Permis moto avant réforme 2013

Alendhar
Débutant
Prénom : Weap

Permis moto avant réforme 2013

Message par Alendhar » 04 janvier 2018, 05:27

Salut à tous !

J'ai cherché sur le forum un topic parlant de ça mais je n'en ai pas trouvé ! Je viens vers donc vers vous pour avoir un réponse claire à ce sujet .

Mon cas : j ai eu mon permis en 2010. Le permis était à ce moment restrictif, c est qui veut dire qu'après deux ans on était full. Ayant toujours été en scooter depuis je ne m'étais jamais vraiment posé la question jusqu'a aujourdhui ...

Désormais pour être full il faut passer une formation du A2 vers A.

Mes questions sont les suivantes :

-mon papier rose est tamponné que pour une version bridé :
Image

Puis-je quand même acheté une moto full ?
- cela risque t'il de poser problème avec mon assurance ? ( Je pense surtout dans le cas d'un pépin) / Les FDO en cas de contrôle ? .
-Faut il que je refasse faire mon permis et donc avoir le nouveau format ? ( J'avais demandé dans une préfecture et je suis tombé sur une gracieuse qui m'a dit qu'on ne renouvelait pas pour ça mais ça me paraît pas trop cohérent étant dans un pays où "si ce n'est pas marqué c est que ce n'est pas autorisé") !

Enfin voilà, si certains d'entre vous sont dans ce cas, merci de m'éclairer.

Bien le bonsoir

streeteur
Champion
Prénom : Vincent #24

Re: Permis moto avant réforme 2013

Message par streeteur » 04 janvier 2018, 05:52

Salut à toi, je te réponds car c'est le même cas pour moi (permis moto depuis 2004), j'avais pose la question à mon auto école et même à un gendarme et ils m'avaient dit que tout simplement c'est ton année de permis moto + 2 ans et au delà de 2 ans pour eux tu as le droit de rouler en full sans faire modifier quoi que ce soit sur ton permis.
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 27/04/18, 5400km et c'est pas fini!

Répondre

Revenir à « Vos questions avant d'acheter »