[TUTO] Changement du filtre a air

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par christo01 » 17 août 2017, 19:56

Heckler a écrit :Cela n’améliorera pas les perfs de ta bécane et encore moins son déridage !
Pourquoi dire que sa n'apporte rien ?

Mon père possède une harley et il vient de faire son stage 1 dessus, donc reprog, filtre à air et pot, eh bien la moto ronronne quinze fois mieux qu'avant, moteur qui chauffe beaucoup moins et mon père (qui fait de la moto depuis quasi 30 ans) avoue avoir gagné qqch niveau perf, moteur qui répond mieux, + de couple.

Je ne cherche pas à polémiquer ou autre, juste à savoir pourquoi un stage 1 sur nos MT parait inutile pour la plupart des membres du fofo ;) ?
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par keneda212 » 17 août 2017, 20:48

tu parles de reprog la, un stage 1 complet.
oui, ca c'est efficace, pas donné mais efficace. Ca se sent mieux sur des gros moteurs, surtout refroidit a air vu comment ils sont bridés pour emettre moins de pollution (moins de carburant et d'air dans le melange pour qu'il soit pauvre)

lui parle uniquement de virer la boite a air pour mettre des cornets
(le tout en ayant une moto bridée)
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par Neyss » 17 août 2017, 21:40

Ceci dit, je suis bridé de manière mécanique. Donc en virant l'airbox, la dernière bride a faire sauter, c'est la course de la poignée.

Mais je ne m'y risquerai pas, on ne sait jamais.

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par Jaaska » 18 août 2017, 12:10

christo01 a écrit :Je ne cherche pas à polémiquer ou autre, juste à savoir pourquoi un stage 1 sur nos MT parait inutile pour la plupart des membres du fofo ?
Parce que le ratio gain / investissement est ridicule. La plupart des boîtes proposent au mieux +6 ch / +6 N.m et encore, c'est en puissance au vilebrequin et pas à la roue. Sur des forums US, j'ai vu des tonnes de pages où les mecs sont fiers de leurs +2/3
ch finalement gagnés. On est en-dessous des 5% de gain.

À titre de comparaison, pour le même tarif à 30€ près, tu peux faire +70 ch / +90 N.m sur une Golf VII Mk2 GTI (respectivement +30% et +25% de gain).

Je parle uniquement de reprog. Un couvercle de BAA stage 2 ne sert à rien à part prendre l'eau, et un filtre à air high flow à faciliter l'entretien ou faire un peu de bruit. Si tu arrives à gagner 1 ch à la roue, je te paye un kebab.
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par keneda212 » 18 août 2017, 12:21

s'il tend correctement la chaine et la graisse entre les deux tests, il peut gagner 1ch :D
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par Jaaska » 18 août 2017, 12:24

keneda212 a écrit :s'il tend correctement la chaine et la graisse entre les deux tests, il peut gagner 1ch :D
Et faire la pression du pneu :mdr1: :mdr1:
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par keneda212 » 18 août 2017, 14:39

gaffe tu va bientot devoir un kebab :P
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par val42300 » 18 août 2017, 15:07

J4ai trouver encore autre chose sur Motoblouz.

Bon niveau tarif c'est pas donné (95€) avec les reduc du moment ça passe un peu mieux mais bon...

Filtre à air Sprint filter Racing

Nouvelle technologie toussa toussa ^^ bon perso je vois l'avantage du nettoyage qui peut ce faire avec n'importe quel type de détergent et à l'air encore plus simpe que pour les K&N ou DNA...

Après ils disent 25% d'air en plus bon je reste septique mise à part un son plus grave et une facilité d’entretien je m'attend pas a plus perso mais bon à voir.

Jaaska prépare le Kebab je vais faire de ma MT un vrai Dragster :orc1:

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par Jaaska » 18 août 2017, 16:35

val42300 a écrit :Jaaska prépare le Kebab je vais faire de ma MT un vrai Dragster :orc1:
Je tiens le pari seulement si ta conso réelle est sous les 30 L/100 :diable:
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par rods971 » 18 août 2017, 16:48

Autonomie : 10km :mdr1:
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par val42300 » 18 août 2017, 17:08

rods971 a écrit :Autonomie : 10km :mdr1:
Et encore avec le vent dans le dos et en descente vu le poid du pilote XD

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par Heckler » 18 août 2017, 17:11

c'est vrai que ça donne du style à la moto , mais sans les bon réglages j'ai peur que se ne soit pas terrible pour le moteur . Tant qu'à faire des modifs ... autant aller jusqu'au bout des choses . :super:

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par val42300 » 04 septembre 2017, 10:31

Bon ba voila filtre à air changé de mon coté ^^

J'ai mis du Sprint filter Racing pas donné mais avec réduc il me revenais au même pris que le K&N pour une technologie plus avancée, c'est pas du coton mais du polyester, donc pas d’entretien comme un K&N simplement besoin de donner un coup de soufflette dessus tout les 25000/30000km bon je pense que je le ferrais tout les 10 000 pour être tranquille.

Nouvelle techno toussa toussa ^^ bon après pas de reprog moteur pour le moment le boitier SC gère quand même bien la modif mais j'ai pas gagné 1cv XD en tout cas niveau couple par contre j'ai un meilleur niveau surtout en bas régime.

Et de 5l/100 je suis passé à 4.5l/100 et pourtant j'ai pas fais que rouler comme une tata @superpoule

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par SuperPoule » 05 septembre 2017, 21:08

val42300 a écrit :Et de 5l/100 je suis passé à 4.5l/100 et pourtant j'ai pas fais que rouler comme une tata @superpoule
Le contraire m'aurait étonné :mdr1:
Par contre, la pub avec les images MEB : trololo ! :lol:

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par val42300 » 06 septembre 2017, 11:29

SuperPoule a écrit :
val42300 a écrit :Et de 5l/100 je suis passé à 4.5l/100 et pourtant j'ai pas fais que rouler comme une tata @superpoule
Le contraire m'aurait étonné :mdr1:
Par contre, la pub avec les images MEB : trololo ! :lol:
Ahahah c'est pas de la pub c'est juste pour montrer la diff ^^

Mais sinon ouais je conseil mais avec une reduc sinon c'est vraiment cher je trouve ...

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par freewind » 09 février 2018, 11:44

Comme j 'ai changé mon silencieux d 'origine par un adaptable, je pensais changer le filtre à air par un K&N par exemple pour que le moteur puisse mieux "respirer". Or je pense que je n'aurais pas encore un bon résultat que si je change les conduits d'admission ou alors une ouverture par le couvercle du boitier du filtre a air voir (tech2roo). Le résultat est semblable si j'ouvre moi même une ouverture.
Avez-vous fait cette opération vous même? Trouvez-vous un résultat satisfaisant?

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par Neyss » 11 février 2018, 19:19

Sans reprogrammation de la map moteur: c'est inutile au possible. Sauf pour faire plus de bruit.

En fait, plus il y a d'air, plus il faut d'essence pour maintenir le ratio, donc surconso. Mais vu que le moteur est programmer pour "tant" d'air, ça changera rien. Le K&N, c'est vraiment pour le bruit et avoir une filtre lavable.

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par guigoon3485 » 22 mars 2018, 17:34

Le débat est relancé : le constructeur annonce une augmentation du couple et de la puissance, sans modification :
http://www.caradisiac.com/moraco-filtre ... 167083.htm

Je reste sceptique, tout de même.
MT 07 "Bluesy" 2018, full

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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par keneda212 » 22 mars 2018, 22:00

et ma lessive lave plus blanc que blanc :D
sisi ils le disent dans leur pub :D
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: [TUTO] Changement du filtre a air

Message par Neyss » 22 mars 2018, 22:15

Qui dit plus d'air, dit plus d'essence pour maintenir le mélange. Donc le gain de couple/puissance n'est pas déconnant. Mais ce gain reste dans la limite de la plage de la programmation de l'ECU. Après, est-ce que c'est vraiment perceptible ? J'en doute un peu (en tout cas pour nos MT).

Pour d'autres bécanes, ça se ressent.

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