lester sinon la roue se bloque et rien ne se passe) .
même si elle ne démarre pas , je pense qu'apres un ou deux essais de poussette, le démarreur reprendra du service :idea:
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

arnaud1717
Débutant
Prénom : arnaud

Message par arnaud1717 » 16 septembre 2017, 16:17

Merci pour vos réponses.
Hélas je ne parviens toujours pas à la faire prendre.. je l'ai poussée en première, en deuxième, je sens et entend le piston s'actionner mais la moto ne demarre pas.
Par contre le code erreur sd 12 à disparut ;) et le Check engine aussi.
Toujours se petit bruit de cliquetis..

Dardadaz
Champion
Prénom : Damien

Message par Dardadaz » 16 septembre 2017, 19:41

Tu l'as déjà dit plus haut, mais ça ressemble au démarreur colé ?
Mais bon comme tu as essayé à la poussette , c'est bizarre!

papillondusud
Classe Mondiale
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud » 17 septembre 2017, 06:26

Re- débranche la batterie, actionne le contact a vide,remet la batterie en place (bien charger),est contrôle le fonctionnement du contacteur de béquille au cas ou (même si le code d'erreur n' est pas le siens)..Tiens nous au courant.
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 18 septembre 2017, 15:54

as tu simplement tenté de la démarrer en la branchant avec des cosses sur ta voiture par exemple ?
une batterie qui a rendu l'âme peut avoir assez de jus pour que tout semble fonctionner mais pas faire tourner le démarreur qui est de loin ce qui réclame le plus à la batterie :idea:
autre question est ce que tu entends la pompe à essence tourner quand tu mets le contact ?
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

Répondre

Revenir à « Démarrage - Problèmes moteur »