[TUTO] Ajout d'une prise USB

bada55
Débutant
Prénom : Antoine

Re: [TUTO] Ajout d'une prise USB

Message par bada55 » 22 avril 2018, 10:44

7,5A carrément ? C'est pas un peu gros là d'un coup ?

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 22 avril 2018, 11:25

bada55 a écrit :
22 avril 2018, 10:44
7,5A carrément ? C'est pas un peu gros là d'un coup ?
C'est le seul dispo qui ira pour ce que tu souhaite faire. Sinon achète le fusible adéquat. Je te proposais une solution rapide sans rachat :malin1:
Avec le 2A, tu pourras brancher qu'un seul appareil sur ton USB (enfin, plusieurs peuvent passer mais pas sûr, maintenant que les nouveaux tel acceptent le 2A pour charger plus vite...).
J'ai testé pendant plus d'un an les manchons chauffants (ça a besoin de plus d'ampérage qu'un tel, tout comme feux additionnels, poignées chauffantes) branchés sur la prise accessoire de la MT avec le fusible de 7,5A : la moto n'a pas crâmé.
A toi de voir ;-)
Svetlana? (MT09 2018) présentation soon
Scarlett (ex-MT09 Tracer) Samantha (ex-MT07)

bada55
Débutant
Prénom : Antoine

Message par bada55 » 22 avril 2018, 11:35

Oui je te suis tout à fait :)

C'est juste du coté technique ça me parait gros de passer d'un 2A à 7.5A, j'avais en tête que au dessus de 5A (le max de la tecnoglobe) ça pouvait éventuellement être mauvais si il y a un problème électrique et que le fusible, trop gros, ne claque pas pour protéger le circuit...

Je te remercie pour ta solution rapide, je vais test avec le 7.5 quand même :malin1:

v3nere
Champion
Prénom : Laurent

Message par v3nere » 23 avril 2018, 01:41

Bah mets un 7.5 et achète un 5 par la suite. Pour ce que ça vaut! Il y en a sur internet et aussi à norauto
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

votre-moto-f6/deep-armor-t6615.html

Image

G-Dracarys
Débutant
Prénom : David

Message par G-Dracarys » 01 mai 2018, 19:21

Donc si j'ai bien tout compris, y'a toujours cette fameuse prise sur la MT de 2018 ?

Jaaska
Légende
Prénom : Alex

Message par Jaaska » 02 mai 2018, 10:38

Oui, en tout cas sur les plans ça n'a pas changé :)

Juanito
Débutant
Prénom : Francis

Message par Juanito » 09 mai 2018, 08:36

J'ai réussi à installer ma prise allume cigare 12v à un endroit que je pensais pas possible: juste à gauche du Neiman, entre le phare et le guidon, là où passent le câblage de la poignée gauche et le câble d'embrayage. (MT 2018, je ferai des photos)

Pas de support ou quoi, juste calée en démontant le phare et en insérant tout ce petit monde, puis en refermant.

J'ai ensuite passé le câblage dans le carénage gauche où est située la centrale cligno, je suis remonté par le centre, et j'ai directement relié à la batterie tout proprement. (donc pas brancher d'équipement à l'arrêt sinon ça pompe du jus).

Avantages:
-j'ai la prise à coté du support téléphone, et je peux brancher ce que je veux en 12v (gps, téléphone, batterie, glacière..ah non, pas ça!)
-C'est discret compte tenu de l'encombrement de la prise, on voit pas que ça.
-ça n'encombre pas le guidon
-ça ne bouge pas (ne peut pas sortir car bloquée par le support du phare en haut, et par l'espace réduit en bas)
-pachèr: j'ai payé ça pour mon ancienne moto 15€ sur amazon (il y a un fusible 5A intégré)

Inconvénients:
- Pas sur la prise accessoires
- Pas de fixation à proprement parler
- Propre, mais pas autant que d'autres techniques

J'essayerai de faire des photos, si ça peut en intéresser!

SqueeColm
Apprenti
Prénom : Victorien

Message par SqueeColm » 09 mai 2018, 08:41

Oui ça m’intéresse parce que mon téléphone en aurait bien besoin.
Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu l'as pas monté sur la prise accessoire? si t'as réussi à rejoindre la centrale des clignotant tu pouvais non?
----------------------------------------
MT07 Black Edition 2018 A2
L'As des mésaventures en moto :merci:

Juanito
Débutant

Message par Juanito » 09 mai 2018, 09:41

Oui je comprends ton incompréhension. En réalité, c'est parce que je suis flemmard et que ça ne change pas la façon dont je l'utilisais auparavant.

Ma prise allume cigare se divise en deux partie, la prise 12v et un bout de câble, une prise intermédiaire propriétaire et étanche, que je relie au second bout de câble + prise à brancher sur les +/- de la batterie. (Diviser en 2 le câblage facilite grandement l'installation..)

J'ai pensé à la prise accessoire, mais il fallait bidouiller ma prise 12v (et la rendre inutilisable ailleurs), et finalement, ça m'a pas pris plus de temps de passer le câble une fois le cache gauche retiré.

De cette façon, tout est parfaitement réversible, tout en étant bien fixé, et propre. J'aime bien le concept de pouvoir retirer et la remettre ailleurs quand je veux.

Ps: je confirme, après vérification, ma prise n'est absolument pas compatible avec la prise accessoire, c'est du pur propriétaire, donc hormis couper/souder/etc, j'ai quand même l'avantage de la propreté et de la réversibilité en ayant fait ainsi.
Dernière modification par Juanito le 09 mai 2018, 09:44, modifié 1 fois.

SqueeColm
Apprenti

Message par SqueeColm » 09 mai 2018, 09:43

Oui d'accord je comprend mieux, manque plus que les photos ! Merci ! :super:

Juanito
Débutant

Message par Juanito » 09 mai 2018, 10:56

Ceci dit, compte tenu de tes mésaventures et ta signature, je suis pas certain que je vais mettre les photos, tu risquerais de nous refaire un court-circuit! :mrgreen:

SqueeColm
Apprenti

Message par SqueeColm » 09 mai 2018, 11:06

Ah bah super merci ! Je vais être le vilain petit canard de la bande super ! :lol:

Juanito
Débutant

Message par Juanito » 11 mai 2018, 12:12

Bon les photos sont pas terribles, j'avais oublié les clés du coup j'ai pas pu la sortir du garage et j'ai fait avec les moyens du bords :siffle:

Saurez-vous trouver où elle est située?

Image

Allez, sans attendre, la réponse:

Image

ça se voit une fois qu'on sait qu'elle est là, mais franchement, par rapport à la taille de la prise normale avec le support, c'est rien et ça me convient très bien! Et comme je disais, j'ai fixé que le câble jusqu'à la batterie, la prise en elle-même est "naturellement" retenue par la fixation du phare et les câbles autour.

Pas de photos du câblage cependant, car j'ai passé ça comme je le sentais, aucune certitude de mon travail.

Répondre

Revenir à « Vos tutos »