Négociation avec votre concessionnaire

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clio4ever
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par clio4ever » 07 mars 2019, 07:32

Oui 111 pages ça fait beaucoup, mais 3 posts plus haut ça devrait aller ;)
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Dimit
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Dimit » 07 mars 2019, 11:46

Dimit a écrit :
05 mars 2019, 23:24
Hello tout le monde !

Ayant eu mon permis A2 il y a quelques mois (juillet 2018), je suis à la recherche de ma 1ère moto. J'ai opté pour une moto neuve dont voici un devis que j'ai eu chez un concessionnaire en ile de france :
- MT-07 2019 ice fluo bridé
- prix véhicule : 6500
- carte grise : 196,76
- led+ : 280
- support de plaque : 139
- protection moteur : 181
Pour un montant total de 7296,76 euros.

Sachant que je rajouter un antivol SRA dont il m'a mentionné le montant est à 68 euros.

Pensez-vous que c'est un bon plan ?
Dois-je rajouter/demander d'autres options/accessoires ?

Merci par avance ;-)
Salut les loulous,

Je me permets de vous relancer avec mes questions svp :)

J’ai été dans d’autres concessions et ce devis est le moins cher que j’ai eu... mais je le trouve cher par rapport à ce que que je lis sur vos postes...

Un ptit conseil svp
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Cec39
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Cec39 » 07 mars 2019, 14:30

clio4ever a écrit :Oui 111 pages ça fait beaucoup, mais 3 posts plus haut ça devrait aller ;)
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Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Jaaska » 07 mars 2019, 14:43

clio4ever a écrit :
07 mars 2019, 07:32
Oui 111 pages ça fait beaucoup, mais 3 posts plus haut ça devrait aller ;)
En même temps, les gars vont se faire du mal à découvrir qu'une MT ABS pouvait se négocier moins de 6000€ il y a quelques temps :siffle: :hehe:
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KharnM
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par KharnM » 07 mars 2019, 17:56

Ah ben c'est clair que quand on voit les prix de lancement et ceux d'aujourd'hui ... 8/

En neuf en tout cas, faut tabler sur un 6700/6800 quoi :)

Ca permet de se donner une idée rapport à l'occasion !

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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par granpas » 10 avril 2019, 19:00

Salut

Nouveau sur le forum j'envisage d'acquérir la fameuse MT07
Voici le devis que j'ai obtenu :
La bête : 6687
+ Port/préparation : 210
+CG 178
+plaque gravage....100
+ clignos led 118
+ support plaque 130
+USB 40
+ Sliders carter + roues 200
+cache radiateur 90
+ pose 100 euros

soit 7900... Sans la ligne ni le SRA que je compte prendre ds le fournisseur d'accessoire a coté

Ca me parait cher. Quels sont vos trucs pour négocier quand le concessionnaire est seul dans un rayon de 120km..... ?

Des conseils ? :( :(

chris972
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par chris972 » 10 avril 2019, 21:42

granpas a écrit :
10 avril 2019, 19:00
Quels sont vos trucs pour négocier quand le concessionnaire est seul dans un rayon de 120km..... ?
La batte de baseball dans la vitrine !

Plus sérieusement, moi j'ai tenté de faire jouer la concurrence entre marques puisqu'il n'y a qu'un 1/2 concessionnaire Yamaha ici. Je me suis servi de Kawa, ça a plutôt marché, mais je pense qu'il avait bcp de marge. Les prix sont bien plus hauts ici, alors que la TVA est à 8.5%, et la différence avec la votre couvre très largement le transport.
Tracer MT-07 2017

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Greg7990
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Greg7990 » 15 avril 2019, 23:17

Bonsoir,,

Voici ce qu on m' a proposé,

1er concessionnaire

MT07 2019 7099
carte grise 185,76
Mise a la route 104
un avoir de 300€ sur pièces et accessoires
Le tout pour 7388.76€ et des fois il offre les frais de mise a la route


le 2e concess, j y étais déjà allé en février

Bon j ai pas de devis écris,

tracer 700 , mais sa doit être un model 2017 (blue race) le blue phamtom est arriver en 2018? pour 8000€
MT 07 pour 6850€
Dans c est tarifs sont compris CG, mise a la route, gravage et l antivol SRA.
Je lui ai dis que j avais un budget serré, que je voulais du clé en main, il m a confirmé que j aurais rien a mettre après mise a part la révision des 1000km.
Qu en pensez vous?

Ah oui et pour la révision des 1000 le 1er conces m a dit que yam ne prenait plus la MO en charge alors que le 2e m a dit que si...

GoodSpeed
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par GoodSpeed » 16 avril 2019, 00:04

Hello Greg,
Je ne vais pas me prononcer sur tes devis j’ai moi même été très très nul dans la négociation :(

Par contre la main d’œuvre pour la révision des 1000km était offerte chez mon cc

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Greg7990
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Greg7990 » 16 avril 2019, 18:02

Salut,

Je te rassure, je ne suis pas un bon négociateur et un peu naïf....
La j ai juste pris ce qu il me donnait , en lui disant que j avais un budget serré, et que s était la 2e fois que je venais il a donné un peu plus

floolf1984
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par floolf1984 » 16 avril 2019, 22:07

Bonjour moi il me propose 9200€ pour une tracer gt 700 avec un top case. Il me fait 700€ de réduction

phantomatik
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par phantomatik » 17 avril 2019, 00:06

Greg7990 a écrit :
15 avril 2019, 23:17
Mise a la route 104
Bonjour,

Sachez que depuis Juillet 2018, la DGCCRF a publié un document relatif aux "forfaits de mise à la route" pour les achats de véhicules neufs.... qui sont strictement interdits...

Les seuls frais qu'un garage peut éventuellement vous facturer :
- la carte grise
- la plaque, encore que tout véhicule homologué par son constructeur doit en être équipé quel que soit le pays...
- 5L d'essence, mais là on est sur un très gros éventuellement aussi car ils mettent le strict minimum en usine...

ET C'EST TOUT !!!!


https://www.economie.gouv.fr/files/file ... e-neuf.pdf

Pour le dire simplement, sauf mention contraire, le prix affiché est censé intégrer ces frais !!

Les motos françaises sont déjà en moyenne 10% plus chères que tous les voisins européens, présentant pourtant les mêmes taux de TVA (voire plus). Ces forfaits et coûts administratifs appliqués a posteriori sont donc des arnaques. Soyez très vigilants sur un achat VN (véhicule neuf).

Finalement on part d'un tarif catalogue de 7099€ censé intégrer tous les frais permettant au véhicule de circuler, et on arrive à 7388€ avec un avoir de 300€ à dépenser dans la boutique. 7388 - 300 = 7088€, vous trouvez pas ça étonnamment proche du prix catalogue ?


floolf1984 a écrit :
16 avril 2019, 22:07
Bonjour moi il me propose 9200€ pour une tracer gt 700 avec un top case. Il me fait 700€ de réduction
Plus de 9000€ pour un Tracer 700 GT avec juste un topcase en plus... ce n'est pas toi qui fais une affaire mais bien le garage ;)
Le détail serait intéressant car le Tracer GT a été annoncé à 8799€ catalogue. À moins que le topcase revienne à 1100€ (car d'après ce que j'ai compris il fait 700€ de remise ?? 9200 + 700 - 8799 = 1101€), c'est plus une offre à ce niveau, c'est un suppositoire géant.

Après cela n'engage que moi, mais mettre autour de 9000€ dans un Tracer 700, ça demande réflexion. Es-tu en permis A2 ?
Si 9200€ est ton budget, à ta place je préfèrerais ce genre de choses : https://www.leboncoin.fr/motos/1591469450.htm/
Il manque les valises mais pour environ 5% de la somme on a de beaux produits chez des accessoristes.
Un CP2 à plus de 9000€ c'est quand même dément, à ce tarif il n'y a même pas le traction control...


granpas a écrit :
10 avril 2019, 19:00
Salut

Nouveau sur le forum j'envisage d'acquérir la fameuse MT07
Voici le devis que j'ai obtenu :
La bête : 6687
+ Port/préparation : 210
+CG 178
+plaque gravage....100
+ clignos led 118
+ support plaque 130
+USB 40
+ Sliders carter + roues 200
+cache radiateur 90
+ pose 100 euros

soit 7900... Sans la ligne ni le SRA que je compte prendre ds le fournisseur d'accessoire a coté

Ca me parait cher. Quels sont vos trucs pour négocier quand le concessionnaire est seul dans un rayon de 120km..... ?

Des conseils ? :( :(
Salut,

Pour tout ce qui est "préparation" déjà ça doit disparaître (voir le début de mon message à propos de la DGCCRF). À moins que tu la fasses livrer de l'autre bout du pays je ne comprends même pas ce forfait "port/prépa".
CG on va dire qu'on peut pas passer à côté.
Gravage : tu peux refuser la prestation et la faire en passant en direct par AMV Sécurité par exemple. Ou alors demander à ton assurance si c'est indispensable. Ou bien lui demander de le prendre en charge (en t'assurant chez AMV par exemple...) Le gravage de ma Tracer 700 m'a coûté 56€ directement en concession Yamaha, prix coûtant AMV avec l'attestation.
Plaque on va dire que c'est inévitable aussi (~25€)
S'ils te prennent 100€ les deux ça veut dire que leur plaque d'immatriculation coûte 44€... :orc1:
Cligno LED je te concède cet accessoire joli et plus visible
Support plaque : à ta place je l'enlèverais, ça sert pas à grand chose et tous les gens ici te diront qu'ils ont de la boue au cul avec le support de plaque court
USB : c'est pas ça qui joue beaucoup dans l'histoire donc j'en parle pas
Sliders : j'imagine que tu seras assuré Tous risques.... Garde les sliders (ou autre tampons moteur type SW Motech ou TopBlock) car le moteur ça coûte très cher. Mais les protections d'axe à ta place je les enlèverais.
Grille radiateur : on va la garder aussi pour l'instant
Pose des accessoires : c'est clairement à négocier si tu gardes ta liste initiale (tu leur prends quand même 578€ d'accessoires ! Moi je veux même pas entendre parler de main d'œuvre dans une telle situation !)

Si je refais le calcul :
6687 (prix bizarre non catalogue mais passons)
"prépa" : 0
CG 178
Gravage 56
Plaque 25
Cligno LED 118
Support plaque 0
USB 40
Sliders 150
Grille radia 90
Main d'œuvre 0
____
Total : 7344
je t'ai fait gagner 7,1% et presque 600€ sans faire grand chose et en enlevant quasi rien.
Sache aussi que tu peux acheter les accessoires plus tard et/ou ailleurs, et les monter toi-même.
Et dans ce scénario je n'ai même pas envisagé de ristourne hormis l'économie de la main d'œuvre sur les accessoires de série. En fait, c'est tout juste le prix normal. On serait même en droit de négocier 2 à 5% sur le montant de la vente, mais je comprends que si le concessionnaire a pignon sur rue, ça peut être compliqué. Cela dit n'hésite pas à passer quelques coups de fil dans les régions limitrophes, quitte à payer un Aller simple en TGV...


Pour l'anecdote, j'ai acheté ma Tracer 700 de 2016 en Août 2017 (occaz concession 1200km). C'était la plus basse sur le marché, pourtant en état impeccable et rodée par le mécano jusqu'à 800km. Et je sais que dans cette région il n'y a pas eu d'essayeurs du dimanche. Devis plus qu'honnête avec uniquement le véhicule décoté de ses kilomètres, les frais d'immatriculation et le gravage à prix coûtant. Aucun forfait/pack ni facturation de plaque, etc... Alors que c'est la première fois que cette moto allait appartenir à un particulier. J'ai même bénéficié d'une remise de 500€ accordée normalement aux véhicules neufs. J'ai fait 2h de train et 20 min de taxi puis je l'ai ramenée chez moi. Aujourd'hui si je voulais un équivalent sur Leboncoin, elles sont toujours au même prix !
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Aouhhh (17 avril 2019, 11:05) • Greg7990 (17 avril 2019, 23:09)
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par floolf1984 » 17 avril 2019, 06:22

Il y a moto 8999€
Porte bagage 189€
Top case 162€
Serrure 3 barie 30€
Cappet couleur moto top case 45€
Pose 60€
Carte grise 217e
Total 9702€- 500€ (9200)

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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Islari » 17 avril 2019, 12:01

Hello je reviens vers vous à quelques jours de l'achat de ma MT.
Plus je lis de topics plus je me dis que j'aurais pu avoir mieux...

Pour faire simple je suis à 6940€ pour une Ice Fluo A2 neuve clés en main et plein d'essence dans la meule, -15% sur les accessoires et pose offerte même si j'en prends pas, ainsi que la révision des 1000 pour 35€ et prêt d'une moto pour chaque révision devant durer plus de la journée en cours.
Avec des potes on a fait plusieurs concessionnaires du coin, ils se mettent tous d'accord en général c'est le meilleur tarif qu'on a pu trouver à 20€ près

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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par SqueeColm » 17 avril 2019, 12:10

Bah de ce que je vois tu as quand même, un prix moins élevé qu'à l'achat avec une Ligne Arrow. Tu as quand même une belle réduction.
Les 35€* de revision des 1000 n'est pas un argument commercial c'est pour tout le monde pareil quand tu l'achetes neuve dans la concession.

Franchement 6940 avec une ligne c'est bien :super:

*Edit: ça correspond juste au paiement de la matière première (huile et filtre il me semble)
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Islari » 17 avril 2019, 13:31

SqueeColm a écrit :
17 avril 2019, 12:10
Bah de ce que je vois tu as quand même, un prix moins élevé qu'à l'achat avec une Ligne Arrow. Tu as quand même une belle réduction.
Les 35€* de revision des 1000 n'est pas un argument commercial c'est pour tout le monde pareil quand tu l'achetes neuve dans la concession.

Franchement 6940 avec une ligne c'est bien :super:

*Edit: ça correspond juste au paiement de la matière première (huile et filtre il me semble)
Tu as du confondre j'ai pas de ligne Arrow comprise :/

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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Islari » 17 avril 2019, 15:21

Correction : je suis à 6903€

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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par SqueeColm » 17 avril 2019, 16:16

Ah d'accord j'ai du confondre un autre message désolé.
Oui tu aurais pu avoir mieux en effet ! J'ai pu avoir la mienne à 6300€ d'origine chez un CC sur Paris. A toi de voir si tu tentes d'autres CC plus loin au risque de pas avoir une moto tout de suite.
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Greg7990
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Greg7990 » 17 avril 2019, 19:18

Bonjour

Merci @phantomatik , super ton post, très intéressant et instructif. Je l ai lu ce matin au réveil, mes yeux ont un peu piquer, lol, et les neurones ont fumés. Je l' ai relu a l'instant( vais même le lire plusieurs fois), et j ai appris pas mal de choses. Ayant acheté une seule moto il y a 20 ans a moniteur moto-école , je suis un peu novice en la matière.

@Islari on peut toujours avoir mieux, mais faut avoir le temps, l'envie, et le savoir faire^^,
On m' a proposé 6850 pour la MT07 full, pas une grande dif avec toi.... Et tu l as en A2.
Juste pour mon info perso le kit A2 est payant?

Pour les Tarifs moto ( après nego) sa change en fonction des régions ? Ou des CC, je veux dire par la qu' il est peu être plus facile de négocié chez un cc ou régions qui font un gros volume de ventes, et puis il y a la saison cette période et peu être pas le bon moment .

phantomatik
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Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par phantomatik » 18 avril 2019, 20:39

Le kit A2 n'est pas payant, la moto peut être commandée dans ses 2 versions 47 ou Full sans distinction tarifaire. C'est sa conversion qui coûte bien évidemment.

Au printemps ce n'est pas du tout le bon moment, en neuf comme en occasion. Le mieux c'est fin Juillet ou Août car les motards sont tous en balade. Puis à compter de la fin d'automne et en hiver bien sûr.

Les marges sont faibles, où que ce soit. De l'ordre de 5% je dirais. Un CC ne fait pas de gras sur une vente de véhicule neuf. Pour des voitures il est plus aisé d'avoir des remises. La négociation repose aussi sur la rémunération des vendeurs, de leur part variable, et des volumes de vente déclenchant les primes d'objectifs.

En général les primes se déclenchent lorsqu'un certain volume est réalisé avant le 20/22/25 du mois. Souvent c'est à seuil de déclenchement et la prime a un montant fixe, donc tout ce qui dépasse le seuil ne la fait pas grimper. Après c'est très hypothétique, et ça varie d'un employeur à l'autre (toutes les concessions sont des entités initialement indépendantes de la marque, puis ils s'affilient à plusieurs garages, bref c'est du connu, c'est pour ça que Patrick Pons

On comprend donc qu'en début de mois ce n'est pas du tout stratégique. Un exemple de process qui peut bien fonctionner, et qui consiste :
  • à s'intéresser à un véhicule autour du 10-12 du mois, et de demander un devis avec de grosses réserves sur le projet. Un devis sans options, ou alors une ou deux. Et surtout, faut rien dire si un forfait livraison apparaît. Faut être très bienveillant envers le vendeur
  • à rappeler quelques jours plus tard pour poser des questions et discuter sur une ou deux options, ou alors certaines lignes du devis (typiquement s'il y a un pack livraison :) DÉSOLÉ SI JE SUIS CHIANT AVEC ÇA) Là, c'est aussi à vous de faire sentir la confiance et l'intérêt.
  • en principe le vendeur devrait faire une relance téléphonique quelques jours après s'il fait bien son travail. On est vers le 15-20 du mois. On peut exprimer une hésitation et dire qu'il y a une offre en parallèle chez la concurrence qui est un peu meilleure (faut un truc cohérent, et dans une marque que ce garage ne fait pas !!) Mais qu'on a eu une meilleure approche avec ce vendeur et qu'on a davantage confiance dans cette CC qui a de meilleurs avis par exemple.
  • le lendemain voire surlendemain, c'est là qu'il faut entamer la négociation, dont voici mes conseils :
Si vous avez bien suivi, votre négociation ne pourra pas se faire sur le prix du véhicule (ou sinon si peu qu'on va l'écarter). Elle peut se faire sur des accessoires fournis et posés, et doit se faire sur le SAV. Pour le dire plus simplement, une marque vend un véhicule pour vendre du SAV, c'est là-dessus qu'ils margent (300€ une révision alors qu'il y en a pour 25€ de pièces).
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