Au tas !

Seekme
Débutant
Prénom : Lucien

Au tas !

Message par Seekme » 15 mars 2017, 12:17

Et voilà, il fallait bien que ça arrive, je me suis planté dans un rond point à cause d'un début d'averse, des pneus froids et peut être (sûrement) une vitesse légèrement excessive.
Rien de très grave, juste le rétro gauche, la pièce en plastique noire le long du réservoir et la platine de repose pieds gauche.

J'ai commandé toutes les pièces et monté ça hier soir mais je suis tombé sur un os, sur la platine,

Image

la pièce 16 est l'amortisseur de repose pied, il n'était pas avec la platine et du coup il est serti dans l'ancienne, j'ai pas l'outil correspondant pour la retirer ni la remettre, du coup je me suis contenté de remettre la vis avec sa rondelle, sans l'amortisseur.

Je pense que ça sert à répartir la pression exercée sur les vis, mais est-ce que ça a vraiment un impact...

Sachant que la pièce coûte ~20€, qu'il m'en faut deux et que j'ai pas l'outil pour les sertir dans la nouvelle platine, vous pensez que c'est vraiment important ?

Merci à vous ;)

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Re: Au tas !

Message par trapanelle » 16 mars 2017, 16:01

souvent tu as un cylindre métallique au milieu de ces sillent bloc .
tu le retires et ensuite le caoutchouc sort facilement

si ça résiste et que tu as tu un étau, tu mets une douille de cliquet assez grande pour qu'il rentre dedans d'un coté et une douille de cliquet de la taille juste inferieur au diamètre du sillent bloc pour le pousser de l'autre ... tu serres et il va glisser gentiment dans la grande douille ;-)

bon courage, j'ai eu la même mésaventure que toi , la mt était presque neuve :gene4:
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

papillondusud
Classe Mondiale
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud » 16 mars 2017, 16:19

A ta place je remettrais aussi tôt que possible ce sillent-bloc .
Il sert a deux chose ,entretoise ,anti-vibrations .
Tu peux rouler comme cela pour te dépanner mais ne ressert pas trop la vis .
Suit le conseil de Trapanelle c'est la bonne solution ....
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

Seekme
Débutant
Prénom : Lucien

Message par Seekme » 16 mars 2017, 16:40

Merci bien ! Je test ça ce soir, j'ai pas vraiment les outils pour l'expulser, mais j'ai des bras, on verra bien ce que ça donne :).

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 16 mars 2017, 18:05

si tu as les douilles , éventuellement avec un serre joint tu dois pouvoir le sortir (normalement , une fois l'entretoise metallique du milieu enlevée ça sort facilement (même sans outils)
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

Répondre

Revenir à « Chutes - Casse - Usure »