Entretien mt07

Valou33
Administrateur
Prénom : Valerie

Re: entretien mt07

Message par Valou33 »

Orion a écrit :Je prends la Factory Line, chère mais très bien, de chez Motul.

PS: si un modo passe par ici, je ne peux joindre aucune pièce jointe.La réponse est la suivante: la limite a été atteinte, alors que je n'ai jamais mis de photo sur le forum!
Car il ne faut pas les mettre en direct, mais en faisant comme dans le tuto ICI ;-)
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)

Orion
Célèbre
Prénom : orion

Message par Orion »

Merci Valou, je ne savais pas qu'il fallait passer par un hébergeur! c'est tout bon désormais! :super:

MotoBeat
Accro
Prénom : Maxence

Message par MotoBeat »

En parlant de graissage de chaîne, hier je l'ai regraissée à la bombe après être revenu d'un périple sous la flotte :-D , je l'ai fait sans béquille d'atelier et en dirigeant la bombe vers le sol, sur la partie la plus basse de la chaîne là où on prends la tension de la chaîne.

Ma question est la suivante : je viens de voir qu'il restait des parties un peu brillantes sur les axes de rouleau (c'est ça qu'on dit j'pense :P ), c'est que le graissage a mal été fait ? J'ai fait le graissage que sur la partie qui touche la couronne de la roue arrière.

Orion
Célèbre

Message par Orion »

J'ai un truc tout bête: je plie une feuille A4 en 2 dans sa longueur, je la place sous le segment de chaîne à graisser, j'avance la moto, et je procède ainsi de suite de la même manière, jusqu'à ce que le tour complet soit fait.Je n'en mets ainsi ni sur le pneu, ni par terre.Et la chaîne est parfaitement graissée.

omerbond
Administrateur
Prénom : Omer

Message par omerbond »

Je fais ça aussi Orion mais je mets également un repère sur la partie latérale d'un maillon de la chaîne avec du typpex pour être certain d'avoir fait le tour complet!
:)

Orion
Célèbre

Message par Orion »

Ouaip, tu peux faire ça, ou prendre la Motul factory line, qui est blanche. :langue1:

ChiKen
Pro
Prénom : Matthieu

Message par ChiKen »

Et vous dégraissé avant? Avec quoi? J'ai déjà du voir ça sur le forum mais la flemme de chercher :D
Contrairement aux Femmes:

" Lorsque vous dites des bêtises à propos de votre moto, nous n'avez pas à vous faire pardonner avant de la monter! "

L'histoire de ma MT 07 Race Blue 48cv ICI

Orion
Célèbre

Message par Orion »

Nettoyer la chaîne, tu peux, mais pas tous les 4 matins non plus.Quand elle est chargée de crasse.Avec du pétrole lampant (ou désaromatisé, c'est pareil).

Joulail68
Apprenti
Prénom : Julie

Message par Joulail68 »

Il faut graisser la chaîne à quelle fréquence ?
MT-07 , ABS , MATT GREY , Reçue le 16/04/2014 ...

Breizhoo
Apprenti
Prénom : Sam & Christine

Message par Breizhoo »

Quand il fait beau, je dirais tous les 300-400kms environ.
Quand il pleut, beaucoup plus souvent ! Après, ça dépend si tu prend une grosse saucée ou juste une pluie fine.

Tu jettes un coup d'oeil quand tu ranges ta moto et tu graisses en conséquence... Toujours graisser à chaud pour que ça pénètre mieux les maillons...

swipon
Débutant
Prénom : Luca
Moto : MT-07 2020

Re: Entretien mt07

Message par swipon »

je poste par ce que me semble que manque des contrôles fondamentaux.

- check des fourches (pas perte d'huile)
- check des roulements de roue tous les 10000 km
- en tant que 2 cylindres il vibre pas mal, a tenir vérifié le serrage des vis de garde-boue, du top case et des les autres plastiques.
- check tous les 10000km du câble d'embrayage (qui il est pas dur ou rigide) et de la garde du levier

Répondre

Revenir à « Vos tutos »