[TUTO] Changement échappement

Vinka
Débutant
Prénom : Kevin
Moto : MT-07 2018 A2

Re: [TUTO] Changement échappement

Message par Vinka »

SuperPoule a écrit :
02 août 2019, 20:24
Whaaat ??? Mais tu ne t'es pas aperçu que :
- elle faisait un boucan du diable ?
- elle fumait plus que d'habitude ?
- le voyant moteur ne s'est pas allumé ? 8/ 8/ 8/
C'est moi qui l'ai monté et oui je me suis aperçu de bruit de l'enfer qu'elle faisait, elle fume pas du tout, et non pas de voyant moteur !!
inxover a écrit :
02 août 2019, 20:19
C'est cool on va pouvoir avoir ton témoignage ici : viewtopic.php?f=77&t=8493&hilit=sc+project ! :langue1:
J'espère pas apres j'ai roulé 10min pas de chauffe et pas de conso d'huile, ca peut avoir un autre impact ? Car les gars qui ont serré c'était du a une conso d'huile du à la surchauffe et plus d'huile

Ceci dit j'ai toujours pas le reducteur, le garage a dit au gars qui me l a vendu qu'il n'avait pas la piece c'est en train de m'énervé alors que c'est le garage qui l'a démonté ..

inxover
Accro
Prénom : Clément
Moto : MT-07 2014 A2

Message par inxover »

Si t'as pas roulé longtemps, non. C'était pour te taquiner :D

Par contre pas de voyant en roulant sans sonde lambda je ne comprends pas
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur inxover pour son message :
Vinka (04 août 2019, 20:48)

Gourmy
Débutant
Prénom : Maxime
Moto : MT-07 2018

Message par Gourmy »

Vinka,
Je suis le responsable du magasin Team33 où tu as récupéré la ligne. Et je suis la personne qui te la donné en main propre au petit comptoir du service rapide.
Nicolas mon technicien a effectivement démonté la ligne de La MT de Hugo C. Pour qu’il puisse te la vendre. Nous t’avons ton fourni. S’il manquait des pièces à l’origine, le magasin n’y est pour rien. C’est un service que nous avons rendu à Hugo. Nicolas sait ce qu’il doit faire et et il l’a fait correctement. La sonde est normalement sur la moto. Et non sur l’échappement. Elle vient en théorie ce pluger sur l’échappement que tu adaptes.
Le magasin n’a rien à voir sur ce problème. Merci de faire le nécessaire avec Hugo C. en direct stp. C’est la problématique d’acheter d’occasion ! Car comment la ligne a été montée la première fois?? Manquait-il déjà des pièces ?? La bonne année du véhicule ??
Cordialement

Vinka
Débutant
Prénom : Kevin

Message par Vinka »

Gourmy a écrit :
04 août 2019, 17:58
Vinka,
Je suis le responsable du magasin Team33 où tu as récupéré la ligne. Et je suis la personne qui te la donné en main propre au petit comptoir du service rapide.
Nicolas mon technicien a effectivement démonté la ligne de La MT de Hugo C. Pour qu’il puisse te la vendre. Nous t’avons ton fourni. S’il manquait des pièces à l’origine, le magasin n’y est pour rien. C’est un service que nous avons rendu à Hugo. Nicolas sait ce qu’il doit faire et et il l’a fait correctement. La sonde est normalement sur la moto. Et non sur l’échappement. Elle vient en théorie ce pluger sur l’échappement que tu adaptes.
Le magasin n’a rien à voir sur ce problème. Merci de faire le nécessaire avec Hugo C. en direct stp. C’est la problématique d’acheter d’occasion ! Car comment la ligne a été montée la première fois?? Manquait-il déjà des pièces ?? La bonne année du véhicule ??
Cordialement
Bonjour Maxime et merci de votre réponse,
Le problème est que la pièce est forcément restée sur la sonde de la moto d'Hugo ou bien elle a été perdu mais j'en doute car un de vos employé ma remis une pochette avec des ecrous, et je ne pense pas que vous soyez le genre a perdre des pièces ! Je sais bien que la sonde est propre à la moto j'ai bien la mienne, je vous montre une photo qui sera bien plus explicite

Image

et il s'agit de cette pièce, vu qu'elle se dévisse de la ligne et que la sonde se visse dessus votre technicien n'a pas du faire attention et l'a laissé sur la sonde

Image

J'ai vérifier et la sonde est la même sur toutes les mt 07 phase I (14/17) et phase II (18/19) donc vu que je n'avais pas le réducteur et que la ligne était montée sur la moto elle est forcément chez vous, vous préférez que je vois avec Hugo pour la récuperer ou je peux passer mardi ?
Merci d'avance, cordialement

Gourmy
Débutant
Prénom : Maxime
Moto : MT-07 2018

Message par Gourmy »

Bonjour,
Passe si tu veux au magasin mardi matin et demande à Nicolas ce qu’il en pense. Je crois que Hugo a récupéré sa moto. Si c’est le cas Nicolas ne pourra pas contrôler.
Maintenant, s’il n’a rien à l’atelier, c’est que le réducteur serait remonté sur l’autre ligne. Et là il faudra voir avec Hugo. Mais Nicolas a une très bonne mémoire et il te donnera toutes les informations qu’il a.
Cordialement

Aouhhh
Accro
Prénom : Florian

Message par Aouhhh »

Bonjour,
Faut-il débrancher la batterie avant de changer l'échappement ? Pour la sonde lambda par exemple.

Grumly
Débutant
Prénom : Ours Grognon
Moto : Tracer 700 2020

Message par Grumly »

Aouhhh a écrit :
26 juin 2020, 13:45
Bonjour,
Faut-il débrancher la batterie avant de changer l'échappement ? Pour la sonde lambda par exemple.
Bonjour,
en théorie oui, pour toute intervention sur un véhicule où il y a des fils/capteurs/sonde à débrancher.
Maintenant pour un échappement si tu n'a pas 2 bras gauche aucun problème de faire un court circuit.
Si tu n'es pas sûr de toi, débranches la batterie.

pascal42
Débutant
Prénom : pascal
Moto : Tracer 700 2017

Message par pascal42 »

j ai changé le mien par un que j ai décatalysé et je n ai pas débranché la batterie juste le connecteur de la sonde lambda avec un petit tournevis pour la déconnecter , environ 30 minutes

Aouhhh
Accro
Prénom : Florian

Message par Aouhhh »

Bonjour,
Merci de vos réponses. Je ne voudrais pas qu'il y ait un défaut sur le compteur en redémarrant...Je débrancherais pour être sûr.

Répondre

Revenir à « Vos tutos »