Négociation avec votre concessionnaire

Islari
Débutant
Prénom : Flo
Moto : MT-07 2018 A2

Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Islari » 18 avril 2019, 21:15

SqueeColm a écrit :
17 avril 2019, 16:16
Ah d'accord j'ai du confondre un autre message désolé.
Oui tu aurais pu avoir mieux en effet ! J'ai pu avoir la mienne à 6300€ d'origine chez un CC sur Paris. A toi de voir si tu tentes d'autres CC plus loin au risque de pas avoir une moto tout de suite.
Eh ben mais c'était une 2019 ou avant ? Ça y joue aussi

Islari
Débutant
Prénom : Flo

Message par Islari » 18 avril 2019, 21:18

phantomatik a écrit :
18 avril 2019, 20:39
Le kit A2 n'est pas payant, la moto peut être commandée dans ses 2 versions 47 ou Full sans distinction tarifaire. C'est sa conversion qui coûte bien évidemment.

Au printemps ce n'est pas du tout le bon moment, en neuf comme en occasion. Le mieux c'est fin Juillet ou Août car les motards sont tous en balade. Puis à compter de la fin d'automne et en hiver bien sûr.

Les marges sont faibles, où que ce soit. De l'ordre de 5% je dirais. Un CC ne fait pas de gras sur une vente de véhicule neuf. Pour des voitures il est plus aisé d'avoir des remises. La négociation repose aussi sur la rémunération des vendeurs, de leur part variable, et des volumes de vente déclenchant les primes d'objectifs.

En général les primes se déclenchent lorsqu'un certain volume est réalisé avant le 20/22/25 du mois. Souvent c'est à seuil de déclenchement et la prime a un montant fixe, donc tout ce qui dépasse le seuil ne la fait pas grimper. Après c'est très hypothétique, et ça varie d'un employeur à l'autre (toutes les concessions sont des entités initialement indépendantes de la marque, puis ils s'affilient à plusieurs garages, bref c'est du connu, c'est pour ça que Patrick Pons

On comprend donc qu'en début de mois ce n'est pas du tout stratégique. Un exemple de process qui peut bien fonctionner, et qui consiste :
  • à s'intéresser à un véhicule autour du 10-12 du mois, et de demander un devis avec de grosses réserves sur le projet. Un devis sans options, ou alors une ou deux. Et surtout, faut rien dire si un forfait livraison apparaît. Faut être très bienveillant envers le vendeur
  • à rappeler quelques jours plus tard pour poser des questions et discuter sur une ou deux options, ou alors certaines lignes du devis (typiquement s'il y a un pack livraison :) DÉSOLÉ SI JE SUIS CHIANT AVEC ÇA) Là, c'est aussi à vous de faire sentir la confiance et l'intérêt.
  • en principe le vendeur devrait faire une relance téléphonique quelques jours après s'il fait bien son travail. On est vers le 15-20 du mois. On peut exprimer une hésitation et dire qu'il y a une offre en parallèle chez la concurrence qui est un peu meilleure (faut un truc cohérent, et dans une marque que ce garage ne fait pas !!) Mais qu'on a eu une meilleure approche avec ce vendeur et qu'on a davantage confiance dans cette CC qui a de meilleurs avis par exemple.
  • le lendemain voire surlendemain, c'est là qu'il faut entamer la négociation, dont voici mes conseils :
Si vous avez bien suivi, votre négociation ne pourra pas se faire sur le prix du véhicule (ou sinon si peu qu'on va l'écarter). Elle peut se faire sur des accessoires fournis et posés, et doit se faire sur le SAV. Pour le dire plus simplement, une marque vend un véhicule pour vendre du SAV, c'est là-dessus qu'ils margent (300€ une révision alors qu'il y en a pour 25€ de pièces).
C'est vraiment pas con ce que tu dis... Je t'avoue que j'ai pas pensé à ça lors de mes discussions...

Greg7990
Débutant
Prénom : Greg
Moto : MT-07 2019

Message par Greg7990 » 19 avril 2019, 00:10

Vraiment pas con du tout^^ :taré1: A force de chercher des infos sur la vente de VO/VF , j'avais déjà capté 2,3 trucs, mais loin de tout savoir et maîtriser( la théorie s est bien mais rien ne vaut le terrain) la j en reprends une tartine avec plaisir :alcool1: :popcorn:
Pour la marge des concessions sur du neuf j avais pu comprendre, et que s est pas la dessus que l on peut faire des économies( et de ce que j' avais lu s était plus sur l équipement moto que les tarifs variaient), suite a une demande de devis en ligne , un CC m' a tel , après 2,3 mots échangés , il m a dit que les marques avait réduit leurs marges....snif :rouge: :ange: :orc1:
Et pour le calendrier c est pour cela que celui la m a demandé quand je comptais réaliser mon projet.
et pour les frais de mise en route , il m a dit d autre le font mais pas nous et moi qui lui dit mais c est plus d actualité et interdit maintenant, non? J ai eu un oui de loin;; :pan3: :P
Donc demain je vais aller ce CC,( bon même si il m appelait pas) , j avais prévu d y aller... et samedi retourne voir le 1er CC qui m a fait les meilleures offres..... et je prends la batte de baseball au cas ou??? :pan3: :orc1: :fouet1:
C est bon j ai bien compris??? ::d :taré1: :contrac: :fouet1:

Pfff , le SAV??? heu j avais pas penser a ça.... vaguement parler de ça, mais pas sur les tarifs

phantomatik
Apprenti
Prénom : Tib

Message par phantomatik » 19 avril 2019, 06:55

Ce qui est pas mal à mon avis, c'est de négocier un pourcentage ou une enveloppe sur des accessoires.
De se débrouiller pour que la pose soit comprise.
Puis de négocier la révisions des 10.000 (et celle des 1.000 s'il n'en parle pas, mais bien souvent ils l'offrent de base)
>>> Et de faire sauter le forfait livraison qui est devenu interdit :) :)

Le gain sur les 2 révisions est autour de 300-400€ selon le prix de la MO
On a vu plusieurs personnes qui avaient négocié 300€ d'accessoires, en négociant la pose offerte ça ressort 100€ d'économie on va dire.
Ça fait donc jusqu'à 800€ de remise sur une moto qui vaut autour de 7K€. C'est plus de 10%

Mais l'avantage c'est qu'en parlant des 2 premières révisions offertes on parle pas d'euros, du coup le seul cadeau chiffré c'est les accessoires (300€ hors MO soit 4%)

Avec ce scénario on va dire que c'est plutôt une bonne négociation.
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

SqueeColm
Célèbre
Prénom : Victorien

Message par SqueeColm » 19 avril 2019, 08:51

Islari a écrit :
18 avril 2019, 21:15
SqueeColm a écrit :
17 avril 2019, 16:16
Ah d'accord j'ai du confondre un autre message désolé.
Oui tu aurais pu avoir mieux en effet ! J'ai pu avoir la mienne à 6300€ d'origine chez un CC sur Paris. A toi de voir si tu tentes d'autres CC plus loin au risque de pas avoir une moto tout de suite.
Eh ben mais c'était une 2019 ou avant ? Ça y joue aussi
C'est le nouveau modèle, depuis la 2018 les CC margent moins qu'avant ^^
~~~~MT07 Black Edition 2018 A2 V2.5~~~~
Expert Rond-Point | Expert Distance de Sécurité
Casseur de moto depuis 2018
L'As des aventures en moto

Greg7990
Débutant

Message par Greg7990 » 19 avril 2019, 12:50

Très intéressant tout ça😁👍.
Pour les accessoires, j y pensais pas trop car me disais que s était hors budget pour moi.
Mise a part un support top case pour la tracer( j ai déjà un top case sans 33L) et un saut de vent pour la MT , j ai pas trop d idées. Oui oui je suis une quille.
Y a t il des accessoires que vous penser nécessaire , utile à mettre sur l une des 2 moto?
Merci.

granpas
Débutant
Prénom : granpas

Message par granpas » 20 avril 2019, 15:12

merci pour tes conseils !

Greg7990
Débutant

Message par Greg7990 » 20 avril 2019, 22:28

oui s est clair. :super:
Sa y est, j ai franchi la ligne blanche , je vais enfin passer du coté obscur de la force :orc1: , pas au bon moment mais pas le choix, et depuis le temps que j attends ce moment :miam: :alcool1: :alcool1: :love1:
La concession était blindée de monde. Et pas mal de gens tournait autour de la MT07 :contrac: :orc1: :pan3:
finalement j ai signer pour :contrac: :fouet1:
MT07 2019full bleu metal
CG, plaque
gravage, antivol U
Saute vent ermax 26cm posé
Pas de MO sur la révision des 1000km , comme sa se fait beaucoup, bon un CC m' avait dit que yam ne prenais plus la MO en charge
le tout pour 6900€ livraison dans 8,10 J, avec les jours fériés, mais habitant a 70km du CC je pars sur 15J.
et je lui ai demandé un support de U, et il m a donner un ABUS SH 58( a monter moi même), mais a mon avis le truc va me servir a rien, sa me parait léger et pas adapter ^^ J ai cherché mais rien trouver sur le sujet, si il y a des info sur comment monter ça je suis preneur.
Voili voilou pour moi, plus qu a attendre la belle :frime1: :welc:

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 22 avril 2019, 22:14

Avec la bleue tu es forcément un ange

Schtroumpfette, 65.000 kms

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

GoodSpeed
Débutant
Prénom : Sam

Message par GoodSpeed » 22 avril 2019, 22:58

GG @@Greg7990 !
15 jours dis toi que ça va passer vite (même si c’est pas vrai :siffle: )

Greg7990
Débutant

Message par Greg7990 » 22 avril 2019, 23:42

Cec39 a écrit :
22 avril 2019, 22:14
Avec la bleue tu es forcément un ange Image

Schtroumpfette, 65.000 kms Image
Roohh arrêtez madame vous allez me faire rougir :gene4: :gene4:
Un ange je pense pas , plutôt l inverse disons un démon gentil :ange: :diable: , ou mi ange mi démon ::d
Le bleu oui j ai toujours aimé cette couleur, et le bleu de chez yam me fait craquer :coeur:
GoodSpeed a écrit :
22 avril 2019, 22:58
GG @Greg7990 !
15 jours dis toi que ça va passer vite (même si c’est pas vrai :siffle: )
[/qu@Greg
Merci!!
ça fait maintenant plusieurs années que j attends ce moment la, alors je suis plus a quelques jours prés, Etant en congés la semaine 19, pile poils le moment de la réception, mais c est sur que j attend ce jour avec impatience, et espère que le beau tps soit au rendez vous

Candy68
Débutant
Prénom : Mounir
Moto : MT-07 2019 A2

Message par Candy68 » 14 mai 2019, 21:40

Hello tout le monde.

Je suis entrain de passer mon permis et du coip j’etais chez Yamaha pour commander ma MT07 et je voulais savoir ce que vous pensez de l’offre de mon concessionnaire ?

C’est donc une MT07 Ice fluo: 7099e+ carte grise 204e + ligne akra titane 1180e + saute vent 131e + support de plaque 144e+ Selle bagster 349e + cache radiateur 97e + clignotants leds avt + arriéres 132e.
Ce qui fait monter le tout de base a 9336euros et son offre est de 8600 euros.

Vu que c’est la première moto que je commande et que je ne m’y connait pas trop j’aimerais savoir si vous trouvez ca honnête ?

Edit: J’y suis retourné aujourd’hui pour le paiement et la commande de la selle BAGSTER et il m’a rajouté et offert la prise 12V.
Mais je n’ai pas finalisé car je trouve toujours que ca fait peu comme remise.

Bindusâra
Débutant
Prénom : Avinash
Moto : Tracer 700 2019 A2

Message par Bindusâra » 04 juin 2019, 12:52

Bonjour,
Comme je l'ai écrit sur ma présentation, je suis en possession d'un devis d'un concessionnaire Yamaha proche du boulot (dans le 91) pour un Tracer Nimbus Grey, mais n'y connaissant pas grand-chose aux prix pratiqués dans ce domaine, je ne sais pas si le devis est correct ou pas. J'en appelle à votre expérience pour quelques avis et bien sûr merci d'avance :super:
  1. Moto VN Tracer 700 Nimbus Grey
  2. Carte grise
  3. Frais immatriculation SIV
  4. Gravage Yamaha protect
  5. Essence
  6. Plaque Plexi
  7. Porte-bagages
  8. Top case 50L
  9. Cylindre de clé
  10. Protection Moteur
  11. Double USB
  12. Selle confort
  13. Preparation VN + Montage Accessoires
Montant sans rabais = 9854 €
Montant avec rabais = 9100 €
« Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti. » - Yoda

Bindusâra
Débutant

Message par Bindusâra » 07 juin 2019, 10:11

Personne ?
Snif :gene4:
« Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti. » - Yoda

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 07 juin 2019, 11:13

Bindusâra a écrit :
07 juin 2019, 10:11
Personne ?
Snif :gene4:
Les plus de 100 pages du sujet ne te suffisent pas ? 8/
Il y a des choses comparables et c'est pas comme s'il avait été dit plusieurs fois les % de promo pratiqué sur ce genre de devis... :-/

Bindusâra
Débutant

Message par Bindusâra » 07 juin 2019, 11:33

SuperPoule a écrit :
07 juin 2019, 11:13
Les plus de 100 pages du sujet ne te suffisent pas ? 8/
Il y a des choses comparables et c'est pas comme s'il avait été dit plusieurs fois les % de promo pratiqué sur ce genre de devis... :-/
Ah... Ok... :super:

Parpaing
Débutant
Prénom : Vivien

Message par Parpaing » 04 juillet 2019, 20:48

Bordel de bordel, j'ai lu les 6 premières pages de ce topic et j'ai pleuré: certains ont eu leur mt07 neuve à moins de 6000 balles en 2014... Truc de fou !

Demain j'ai rdv pour voir une tracer black de 2017 chez Yam, neuve. Le mec au tel l'a promis de me faire un prix canon, sans vouloir de me donner un chiffre au téléphone..

Je suis curieux de savoir jusqu'où je peux descendre ..

Gaaz30
Débutant
Prénom : Colin

Message par Gaaz30 » 10 juillet 2019, 23:48

Parpaing a écrit :
04 juillet 2019, 20:48
Bordel de bordel, j'ai lu les 6 premières pages de ce topic et j'ai pleuré: certains ont eu leur mt07 neuve à moins de 6000 balles en 2014... Truc de fou !
Le prix neuf à l'époque était moins élevé qu'aujourd'hui.

Répondre

Revenir à « Vos questions avant d'acheter (... ou vendre) »