[TUTO] Changement des leviers

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par SuperPoule » 19 août 2015, 13:26

Un grand merci pour ce tuto ! :amen:

J'ai mis les leviers chinois noir/rouge sur ma Red et ça va nickel :super:

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Invictus » 01 octobre 2015, 11:06

Quelqu'un peut me confirmer que les leviers de la mt07 et la mt09 se sont les mêmes model? Merci

Xnosevil
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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Xnosevil » 01 octobre 2015, 11:48

Oui ce sont les mêmes, d'ailleurs une bonne partie de la gamme yam sont identiques, ça reduit les couts.

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Invictus » 01 octobre 2015, 12:13

Ok merci pour ta réponse, car une grande partie des vendeurs proposent des leviers pour mt09 avec divers coloris différents et ne mettent pas que c'est compatible avec mt7

Xnosevil
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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Xnosevil » 01 octobre 2015, 18:22

les 07 sont compatible mt09 alors je vois pas pourquoi l'inverse fonctionerait pas ;p

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par matt_surf » 16 décembre 2015, 20:01

:super: merci pour ce tuto! je viens de commander les mêmes pour la race blue donc en bleu et noir, ils ont l'air vraiment sympa. A voir à l'usage. Par contre ils indiquent la livraison entre le 29 décembre et le 29 janvier donc en cas ils peuvent prévoir encore plus large comme fourchette
Hate de les recevoir en tout cas!

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par AKLuffy » 06 avril 2016, 18:30

Je cherche les même leviers que ceux du tuto ( bleu et noir ) sur advb je trouve que des full noir avec molette bleu ou full bleu...

Quelqu'un sait ou je pourais m'en procurer ?

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Auronangel » 06 avril 2016, 19:43

En fait de mémoire, quand tu commandes chez eux, tu peux mettre un commentaire sur ta commande.
Et dans ce cas, tu dis que tu veux les leviers noirs avec molette de réglage et rallonge bleues.
Comme ça ça devrait le faire ;)
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Pjway » 06 avril 2016, 22:18

Sinon tu va sur ebay et tu prend ceux la:
http://www.ebay.fr/itm/Reglable-Leviers ... Swo3pWff-x

Sa fait 2 ans et 40 000km que je les utilises et mise a part une petite décoloration (le noir est devenue Bronze) je n'ai absolument aucun reproche a leur faire.
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!

MT-07 Race Blu ABS Full commandé le 18 Avril et livré le 4 juin 2014 :)
Kilométrage compteur: 99 000... En route vers les 100 000!!! :( :pleur4: :pleur4:

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par AKLuffy » 06 avril 2016, 23:04

Ok parfait :D merci pjway.

Je viens de les commander :ghee:

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par ArkHam » 25 avril 2016, 13:55

Merci pour ce tuto ! C'est simple à faire mais sécurisant d'avoir la procédure.

AKLuffy
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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par AKLuffy » 28 avril 2016, 10:31

Je monte les miens ce weekend :D

Bashou
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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Bashou » 25 août 2016, 09:47

Hello,

Petit retour d’expérience sur le montage de mes leviers.
L'installation de l'embrayage s'est fait en 3minutes sans aucun problème (rien de très compliqué), par contre c'est côté frein que j'ai rencontré un problème.

La première galère est pour revisser la vis dans l'axe, il faut bien trifouiller avec le levier pour qu'il soit pile aligné avec le filetage. Après quelques minutes à batailler j'ai réussi mais là une fois le tout visser, je me rend compte que le levier ne revient pas en place lorsque je l'actionne... (freine constamment du coup). Si vous rencontrez ce problème, c'est qu'il n'y à plus de graisse sur votre vis. :hurt4:

Conclusion: Pensez donc à bien tout graisser avant de remonter vos leviers :)

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Jaaska » 25 août 2016, 09:54

"J'trouve pas le trou."

C'est pas si compliqué pour le frein mais oui, il faut faire gaffe de commencer à visser quand les trous coïncident bien, pour ne pas foirer les filets.

Moi en plus j'ai remonté mon levier devant le CC avec les outils de bord, et sans démonter les protège-mains, ça m'a bien pris une minutes pour que ça rentre xD
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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par papillondusud » 04 septembre 2016, 11:52

Bashou a écrit :Hello,

Petit retour d’expérience sur le montage de mes leviers.
L'installation de l'embrayage s'est fait en 3minutes sans aucun problème (rien de très compliqué), par contre c'est côté frein que j'ai rencontré un problème.

La première galère est pour revisser la vis dans l'axe, il faut bien trifouiller avec le levier pour qu'il soit pile aligné avec le filetage. Après quelques minutes à batailler j'ai réussi mais là une fois le tout visser, je me rend compte que le levier ne revient pas en place lorsque je l'actionne... (freine constamment du coup). Si vous rencontrez ce problème, c'est qu'il n'y à plus de graisse sur votre vis. :hurt4:

Conclusion: Pensez donc à bien tout graisser avant de remonter vos leviers :)
je suis d'accord avec toi pour bien graisser et je voudrais quand même précisé le cote confort mine de rien que sa apporte.bonne route....
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Jeff2A » 15 janvier 2017, 13:24

$_570.jpg
Un grand merci à l'auteur de ce tuto, ça m'a bien servi pour changer les leviers d'origine par des courts. Je confirme ce n'est pas difficile du tout, avec quelques outils de bonne qualité ça vient tout seul. Un peu de patience au moment de remettre la vis qui tient le frein.
Pour ceux intéressés par des leviers identiques (avec choix de couleurs) je les ai achetés chez le fournisseur suivant - voir liens -, prix très compétitif frais de port gratuit et expedition rapide, avec 5% de remise si commande d'un autre article, ce dont j'ai profité pour acheter un filtre à air de type KN à 18 euros.
Ok c'est de la copie made in china et alors? J'ai déjà eu des accessoires de meme provenance sur d'autres bécanes et ça vieillit très bien, pas la peine d'acheter du Rizoma ou du CNC à plus de 60 euros ou un filtre KN, BMC ou DNA 2 à 3 fois plus cher pour un résultat identique .
Pas de jeu une fois installés, pas besoin de limer, tout s'emboite naturellement.
Liens à copier
http://www.ebay.fr/itm/181931397410?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/152241625604?_tr ... EBIDX%3AIT

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par v3nere » 03 mars 2017, 12:25

Jeff2A a écrit :
$_570.jpg
e
Ok c'est de la copie made in china et alors? J'ai déjà eu des accessoires de meme provenance sur d'autres bécanes et ça vieillit très bien, pas la peine d'acheter du Rizoma ou du CNC à plus de 60 euros ou un filtre KN, BMC ou DNA 2 à 3 fois plus cher pour un résultat identique .
Pas de jeu une fois installés, pas besoin de limer, tout s'emboite naturellement.
Liens à copier
http://www.ebay.fr/itm/181931397410?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/152241625604?_tr ... EBIDX%3AIT
Le problème c est qu'il y a déjà eu des cas de rupture de câbles sur des levier made in china mal usinés... Donc a chacun de voir...Pour les éléments de sécurité, je pense que mettre quelques euros supplémentaires (quand on voit ce qu'on est capable de mettre dans un pot ou un support de plaque...) n'est pas un luxe... Apres chacun fait comme nul veut...
Moi un câble qui pete en plein freinage ou changement de vitesse...

http://avdb-moto.fr/shop/ c est le lien pour avoir les mêmes leviers que toi à 37 euros l un si rétractable ou 27 en version non rétractable, et sans boulon a l emplacement de l index qui va te niquer tes gants...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

votre-moto-f6/deep-armor-t6615.html

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par Jeff2A » 03 mars 2017, 17:04

Le problème c est qu'il y a déjà eu des cas de rupture de câbles sur des levier made in china mal usinés... Donc a chacun de voir...Pour les éléments de sécurité, je pense que mettre quelques euros supplémentaires (quand on voit ce qu'on est capable de mettre dans un pot ou un support de plaque...) n'est pas un luxe... Apres chacun fait comme nul veut...
Moi un câble qui pete en plein freinage ou changement de vitesse...

http://avdb-moto.fr/shop/ c est le lien pour avoir les mêmes leviers que toi à 37 euros l un si rétractable ou 27 en version non rétractable, et sans boulon a l emplacement de l index qui va te niquer tes gants...[/quote]

Merci mais ceux commercialisés par avdb sont exactement les memes ils viennent aussi certainement de Chine et ils les revendent plus cher que le marchand de Hongkong ou de Shangai :langue2: en tout cas ceux que j'ai eus étaient parfaitement usinés et il n'y a rien qui géne à l'emplacement de l'index que ce soit coté frein ou embrayage.

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par rods971 » 03 mars 2017, 21:29

Jeff2A a écrit :Merci mais ceux commercialisés par avdb sont exactement les memes ils viennent aussi certainement de Chine et ils les revendent plus cher que le marchand de Hongkong ou de Shangai :langue2: en tout cas ceux que j'ai eus étaient parfaitement usinés et il n'y a rien qui géne à l'emplacement de l'index que ce soit coté frein ou embrayage.
+1000 Avdb c'est une arnaque, après comme toi je suis friand du made in china, je pense que dans l'esprit le made in china signifie forcément mauvaise qualité, mais depuis plusieurs années déjà cela à bien bien changé, je fais quand même attention au fournisseur et au produit que j'achète :langue1:
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2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 39.000km
____________________________________________________________________
Participez au Rasso 2018 MT-07.fr : Infos, dates et lieux ici
Débutant ou tortionnaire de la poignée sont les bienvenues :langue2:

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Re: [TUTO] Changement des leviers

Message par v3nere » 04 mars 2017, 01:40

Oui effectivement je me suis fait avoir... Sur la photo que tu as posté il n'y a pas la l'écrou au niveau de l'intérieur du levier, au niveau de l'index comme j'avais décrit auparavant. Si j'avais vu ces leviers, je les aurais pris. Bref, ils ne font pas les rétractables comme ceux que j'aie, mais bon pour la diff, je n'aurais pas acheté non plus...lol.
Tant pas pour moi, en tout cas les leviers sont montés et ls donnent plutôt pas mal. Je vais poster tout ça pour enfin présenter les quelques modifs sur ma MT.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
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