Rouler de nuit

Brzina
Pro
Prénom : Clément

Re: Rouler de nuit

Message par Brzina » 26 décembre 2019, 23:01

Cela dit, même réglés, les feux ne permettent pas de rouler de nuit en sécurité. Ils sont plutôt là au cas où une balade s'éternise un peu trop.
Mais si tu roules fréquemment de nuit comme moi, la 1ère étape est de changer les ampoules. Pour le Championnat j'avais une Technoglobe Gold à 100€ !!!! qui m'a laché et j'ai donc racheté une ampoule sur Aliexpress. Moins de 10€ et elle éclaire aussi bien, et le ventilateur est même mieux étudié sur celle-ci. Prend les modèles "blanc pur" et non pas ceux qui tirent sur le bleu, c'est éclaire pas mieux, ça fait kéké des plages et en plus tu risqueras des ennuis avec les bleus :-)
La 2nde étape c'est les feux additionnels. Il en existe des petits, mais à mes yeux le grand minimum c'est 20w par feux (et ça ne pourra pas faire office de longue portée car pas assez puissant). Oubliez les feux SW Motech, Technoglobe, Givi... qui éclairent presque rien au vu de leur prix. Et si vous en avez l'utilité, la référence dans le monde du rallye c'est GoldRunway. C'est simple, en Championnat de France, parmi les 50 premiers nous sommes au moins 30 avec des GoldRunway. On utilise les 50w comme longues portées et les 40w pour éclairer les virages quand la moto est inclinée. Par contre couplage obligatoire aux feux de route et mieux vaut pas les laisser allumer car même en plein jour ils éblouissent ceux d'en face.
Championnat de France Rallyes Routiers 2019
MT-09 2014 SpringBike 69 Conversion eFlexfuel
Préparation Power Management Systeme et EMC Suspensions
"Passion balade Tartine++ avec Tata Superpoule"

Saketsu
Débutant
Prénom : Stef

Re: Rouler de nuit

Message par Saketsu » 07 janvier 2020, 13:46

Je reviens sur ce que dis mon VDD.

Je roule tous les jours de nuit les hivers en rentrant du taf. Je suis équipé en feux antibrouillard SW MOTECH.
Ca éclaire bien les flancs ce qui permet de voir arriver un lapinou en bord de route en campagne :)

Répondre

Revenir à « Vos questions avant d'acheter (... ou vendre) »