Lavage / Nettoyage de la moto

omerbond
Modérateurs
Prénom : Omer

Re: Lavage

Message par omerbond » 18 octobre 2014, 01:13

Ce n'est peut-être pas qu'à cause du noir!
:-D

Matlox
Accro
Prénom : Mathieu

Message par Matlox » 18 octobre 2014, 09:13

y avait peut etre aussi mon strabisme divergent :lol:

oui et sans doutes quelques verres de rhum :alcool1:

omerbond
Modérateurs
Prénom : Omer

Message par omerbond » 20 octobre 2014, 02:27

:lol:

toto
Débutant
Prénom : thomas

Lavage

Message par toto » 09 mars 2015, 22:51

ma moto ayant maintenant 1 semaine elle commence a être toute sale :(

n'ayant jamais nettoyer mon ancienne je me demande si un coup de karcher ne lui ferais pas de mal ??
comment nettoyer vous la votre ??

Xnosevil
Classe Mondiale
Prénom : Steph

Lavage

Message par Xnosevil » 09 mars 2015, 22:54

Lingettes vulcanet ;)

Derck
Accro
Prénom : Rayane

Lavage

Message par Derck » 09 mars 2015, 23:57

Perso c'est aussi ma première moto et je galère.. au départ je la bichonnais mais après à force de rouler tous les jours sur la pluie j'ai arrêté..;
Dès qu'elle est vraiment crade je la passe au karcher mais bon c'est vraiment pour enlever le gros, après c'est les détails faut les faire à la main

j'ai entendu parler des vulcanet apparament c'est vraiment bien mais ce qui m'a empêché de franchir le pas c'est le prix... 40€ la boîte de lingettes si je me rappelle bien non merci
MT 07 Deep Armor 35kw ABS de chez 4en1

Doul_8
Célèbre
Prénom : Ludo

Message par Doul_8 » 10 mars 2015, 09:26

Derck a écrit :Perso c'est aussi ma première moto et je galère.. au départ je la bichonnais mais après à force de rouler tous les jours sur la pluie j'ai arrêté..;
Dès qu'elle est vraiment crade je la passe au karcher mais bon c'est vraiment pour enlever le gros, après c'est les détails faut les faire à la main

j'ai entendu parler des vulcanet apparament c'est vraiment bien mais ce qui m'a empêché de franchir le pas c'est le prix... 40€ la boîte de lingettes si je me rappelle bien non merci

J'utilise le Karcher quand c'est vraiment crade, et pour enlever la boue au niveau de l'amortisseur arrière, au dessus du filtre a huile, les insectes décédés dans la grille de radiateur. Mais les Lingettes VULCANET, c'est vraiment, vraiment top !! (Même pour le prix! Et je suis plutôt radin normalement... lol )
Franchement, c'est top pour nettoyer la bécane. ça brille sur les plastiques, et on finie la/les lingette(s) sur les Jantes, et la moto est Splendide après !!!! :frime1:
ImageImage

HoM3r17
Accro
Prénom : Vincent

Message par HoM3r17 » 10 mars 2015, 12:03

Mouais moi les Vulcanet je reste sceptique, et puis comme je suis en pleine campagne en général j'ai un peu plus que des mouches collées, il faut donc que j'utilise le jet puis les lingettes (a 40€ le pot) :faché1:

Non moi j'ai une nouvelle technique qui fonctionne du feu de dieu, j'ai acheté un gant dans ce genre, et j'utilise un savant mélange composé de quelques gouttes d'alcool a bruler, et de liquide vaisselle, je passe un coup de jet rapide sur la moto pour tout réhydrater, ensuite avec mon gant de la mort qui tue je nettoie tout de fond en comble, je commence par le haut, jusqu'au jantes qui finissent presque parfaites, ensuite on rince, et la si nécéssaire on fait les finitions avec UNE lingette Vulcanet :P

Pour l'instant ca sort propre :super:
Image

D'OH !

dacreative
Pro
Prénom : Jay'rald

Message par dacreative » 10 mars 2015, 13:17

J'utilise aussi les lingettes vulcanet. Je ne regrette pas l'investissement. Elles sont superbement efficaces.
MT-07 violine

Jin
Débutant
Prénom : Andy

Message par Jin » 08 avril 2015, 17:44

Je déterre un peu le sujet, 1ere fois que je la lave.
Station de lavage pour le plus gros (même si y avait pas grand chose :) )
Arriver à la maison pour graisser la chaine, je vois que les jante sont toujours un peu sale alors je sort le pétrole désaromatisé qui nettoie vraiment bien.
Et si y a encore des giclures de graisse en dessous de la selle, j'utilise du nettoyant frein, juste un peu sur du sopalin ou truc du genre et en un passage, plus rien.
Vraiment de bon produit et pour pas cher du tout, je conseille vraiment.

Mo*
Apprenti
Prénom : Mo*

Message par Mo* » 19 juillet 2015, 19:02

3 mois que j'ai ma bécane, et je ne l'avais pas encore lavée (oui, je sais... :fouet1: ), autant dire qu'il y avait un peu de boulot.
sur les conseils du forum, j'ai acheté les lingettes Vulcanet.
Autant j'avoue le prix m'a un peu piqué, autant l'utilisation et le résultat ne me font pas regretter l'investissement !
super pouvoir de décapage, rapide, facile...
en plus, seulement 3 lingettes utilisées par rapport à ce qu'il y avait à enlever... :super:
Dernière modification par Mo* le 24 juillet 2015, 14:10, modifié 1 fois.

Haero
Débutant
Prénom : Raphaël

Message par Haero » 24 juillet 2015, 14:05

Les lingettes ont vraiment conquis bon nombre de motard on dirait :D

Et quant au prix, je trouve cela complètement raisonnable, je paye 40€le lot de 80, ce qui donne un lavage intégrale à 1 ou 1.5€ ! Au vu du résultat et de la facilité, je trouve cela plus que correct :super:

max1m3
Débutant
Prénom : maxime

Message par max1m3 » 09 septembre 2015, 08:50

Moi je le nettoie sans eau la bombe Motul, on peut tous faire avec , jantes , plastique bulles ! C'est juste top . J'ai enfin réussi à rattraper mes jantes avec . Et je fais le réservoir au polish meguliar
MT07 Deep armor FULL POWER --------

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 09 septembre 2015, 22:21

Désolée mais c'est quoi la bombe motul ??
Pour moi motul c'est de l'huile. ...
Cec39, Vétéran, 42.500 km parcourus avec Schtroumpfette. :alcool1:

Sebkad
Célèbre
Prénom : Sebastien

Message par Sebkad » 10 septembre 2015, 10:11

Cec39 a écrit :Désolée mais c'est quoi la bombe motul ?? Image
Pour moi motul c'est de l'huile. ...

Ils ont aussi une gamme de produits nettoyants Cécile ;)

Macoco5
Débutant
Prénom : Maco

Message par Macoco5 » 15 février 2016, 17:59

Bonjours ou Bonsoir tout dépend de quand vous me lisez

Ayant mon permis moto depuis peu je me suis prise une MT-07 pour le coup super contant :), Mais voila j'ai un souci avec, elle est super sale (surtout une parti)

Je vous mets une photo de ce que je parle au niveau sale de chez sale (cette phrase n'es pas française je pense mais bon c'est pas grave :p)

Image

Oui je sais c'est moche mais j'ai eu la moto comme cela puis pour le prix je vais pas m'en plaindre ;) Vous auriez des astuces à me conseiller pour enlever cette merde?

Flo89
Apprenti
Prénom : Florian

Message par Flo89 » 15 février 2016, 18:45

Étant ma première moto j'hésite un peu aussi. Karcher la plus souvent, mais bon, pas trop envie de l'abîmer non plus ! Wd40 c'est bon non ?
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.

Trucdeouf
Pro
Prénom : Stef

Message par Trucdeouf » 09 juin 2017, 18:57

Rafoot a écrit :Salut a tous.
Suite à ce post, je suis tombé par hasard sur une boite de lingette VULCANET.
45,05 € plus tard j'ai tenté d enettoyé la MT avec, et bine.... c'est top !!
lavage à sec, 1 lingette m'a suffit pour faire toute la moto en terminant par les jantes.
C'est impressionnant ce que ce produit fait, on passe un coup de lingette, puis un coup de serviette microfibre et c'est tout propre !!!

Auparavant, je nettoyais mes moto avec jet d'eau, paic et grosse éponge puis séchage avec une serviette en coton (genre la serviette de douche à ma femme !!!)
J'insistait pas trop sur les partie électrique par peur de générer des problèmes de faux contact.

Bref, premier contact avec le nettoyage à sec et je suis conquis !
C'est un bon produit, certes l'investissement est assez conséquent pour cette fonction mais ne sera t'il pas rentable à terme...

En tout cas, merci à ceux qui nous ont donné cette marque de produit, ça me le fait bien !!

@+
Perso je penses que la vérité se trouve entre le nettoyage à sec et l'eau, je m'explique:
- Pour faire un bon petit nettoyage chaque semaine (je fais près de 1000 bornes par semaine tout de même :langue1: ), les Vulcanet sont très bien mais ne permettent pas d'aller dans tous les recoins de la moto.
- Du coup une fois par mois il faut prendre de l'eau et un produit comme le Moto Wash pour faire un nettoyage plus en profondeur. Cela permet par la même occasion de nettoyer sa chaine au Pétrole Déaromatisé, et de faire un bon petit graissage des famille avec de la bonne graisse en tube.

Qu'en pensez-vous, je suis à côté de la plaque ou bien ? :malin1:
Tracie acquise le 10/05/2017 ==> http://mt-07.fr/votre-moto-f6/elle-est- ... t6970.html
Pointage au 11/02/2018 ==> 14,752 km

Image

Discrète
Champion
Prénom : Sabine

Message par Discrète » 02 juillet 2017, 17:24

Après avoir roulé sous la pluie hier, ma moto est sale de chez sale.
J'ai une boîte de Vulcanet qui m'attend. J'aimerais savoir le temps que ça prend pour nettoyer une moto ? Merci.
Tornade, ma Tech Black !
11 519 km depuis le 10/06/2017

framboiseur
Pro
Prénom : denis

Message par framboiseur » 02 juillet 2017, 18:12

Discrète a écrit :Après avoir roulé sous la pluie hier, ma moto est sale de chez sale.
J'ai une boîte de Vulcanet qui m'attend. J'aimerais savoir le temps que ça prend pour nettoyer une moto ? Merci.
Question difficile , on manque d'éléments pour te répondre ; désire tu une moto impécable ,moyennement propre ,mi sale ,
est tu en pleine forme ,a tu des références en astiquage ???

Répondre

Revenir à « Vos tutos »