Estimer le prix de sa monture

totone
Apprenti
Prénom : totone
Moto : Tracer 700 2018 A2

Estimer le prix de sa monture

Message par totone » 18 septembre 2018, 19:51

Salut,

Comme tout le monde ma moto c'est la plus belle c'est la plus mieux... bah ouais quoi... normal :taré1:
Cependant je vient de changer de taf et madame ne va pas rouler non plus avant un moment son ventre passera plus bientôt et pas à cause de la bière/trouspinette ou autre c'est qu'elle à un truc avec des jambes/pieds/tête etc... qui pousse dedans... donc pas d'alcool pour elle mais ça en fait plus pour moi du coup :ghee:
Bref donc on a acheté le tracer 700 bridé A2 et pas à deux même si on a tout les deux financés mais bref ça va vous embrouiller donc oubliez.
Donc ou trouver une source fiable d'information sur la valeur de notre véhicule en effet je passe en véhicule de société durant ma période d'essai pour partir ensuite sur un véhicule de fonction donc le tracer il à 1918 km et ça va être super peu évolutif... comme à la base il était acheté pour les trajets maisons/boulots mais il en aura plus... d"un sens c'est bien de l'autre en boite à roues :pleur4:
Donc elle sera à vendre à condition que je trouve sa côte réelle parce que bon les rachats cash de véhicule m'en propose 5500€ ... faut pas déconner non plus je pense mais bon faut qu'ils margent toussa etc...

Donc ou qu'on trouve la côte réelle et fiable d'un véhicule parce que le bon coin ça va du simple au triple pour le même véhicule avec couleur/options/km quasi identique.

Merci d'avance et si la question à déjà été posée bein j'ai mal effectué ma recherche c'tout pataper les modos :coeur:

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Re: Estimer le prix de sa monture

Message par Jaaska » 19 septembre 2018, 09:52

Je mets simplement ça dans "Questions avant d'acheter" (que j'ai au passage renommé, je trouve qu'il manquait un bout :gene:).

Si la discussion est intéressante, on pourra même mettre le sujet en post-it car ça risque d'intéresser du monde ^^
Image®
Image

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 19 septembre 2018, 12:54

Perso, je regarde sur LBC en prenant année et km. La couleur (d'origine) ne changera pas le prix pour moi.
Les options (accessoires que tu ne peux dissocier) aideront à la vente mais ne feront pas grimper énormément le prix. Si tu peux vendre les accessoires à part, fais le, tu y gagneras.

Razorback6150
Accro
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017

Message par Razorback6150 » 04 octobre 2018, 10:39

Base rapide de prix : elle sort du garage, tu fais -20% sur le prix neuf.
Pour les accessoires, pas plus de 20% de leur prix en neuf au bout de 2 ans, dis-toi que l'acheteur n'en a pas vraiment besoin.
J'en ai quand même eu un quand je ne savais pas si j'allais acheter neuf ou d'occase qui vendait une occase d'un an au prix neuf car "dispo de suite" :modo:
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

Répondre

Revenir à « Vos questions avant d'acheter (... ou vendre) »