Faites votre pot à moindre coût...

hanaphoeb
Accro
Prénom : Olivier

Re: Faites votre pot à moindre coût...

Message par hanaphoeb » 20 novembre 2016, 21:59

Coug11 a écrit : Sinon pour casser le forêt dans le pot faut vraiment pas avoir de bol.
Un foret de mauvaise qualité allié à une brute à l'autre bout de la perceuse, et voilà de bons éléments de "pas de bol" réunis :diable:

Olivier

Seb97480
Débutant
Prénom : Sébastien

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 05:07

Skymax a écrit :Ton projet de "tube rose" me parait ressembler à ce que j'appelle un échappement libre... 8|

J'ai testé ma ligne avant de la refermer, j'avais donc la sortie directe du collecteur à l'air libre; Mon fils a adoré, mais je ne pense pas qu'il soit possible de circuler ainsi sans attirer les foudres de ton voisinage, et de la maréchaussée qui ne va pas te louper. :pasdrole:

Je ne sais même pas si tu pourrais rouler sur circuit dans cette version "full barouf" :pan3:

De plus, techniquement tu penses relier un tube de 7 à 8 cm de diamètre à l'entrée du silencieux à un tube de sortie qui en fait 3... Un tel tube n'existe pas.

Franchement, quand je vois le nombre de membres qui avaient posé des pots trop bruyant et qui les ont revendus, je te conseille d'oublier.

Le petit "plus" que tu peux apporter à ma version qui peut paraître encore trop civilisée, c'est de raccourcir le tube de sortie, ou encore mieux, de le changer pour un diamètre supérieur genre 40 ou 45 mm.

A toi de voir, bon courage. :super:
Salut ! Je vais peut être au final me tourner vers tà solution, car j'aime pas trop LES trous autour de la sortie, mais la tienne j'aimerais peut être l'améliore un peu, LES gazs sortent de la chambre du milieu ( chambre 2) pour revenir à la première, passer par un tube aller dans la troisième, pour enfin rentrée dans le tube de sortie, où ta couper tu as accès au tube de sortie que tu à couper, c'est tout bon mais j'aimerais te demander, la paroi en tôle que tu à découper entre la chambre 1 et 2, elle est percer de petit trous non ? Donc elle laisse passer les gazs dans les différentes chambre ?
Si elle est percé , je fait Comme Toi mais je coupe bien le morceau de tôle ( que Toi même tu as dit tu aurais dû couper PLUS;) ) et je condamne les deux tube qui vont dans la chambre 3 ! DU coup les gazs sont pris dans la première et deuxième chambre et n'ont qu'une seule sortie le tube couper de sortie des gazs... qu'en pensez vous ? Je pense que SA sera moin bruyant que mon tube direct en mode keke, et aussi meilleur pour les performances non? Surtout moins de découpe etc...
race blue 2016 - 35 kw ( ile de la Réunion )

ride safe V

Skymax
Débutant
Prénom : Jérôme

Message par Skymax » 21 novembre 2016, 07:25

La tôle de séparation que j'ai découpée n'est pas perforée, elle est pleine et doublée d'une tôle perforée qui a pour but un amortissement des gaz venant du catalyseur...

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 07:30

Skymax a écrit :La tôle de séparation que j'ai découpée n'est pas perforée, elle est pleine et doublée d'une tôle perforée qui a pour but un amortissement des gaz venant du catalyseur...
dans ce cas la c'est encore mieu, vu que les gazs arrivent dans la chambre n°2, elle passe ensuite par un tube juste au dessus du tube de sortie pour venir dans la chambre n°1 et ensuite repartir dans la 3. mais je peu alors couper le tube de sortie greffer le tube de sortie au tube qui vient directement de la chambre 2, de cette manière les gazs passent de la chambre 2 directement à la sortie que penses tu ?

ride safe V

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 07:33

les gazs ne peuvent passer d'une chambre à une autre seulement par les tubes non? si c'est le cas je pense que la dernière méthode cité peut faire l'affaire, les gazs passeront du cata, à la chambre deux et enfin directement au tube de sortie, ce qui fera un bruit bien meilleur que d'origine ( j'espère ) pour un trajet beaucoup plus court et finalement très peu de découpe.

ride safe V

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 08:22

Lokta a écrit :tu as fais combien de topic pour ça ? garde en un et supprime le reste
désolé j'ai poster ma question sur les différents sujets qui en parle pour être sur d'avoir une réponse, au final j'en ai eu plein, et c'est vraiment super, dsl d'avoir créer des double post, je ne sait pas comment faire pour supprimer le sujet que j'ai créé a ce propos. merci

ride safe V

rods971
Classe Mondiale
Prénom : Rodrigue

Message par rods971 » 21 novembre 2016, 09:12

Ca m'étonnerait que tu obtienne un gain de perf, puisque en général meme avec les autres lignes on t'annonce un gain de perf, alors que c'est l'inverse...

Si les lignes d'origines sont vendu si chères chez les CC c'est justement parce que elles sont optimisé pour ta machine.

Après certes je fais mon rabat-joie mais faire des découpe alors que des trouvsuffissent...

Ah oui et pour te répondre skymax, regarde la video, pour moi quand je démarre ma bécane je n'est pas de déphasage sonore, le fait est que je ne modifie que très peu le cheminement des gazs.
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 39.000km

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 09:16

rods971 a écrit :Ca m'étonnerait que tu obtienne un gain de perf, puisque en général meme avec les autres lignes on t'annonce un gain de perf, alors que c'est l'inverse...

Si les lignes d'origines sont vendu si chères chez les CC c'est justement parce que elles sont optimisé pour ta machine.

Après certes je fais mon rabat-joie mais faire des découpe alors que des trouvsuffissent...

Ah oui et pour te répondre skymax, regarde la video, pour moi quand je démarre ma bécane je n'est pas de déphasage sonore, le fait est que je ne modifie que très peu le cheminement des gazs.
d'accord mais tu penses que niveau sonore ça serait bien ce que je veux faire ? au moins mieu que le tube directe en mode échappement libre? vous m'avez tellement prévenu que je me suis dit vaut mieux écouter et pas faire ça x)

ride safe V

rods971
Classe Mondiale

Message par rods971 » 21 novembre 2016, 09:34

Seb97480 a écrit :mais je peu alors couper le tube de sortie greffer le tube de sortie au tube qui vient directement de la chambre 2, de cette manière les gazs passent de la chambre 2 directement à la sortie que penses tu ?
Tu n'as pas forcément besoin de le faire, puisque que si tu coupe le tube de sortie interne de la chambre arrière, tu aura au final les gaz de la chambre 2 et 3 qui sortiront en même, comme moi avec mes simples trous :siffle:

Niveaux sonore en coupant uniquement ce tube je pense que tu obtiendrais un résultat équivalent à celui de skymax ou au mien.
Image

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 09:41

rods971 a écrit :
Seb97480 a écrit :mais je peu alors couper le tube de sortie greffer le tube de sortie au tube qui vient directement de la chambre 2, de cette manière les gazs passent de la chambre 2 directement à la sortie que penses tu ?
Tu n'as pas forcément besoin de le faire, puisque que si tu coupe le tube de sortie interne de la chambre arrière, tu aura au final les gaz de la chambre 2 et 3 qui sortiront en même, comme moi avec mes simples trous :siffle:

Niveaux sonore en coupant uniquement ce tube je pense que tu obtiendrais un résultat équivalent à celui de skymax ou au mien.
non justement car je vient souder le tube de sortie directement sur l'unique et seule sortie de la chambre 2, chambre du milieu ou arrivent les gazs, résultat les gazs ne passent plus par les chambre 1 et 3, elle sortent du cata par la chambre 2 cheminent par l'unique sortie ( le tube qui va a la première chambre) mais sur ce tube je vais souder mon tube de sortie resultat les gazs transitent uniquement par la chambre deux avant de partir directe pour la sortie, tu vois ?

ride safe V

rods971
Classe Mondiale

Message par rods971 » 21 novembre 2016, 09:48

Seb97480 a écrit : Niveaux sonore en coupant uniquement ce tube je pense que tu obtiendrais un résultat équivalent à celui de skymax ou au mien.
non justement car je vient souder le tube de sortie directement sur l'unique et seule sortie de la chambre 2, chambre du milieu ou arrivent les gazs, résultat les gazs ne passent plus par les chambre 1 et 3, elle sortent du cata par la chambre 2 cheminent par l'unique sortie ( le tube qui va a la première chambre) mais sur ce tube je vais souder mon tube de sortie resultat les gazs transitent uniquement par la chambre deux avant de partir directe pour la sortie, tu vois ?[/quote]

Oui pardon, avec le cheminement et les chambres je ne me retrouvais plus...

Beh la niveaux sonore j'en ai aucune idée, ca revient un peur à un échappement semi-libre disons, la au lien de mettre ton tube rose de départ tu en mets un plus court sans supprimer les chambres, tu aura forcément une modification sonore, mais de quel ordre, ca je ne sais pas...

Puis de toute façon je suis à des années lumières de toute vos bricole de découpe et de soudure qui prennent du temps, je suis partisan du moindre effort et du travail fais vite et bien, donc ma solution c'est la plus belle et la meilleure, nananèreuh :langue2:

Mais si tu te lance dans ton opération de tube à souder, tiens nous au courant.
Image

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 09:54

haha je ne veux juste pas te copier :langue2:
je penses que se sera plus :diable: que ta technique et celle de skymax mais quand mm plus :ange: que ma première idée, je penses que je vais tenter comca ! ça sera pas mal je penses... de tout il faut que j'essaye pour savoir! et en plus si tu regarde bien sa fait pas énormément de boulot!

ride safe V

rods971
Classe Mondiale

Message par rods971 » 21 novembre 2016, 10:06

À voir puisque comme je t'ai dis dans mon cas ou celui de skymax, nous laissons aussi les gazs de la chambre 2 s'échapper.
Image

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 10:14

rods971 a écrit :À voir puisque comme je t'ai dis dans mon cas ou celui de skymax, nous laissons aussi les gazs de la chambre 2 s'échapper.
oui ! on vera biien

ride safe V

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 17:41

Je Commence mon projet semaine prochaine ôu celle d'après :love1:

ride safe V

Skymax
Débutant
Prénom : Jérôme

Message par Skymax » 21 novembre 2016, 17:49

En fait Seb, si j'ai bien compris, tu nous fait le coup du tube rose, en lui rajoutant la chambre du milieu ? ;-)

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 17:58

Skymax a écrit :En fait Seb, si j'ai bien compris, tu nous fait le coup du tube rose, en lui rajoutant la chambre du milieu ? ;-)
oui c'est un peu sa, je supprime deux chambre sur trois et des kms en moins pour les gazs :P
oui je sais ça fera un peu de bruit mais c'est ce que je cherche, mais je penses que ce sera quand même plus sage que le tube rose ;)

ride safe V

rods971
Classe Mondiale

Message par rods971 » 21 novembre 2016, 18:47

Skymax a écrit :En fait Seb, si j'ai bien compris, tu nous fait le coup du tube rose, en lui rajoutant la chambre du milieu ? ;-)
Du coup c'est quasi la même chose que toi Sky, sans l'ajout du tube.
Image

Seb97480
Débutant

Message par Seb97480 » 21 novembre 2016, 18:52

rods971 a écrit :
Du coup c'est quasi la même chose que toi Sky, sans l'ajout du tube.
C'est aussi le fait que les gazs ne peuvent que passer par la chambre 2 et sortir directe
Dans vos méthode les gazs peuvent passer dans la 1 et 2 même trois par les tubes toujours présent !
Et ta méthode c'est un raccourci pour les gazs :siffle:

ride safe V

rods971
Classe Mondiale

Message par rods971 » 21 novembre 2016, 18:56

Qu'est ce que tu appelle raccourci ? Des qu'il y a modif, c'est forcément un raccourci

Et même si il repassent par les autres chambres, j'ai quand même le bruit de la chambre 2, d'où pour moi là certitudes d'avoir le même bruit que ta futur méthode
Image

Répondre

Revenir à « Vos tutos »