Accro peinture bouchon réservoir

Répondre
Greg77
Débutant
Prénom : Greg

Accro peinture bouchon réservoir

Message par Greg77 » 20 août 2015, 10:42

:hello:
J'ai remarqué hier soir après être passé à la pompe que j'avais fais un sale accro sur mon bouchon de réservoir avec le pistolet de la pompe à essence. :(
En gros j'ai laissé reposé le côté du pistolet contre la peinture... Mode boulet :hurt1:

En effet la peinture est un peu partie. Ceci est déjà arrivé à quelqu'un ?

Image

J'ai pensé retoucher un tout petit peu avec la même peinture que le contour... Connaissez vous le code couleur de la peinture de cette partie ?

J'avais aussi pensé au layering carbon comme expliqué sur ce topic -> http://www.ezprit-motard.org/forum/show ... hp?t=94541

Vos avis m'intéresse :amen:

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Re: Accro peinture bouchon réservoir

Message par Gauthier75 » 20 août 2015, 10:48

moi c'est tout le tour qui est comme ça..... :siffle: avant de la revendre, j'trouverais un vernis à ongle d'une couleur ressemblante et je passerais un coup :langue1: :mdr1:
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 33 700km and counting!

Teomme
Accro
Prénom : Loup

Message par Teomme » 20 août 2015, 12:40

Le mieux c'est de mettre ta moto au garage, ensuite tu la recouvres de cellophane et enfin tu poses une bâche dessus.
Et bien sur tu ne touches plus à rien, comme ça t'es sur qu'elle sera pas abimée, jamais.

Ou alors tu roules....

;-) ;-) ;-)

Greg77
Débutant

Message par Greg77 » 20 août 2015, 13:25

Donc c'est de l'usure dites normale de la moto... 8|

Je sais pas je trouvais que ça faisait un peu tache et que la peinture est parti si vite en faisant juste toucher le bord. Mais après si vous me dites que c'est habituel d'avoir des accros à cet endroit...

Je vais faire du layering sur la moto entière (compteur compris et pneus compris) :langue2: :mdr1:

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 20 août 2015, 13:40

Greg77 a écrit :Donc c'est de l'usure dites normale de la moto... 8|

Je sais pas je trouvais que ça faisait un peu tache et que la peinture est parti si vite en faisant juste toucher le bord. Mais après si vous me dites que c'est habituel d'avoir des accros à cet endroit...

Je vais faire du layering sur la moto entière (compteur compris et pneus compris) :langue2: :mdr1:
Si tu fais le plein, tu auras toujours des marques qui finiront par apparaître... Je considère qu'une moto, ça doit vivre....

Tu te poseras les questions le jour ou tu veux la vendre :taré1: :langue2:

:orc1:

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 » 20 août 2015, 15:28

Aucune trace pour moi...
Je tiens toujours le pistolet; c'est plus pratique que de forcer sur le bouchon avec le pistolet...
Une moto doit vivre ! une petite trace a droite a gauche c'est normal ! Mais faire le bourrin a la pompe a chaque fois... c'est ne pas y faire attention !
C'est comme les traces de porte clef autour de la clef de contact...
Je ne supporte pas !! et c'est une cause de non achat d'une moto d'occasion pour moi... c'est con mais bon...

Gaffe la prochaine fois donc !

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 » 20 août 2015, 15:34

mlaurent666 a écrit :Aucune trace pour moi...
Je tiens toujours le pistolet; c'est plus pratique que de forcer sur le bouchon avec le pistolet...
Une moto doit vivre ! une petite trace a droite a gauche c'est normal ! Mais faire le bourrin a la pompe a chaque fois... c'est ne pas y faire attention !
C'est comme les traces de porte clef autour de la clef de contact...
Je ne supporte pas !! et c'est une cause de non achat d'une moto d'occasion pour moi... c'est con mais bon...

Gaffe la prochaine fois donc !
oui, c'est vrai que c'est disgracieux.... (perso autour du contact, j'ai des traces..... clef du top case et de l'antivol qui frottent...)
Après, je tiens aussi le pistolet, mais c'est vite arriver que ça cogne un peu, surtout dans les stations ou le flexible a un tendeur un peu capricieux...

Greg77
Débutant

Message par Greg77 » 20 août 2015, 19:38

Ah les avis divergent un petit peu !
Ça fait toujours un peu mal au coeur de faire un accro sur une moto pratiquement neuve...

Je voudrai juste rattraper un peu avec une peinture vraiment similaire mais je vois pas ce qui irait :(

Orion
Célèbre
Prénom : orion

Message par Orion » 20 août 2015, 19:58

Je pense que tous ont ces marques, moi y compris.Ce sont des petites marques normales dites d'usure.Par contre, en ce qui concerne les clés, je n'en ai pas cinquante accrochées ensemble.Une seule et une seule y est, celle de contact! et donc, pas de traces.

Teomme
Accro
Prénom : Loup

Message par Teomme » 21 août 2015, 11:28

Greg77 a écrit :Ah les avis divergent un petit peu !
Ça fait toujours un peu mal au coeur de faire un accro sur une moto pratiquement neuve...

Je voudrai juste rattraper un peu avec une peinture vraiment similaire mais je vois pas ce qui irait :(
Franchement, pour le voir cet accroc, faut quand même être un peu maniaque non ? :)

Je comprends que ça fasse un p'tit quelque chose au début, mais bon tu vas vite l'oublier. (par exemple, le jour ou tu feras tomber ta moto ::d )

Sylvie1167
Débutant
Prénom : Sylvie

Message par Sylvie1167 » 22 août 2015, 11:17

Idem, j'ai les mêmes accrocs autour du réservoir! Au début j'y faisais attention, plus maintenant! Je pense qu'une moto doit vivre, on ne peux pas les garder neuves si l'on s'en sert!!! Idem pour les petits impacts de gravillons sous la selle coté gauche... De petits éclats sur la peinture sont apparus mais que faire? Impossible parfois de ne pas rouler sur ces "fameux" gravillons jetés sur nos routes l'été... :(

Gaby
Classe Mondiale
Prénom : Gabriel

Message par Gaby » 22 août 2015, 12:25

Les mecs, vous visez trop mal... J'aimerais pas voir la tête de vos toilettes chez vous :D

... Bon pour Sylvie, ça compte pas.
MT-07 Moto Cage reçue!

antho-44120
Débutant
Prénom : anthony

Message par antho-44120 » 20 janvier 2018, 19:24

Greg77 a écrit :
20 août 2015, 10:42
:hello:
J'ai remarqué hier soir après être passé à la pompe que j'avais fais un sale accro sur mon bouchon de réservoir avec le pistolet de la pompe à essence. :(
En gros j'ai laissé reposé le côté du pistolet contre la peinture... Mode boulet :hurt1:

En effet la peinture est un peu partie. Ceci est déjà arrivé à quelqu'un ?

Image

J'ai pensé retoucher un tout petit peu avec la même peinture que le contour... Connaissez vous le code couleur de la peinture de cette partie ?

J'avais aussi pensé au layering carbon comme expliqué sur ce topic -> http://www.ezprit-motard.org/forum/show ... hp?t=94541

Vos avis m'intéresse :amen:

Petite question presque pareil, j'aimerai repeindre tout le bouchon réservoir en noir, les autocollants effet carbone etc czarine fais cheap..
Avec l'essence etc ça tiendrai ?
Qu'en dite vous ?

Répondre

Revenir à « Chutes - Casse - Usure »