la prise accessoire

skenshot
Débutant
Prénom : macfly

Re: la prise accessoire

Message par skenshot »

Salut tout le monde
Quelqu'un sait ou je peux acheter la partie mal de la prise Accessoire ?
Merci d'avance

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

eBay par exemple, mais tu peux avoir 5 connecteurs complets pour le même prix...

À toi de fouiner avec "Connecteur Sumitotmo 2 voies / broches", "Sumitomo 2-Way / Pin Connector" (j'avais trouvé la référence DIN à l'époque mais m'en souviens plus :nono: )
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Nhé-Fix
Débutant
Prénom : Guillaume
Moto : MT-07 2015

Message par Nhé-Fix »

Plop.
Je déterre, mais simplement parce-que je ne vois pas les photos de ceux qui ont déjà démonté le carénage pour trouver la prise accessoires...
Donc si vous avez ça qui traîne sur votre pc/tel, ce serait chouette de les partager à nouveau 👍

Ah, précision, j'ai une mt07 de 2015, me semble qu'il y a eu des changements de ce côté là en 2017 ?

A défaut, pouvez-vous me confirmer ce qu'il faut démonter pour y accéder ?
Seulement le cache latéral gauche ou l'ensemble des caches autour du réservoir côté gauche ?

Merci !

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

Nhé-Fix a écrit :
18 mai 2020, 15:00
Ah, précision, j'ai une mt07 de 2015, me semble qu'il y a eu des changements de ce côté là en 2017 ?

A défaut, pouvez-vous me confirmer ce qu'il faut démonter pour y accéder ?
Seulement le cache latéral gauche ou l'ensemble des caches autour du réservoir côté gauche ?
La MT "Mk2" commence en 2018 :)

Sur une 2015, tu as simplement à démonter le petit cache repère 43, puis le cache latéral repère 1.
Tu trouveras ensuite le demi-connecteur de la prise accessoire scotché contre / derrière le redresseur de tension (le machin avec un petit radiateur à ailettes).

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 27/0/76862

Les fois suivantes normalement, plus besoin de démonter. Tu peux accéder à la prise et bricoler en te penchant un peu :super:
Image

Nhé-Fix
Débutant

Message par Nhé-Fix »

Bon, pas réussi à enlever le cache latéral 1 🤪
J'ai enlevé 4 vis (sous le cache 43 et la selle)
1 vis devant,
2 vis sur la partie inférieure du cache et eu 3 caoutchouc à faire sauter en tirant...
Mais ça résiste toujours au niveau de la bouche du réservoir, tout en haut... Pas comme un caoutchouc mais plutôt comme une vis.

Donc je verrai plus tard si vous avez une idée je suis preneur!
(ouais, j'ai insisté que 15', je fais une balade demain je voulais pas risquer de perdre des bouts)

Nhé-Fix
Débutant

Message par Nhé-Fix »

Édit : avec la bonne vidéo explicative, c'est plus clair (même si en anglais)

https://youtu.be/80vrOhK1oNw

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

Le problème qu'il y a sur la vidéo, je l'ai eu aussi, c'est que l'oeillet en caoutchouc le plus à l'avant retient le cache latéral trop bien, et ne tient lui-même pas assez bien dans son logement, du coup il vient avec.

Pour retirer le cache, il faut effectivement tirer gentiment et le plus droit possible en écartant le cache sur le côté de la moto.
Pour le remettre, retirer d'abord l'oeillet en caoutchouc à l'avant du cache et le remettre dans son logement sur le cadre, puis enfoncer le cache.

Si ça résiste au niveau du bouchon d'essence, c'est que tu as sûrement pas tout à fait déclipsé les 2 pattes plastique qui tiennent le cache latéral sur le couvre réservoir central. Il y en a une à déclipser par le dessus et une par le dessous et il faut y aller doucement pour ne pas tout casser :gene:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jaaska pour son message :
Nhé-Fix (26 mai 2020, 01:42)
Image

Répondre

Revenir à « Vos tutos »