question assurance

Répondre
pequod95
Débutant
Prénom : meruem
Moto : MT-07 2018 A2

question assurance

Message par pequod95 »

Bonsoir à tous,

en attendant d'acheter une MT 07, je me demandais comment j'allais procéder pour l'assurance ( ce sera la première fois que j'achète un véhicule). Je sais pas quel assureur choisir, et j 'hésite aussi entre le tout risque et le tiers. Vos conseils sont les bienvenus :)

Pour avis, vous avez payez combien votre assurance pour votre première moto? merci

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Re: question assurance

Message par Gauthier75 »

Hello,

concernant les assurances, le mieux est de faire des comparatifs...

Tu peux passer par les sites en ligne, perso c'est ce que je fais : ça permet de pas faire 120 dossiers pour comparer...!

Pour les garanties : c'est à toi de voir....

Perso je pars d'un principe simple :
Assurance au tiers : ça veut dire que tu as de quoi te racheter une moto en cash sur ton compte, et que tu as payé la moto cash aussi...
L'assureur ne payera que les dommages aux tiers (passager inclus). Pas de couverture de la moto, pas de couverture du pilote
Dommage collision : ça veut dire que tu as de quoi te racheter une moto en cash sur ton compte, et que tu as payé la moto cash aussi...
L'assureur payera les dommages aux tiers, et fera un recours si tu n'es pas responsable. Si tu es responsable, c'est pour ta pomme au niveau des réparations de la moto.
Dommages tout accident : ça veut dire que tu es le commun des mortels : t'as pas de quoi te racheter une moto :D
Couvert dans tous les cas, responsable ou pas. Malus pour les accidents responsable, + franchise.

En tout cas, je conseille vivrement de prendre les garanties annexes : protection pilote et assistance 0km.

Pour avoir eu un accident corporel dont j'étais responsable, avec 1 an d'ITT etc... sans l'avoir, j'étais heureux que mes parents aient une bonne mutuelle!!!
Et pour avoir crever à 1km de chez moi, j'étais aussi content d'avoir l'assistance 0km....!

Pour les prix, c'est très aléatoire :
Permis B ou non
Lieu de stationnement et d'habitation....

ETC.... impossible de vraiment savoir sans faire de comparatif :)

Perso, j'étais assuré sur 125 avant, et j'avais déjà le permis B depuis longggggtemps, du coup je payais 60€ / mois en tous risques, mais ce n'est pas spécialement un bon exmple : attend toi à 80/100 par mois ;)
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

hansaplast
Accro
Prénom : Mickael
Moto : MT-07 2014 A2

Message par hansaplast »

Perso je suis chez Axa, Club14, et je paie 51 euros en tiers + (avec 0km et individuelle pilote)
C'est ma première moto, permis obtenu en aout 2018, moto en A2
MT 07 2014 ABS Deep Armor
Blog moto

pequod95
Débutant

Message par pequod95 »

salut merci pour vos réponses.

j'ai contacter axa pour un devis assurance mt07 2018 en tous risque et il m'ont dit que ca me reviendrait à 2000/an. Je trouve ca vraiment chère même si je suis jeune permis et que j'ai jamais été assuré. Et en plus c'est le moins chère que j'ai trouvé.

pequod95
Débutant

Message par pequod95 »

Il m'a envoyé le devis par email et ce sera plus précisément 160euros /mois en tous risques (formule avec "dommage tous accident"). Il y a une autre formule juste en dessous de celle la avec "dommage collision". Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre "dommage tous accident" et "dommage collision"? merci

je vous met son mail:
Spoiler
Suite à notre entretien téléphonique, je vous transmets notre proposition d’assurance MOTO pour une YAMAHA MT07 35KW,

Notre proposition d'assurance permet de couvrir votre MOTO en cas d' Incendie, Vol, Evénements climatiques, Dommages tous accidents, bris d'optique, Accessoires et vêtements, sécurité du conducteur à hauteur de 200 000€, assistance dès 0km, de vous couvrir en responsabilité civile et individuel accident (garantie accident de la vie).

Cette dernière vous permet d'obtenir une réduction sur le contrat d'assurance MOTO et de vous couvrir en cas d'accident corporel dans votre domicile ou à l'extérieur (lors d'un loisir). Elle prend en charge vos préjudices corporels définitifs.

Le tarif proposé (assurance MOTO + garantie accident de la vie) sera de 160,75€ par mois.

Afin d’y souscrire, je vous remercie de me transmettre la copie de votre permis de conduire, la copie de la carte grise (au moins provisoire), et le RIB de votre compte bancaire.

Veuillez nous transmettre pour la garantie vol, les moyens de protections suivant :

. Attestation gravage

. Facture d’un antivol mécanique CLASSE SRA de type U ou chaîne. Le bloque disque même CLASSE SRA est exclu.

Enfin, pourriez-vous nous adresser un « bon pour accord », afin de valider la proposition ?

inxover
Accro
Prénom : Clément

Message par inxover »

Si t'as pas d'assurance voiture en parallèle, c'est le tarif que tu trouveras de partout pour du tous risques

hansaplast
Accro

Message par hansaplast »

Fiche n°8 du permis moto ;)

Dommage collision => indemnise les dégâts causés au véhicule de l'assuré même s'il est responsable, en cas de collision avec un autre usager identifié

Dommage tout accident => tu es couvert TOI et TA machine, même si tu te plante tout seul, c'est à dire sans tiers identifié
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hansaplast pour son message :
Vinka (24 mai 2019, 22:51)
Blog moto

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 »

Je te proposerais bien de lire mon post plus haut : à prendre si tu as les moyens de te racheter une moto, et que tu n'as pas de crédit sur celle là : c'est vite arrivé de se planter tout seul mine de rien !

hansaplast
Accro

Message par hansaplast »

C'est pour ça que pour une première moto il vaut mieux se faire la main sur de l'occasion plutôt que du neuf. Déjà tu la paye moins cher et si il lui arrive quelque chose, bah tu l'a pas payé bien cher donc c'est moins grave que si c'était une moto neuve...

Et c'est souvent après avoir eu un devis d'assurance qu'on choisi la moto ^^
Blog moto

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 »

hansaplast a écrit :
03 janvier 2019, 10:44
C'est pour ça que pour une première moto il vaut mieux se faire la main sur de l'occasion plutôt que du neuf. Déjà tu la paye moins cher et si il lui arrive quelque chose, bah tu l'a pas payé bien cher donc c'est moins grave que si c'était une moto neuve...

Et c'est souvent après avoir eu un devis d'assurance qu'on choisi la moto ^^
Je ne suis pas tout à fait d'accord : j'ai commencé sur une neuve perso...
Les avantages : tu es normalement sur de pas avoir de problèmes pendant les 2 premières années.
tu es aussi relativement tranquille sur les frais à faire, mis à part l'entretien courant.
Perso, ayant franchement besoin de ma moto pour le taff, je ne pouvais pas m'amuser à être sur le bord de la route alors que je suis attendu pour le taff... :D

Après j'entends bien ta façon de voir les choses, et si j'achetais une moto plus week end, je verrais la chose d'un autre oeil je pense ;)

Mais pour la question assurance: le principe reste le même : ne pas s'assurer en tout risque, c'est assumer de se racheter une moto en cas de pépin, et ça signifie avoir la trésorerie qui va bien avec... surtout que souvent, il faut aussi prévoir les 1000€ d'équipements à remplacer souvent...

hansaplast
Accro

Message par hansaplast »

Je comprends aussi ce point de vue, après en s'assurant avec une neuve, ça coûte 2000€ à l'année, en 2 ans tu as une nouvelle moto !
moi je trouve ça trop cher.

Perso j'ai pris une moto de 2014 avec 6000km; Elle est en super état et je roule chaque jour avec pour aller au taff.
Blog moto

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 »

hansaplast a écrit :
03 janvier 2019, 14:05
Je comprends aussi ce point de vue, après en s'assurant avec une neuve, ça coûte 2000€ à l'année, en 2 ans tu as une nouvelle moto !
moi je trouve ça trop cher.

Perso j'ai pris une moto de 2014 avec 6000km; Elle est en super état et je roule chaque jour avec pour aller au taff.
tout dépend du prix d'achat aussi ;)
pour l'assurance j'avoue que j'ai pas eu le problème avec la MT.

Par contre, derrière, ils m'ont dégommés sévèrement avec la VFR, double de la MT... :pleur4:

pequod95
Débutant

Message par pequod95 »

l'assureur veut que je prenne l'assurance moto + une assurance garantie de la vie. L'assurance garantie de la vie est obligatoire? Je suis pas censé etre déja assuré pour ces risques la? jcomprend pas trop et je veux pas me faire avoir 8/

hansaplast
Accro

Message par hansaplast »

L'assurance garantie de la vie c'est un capital en cas de décès, il essaye de te vendre un truc en plus quoi...
Je vais te passer le mail de mon agence axa, demande leur un devis en direct en précisant que c'est une recommandation d'un autre assuré motard. Je te l'envoie en MP
Blog moto

pequod95
Débutant

Message par pequod95 »

salut,

merci hansaplast, je leurs ai envoyé un e-mail. Je leur ai demandé un devis contrat dommage collision sans offres supplémentaires. Je vous tiens au jus ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pequod95 pour son message :
hansaplast (04 janvier 2019, 09:50)

pequod95
Débutant

Message par pequod95 »

C'est bon les gars j'ai souscrit chez l'agence de hansaplast a un contrat dommage collision pour 115 euros. Je trouve que c'est pas mal pour un jeune conducteur jamais assuré ni voiture ni moto. Merci a tous !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pequod95 pour son message :
inxover (12 janvier 2019, 20:46)

hansaplast
Accro

Message par hansaplast »

Ravi que tu aies trouvé ton bonheur !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hansaplast pour son message :
pequod95 (10 janvier 2019, 14:01)
Blog moto

Juju701
Débutant
Prénom : Julien

Message par Juju701 »

Perso je suis jeune permis moto mais à la maaf ils tiennent en compte mon bonus voiture qui est à 0.50 depuis plusieurs années.
Resultat je paie 250 euros pour l'année en tout risque trajet privé/professionnel pour une moto neuve
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Juju701 pour son message :
pequod95 (13 janvier 2019, 14:39)

Répondre

Revenir à « Vos questions avant d'acheter (... ou vendre) »