Hello,
concernant les assurances, le mieux est de faire des comparatifs...
Tu peux passer par les sites en ligne, perso c'est ce que je fais : ça permet de pas faire 120 dossiers pour comparer...!
Pour les garanties : c'est à toi de voir....
Perso je pars d'un principe simple :
Assurance au tiers : ça veut dire que tu as de quoi te racheter une moto en cash sur ton compte, et que tu as payé la moto cash aussi...
L'assureur ne payera que les dommages aux tiers (passager inclus). Pas de couverture de la moto, pas de couverture du pilote
Dommage collision : ça veut dire que tu as de quoi te racheter une moto en cash sur ton compte, et que tu as payé la moto cash aussi...
L'assureur payera les dommages aux tiers, et fera un recours si tu n'es pas responsable. Si tu es responsable, c'est pour ta pomme au niveau des réparations de la moto.
Dommages tout accident : ça veut dire que tu es le commun des mortels : t'as pas de quoi te racheter une moto

Couvert dans tous les cas, responsable ou pas. Malus pour les accidents responsable, + franchise.
En tout cas, je conseille vivrement de prendre les garanties annexes : protection pilote et assistance 0km.
Pour avoir eu un accident corporel dont j'étais responsable, avec 1 an d'ITT etc... sans l'avoir, j'étais heureux que mes parents aient une bonne mutuelle!!!
Et pour avoir crever à 1km de chez moi, j'étais aussi content d'avoir l'assistance 0km....!
Pour les prix, c'est très aléatoire :
Permis B ou non
Lieu de stationnement et d'habitation....
ETC.... impossible de vraiment savoir sans faire de comparatif
Perso, j'étais assuré sur 125 avant, et j'avais déjà le permis B depuis longggggtemps, du coup je payais 60€ / mois en tous risques, mais ce n'est pas spécialement un bon exmple : attend toi à 80/100 par mois