[TUTO] Comment changer les clignotants ?

anthow
Débutant
Prénom : anthony

Re: [TUTO] Comment changer les clignotant?

Message par anthow » 09 mai 2016, 19:45

Xnosevil a écrit :Fusible cramé quasi sur, vérifie ton câblage doit y avoir un truc pas net.
La résistance si t'en met c'est sans centrale modifiée, maintenant si tu met une centrale c'est sans les résistances, et je dirais que c'est le mieux, le plus fiable :)
Le fusible est cramé j'ai vérifié par contre en attendant ma centrale je vais installer le tout avec les résistances. J’essaierai quand même la centrale plus les résistances de toutes façons ça ne peut pas lui faire de mal. Merci pour ta réponse.

adrien_013
Débutant
Prénom : Adrien

Message par adrien_013 » 10 mai 2016, 14:14

Auronangel a écrit :Vu le prix des adaptateurs, j'ai préféré ça plutôt que de toucher quoi que soit sur la moto ou les clignotants d'origine.
Petite photo de l'avant d'un peu plus près :
Image
Salut. Dit tes clignotant sur ton tuto coûte que 17 €, je voulais savoir si ils étaient fiable et tu n'a pas eu de problème depuis ?
Merci

denthib
Débutant
Prénom : Thibault

Message par denthib » 08 février 2017, 23:29

Salut Pjway !

Merci pour le tuto ! J'ai monté des clignotants leds CHAFT Geek (avec feux de positions avant/arrière et feux de stop).
Aucun câble d'origine de coupé, j'ai acheté les adaptateurs chaft pour Yamaha (équipés de résistances) que j'ai adapté pour les souder sur les câbles de clignotants.

Les alim des feux de positions / freins sont prises sur les connecteurs de la veilleuse et du feux arrière (je peux démonter pour prendre des photos si ça vous intéresse). Le résultats est très sympa, je vous montre ça quand j'aurais retrouvé ma moto (pour le moment, je ne l'ai pas encore rapatrié sur Lyon).

A bientôt !

Cyril60
Débutant
Prénom : Cyril

Re: [TUTO] Comment changer les clignotants ?

Message par Cyril60 » 25 juin 2017, 12:06

Edit: c'est bon j'ai trouvé :langue1:

jeromevienne
Apprenti
Prénom : jerome

Message par jeromevienne » 15 juillet 2017, 18:29

denthib a écrit :Salut Pjway !

Merci pour le tuto ! J'ai monté des clignotants leds CHAFT Geek (avec feux de positions avant/arrière et feux de stop).
Aucun câble d'origine de coupé, j'ai acheté les adaptateurs chaft pour Yamaha (équipés de résistances) que j'ai adapté pour les souder sur les câbles de clignotants.

Les alim des feux de positions / freins sont prises sur les connecteurs de la veilleuse et du feux arrière (je peux démonter pour prendre des photos si ça vous intéresse). Le résultats est très sympa, je vous montre ça quand j'aurais retrouvé ma moto (pour le moment, je ne l'ai pas encore rapatrié sur Lyon).

A bientôt !

Hello moi suis interessé tu peu faire des photos et m'expilquer le montage?

Mxnc_crr
Débutant
Prénom : Maxence

Message par Mxnc_crr » 27 octobre 2017, 09:18

Salut
Quelqu'un a déjà essayé les cligno + résistance AVDB ? J'ai l'impression qu'il faut faire aucune soudure. Juste retirer le cosse du cligno, on a deux bornes à brancher sur deux bornes de la résistance puis brancher les deux autres bornes de la résistance aux deux bornes du cligo. Est-ce aussi simple que je crois ?
Faut-il aussi mettre des résistances sur les cligno avant ?
Merci

Mxnc_crr
Débutant
Prénom : Maxence

Message par Mxnc_crr » 08 novembre 2017, 20:32

Je m'auto-répond pour les futurs lecteurs en galère comme je l'étais ^^
J'ai acheté des adaptateurs (YAM Rodez, pas dispo ni à Toulouse, ni à Montauban) avec d'un coté la fiche Yamaha, de l'autre les petites cosses + et - du coup plug & play on ne soude rien nickel. Les résistances sont intégrés pas besoin de mettre celles d'AVDB.
Pour l'éclairage de plaque led, là par contre il faut couper le cable de l'élairage d'origine et souder les fils + et - du nouvel éclairage led.
Pour terminer, à l'avant les obturateur donner par AVDB ne rentrait pas dans les trous des cligno sur la moto.. Un coup de dremel pour poncer et agrandir le trou et le tour est joué (j'ai juste galéré à remonter le phare avant avec tous les fils.. c'est passé en force on va dire.. ^^)
Cdlt

newbieMT07
Débutant
Prénom : Newbie

Message par newbieMT07 » 07 février 2018, 17:46

Salut à tous,
J'ai lu la plupart des posts du sujet et, pardonnez mon ignorance, mais je ne comprends toujours pas.
Je veux acheter les clignotants Yamaha led plus avant et arrière et les monter moi même. Dois-je acheter autre chose avec ? (Résistances et/ou centrale ?) Ou puis-je les installer une fois les avoir acheté ?

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 07 février 2018, 21:18

newbieMT07 a écrit :
07 février 2018, 17:46
Salut à tous,
J'ai lu la plupart des posts du sujet et, pardonnez mon ignorance, mais je ne comprends toujours pas.
Je veux acheter les clignotants Yamaha led plus avant et arrière et les monter moi même. Dois-je acheter autre chose avec ? (Résistances et/ou centrale ?) Ou puis-je les installer une fois les avoir acheté ?
Il suffit juste de bien lire le 1er post, tout est expliqué par Yoel.
Pour avoir la bonne fréquence de clignotement, il te faudra changer aussi la centrale à cligno par une adapté aux LEDs (par ex) et pas besoin de résistance.
Et si tu ne veux pas couper et souder les fils, tu peux prendre ce genre d'adaptateur, mais pas obligé ;-)

newbieMT07
Débutant

Message par newbieMT07 » 07 février 2018, 23:41

@SuperPoule ok. À dire vrai je ne me sens pas capable de retirer le carénage gauche de la MT et changer la centrale sans faire une bourde irréversible...
Que penses tu d'installer les led + avec une résistance pour chaque clignotant ?

SuperPoule
Classe Mondiale

Message par SuperPoule » 08 février 2018, 11:28

newbieMT07 a écrit :
07 février 2018, 23:41
@SuperPoule ok. À dire vrai je ne me sens pas capable de retirer le carénage gauche de la MT et changer la centrale sans faire une bourde irréversible...
Que penses tu d'installer les led + avec une résistance pour chaque clignotant ?
Encore une fois, si tu lis bien le 1er post, tu auras ta réponse.
Allé, je suis sympa : les résistances ne suffisent pas pour que cela clignote normalement avec la centrale d'origine.
Pour info, démonter le carénage = enlever 5 vis. Et la centrale, c'est plug&play. ;-)

newbieMT07
Débutant

Message par newbieMT07 » 08 février 2018, 16:01

@SuperPoule J'en remercie ta sympathie. Je pose la question pcq les clignotants du premier post ne sont pas les Led + et le post date de 2014. =)

SuperPoule
Classe Mondiale

Message par SuperPoule » 08 février 2018, 17:03

@newbieMT07 Tu n'as pas tord... mais pas tout à fait raison ! :langue1:
En 3 ans, le marché des cligno n'a pas beaucoup évolué.
Et utilise la fonction recherche du forum, stp. Car j'ai retrouvé ça en 2 secondes...

Ah et n'oublie pas de prendre des obturateurs (en plus des cligno, centrale et éventuellement des adaptateurs si tu ne veut pas couper les câbles de la mt).

PixL
Débutant
Prénom : Flo
Moto : MT-07 2017 A2

Clignotant Chaft Sugar

Message par PixL » 10 juin 2018, 15:20

Bonjour à toutes et à tous..!

J’ai acquéri une MT-07 Night Fluo de 2017 en concession (j’en ferai une présentation quand j’aurai le temps)

L’ancien propriétaire a laisser toutes les pièces d’origines ainsi qu’une paire de clignotants avant Chaft Sugar a led noir/fumé référence IN263.

Il n’y a aucune notice avec et cela s’emboite pas avec l’original...

Savez-vous comment y procéder?

Image

SuperPoule
Classe Mondiale

Re: Clignotant Chaft Sugar

Message par SuperPoule » 10 juin 2018, 16:02

:orc1: Mais utilisez-moi, bordel ! :orc1:

En 5 minutes : Le tuto des clignos . . .

@Jaaska bosse pour rien... :(

PixL
Débutant

Message par PixL » 10 juin 2018, 16:04

Je sais comment les brancher mais le support ne convient pas avec l’original, il n’y a rien pour fixer le clignotant avant

J’ai déjà lu 4x ce tuto

Édit : Image

Je parle de cet endroit la

SuperPoule
Classe Mondiale

Message par SuperPoule » 11 juin 2018, 00:43

Dans le tuto, Pjway parle "d’obturateurs Rizoma". Bon, je te l'accorde, il passe vite sur ce point. Mais bon, google toussa toussa. Tu as d'autres marque qui font ça.
exemple 1 exemple 2 ;-)
(Du coup, fallait poser la question direct sur le sujet du tuto)

PixL
Débutant

Message par PixL » 11 juin 2018, 16:24

J’ai effectivement marqué « obturateur » sur Google avant le sujet et en tête ça me trouvais obturateur de robinet donc j’ai pas été plus loin lol...

Mais du coup merci d’avoir envoyé les miens exact pour ces clignotants Chaft! C’est parfait.

Pour le coup j’ai acheté une béquille d’atelier et les lingettes Vulcanet en même temps pour un total de 78€ :D

Encore merci @SuperPoule

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 15 juin 2018, 08:54

Déplacé dans le sujet existant :enconstruction:

Merci @SuperPoule :kiss1:
Image®
Image

inxover
Accro
Prénom : Clément
Moto : MT-07 2014 A2

Message par inxover » 23 juillet 2018, 09:43

Salut!

Léger déterrage de sujet : je ne trouve pas la réponse à ma question. Je viens de changer mes clignotants par les Yamaha Led. J'ai mis uniquement les résistances à l'arrière. Tout fonctionne correctement, la fréquence de clignotement est bonne. Je suppose donc que la centrale avait déjà été changé car les clignotants n'étaient pas ceux d'origines. C'est tout bon ? :) Merci

Répondre

Revenir à « Vos tutos »