Passage de vitesse dur après accident
Passage de vitesse dur après accident
Bonjour,
La semaine dernière j'ai eu un accident à vitesse modérée dans un virage : j'ai mal géré ma vitesse en entrée, j'ai cru voir du gravier en plein milieu de la route, je me suis donc déporté vers la bande blanche mais au même moment un camion arrivait.. Du coup je l'ai frôlé mais mon pied a tapé quelque chose (peut-être son pneu). La botte m'a sauvé le pied sachant que je m'en sors avec seulement une petite fissure d'un os long. Je ne suis pas tombé, heureusement.
Ce qui m'embête vraiment c'est que la botte a complètement plié le sélecteur en alu vers le bas... Des gens adorables comme tout habitants à côté sont venus m'aider et ont démonté le sélecteur avant de le redresser...
Sur le chemin du retour j'avais du mal à passer en 5ème ou en 6eme : je monte le sélecteur mais la vitesse ne passe pas, j'attends une dizaine de secondes puis ça passe. Le repose pied est un peu plié vers l'arrière et on voit que le sélecteur a pris un choc même s'il a été remis "droit".
Je compte passer chez le CC mais est-ce que vous pensez que la boîte a pris cher?
Merci
La semaine dernière j'ai eu un accident à vitesse modérée dans un virage : j'ai mal géré ma vitesse en entrée, j'ai cru voir du gravier en plein milieu de la route, je me suis donc déporté vers la bande blanche mais au même moment un camion arrivait.. Du coup je l'ai frôlé mais mon pied a tapé quelque chose (peut-être son pneu). La botte m'a sauvé le pied sachant que je m'en sors avec seulement une petite fissure d'un os long. Je ne suis pas tombé, heureusement.
Ce qui m'embête vraiment c'est que la botte a complètement plié le sélecteur en alu vers le bas... Des gens adorables comme tout habitants à côté sont venus m'aider et ont démonté le sélecteur avant de le redresser...
Sur le chemin du retour j'avais du mal à passer en 5ème ou en 6eme : je monte le sélecteur mais la vitesse ne passe pas, j'attends une dizaine de secondes puis ça passe. Le repose pied est un peu plié vers l'arrière et on voit que le sélecteur a pris un choc même s'il a été remis "droit".
Je compte passer chez le CC mais est-ce que vous pensez que la boîte a pris cher?
Merci
- hahapik
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Re: Passage de vitesse dur après accident
Bon rétablissement à toi!
Pour ta boîte à vitesse, le problème peut se poser, sur le disque sur lequel tu roulais au moment de l'impact, mais c'est peut probable. Ce que tu décris ressemble plus tôt à un mauvais réglage de la position du sélecteur, après la "réparation".
En tout cas, ton concessionnaire sera le mieux placé pour te renseigner. C'est difficile de te conseiller, quand on n'a pas la moto sous les yeux.
Pour ta boîte à vitesse, le problème peut se poser, sur le disque sur lequel tu roulais au moment de l'impact, mais c'est peut probable. Ce que tu décris ressemble plus tôt à un mauvais réglage de la position du sélecteur, après la "réparation".
En tout cas, ton concessionnaire sera le mieux placé pour te renseigner. C'est difficile de te conseiller, quand on n'a pas la moto sous les yeux.
- trapanelle
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Re: Passage de vitesse dur après accident
+1 avec hahapik, je ne pense pas non plus que ta boite soit endommagée !
le sélecteur plie comme du beurre pour eviter justement que ça n'endommage autre chose ... à mon avis un souci au remontage
le sélecteur plie comme du beurre pour eviter justement que ça n'endommage autre chose ... à mon avis un souci au remontage

mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins
Re: Passage de vitesse dur après accident
+1 pour la rapidité des messages ! Merci
Bon j'espère que vous avez raison, on verra ce que le mécano me dit cet aprem.
Après deux ans de permis j'ai fait ma première glissade il y a un mois (guidon plié, couvercle gauche de Carter rayé, rétro ainsi que certains caches en plastoc rayés, ensemble cale pied/selecteur ainsi que repose pied passager rayés) et là il m'arrive ce petit événement la semaine dernière... Tout juste 10 min en sortant de la concess après revision des 10K. C'est rageant, j'ai beaucoup appris de mes erreurs mais ça fait mal au porte-feuille surtout quand on étudiant de surcroît.
Bon j'espère que vous avez raison, on verra ce que le mécano me dit cet aprem.
Après deux ans de permis j'ai fait ma première glissade il y a un mois (guidon plié, couvercle gauche de Carter rayé, rétro ainsi que certains caches en plastoc rayés, ensemble cale pied/selecteur ainsi que repose pied passager rayés) et là il m'arrive ce petit événement la semaine dernière... Tout juste 10 min en sortant de la concess après revision des 10K. C'est rageant, j'ai beaucoup appris de mes erreurs mais ça fait mal au porte-feuille surtout quand on étudiant de surcroît.
Re: Passage de vitesse dur après accident
Bon d'après le gars la boîte n'est pas touchée et ça sera seulement confirmé après avoir changé les pièces (j'en ai pour plus de 250e
).
Les tout premiers accidents touchent l'ego... Ça va prendre un peu de temps avant que je reprenne une passagère à l'arrière alors que j'adorais ça !

Les tout premiers accidents touchent l'ego... Ça va prendre un peu de temps avant que je reprenne une passagère à l'arrière alors que j'adorais ça !
- Cec39
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Re: Passage de vitesse dur après accident
Rien de grave, temps mieux !
Race Blu 2014, la plus belle ! [WINKING FACE]
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Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette.



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Re: Passage de vitesse dur après accident
Hello!
Je déterre le post car il se trouve que j'ai le même problème après un accident. Le sélecteur s'est aussi plié vers le bas, et depuis, je dois m'y reprendre à 2/3 fois pour passer mes vitesses (notamment de la première à la deuxième). En general, le sélecteur se lève sans résistance mais il ne se passe rien...
Tu as finalement pu identifier la cause du problème ?
Je déterre le post car il se trouve que j'ai le même problème après un accident. Le sélecteur s'est aussi plié vers le bas, et depuis, je dois m'y reprendre à 2/3 fois pour passer mes vitesses (notamment de la première à la deuxième). En general, le sélecteur se lève sans résistance mais il ne se passe rien...
Tu as finalement pu identifier la cause du problème ?
- thetoss
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Re: Passage de vitesse dur après accident
Hello, le plus simple est comme dit celex de changer la pièce tordu et (faire) éventuellement vérifier si les pièces en contraintes direct ne sont pas touché non plus.Nadegec92 a écrit : ↑21 juillet 2019, 12:15Hello!
Je déterre le post car il se trouve que j'ai le même problème après un accident. Le sélecteur s'est aussi plié vers le bas, et depuis, je dois m'y reprendre à 2/3 fois pour passer mes vitesses (notamment de la première à la deuxième). En général, le sélecteur se lève sans résistance mais il ne se passe rien...
Tu as finalement pu identifier la cause du problème ?
SpoilerShow
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