[TUTO] Changement échappement

wallaced
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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par wallaced » 13 mars 2017, 20:06

keneda212 a écrit :sur la premiere photo je vois pas, mais sur la seconde, on dirait qu'il est la
après, ce sont des joints métal, compressé et appli entre la ligne et le moteur, donc ca a tendance avec le long temps a fusionner avec le moteur ou la ligne
pour ca que je te dis, trifouille avec un petit tournevis plat, tu verra bien si quelque chose vient ou pas

si pas.. je trouve ca bizarre et risqué
ok et dans le cas où rien ne viens, je mets un coup de W40 ou je fais rien........ et du coup, j'ajoute de nouveaux joints quitte à les mettre par dessus ?

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naishstar
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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par naishstar » 27 juillet 2017, 11:32

keneda212 a écrit :ce sont des joints metal, donc surement collé, (faut y aller avec un tournevis plat)
t'as combien de borne au compteur ?

après, je dirai, dans le doute, prend 2 nouveaux joints. C'est pas une fois la ligne montée et les fuites de gaz a ce niveau la qu'on se pose la question : et si je changeais les joints ? (du vécu sur une hornet ...)
haha je suis totalement d'accord avec toi!

Si ça peut aider certains sur "Faut-il changer les joints du collecteur" :

OUI si le joint a déjà bien travaillé (ma MT en est à 20000 km).

Je viens de remonter mon pot d'origine, le DELKEVIC faisait beaucoup trop de bruit!
J'ai remis les anciens joints, résultat, fuites + odeur de cramé. J'ai arrêté le moteur, commandé les joints chez le concessionaire (20€ les 2), et j'attends sagement le colis :super:

N'hésitez pas à changer les joints, surtout quand le diamètre intérieur de la ligne est légèrement différente au collecteur.


Cyril

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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par L'apache Fou » 21 août 2017, 22:57

Question certainement bête mais... Il n'y a pas de réglage de carburation à faire pour certains modèles d'échappement ?
Ça sent pas le sapin, ça pue l'embrayage.

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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par hahapik » 22 août 2017, 08:16

L'apache Fou a écrit :Question certainement bête mais... Il n'y a pas de réglage de carburation à faire pour certains modèles d'échappement ?
On en a parlé en vers et en travers sur différents sujets:
- questions-avant-acheter-f23/reprogramma ... t5965.html
- les-accessoires-f20/project-t2088-1240.html

Ton ODB se charge d'équilibrer le mélange air+carburant. Si ton but n'est pas de gagner 2 chevaux au-dessus de 9000t*min-1, tu peux te passer d'une reprogrammation.
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Jeff60
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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par Jeff60 » 28 août 2017, 13:42

Bonjour,

Souvent, quand on remonte la sond esur le pot, le fil s'entortille, mais je crois qu'en démontant un cache, il y a moyen de débrancher complétement la sonde et la rebrancher une fois vissée, qu'en pensez-vous?

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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par naishstar » 28 août 2017, 13:58

Jeff60 a écrit :Bonjour,

Souvent, quand on remonte la sond esur le pot, le fil s'entortille, mais je crois qu'en démontant un cache, il y a moyen de débrancher complétement la sonde et la rebrancher une fois vissée, qu'en pensez-vous?
Salut Jeff,

Il y a deux manières de procéder :

1) Torsader le cable dans le sens inverse avant de revisser la sonde --> Le plus simple!
2) Retirer la prise sonde qui est raccordé au circuit --> Le moins simple..

Les deux ont le même résultat.


Cyril

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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par Lolok » 28 août 2017, 14:05

Yep, il suffit d'enlever le cache sous la platine de repose-pieds, et on a accès au connecteur. Ça prend 10s à démonter, et pas de risque d'abîmer le câble.

On peut voir cette étape dans la vidéo que j'ai postée 1 page avant.

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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par Brzina » 06 janvier 2018, 23:48

Pour le joints, mon avis est : ne vous embêtez pas !
Près de 10 fois que je change de ligne (nettoyage de l'Akra ou remise de l'origine pour circuit ou roadtrip) et je n'ai jamais ressenti la nécessité de changer les joints. Mon cas est peut-être un peu extrême, mais je veux vous dire par là que si UNE FOIS vous ne les changez pas, c'est pas un drame.
PS : Ma petite MT se porte très bien :-)
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Re: [TUTO] Changement échappement

Message par hotwheels » 29 avril 2018, 01:07

Petite info : le couple de serrage des écrous de goujon d'échappement sur MT 07 ou XSR 700, c'est 20 Nm selon le manuel d'atelier.
Et n'oubliez pas de vérifier le serrage après 500 Km.

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