Chute -> MT07 en VEI

Répondre
p0k-
Débutant
Prénom : R

Chute -> MT07 en VEI

Message par p0k- » 10 février 2017, 11:05

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, tout se passait bien avec ma MT :)

J'ai besoin de conseils, donc je vous fait un petit résumé rapide :
Jusqu'à il y a 1 semaine, plaque de verglas dans le 1er virage, chute côté gauche à 20km/h dans un virage, ma MT était bien abîmée en surface, moi un bobo au genou mais pas grave. Rien de très grave a priori pour la MT non plus, je la range au garage, et je l'amène le lendemain dans un garage à 5km de chez moi, et je me dis que je vais payer les réparations sans faire marcher l'assurance. Le lendemain le garage me rappelle, apparemment le moteur fait un bruit bizarre, il me conseille de faire jouer l'assurance vu que je suis assuré tous risques et que ça risque de chiffrer...
Je grogne un peu mais je le fais, l'expert de l'assurance est passé voir ma moto hier, et apparemment le moteur ne démarre même plus (confirmé par le garage), et l'expert (sympa au téléphone) m'a appelé pour me prévenir qu'il allait réaliser le chiffrage mais qu'il était probable qu'il déclare la moto économiquement irréparable...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, avec une MT ou une autre moto ?
Est-ce que comme je le crains, je risque d'y perdre un bras ?
Vous avez des conseils pour bien s'en sortir avec l'expert ?

MT07 ABS modèle 2016
1ère mai, mise en circulation novembre 2015
14 000 km
Très bien entretenue et aucune chute jusque là

Merci d'avance amis motards !

val42300
Champion
Prénom : Valentin
Moto : MT-07 2014

Re: Chute -> MT07 en VEI

Message par val42300 » 10 février 2017, 11:14

Xilow à eu le soucis il à revendu sa MT en pièce détaché.

Après c'est une solution dans laquel tu peu espérer récupérer plus d'argent mais plus longue.

http://mt-07.fr/vente-achat-f13/moteur- ... t6157.html

JE peu te conseiller de voir avec lui éventuellement

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 10 février 2017, 11:30

p0k- a écrit :Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, tout se passait bien avec ma MT :)

J'ai besoin de conseils, donc je vous fait un petit résumé rapide :
Jusqu'à il y a 1 semaine, plaque de verglas dans le 1er virage, chute côté gauche à 20km/h dans un virage, ma MT était bien abîmée en surface, moi un bobo au genou mais pas grave. Rien de très grave a priori pour la MT non plus, je la range au garage, et je l'amène le lendemain dans un garage à 5km de chez moi, et je me dis que je vais payer les réparations sans faire marcher l'assurance. Le lendemain le garage me rappelle, apparemment le moteur fait un bruit bizarre, il me conseille de faire jouer l'assurance vu que je suis assuré tous risques et que ça risque de chiffrer...
Je grogne un peu mais je le fais, l'expert de l'assurance est passé voir ma moto hier, et apparemment le moteur ne démarre même plus (confirmé par le garage), et l'expert (sympa au téléphone) m'a appelé pour me prévenir qu'il allait réaliser le chiffrage mais qu'il était probable qu'il déclare la moto économiquement irréparable...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, avec une MT ou une autre moto ?
Est-ce que comme je le crains, je risque d'y perdre un bras ?
Vous avez des conseils pour bien s'en sortir avec l'expert ?

MT07 ABS modèle 2016
1ère mai, mise en circulation novembre 2015
14 000 km
Très bien entretenue et aucune chute jusque là

Merci d'avance amis motards !
C'est super bizarre que suite à une chute à 20 à l'heure, le moteur ai un soucis...

Les pièces MT sont chères à l'achat, et la MO tue tout... c'est vite arrivé malheureusement une VEI sur des motos "entrée de gamme", parce que la moindre pièce coûte affreusement cher.
L'addition pour les pièces détachées de la MT montait à 18 000€ de mémoire...

As tu pris la garantie Valeur à Neuf?
Elle est proposée sur 24 mois par certaines compagnies d'assurance...

Sinon pour l'expert, tu peux appuyer sur des modèles similaires en vente actuellement pour qu'il voit la valeur réelle et non pas la cote argugus....!

Courage
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 32 000km and counting!

p0k-
Débutant

Message par p0k- » 10 février 2017, 11:36

Ah oui bonne idée, merci, je vais lui demander.
Ça a l'air un peu galère quand même... :(

p0k-
Débutant

Message par p0k- » 10 février 2017, 11:41

Merci Gauthier !
Oui je suis étonné également, a priori le vilebrequin aurait été touché, et ça nécessite d'ouvrir et de réparer/changer le moteur...

J'ai pris la garantie valeur à neuf, qui était de 12 mois chez Axa, et ma MT a... 13 mois !

J'attends l'appel de l'expert ce matin pour qu'il me donne son estimation, je me suis renseigné sur des modèles équivalents à mon véhicule en âge / km, ça tourne autour de 5500/5600€, mais bizarrement je sens qu'il ne va pas me proposer ce montant...

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 10 février 2017, 11:48

p0k- a écrit :Merci Gauthier !
Oui je suis étonné également, a priori le vilebrequin aurait été touché, et ça nécessite d'ouvrir et de réparer/changer le moteur...

J'ai pris la garantie valeur à neuf, qui était de 12 mois chez Axa, et ma MT a... 13 mois !

J'attends l'appel de l'expert ce matin pour qu'il me donne son estimation, je me suis renseigné sur des modèles équivalents à mon véhicule en âge / km, ça tourne autour de 5500/5600€, mais bizarrement je sens qu'il ne va pas me proposer ce montant...
Il va te proposer carrément moins... Mais, avec les factures accessoires, les entretiens etc... toutes les factures que tu as peuvent servir à améliorer la valeur à dire d'expert.
Ne pas hésiter à lui envoyer des imprim écran par mail de plusieurs MT avec les même caractéristique. Il ne suivra pas à la lettre, mais il pourra relativiser un peu (tout dépend de l'expert aussi...)

Et le villebrequin qui merde, il y a une garantie constructeur de 2 ans.

Sur le forum, beaucoup de MT sont tombées, beaucoup plus vite que toi etc.... tu es bien le premier avec ce problème (sans compter les accidents très grave/gros gros choc etc...)

Une glissade, ca ne doit pas impacter les éléments interne du moteur... je te conseille un petit courrier recommandé à Yam quand même!

Sinon tout le monde devrait racheter une moto à la moindre chute : pas logique!!!! (à moins que tu ais roulé avec le carter percé ou autre....)

p0k-
Débutant

Message par p0k- » 10 février 2017, 11:58

C'est un peu la ligne de défense de l'expert pour l'instant.
Le carter était un tout petit peu percé, et bien que l'huile n'avait pas bougé à l'arrivée au garage, il dit que j'aurais abîmé le moteur en roulant 5km avec...

Bon bin en attendant je vais commencer à rassembler mes factures...

val42300
Champion

Message par val42300 » 10 février 2017, 13:42

p0k- a écrit :Merci Gauthier !

J'avais eu un soucis avec une de mes ancienne voiture et l'expert l'avais estimer plus cher que le prix du marché qui était déjà ua dessus de celui de l'argus donc top pour moi.

Sinon suivant l'estimation essai de voir avec le garage si c'est que que ce soit le vilebrequin car comme dit Gauthier c'est bizarre que pour une si petite chute tu ai ce problème --"

Pour moi c'est pas un soucis d'huile si il en restait ...

p0k-
Débutant

Message par p0k- » 10 février 2017, 14:45

J'ai eu la réponse de l'expert à l'instant, il la déclare bien VEI, et il me propose 5500€.
Je suis un peu dégoûté, mais c'est honnête vu les annonces en ligne.

Si j'accepte, à votre avis je peux retourner au garage pour récupérer 2-3 accessoires, type la bulle Rizoma, ou le support sacoches latérales ?
Parce que je sens bien que je vais en racheter une autre... :siffle:

val42300
Champion

Message par val42300 » 10 février 2017, 15:00

p0k- a écrit :J'ai eu la réponse de l'expert à l'instant, il la déclare bien VEI, et il me propose 5500€.
Je suis un peu dégoûté, mais c'est honnête vu les annonces en ligne.

Si j'accepte, à votre avis je peux retourner au garage pour récupérer 2-3 accessoires, type la bulle Rizoma, ou le support sacoches latérales ?
Parce que je sens bien que je vais en racheter une autre... :siffle:
C'est vrai que bon il ce fou pas de ta gueule pour le coup.

Pour tes accessoires si il a notés dans l'inventaire (ce qui est fort probable) ça risque d'être chaud après je sais pas ou elle va mais si c'est ton garagiste qui la garde il y a moyen de voir avec lui peut-être.

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 10 février 2017, 16:29

honnêtement, demande à l'expert cash... Je vais en racheter une : est ce que je peux récupérer la bulle et les supports... au pire il retire 50€ du prix...

p0k-
Débutant

Message par p0k- » 10 février 2017, 16:56

Bonne idée, c'est ce que je vais faire, merci les gars ! :)

papillondusud
Classe Mondiale
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud » 10 février 2017, 20:26

alors voila ce que je peux te dire : j'ai eu un accident similaire avec un xtr 660 la cote été de 1500€ ayant pu justifier avec toutes les factures a l' appui et quand l' expert a vu la moto (les pics sur les pneus été encore visible) ma fait une proposition a 2500€ ,quand je l'ai eu au téléphone je lui est raconter mon histoire mis en contact direct avec mon assureur qui a appuyer ma cause et de comme un accord mon rembourser 3000€ . De la je me suis acheter ma mt. Je peux te dire que peux de gens me crois ,sauf ce a qui j'ai fait voire les comptes rendu ,je n'ai absolument rien pu récupéré pourtant un tas d'accessoire était neuf et je connaisse bien le garagiste et pour moi elle n'avait pas de prix tellement je l'avais bichonner .elle n' avait que 11000 Kms. Tous ça pour dire que certaine fois il suffit d' un peu de chance et d'un expert qui a du cœur .Bonne chance a toi.
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 17 février 2017, 10:32

bon l'estimation étant honnête, c'est le principal mais franchement je suis dubitatif devant le fait qu'une si petite chute puisse avoir une influence sur le moteur (à moins que tu l'ai laissée trop longtemps à terre moteur tournant ce qui peut expliquer que le moteur ai tourné sans huile)
toujours arrêter le moteur d'une moto à terre !
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

streeteur
Champion
Prénom : Vincent #24
Moto : Tracer 700 2017

Message par streeteur » 17 février 2017, 19:50

Bizarre, souvent les motos ce mettent en sécur' mais au bout d'un moment elles redémarrent... Ma femme est tomber a basse vitesse avec sa street triple et elle avait redémarré direct, lors de son accident avec sa v-raptor 1000 ( grosse chute sur route + la moto a tapé le fossé) la moto a redémarré 2 jours plus tard nickel! Donc ta Mt ça m'étonne, tu as essayé d'aller la voir chez le concess' et lui demander de la démarrer devant toi?
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ :super:
Visite de l'usine Yamaha: viewtopic.php?f=18&t=7732

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 01/08/18, 10100km et c'est pas fini!

Répondre

Revenir à « Chutes - Casse - Usure »