Rabaisser la mt.

Elise
Débutant
Prénom : Elise

Re: Rabaisser la mt.

Message par Elise » 09 août 2015, 11:32

Moi j'ai le kit de rabaissement 50 mm de one racing et ça change la vie ! Je maitrise beaucoup mieux ma moto et me sent plus à l'aise .. Après personne ne ma dit que l'homologation changé. ... mais je monte personne non plus donc voilà ..^^ ::d

Libellinha
Débutant
Prénom : Aurore

Message par Libellinha » 09 août 2015, 13:29

Elise tu l'as monté toi même ou tu est partis le faire dans un garage ? Est ce que tu as couper la béquille aussi ?

Elise
Débutant
Prénom : Elise

Message par Elise » 09 août 2015, 13:34

Chez yamaha en même temps que la visite des 1000 kms et oui j'y suis retourné pour coupé la béquille car devant chez moi c'est en pente et pas plat et je pouvais pas la baisser .... maintenant parfait! je l'ai fait tomber une fois à l'arrêt avant de la rabaisser ... je touchais vraiment presque pas le sol dc une petite perte d'équilibre et j'ai vite fini au sol .... La moto n'a rien eu heureusement

Pjway
Légende
Prénom : Yoel

Message par Pjway » 09 août 2015, 16:42

C'est un kit biellette... Donc je dirais que n'importe quelle bon mécano pourra te le monter...
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

Libellinha
Débutant
Prénom : Aurore

Message par Libellinha » 09 août 2015, 21:31

Ok, merci pour les infos :)

Sylvie1167
Débutant
Prénom : Sylvie

Message par Sylvie1167 » 13 août 2015, 09:41

Merci à Alex pour le lien sur les bottes harley, franchement n'étant pas fandes customs, je n'aurai jamais eu l'idée de regarder mais je dois avouer que les bottes HD ont l'air très bien... :super:

winnie62
Débutant
Prénom : elisene

Message par winnie62 » 21 novembre 2015, 22:21

Elise a écrit :Moi j'ai le kit de rabaissement 50 mm de one racing et ça change la vie ! Je maitrise beaucoup mieux ma moto et me sent plus à l'aise .. Après personne ne ma dit que l'homologation changé. ... mais je monte personne non plus donc voilà ..^^ ::d
Salut j'aimerais avoir un petit conseil, j'ai ma mt et je touche sur la pointe des pieds résultat j'ai chuté à l'arrêt à un stop.. levier embrayage plier.. donc bien dégoûté je ne me sent pas du tout à l'aise je fais 1m59 et j'hésite entre le kit de rabaissement -33 ou -50?
Merci d'avance

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond » 23 novembre 2015, 16:23

Bonjour Elisene,

Tu dois d'abord te présenter avant de participer au forum!
:)

http://mt-07.fr/presentation-des-membres-f5/

zeke
Débutant
Prénom : Alex

Message par zeke » 05 janvier 2016, 11:38

Petite question j'ai vu sur la facture d'achat que ma MT est rabaissé via le kit Yam facturé 220€ par contre l'ancienne propriétaire n'a pas su me dire de combien par rapport à l'origine ou y a t'il plusieurs possibilités ? perso avec mes 1m75 cela ne me dérange pas plus que ca a l'usage....mais je m’interroge.

BenDayto
Débutant
Prénom : Benjamin

Message par BenDayto » 16 janvier 2016, 00:26

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer un peu le sujet ^^

J'ai vu que certain(e)s d'entre vous avez des tailles inférieures à 1m60. Perso j'ai pas de soucis avec mon 1m78 mais je suis là pour me renseigner pour une amie qui elle est un peu "courte sur patte" si je peux me permettre l'expression :langue2:

Je voulais donc l'avis des personnes ayant une taille en dessous de 1m60, sur la position finale une fois rabaissée. Mais aussi il semblerait que des grosses différences existent d'après mon amie, connaître la taille des jambes de ces personnes (Entrejambe à talon).
J'avoues ca fait un peu bizarre comme question mais c'est pour l'aider dans son changement de moto :rouge:

Merci d'avance à ceux et celles qui seront en mesure de m'apporter une réponse :super:

eve
Débutant
Prénom : eve

Message par eve » 10 juin 2016, 15:48

coucou bon ça y est mr a rabaisser la mt, pour celles et ceux qui on mis le kit -5 vous etes pas embêter qui la roue vienne frotter dans le passage de roue en cas de grosse compression ?
mr m'a enlever les tétines des cale-pieds aussi pour éviter de frotter dans les virages pour rien ;)
l'amortisseur n'est pas trop mou suite au rabaissement ? ça le fait ?
pour savoir si c'est mieux après de mettre un amortisseur EMC par exemple
merci pour vos retours
:) :) :)
peu être un essai demain et je dirais ce que j'en pense comparer a ma gladius

framboiseur
Célèbre
Prénom : denis

Message par framboiseur » 10 juin 2016, 19:11

un amortisseur sera le bienvenu ,réglé avec suffisamment
de précharge pour qu'il maintienne la machine vers le haut
du rabaissement :taré1:

eve
Débutant

Message par eve » 10 juin 2016, 20:56

Mr à essayer de faire toucher en ce mettant debout et sauter de tout de 86 kgs bah je regardais et impossible à faire toucher elle souple mais à l'air d'être dur sur la fin course à voir.
Sur la gladius j'avais donner mon poids pour qu'il réglé avant l'envoi de l'amortisseur et s'était nickel. On sentend comme ça à l'arrêt que c'est pas la guimauve de la gladius à voir après en roulant, je peux me tromer ;)

deboudt
Débutant
Prénom : aurelie

Message par deboudt » 03 décembre 2016, 16:42

Bonjour à tous ! je me presente a vous aurelie 36 ans , je viens de m'acheter une MT 07 et je mesure 1m58 ...... elle est donc trop grande pour moi , je suhaite la faire rabaissé soit de 33 mm ou 5cm ... cependant faut il réduire un peu la bequille pour les 5 cm ??? merciii pour vos reponses :) :)

rods971
Classe Mondiale
Prénom : Rodrigue

Message par rods971 » 03 décembre 2016, 17:50

deboudt a écrit :Bonjour à tous ! je me presente a vous aurelie 36 ans , je viens de m'acheter une MT 07 et je mesure 1m58 ...... elle est donc trop grande pour moi , je suhaite la faire rabaissé soit de 33 mm ou 5cm ... cependant faut il réduire un peu la bequille pour les 5 cm ??? merciii pour vos reponses :) :)
Salut, effectivement de 33mm la béquille ne devrait pas poser de problème, par contre 50mm... à voir.
Tu aura peut être une moto proche de la verticale ce qui peut être problématique.

P.S : une petite présentation dans la bonne section http://mt-07.fr/presentation-des-membre ... atoire-f5/ :super: ;-)
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 39.000km

eve
Débutant

Message par eve » 03 décembre 2016, 23:30

deboudt a écrit :Bonjour à tous ! je me presente a vous aurelie 36 ans , je viens de m'acheter une MT 07 et je mesure 1m58 ...... elle est donc trop grande pour moi , je suhaite la faire rabaissé soit de 33 mm ou 5cm ... cependant faut il réduire un peu la bequille pour les 5 cm ??? merciii pour vos reponses :) :)
Tu as peu etre pas besoin des -5cm avec tes 1m58 ;)
Moi on a pas couper la béquille après mon rabaissement -5 je fais gaffe ou je la béquille mais ça passe quand même elle est quand même pencher c'est sur beaucoup que d'origine.

LuckyOwl
Champion
Prénom : Martine

Message par LuckyOwl » 08 mars 2017, 17:56

Bonjour à tous (et toutes :) )
Partage d'expérience après quelques semaines au guidon de ma belle, en effet j'avais parcouru ce topic avant d'acheter ma MT pour décider si je la faisais rabaisser ou pas et ce que ça entraînait comme conséquences.
Au final je ne l'ai pas fait rabaisser. Je fais 1m60 et franchement ça le fait, j'arrive à poser sans problème un pied (pas complètement mais suffisamment) ou alors la pointe des deux pieds.
Les seuls moments de galère c'est :
- si je fais reculer la moto en restant dessus, je ne peux pas pousser assez efficacement sur mes deux pieds (surtout si c'est en pente) donc je descends et je la recule à la main
- si je la gare sans faire gaffe sur un sol en très légère pente, avec la béquille vers le bas de la pente. Quand je remonte sur la moto, j'ai du mal à la remettre droite (gros moment de solitude à ma première balade, garée en face du château de Dampierre, j'ai vu le moment où j'allais devoir appeler au secours les autres motards garés à côté :rouge: ) donc maintenant je regarde bien la configuration des lieux avant de béquiller :)
MT07 Blue perso 2017, full - 12 500km parcourus depuis le 22/12/16 - Ma belle bleue - Myself

trapanelle
Pro
Prénom : nicolas

Message par trapanelle » 08 mars 2017, 18:01

martine , tu as cette solution sinon ... 2 cm de moins c'est déjà pas mal et pour le prix tu as un bon amortisseur ;-)

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=7_s

à 200€ en plus ça vaut le coup :super:
mt07 mat grey full abs, sc project, mshock/ohlins

bouwouh
Pro
Prénom : Adelin

Message par bouwouh » 08 mars 2017, 18:14

LuckyOwl a écrit :Bonjour à tous (et toutes :) )
Partage d'expérience après quelques semaines au guidon de ma belle, en effet j'avais parcouru ce topic avant d'acheter ma MT pour décider si je la faisais rabaisser ou pas et ce que ça entraînait comme conséquences.
Au final je ne l'ai pas fait rabaisser. Je fais 1m60 et franchement ça le fait, j'arrive à poser sans problème un pied (pas complètement mais suffisamment) ou alors la pointe des deux pieds.
Les seuls moments de galère c'est :
- si je fais reculer la moto en restant dessus, je ne peux pas pousser assez efficacement sur mes deux pieds (surtout si c'est en pente) donc je descends et je la recule à la main
- si je la gare sans faire gaffe sur un sol en très légère pente, avec la béquille vers le bas de la pente. Quand je remonte sur la moto, j'ai du mal à la remettre droite (gros moment de solitude à ma première balade, garée en face du château de Dampierre, j'ai vu le moment où j'allais devoir appeler au secours les autres motards garés à côté :rouge: ) donc maintenant je regarde bien la configuration des lieux avant de béquiller :)
Exactement les mêmes soucis pour moi sur ma Tracer ;) (~1m72) Je m'y fais, ça travaille les muscles des bras pour la poussette arrière. :langue2:

obubu
Accro
Prénom : olivier

Message par obubu » 08 mars 2017, 23:33

moi j'ai fait rabaisser la mt07 de ma femme de 5cm et j'ai coupé la béquille de 5 cm aussi et c'est parfait et elle a un pied a plat et l'autre a moitié. elle mesure 1M54

Répondre

Revenir à « Chutes - Casse »