Accident en interfile

v3nere
Champion
Prénom : Laurent

Re: Accident en interfile

Message par v3nere » 20 novembre 2017, 00:04

LuckyOwl a écrit :
19 novembre 2017, 10:03

Tout sur les conditions de l'interfile (en France) : http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... nter-files

super pour une fois que c est clair!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

votre-moto-f6/deep-armor-t6615.html

Image

clio4ever
Accro
Prénom : Jo

Message par clio4ever » 11 mai 2018, 23:34

Teddy78 a écrit :
17 novembre 2017, 20:43
[...]
Vous pensez que sa version peut être retenu, qu'elle peut s'en sortir en disant simplement qu'elle n'a rien à voir la dedans ou c'est beaucoup trop gros ? Car j'imagine que les assureurs doivent avoir l'habitude...
Hello Teddy, as-tu des nouvelles à nous apporter ?

v3nere
Champion

Message par v3nere » 11 mai 2018, 23:55

c est clair j ai repensé à cette histoire il y a peu, ce serait intéressant d avoir le fin mot ( j avais initialement mis "la chute" mais c était douteux...).
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

Image

Teddy78
Débutant
Prénom : chris

Message par Teddy78 » 12 mai 2018, 15:35

Salut !

Oui en effet j'ai eu des nouvelles de l'assurance très récemment (La procédure à été très longue)

Mon assurance (AMV) a été derrière moi après ma déclaration et les preuves que j'ai envoyé (screen des sms) pour eux, la conductrice qui ma renversé était en tord. Donc ils ont appelé la conductrice adversaire mais celle-ci niait totalement avoir eu un quelconque accident avoir moi, aucun, nada. D'après ce que ma dit AMV, ils ont envoyé plusieurs lettres recommandé mais elle continuait de les ignorer.

Mon assurance à fait appelle au fond de garantie (l'état) qui a refusé après plusieurs moi d'attente leur requête :( (Mon assurance était étonné, car j'avais fait un dossier béton mais malheureusement un screen de sms n'a aucun valeur légale apparemment)

Du coup la conductrice s'en sort sans aucun soucis (C'est triste, c'est la ou on se dit qu'il suffit juste de nier en bloc pour s'en tirer...)

Cependant AMV m'ont pas mis de malus (J'aurais du prendre -25% normalement) J'était en option "Tier + dégât collision" qui couvre uniquement un accident quand le tier est identifié, malgrés ça AMV m'ont quand même remboursé les dégats du à l'accident. Donc de ce coté je suis plutôt content. (Je pensais que j'allais l'avoir dans l'os)

J'ai au final quand même du payer une franchise de 450 euros ... Donc très chiant quand même ... :(

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 12 mai 2018, 15:41

C'est pas juste du tout mais tu ne t'en sors pas trop mal...

42.500 kms avec Schtroumpfette ma belle RB

Cec39, Vétéran, 45.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :alcool1:

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 12 mai 2018, 16:53

Navrant... mais au moins, tu t'en sors bien...

Au pire, passe l'adresse de l'autre imbécile : je me ferai un plaisir d'aller lui rendre visite :fleur2:

papillondusud
Classe Mondiale
Prénom : serge

Message par papillondusud » 12 mai 2018, 17:52

Comme quoi AMV fait plutôt bien son boulot , même si tu as du payer la franchise. :)
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

clio4ever
Accro
Prénom : Jo

Message par clio4ever » 13 mai 2018, 00:25

Oui finalement tant mieux pour toi, d'avoir une bonne assurance ...
Parce que pour le reste, malgré les SMS c'est hallucinant :contrac:

v3nere
Champion

Message par v3nere » 13 mai 2018, 01:26

Merci du retour, et comme sus-cité ca aurait pu etre pire!
(Albert Einstein)

Image

LuckyOwl
Champion
Prénom : Martine

Message par LuckyOwl » 13 mai 2018, 14:49

Merci du retour d'info Teddy, contente que tu t'en sortes avec un coût réduit, mais quand même, c'est rageant que cette dame s'en sorte à si bon compte :orc1: :pan3:
Un de mes collègues motards s'est fait bousculer récemment sur l'A6 avec sa femme en passagère, heureusement à vitesse modérée. Le temps que mon collègue se relève de sa chute et se retourne vers sa femme, le caisseux fautif a pris le large :faché1: bientôt on va tous se balader avec des caméras de tous les côtés...
MT07 Blue perso 2017, full - 12 500km parcourus depuis le 22/12/16 - Ma belle bleue - Myself

Mmdkhn82
Débutant
Prénom : Mi-k-L

Message par Mmdkhn82 » 13 mai 2018, 19:48

Avec le numéro de tel, si t'as une connaissance dans le domaine adéquat, tu peux éventuellement retrouver l'adresse ou la voiture de la personne :popcorn:

GuillaumeR
Pro
Prénom : Guillaume

Message par GuillaumeR » 13 mai 2018, 22:25

Salut Teddy,

Si je peux me permettre quelques conseils voici ce que tu peux faire si tu n'as pas de constat.

- Tu peux appeler la marée chaussée (on est pas l’abri de gens malhonnête même s'ils en ont l'air).
- Prendre des coordonnées de témoins neutres (s'ils le veulent bien) ou bien relever leur plaque pour qu'ils soient contactés plus tard. Idéalement, demander à des gens qui se sont arrêtés s'ils n'ont pas de constat.
- Prendre des photos avant déplacement des véhicules (si cela est possible) ou bien juste après pour montrer les impacts sur les 2 véhicules.

Ce qui fait foi auprès des assurances, ce sont les constats (soit effectués par les personnes concernées ou bien, par les forces de l'ordre ce qui avait été mon cas lors d'un accident avec 2 jeunes sur une 50, j'avais direct appelé les flics car ils avaient grillé le feu rouge mais pas de témoins. J'avais bien fait car la moto était volée....)

Par ailleurs, heureusement que cela ne t'est pas arrivé et ne souhaite que cela n'arrive à personne, mais si un passager ou une passagère décède alors que tu l'emmènes à l’hôpital après un accident, les assurances t'en tiendront responsable.

En résumé, après un accident rédiger un constat et si personne n'en possède, appeler les forces de l'ordre pour qu'ils s'en chargent mais ne jamais partir sans que rien d'officiel n'ait été rédigé et surtout, malheureusement, ne jamais faire confiance :( :( :(
Dernière modification par GuillaumeR le 14 mai 2018, 17:29, modifié 1 fois.
Ma MT07 2018 adorée :) ici

christian01
Débutant
Prénom : christian

Message par christian01 » 14 mai 2018, 14:17

Bjr.

Vous avez tous et toutes des I-phones ou autres, que vous maîtrisez et qui font de très belles photos ou vidéos,
alors ................. à utiliser sans modération !

Kenshoide
Débutant
Prénom : Vianney

Message par Kenshoide » 14 mai 2018, 22:06

Coucou!

Et les caméras embarquées type go pro n'ont vraiment aucune valeur juridique ou, au moins, un appui sur lequel l'assurance peut travailler?

Mmdkhn82
Débutant
Prénom : Mi-k-L

Message par Mmdkhn82 » 14 mai 2018, 22:59

Légalement peut être pas, mais au niveau de l'assurance c'est toujours mieux pour prouver ta bonne foi.

Répondre

Revenir à « Chutes - Casse »