Tracer 7(00) : GT or not GT?

PacoVelobs
Débutant
Prénom : Paco

Tracer 7(00) : GT or not GT?

Message par PacoVelobs »

Hello there.

Comme raconté dans d'autres threads, je me suis inscrit ici dans l'optique de glaner des informations sur la XSR700.

Je suis allé essayer le CP2 full en concession il y a quelques jours mais sur une Tracer faute de XSR dispo et MT en A2.

Le même jour j'ai testé une Triumph Street Twin, moto que je convoitais avant de découvrir la XSR.
Alors, certes, le bruit de la ST et l'allonge de la boite cinq vitesses m'a donné envie d'oublier les Yamaha, mais tout le reste était en dessous de mon test du matin.
Trop petite et trop fine, direction lourde pour un prix supérieur... Bref, j'ai pas aimé.

Par contre ça m'a fait réaliser quelque chose: j'avais jamais conduit avec une bulle.
Sur la ST, j'ai pris le vent mais aussi les insectes qui m'ont rappelé ma XJ600N dans une autre vie.
Didiou, quel confort supplémentaires !

Du coup, j'ai regardé pas mal d'articles, tests et autres sur la Tracer et même si je préfère esthétique plus entrainante de la XSR, je pense qu'une Tracer fera mon bonheur sur le plus long terme.

3615 my life, c'est terminé.
La question: le pack GT vaut il le coup pour l'usage suivant?

Je regarde aussi bien le neuf que l'occasion mais le doute persiste.
J'ai pu constater que les valises au quotidien ne pouvait contenir mon casque; Je me demande aussi si 2*20 litres sont suffisants pour aller une peu loin/longtemps.
Je me vois mal trimballer les valises juste pour ranger un U.

En terme d'usage, ce sera balade en montagne les weekends et j'ai pas mal d'idées de roadtrips car j'ai des copains loins une peu partout.
Niveau duo, ce ne sera que pour les balades car Madame et moi préférons partir en vacances avec le chien; Donc, duos rares et courts, pas besoin de bagages dans ce cas.

Certes, le pack GT amène aussi la bulle et la selle.
Mais si j'ai bien compris, les selles Yamaha ne tiennent pas la durée donc il reste la bulle touring qui peut être prise à part.

Ne vaut il pas mieux donc prendre la T7 + bulle haute et rajouter de plus gros bagages non estampillés Yamaha par la suite?

Merci d'avance pour vos retours que ce soit sur le pack GT ou autre expérience de voyage pour ce qui est du volume nécessaire/utile.

> P.

Édit: quand je vois https://www.motea.com/fr/set-de-valises ... -a092081-0 je me dis que le pack GT est pas ouf.

maninbike
Champion
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Re: Tracer 7(00) : GT or not GT?

Message par maninbike »

Après 74000Kms en MT07 et après des milliers d'autres sur diverses motos, surtout des sportives, j'ai moi même changé pour la Tracer 7.
50 balais cette année, envie de rouler plus cool, d'une position plus naturelle et d'une protection supérieure.
Pour le U, il existe des modèles qui passent sous la selle, ç'est déjà un point positif et qui est plutôt rare sur les motos actuelles.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... silver.php

Concernant le choix Gt ou pas, cela peut dépendre aussi du futur. Ce que je veux dire par là c'est que, si un jour ou l'autre tu veux changer de marque de moto, les valises Yamaha n'iront pas. De plus, la bulle haute est en effet plus haute que l'origine mais déjà moins que la Puig que certains d'entre nous ont installés et qui, au final, est encore un peu juste pour une protection totale. L'idéal serait que la bulle dépasse du casque mais là c'est carrément une Goldwing qui faudrait :)
Le choix de la GT est bien pour celui qui veut du tout en un sans se soucier de quoi que ce soit. L'intégration des valises est très bonne, les équipements d'origine Yamaha sont de qualité (hormis la selle confort d'après les retours de certains).
Mais prendre la Tracer 7 et y ajouter les accessoires des marques qui te font envient (bulle, selle, valises etc...) est un bon choix également. Et ça a été le mien mais c'est à toi de voir et ne veux en aucun cas te guider vers une décision où tu serais déçu.
Personnellement, j'avais déjà un top case Givi de 47l. J'ai donc pris le support Givi (79€) pour lui et j'ai maintenant ajouter des valises de 37l (330€ chez Eurobikes) que je garderai même si je vends la moto un jour. Support de valises (203€ chez Eurobikes également)à démontage rapide, c'est top car je ne m'en sers essentiellement que pour les sorties à 2. Et puis comme toi, madame ne faisait pas de moto mais depuis que j'ai celle là, elle vient beaucoup plus souvent et on va même faire quelques week-end tous les 2. Il faut dire qu'elle est super bien installée avec le dosseret sur le top case.

Concernant la route en mode tranquille la Tracer est top et donne vraiment envie de rouler tout le temps. J'apprécie vraiment la position droite et la protection. C'est la moto la plus confortable que j'ai eu. Pas tant par les suspensions car la MT07 avait des suspensions ultra souple mais dans son agrément général. J'ai eu un moment un 1000 Fazer mais même ici la protection n'était pas au niveau de la tracer.
En gros après 30 de motos et plus de 400.000Kms, je découvre un autre façons de faire de la moto et j'avoue que ça me plaît bien. J'aurais envie de partir tout le temps et rouler, rouler, rouler.
Certains me disent pourquoi la 700 plutôt que la 900 surtout avec l'expérience que tu as ( pour ne pas dire vieux ::d ) ? Juste une question de poids, j'ai toujours aimé les motos légères, mais il est certain que la 900 doit être encore mieux niveau confort.

En bref, vu que tu comptes faire des sorties, la Tracer semble être le meilleur choix. D'autant que sur ton bref essai, tu as déjà constaté le confort supplémentaires que ce types de motos apportent.
Le choix final te revient et peut-être que le cœur te fera choisir la XSR ;-)

Voici ma Tracer en mode Touring pour te donner une idée

Image

Image

Image

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur maninbike pour son message :
PacoVelobs (03 juin 2021, 16:24)
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 Icon Grey depuis le 27.01.2021
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

PacoVelobs
Débutant

Message par PacoVelobs »

Hahaha, le simple fait de pouvoir trimballer un U homologué sous la selleme fait oublier la XSR.
Confort jusqu'au bout des pignons cette T7.

La 900cc ne m'attire pas, pour plusieurs raisons.
Son côté pousse au crime de part sa puissance et le prix d'achat et d'assurance aussi.
Je suis un re-debutant, pas envie de me satelliser ou perdre bêtement mon permis.

En tout cas, une bien belle monture équipée que voilà.
La sacoche de réservoir empêche de voir le tableau de bord non? Pas trop gênant ?

Vu ce que tu dis et mon état d'esprit, ajouter au besoin du matériel qui pourrait aller ailleurs par la suite me semble une excellente idée.

Merci pour ton retour!

maninbike
Champion

Message par maninbike »

T7 c'est pour la Ténéré :) ;-)
Pour la sacoche, je l'ai modifié pour la reculer car je ne pouvais même plus tourner le guidon. Maintenant j'arrive pratiquement en butée sans gêne et je peux voir le compteur :super:
PacoVelobs (03 juin 2021, 16:24)
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

PacoVelobs
Débutant

Message par PacoVelobs »

maninbike a écrit :
03 juin 2021, 16:01
T7 c'est pour la Ténéré :) ;-)
Oups.
C'est noté.

De plus, je vois que tu as mis bien plus gros que le U de l'article.

Chouette!

maninbike
Champion

Message par maninbike »

Oui mon U est plus long , trop même et un poil plus large mais ça passe :super:
PacoVelobs (03 juin 2021, 19:23)
Image

StefTranquille
Débutant
Prénom : Stef
Moto : Tracer 700 2018

Message par StefTranquille »

Bonjour
Moi j'ai choisi le pack GT pour le prix et avec la remise global lors de l'achat de la moto. Mais comme je l ai dit dans un autre poste attention car le pack GT est considéré comme "accessories" et tu auras une garantie d'un an dessous. Si je mets de coté le soucis que j'ai eu avec la selle, j'en suis content les valises sont pratiques pour partir une bonne semaine (seul j'ai pas testé à 2), elles s'enlevent/installent facilement. La bulle est quand même mieux que celle d'origine. Et tu as une seule selle "mieux" que celle d'origine.

Je te dirais tout dépend de l'usage et l'argent que tu peux y mettre. Si tu as les moyens de t'acheter des trucs de meilleurs qualités t'embête pas avec le pack GT. Par contre si comme moi tu vas te servir des valises 2-3 fois dans l'année alors le pack GT peu être une bonne idée.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur StefTranquille pour son message :
PacoVelobs (10 juin 2021, 18:54)

PacoVelobs
Débutant

Message par PacoVelobs »

StefTranquille a écrit :
09 juin 2021, 19:25
Bonjour
Moi j'ai choisi le pack GT pour le prix et avec la remise global lors de l'achat de la moto. Mais comme je l ai dit dans un autre poste attention car le pack GT est considéré comme "accessories" et tu auras une garantie d'un an dessous. Si je mets de coté le soucis que j'ai eu avec la selle, j'en suis content les valises sont pratiques pour partir une bonne semaine (seul j'ai pas testé à 2), elles s'enlevent/installent facilement. La bulle est quand même mieux que celle d'origine. Et tu as une seule selle "mieux" que celle d'origine.

Je te dirais tout dépend de l'usage et l'argent que tu peux y mettre. Si tu as les moyens de t'acheter des trucs de meilleurs qualités t'embête pas avec le pack GT. Par contre si comme moi tu vas te servir des valises 2-3 fois dans l'année alors le pack GT peu être une bonne idée.
Backflip scénaristique : j'ai pris une XSR d'occasion.
Pour les road-trips... Ben on verra :-)

Répondre

Revenir à « Vos questions avant d'acheter (... ou vendre) »