Passage de vitesse dur après accident

celex
Débutant
Prénom : Alexandre

Passage de vitesse dur après accident

Message par celex » 17 mai 2016, 09:32

Bonjour,

La semaine dernière j'ai eu un accident à vitesse modérée dans un virage : j'ai mal géré ma vitesse en entrée, j'ai cru voir du gravier en plein milieu de la route, je me suis donc déporté vers la bande blanche mais au même moment un camion arrivait.. Du coup je l'ai frôlé mais mon pied a tapé quelque chose (peut-être son pneu). La botte m'a sauvé le pied sachant que je m'en sors avec seulement une petite fissure d'un os long. Je ne suis pas tombé, heureusement.

Ce qui m'embête vraiment c'est que la botte a complètement plié le sélecteur en alu vers le bas... Des gens adorables comme tout habitants à côté sont venus m'aider et ont démonté le sélecteur avant de le redresser...
Sur le chemin du retour j'avais du mal à passer en 5ème ou en 6eme : je monte le sélecteur mais la vitesse ne passe pas, j'attends une dizaine de secondes puis ça passe. Le repose pied est un peu plié vers l'arrière et on voit que le sélecteur a pris un choc même s'il a été remis "droit".

Je compte passer chez le CC mais est-ce que vous pensez que la boîte a pris cher?

Merci

hahapik
Modérateurs
Prénom : Piotr

Re: Passage de vitesse dur après accident

Message par hahapik » 17 mai 2016, 10:25

Bon rétablissement à toi!

Pour ta boîte à vitesse, le problème peut se poser, sur le disque sur lequel tu roulais au moment de l'impact, mais c'est peut probable. Ce que tu décris ressemble plus tôt à un mauvais réglage de la position du sélecteur, après la "réparation".

En tout cas, ton concessionnaire sera le mieux placé pour te renseigner. C'est difficile de te conseiller, quand on n'a pas la moto sous les yeux.
Image

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 17 mai 2016, 10:56

+1 avec hahapik, je ne pense pas non plus que ta boite soit endommagée !

le sélecteur plie comme du beurre pour eviter justement que ça n'endommage autre chose ... à mon avis un souci au remontage ;-)
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

celex
Débutant

Message par celex » 17 mai 2016, 11:38

+1 pour la rapidité des messages ! Merci

Bon j'espère que vous avez raison, on verra ce que le mécano me dit cet aprem.
Après deux ans de permis j'ai fait ma première glissade il y a un mois (guidon plié, couvercle gauche de Carter rayé, rétro ainsi que certains caches en plastoc rayés, ensemble cale pied/selecteur ainsi que repose pied passager rayés) et là il m'arrive ce petit événement la semaine dernière... Tout juste 10 min en sortant de la concess après revision des 10K. C'est rageant, j'ai beaucoup appris de mes erreurs mais ça fait mal au porte-feuille surtout quand on étudiant de surcroît.

celex
Débutant

Message par celex » 19 mai 2016, 15:45

Bon d'après le gars la boîte n'est pas touchée et ça sera seulement confirmé après avoir changé les pièces (j'en ai pour plus de 250e :nono: ).
Les tout premiers accidents touchent l'ego... Ça va prendre un peu de temps avant que je reprenne une passagère à l'arrière alors que j'adorais ça !

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 21 mai 2016, 20:50

Rien de grave, temps mieux !

Race Blu 2014, la plus belle ! [WINKING FACE]
Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

Nadegec92
Débutant
Prénom : Antoine
Moto : MT-07 2014 A2

Message par Nadegec92 » 21 juillet 2019, 12:15

Hello!
Je déterre le post car il se trouve que j'ai le même problème après un accident. Le sélecteur s'est aussi plié vers le bas, et depuis, je dois m'y reprendre à 2/3 fois pour passer mes vitesses (notamment de la première à la deuxième). En general, le sélecteur se lève sans résistance mais il ne se passe rien...

Tu as finalement pu identifier la cause du problème ?

celex
Débutant

Message par celex » 21 juillet 2019, 17:08

salut ! Faut changer le sélecteur et en mettre un neuf 😛

thetoss
Débutant
Prénom : Patrick
Moto : MT-07 2018 A2

Message par thetoss » 21 juillet 2019, 17:30

Nadegec92 a écrit :
21 juillet 2019, 12:15
Hello!
Je déterre le post car il se trouve que j'ai le même problème après un accident. Le sélecteur s'est aussi plié vers le bas, et depuis, je dois m'y reprendre à 2/3 fois pour passer mes vitesses (notamment de la première à la deuxième). En général, le sélecteur se lève sans résistance mais il ne se passe rien...

Tu as finalement pu identifier la cause du problème ?
Hello, le plus simple est comme dit celex de changer la pièce tordu et (faire) éventuellement vérifier si les pièces en contraintes direct ne sont pas touché non plus.
SpoilerShow
Passe aussi par la case présentation :gene4: :ange:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur thetoss pour son message :
val42300 (22 juillet 2019, 15:23)

Répondre

Revenir à « Chutes - Casse - Usure »