[TUTO PARTICIPATIF] Débridage

BHeaDMaN_Tracer
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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par BHeaDMaN_Tracer » 30 mai 2017, 16:52

rods971 a écrit :
Kev- a écrit :J'ai appelé gofast yamaha à Angers, donc le montage doit être obligatoirement fait par un pro et concessionnaire yam. Je leur ai demandé le tarif et c'est le jours et la nuit comparé à mon concessionnaire Yam 66.

150€ de pièces + 2h de MA à 55€/h Soit 260 €.

Yam 66 se touche vraiment niveau tarif.
Comme quoi faut toujours comparer :super:
Il faut faire attention en tant que propriétaire (car les CC n'y pense pas forcément).
Avec la sortie de la MT-07 Tracer (et XSR700 il me semble) les motos passent en EURO4 pour la norme anti-pollution. Les MT-07 (Roadster) sont EURO3.

Ce la implique deux choses :
- 1 : pour tous les possesseurs de de MT-07 TRACER et XSR700 (du moins pour les XSR produites en 2017) ce TUTO n'est plus valable car il y a une pièce en plus (et pas des moindres).
- 2 : qui dit norme pollution différentes + pièce en plus = opération plus chère.

- Pour les MT à la norme EURO3 le coup du bridage/dé-bridage est de 260€,cf les tarrifs transmis par Kev-, les garages qui demandent plus vous entubes.
- Pour les MT (nouvelle MT-07 version 2017 ??, MT-07 TRACER et XSR 700) à la nouvelle norme EURO4 le coup du bridage/dé-bridage est de plus de 400€ (430€ pour moi il me semble).
En effet afin de respecter les normes anti-pollution avec le bridage il faut changer l'ECU (le calculateur d'injection il me semble), cette pièce coûte chère et cela demande 1h de MO en plus !
Et pour finir, telle la "Cherry on the cake", Yamaha a merdé quand à la production et l'approvisionnement de ces ECU, il y a donc une rupture de stocke globale. D'après mon CC (Yamaha Conflans) il n'y a pas de livraison de la dite pièce avant la semaine 24 (aux environs du 12-16 juin).

Je suis bien au courant de toutes ces problématiques car j'ai acheté une MT-07 TRACER de 2016 en full et que j'ai galéré pour trouver à la faire brider.
Perso pas de RDV, pour faire l'opération, avant le 27 juin.

Voilou j'espère que mon expérience vous servira.

Nicolas
Sans puissance le contrôle n'est rien !!

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par I_tRiiX_I2 » 11 août 2017, 20:55

Bonjour à tous.

J'aimerais installé une filtre a air DNA avec le support agrandit.
Mais...est-ce que cela augmente les KW ? Je tiens a rester dans la légalité.

J'ai vu une vidéo disant que ca augmente la souplesse mais pas eu d'info sur les KW.

Merci :)

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par rods971 » 11 août 2017, 22:01

I_tRiiX_I2 a écrit :Bonjour à tous.

J'aimerais installé une filtre a air DNA avec le support agrandit.
Mais...est-ce que cela augmente les KW ? Je tiens a rester dans la légalité.

J'ai vu une vidéo disant que ca augmente la souplesse mais pas eu d'info sur les KW.

Merci :)
Qu'est ce que t'appelle souplesse ?

Sache que ça changera strictement quedalle, tu aura juste un filtre réutilisable/lavable, pas d'oaugmentation de puissance/couple ou autre.
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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Parpaing » 29 août 2019, 14:45

Un petit tuto sur le débridage de la boite à air pour zéro euro

https://www.youtube.com/watch?v=kMc0tksKpaM

Enfin, pour ceux qui ont un dremel ou assimilé

Je serais curieux de savoir si le fait de faire uniquement cette modif change quelque chose (pour les euro 4, en gardant l'ECU bridé)

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Jaaska » 29 août 2019, 14:54

Carto d'injection inchangée = impossible de gagner couple ou puissance.

Apporter plus d'air sert seulement à polluer moins, ou casser son moteur.
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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par inxover » 29 août 2019, 16:33

J'ai un doute mais ce n'est vraiment pas une bonne idée de partager cette vidéo. Il me semble que la 07 présentée est une version bridée. Je n'ai plus en tête les différents bridages au fil des années mais au début (je dirais au pif avant 2017-18) il fallait remplacer les 2 durites qu'il découpe dans la vidéo pour passer en full et vice-versa. Sur la version full, les durites sont entièrement ouvertes. En les découpant tu perds certainement la couverture de ton assurance car le bridage n'est plus conforme. Pas sûr que la puissance change drastiquement sur une bridée et encore moins sans reprog.

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Jaaska » 29 août 2019, 16:41

inxover a écrit :
29 août 2019, 16:33
il fallait remplacer les 2 durites qu'il découpe dans la vidéo pour passer en full et vice-versa. Sur la version full, les durites sont entièrement ouvertes.
Et il faut aussi changer le couvercle de la BAA. Élargir le couloir mais pas la porte d'entrée ne sert à rien :)
inxover a écrit :
29 août 2019, 16:33
Pas sûr que la puissance change drastiquement sur une bridée et encore moins sans reprog.
Et sans reprog, il ne se passe rien. Nada. Zilch.
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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par inxover » 29 août 2019, 16:43

Jaaska a écrit :
29 août 2019, 16:41
Et il faut aussi changer le couvercle de la BAA. Élargir le couloir mais pas la porte d'entrée ne sert à rien :)
+1 Il y a des vidéos à ce sujet sur youtube mais je n'en dirais pas plus. Je pense sincèrement qu'au niveau de son assurance c'est une mauvaise idée.

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Jaaska » 29 août 2019, 16:48

Ah, c'est une mauvaise idée à tout point de vue. Mais plutôt que de juger bêtement, j'essaie d'expliquer pourquoi ça ne sert à rien de vouloir gruger par petites touches en se croyant plus malin que diable :D
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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Parpaing » 01 septembre 2019, 18:34

Jaaska a écrit :
29 août 2019, 16:41

Et il faut aussi changer le couvercle de la BAA. Élargir le couloir mais pas la porte d'entrée ne sert à rien :)
Je ne vois pas ce que c'est le couvercle de la BAA.

Et à ce compte là, je pense que c'est beaucoup plus cohérent d'acheter directement une BAA de version full, ce qui se vend 30 balles en casse ou sur leboncoin.

Ceci pour dire que la facture de 2x25 eur les deux évents full sur le catalogue Yam, ça me paraît un peu gonflée

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Parpaing » 01 septembre 2019, 18:39

inxover a écrit :
29 août 2019, 16:33
J'ai un doute mais ce n'est vraiment pas une bonne idée de partager cette vidéo. Il me semble que la 07 présentée est une version bridée.
À ce moment-là, pour être cohérent, il faut supprimer l'ensemble de ce thread. C'est l'aspect mécanique que je partage. Sur l'aspect juridique, l'interprétation est laissée à la responsabilité de chacun.

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Parpaing » 01 septembre 2019, 18:47

Jaaska a écrit :
29 août 2019, 14:54
Carto d'injection inchangée = impossible de gagner couple ou puissance.

Apporter plus d'air sert seulement à polluer moins, ou casser son moteur.
Casser le moteur ?

Ouch, c'est un peu péremptoire.

A ce moment, il faut interdire la vente et le montage des filtres à air racing sur les A2. Ce n'est pas mon cas, mais il me semble en avoir vu ici.. à mon grand désarroi, bien entendu

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Jaaska » 01 septembre 2019, 19:55

Parpaing a écrit :
01 septembre 2019, 18:47
Casser le moteur ?

Ouch, c'est un peu péremptoire.

A ce moment, il faut interdire la vente et le montage des filtres à air racing sur les A2. Ce n'est pas mon cas, mais il me semble en avoir vu ici.. à mon grand désarroi, bien entendu
À l'extrême oui, rouler avec un mélange trop pauvre est absolument à proscrire. Surchauffe, segments cassés, piston ou bielle déformés...
Dans une moindre mesure, appauvrir le mélange en apportant plus d'air diminue simplement la consommation... et la puissance du moteur avec.

Un filtre à air racing, c'est pour sortir un paquet de chevaux. Sur un twin de moto-école euuh :gene:

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par mric34 » 27 octobre 2019, 12:18

Bonjour j'ai une xsr 2017 et je souhaite la débrider ...
Donc pour résumer svp :
C'est donc une euro 4
-Je dois remplacer le CDI denso étiquette verte contre un denso étiquette violette (full) et inverser 2 fils...
- je dois remplacer le conduit d'admission
Il est inutile de remplacer la demi lune qui bride la course de la gâchette ...
Merci
Dernière modification par mric34 le 27 octobre 2019, 19:50, modifié 1 fois.

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par Parpaing » 27 octobre 2019, 16:38

Juste.

Sauf que depuis quelques temps, Yamaha ne commercialise plus d'ECU débridé violet. Du moins en France.

Visiblement, yamaha flash l'ECU vert pour le débrider.

L'avantage est que ça revient mois cher.

L'inconvénient que pour vendre la moto, c'est beaucoup mois interressant que de la vendre avec son "kit de débridage"

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par mric34 » 27 octobre 2019, 19:49

Il y'en a plusieurs en vente sur eBay ...
En espérant qu'il n'y a pas de variente selon les années ...

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Re: [TUTO PARTICIPATIF] Débridage

Message par mric34 » 07 novembre 2019, 13:22

Bonjour savez vous où trouver la procédure de débridage
Les mécano doivent l'avoir fourni par Yamaha ...
Il y'a des tutos sur you tube mais il manque visiblement la fin des vidéos du remplacement des collecteur full ..
Merci

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