Négociation avec votre concessionnaire

Tavenas
Débutant
Prénom : Jonathan
Moto : MT-07 2018 A2

Re: Négociation avec votre concessionnaire

Message par Tavenas » 10 juillet 2018, 19:16

Voila le devis que j'ai eu aujourd'hui à Yam Nantes. :love1:
C'est ma première moto donc je ne suis client de base nul part. J'essaie de faire jouer la concurrence avec Rennes demain.

Mt 07 black edition 2018 a2 : 7099€
immatriculation/papiers/gravage : 341€

accessoires :
Clignotant led + AV et AR : 182€
Centrale 13€
Protection moteur : 223€
selle confort bagster : 280€
double usb 42€
support de plaque court : 141€
montage 118€

total : 8439€
Proposition : 8000€ ttc clé en main.
soit 5.2% de réduction globale si je calcule bien :contrac:

Par contre le contact client assez étrange, le mec était derrière son comptoir, je lui dit que je veux acheter ma première moto, que j'aimerai une mt07 et faire un devis. Il n'a quasi rien dit, ne m'a pas parler de la moto ni pris de renseignement, n'est même pas aller me la montrer dans le magasin, il m'a juste demandé ce que je voulais comme accessoire, a fait son calcul, m'a dit "ca ferait tant, je vous envoie le devis dans la journée par mail". :pasdrole:
Et il m'annonce 3 semaines de délai, pour fin juillet...

J'ai eu un bien meilleur contact quand je suis aller prendre des renseignements à Rennes la semaine dernière ou le gars a pris de le temps de me montrer la moto, de m'en parler, des changements avec la 2017 etc etc, il m'a demandé si j'avais mes affaires pour l'essayer, on s'est assis a un bureau pour discuter accessoire etc... il m'a fait un premier devis à 3% global mais en me disant très clairement que j'aurai plus si je venais signer mais sans vouloir me dire combien... a suivre demain car je suis prêt à signer la :orc1:
Niveau délai je vais en reparler demain mais en gros c’était quelques jours...

Vous en pensez quoi?
ça me parait pas mal mais j'aimerai bien faire descendre à 7900€.

Bon après j'ai voulu essayer de négocier mon assurance à la maif (ou je suis pour le reste) mais il m'a stoppé net en me disant que chez eux aucune négociation, politique de la maison : le même prix pour tous, même les salariés. bon bon.. (715€ en tout risques avec 85€ de franchise, remboursement du prix neuf pendant 2 ans si non réparable ou 610€ si franchise 410€, j'ai 10 ans de permis voiture, jamais d'accidents.). ça vous parait cher? ça me parait correct comme ça... :rouge:

guigoon3485
Pro
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018

Message par guigoon3485 » 11 juillet 2018, 12:55

Tavenas a écrit :
10 juillet 2018, 19:16
Voila le devis que j'ai eu aujourd'hui à Yam Nantes. :love1:
C'est ma première moto donc je ne suis client de base nul part. J'essaie de faire jouer la concurrence avec Rennes demain.

Mt 07 black edition 2018 a2 : 7099€
immatriculation/papiers/gravage : 341€

accessoires :
Clignotant led + AV et AR : 182€
Centrale 13€
Protection moteur : 223€
selle confort bagster : 280€
double usb 42€
support de plaque court : 141€
montage 118€

total : 8439€
Proposition : 8000€ ttc clé en main.
soit 5.2% de réduction globale si je calcule bien :contrac:

Par contre le contact client assez étrange, le mec était derrière son comptoir, je lui dit que je veux acheter ma première moto, que j'aimerai une mt07 et faire un devis. Il n'a quasi rien dit, ne m'a pas parler de la moto ni pris de renseignement, n'est même pas aller me la montrer dans le magasin, il m'a juste demandé ce que je voulais comme accessoire, a fait son calcul, m'a dit "ca ferait tant, je vous envoie le devis dans la journée par mail". :pasdrole:
Et il m'annonce 3 semaines de délai, pour fin juillet...

J'ai eu un bien meilleur contact quand je suis aller prendre des renseignements à Rennes la semaine dernière ou le gars a pris de le temps de me montrer la moto, de m'en parler, des changements avec la 2017 etc etc, il m'a demandé si j'avais mes affaires pour l'essayer, on s'est assis a un bureau pour discuter accessoire etc... il m'a fait un premier devis à 3% global mais en me disant très clairement que j'aurai plus si je venais signer mais sans vouloir me dire combien... a suivre demain car je suis prêt à signer la :orc1:
Niveau délai je vais en reparler demain mais en gros c’était quelques jours...

Vous en pensez quoi?
ça me parait pas mal mais j'aimerai bien faire descendre à 7900€.

......
Salut, je pense que c'est le prix qui se pratique dans la région Nantes/Vendée, conforme à la politique Yam (sans plus). Les 2 concessions sont partenaires, multi-marques, et ont donc une force de frappe importante, avec laquelle il est difficile de négocier. En outre, la MT est un best sellers, maintenant vendue à son prix normal (bien gonflé depuis sa sortie en 2014, mais avec quelques améliorations, ABS et le passage à €4...) Clair que les concess veulent à présent en tirer partie, soit en jouant sur le volume des ventes (quand il y a une vraie concurrence entre plusieurs concessionnaires) soit en limitant les ristournes, soit les 2 !

Alors, oui, en comparant avec les ristournes que tu peux trouver sur ce forum, dans d'autres régions, ça fait vraiment un peu faiblard. Si tu as le choix et la motivation, essaye de faire d'autres devis (sur Renne,Angers.....), tu trouveras peut être mieux (mais avec du temps et des déplacements à prévoir....)

Bref, dans le coin, ils ont une situation de monopole et le savent très bien. Donc acte. A toi de voir.

Pour info (je suis à la concess de Vendée), ils ont pas été chien sur la première révision des 1000 km, avec un tarif correct, sans la main d’œuvre (dispositif Yam), à 66.10 €.
Dernière modification par guigoon3485 le 11 juillet 2018, 15:39, modifié 1 fois.
MT 07 "Bluesy" 2018, full

BaRT155
Débutant
Prénom : jérémy

Message par BaRT155 » 11 juillet 2018, 13:09

Bonjour je possède le permis moto depuis 2016 A celle ci sera ma première moto
je me suis rendu Aujourd'hui chez Gauvin moto 2 concessionnaire Yamaha dans le 77

Voici le devis que j'ai obtenue . j'ai demander le pot arrow

Yamaha MT 07 2018 Race blue Prix TTC 7 099.00 € Remise 500 € Montant TTC 6599 €
Carte grise 7cv 168.76 € TTC
Frais gestion administrative 2 58 € TTC
Plaque immatriculation 25 €
Protect Gravage yamaha 69€ Remise 20% 55.20€
MT-07-Support de plaque court 141.22€ Remise 20% 112.98€
Collecteur HOM BAS 527€ Remise 20% 421.60€
Sil Jet race inox dark 456€ Remise 20% 364.80€
Main d'oeuvre 2 75€x2 150€TTC

TOTAL TTC 7955.34€

ces la première concession ou je me rend je vais certainement allez voir chez les deux autres du 94

j'attend vos retours sur le devis merci de m'avoir lue.

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 11 juillet 2018, 13:39

Ça me semble tout à fait honnête pour une 2018 :)
Image
Image

SqueeColm
Accro
Prénom : Victorien

Message par SqueeColm » 11 juillet 2018, 14:15

Oui très bon prix, j'approuve ce devis !
----------------------------------------
MT07 Black Edition 2018 A2
Expert Rond-Point Mouillé
L'As des aventures en moto :merci:

BaRT155
Débutant

Message par BaRT155 » 11 juillet 2018, 14:29

Donc pour vous ces correct j'ai oublier de demander le port usb et clignotant leds je trouve quand même que le prix de la main d’œuvres il aurait pu l'offrir

SqueeColm
Accro
Prénom : Victorien

Message par SqueeColm » 11 juillet 2018, 14:36

Bah il aurait pu t'en faire payer qu'une c'est vrai, tu peux peut être descendre encore un peu en faisant jouer avec une autre concession tu feras descendre de 100€ je pense.
Sinon tu lui dis je te prend les cligno et le port usb mais tu m'enlèves une (ou les deux) MO
MT07 Black Edition 2018 A2
Expert Rond-Point Mouillé
L'As des aventures en moto :merci:

Tavenas
Débutant
Prénom : Jonathan

Message par Tavenas » 11 juillet 2018, 14:48

Merci guigoon, effectivement y'a pas vraiment de concurrence dans le coin, dur dur de jouer la dessus.

Je suis donc retourné à Rennes ce matin, j'ai obtenu a peu pres l'equivalent de nantes (un peu mieux et surtout bien meilleur service commercial!)

En gros : 380€ de reduction sur la moto, 15% sur les accessoires(support de plaque court, protections moteurs, clignotants led + avant et arriere, centrale, selle baster confort bultex tralala, port usb)
2h de main d'oeuvre (2x50=100)

Donc pour un total de 7998.16€ clé en main soit un total de 6% de réduction globale. J'en suis satisfait même si j'aurai aimé réussir à gratter encore un peu mais il m'a dit "la je suis au max du max".

Premier entretiens facture prévu autour de 50€, et prêt d'une moto gratos pendant les entretiens chez eux.
Si je reprend des accessoires plus tard, j'aurai les 15% dessus aussi.

Le point qui m'a mis mal ce matin : j'hésite depuis un moment entre la night fluo et la noire. J'avais fini par me décider pour la noire mais ce matin paf y'en a plus du tout dans le coin (il a meme appeler un magasin "ami" au cas ou), donc pas dispo avant mi aout. Du coup j'ai vu un signe, j'ai pris la derniere night fluo que je récupère jeudi de la semaine prochaine :D
Bon j'ai plus qu'a changer de veste et de casque que bien que j'adore, ne vont pas du tout avec le coloris de la night....

guigoon3485
Pro
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018

Message par guigoon3485 » 11 juillet 2018, 15:37

Tavenas a écrit :
11 juillet 2018, 14:48
Merci guigoon, effectivement y'a pas vraiment de concurrence dans le coin, dur dur de jouer la dessus.

Je suis donc retourné à Rennes ce matin, j'ai obtenu a peu pres l'equivalent de nantes (un peu mieux et surtout bien meilleur service commercial!)

En gros : 380€ de reduction sur la moto, 15% sur les accessoires(support de plaque court, protections moteurs, clignotants led + avant et arriere, centrale, selle baster confort bultex tralala, port usb)
2h de main d'oeuvre (2x50=100)

Donc pour un total de 7998.16€ clé en main soit un total de 6% de réduction globale. J'en suis satisfait même si j'aurai aimé réussir à gratter encore un peu mais il m'a dit "la je suis au max du max".

Premier entretiens facture prévu autour de 50€, et prêt d'une moto gratos pendant les entretiens chez eux.
Si je reprend des accessoires plus tard, j'aurai les 15% dessus aussi.

Le point qui m'a mis mal ce matin : j'hésite depuis un moment entre la night fluo et la noire. J'avais fini par me décider pour la noire mais ce matin paf y'en a plus du tout dans le coin (il a meme appeler un magasin "ami" au cas ou), donc pas dispo avant mi aout. Du coup j'ai vu un signe, j'ai pris la derniere night fluo que je récupère jeudi de la semaine prochaine :D
Bon j'ai plus qu'a changer de veste et de casque que bien que j'adore, ne vont pas du tout avec le coloris de la night....
:lol: C'est un peu comme la chambre bleu qu'on refait en rose, au dernier moment, à la naissance de son premier.

Sinon, ben ouai, par rapport au devis plus haut, ça fait mal au ....... Mais rien ne t'empêche d'aller la chercher ou même de vivre dans le 77 ou 94, pour avoir le même type de ristourne.... C'est comme ça, tout a un prix.....
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 12 juillet 2018, 14:28

BaRT155 a écrit :
11 juillet 2018, 14:29
Donc pour vous ces correct j'ai oublier de demander le port usb et clignotant leds je trouve quand même que le prix de la main d’œuvres il aurait pu l'offrir
C'est ce qui se fait souvent, d'offrir la MO sur la pose d'accessoires à l'achat oui. Et c'est pas incompatible avec la remise qu'il t'a fait dessus.
Bon, il te fait déjà un joli pourcentage sur la MT 2018 donc t'as plus beaucoup de marge de manœuvre.

Mais c'est pas très sport de sa part, j'suis d'accord ~
Image
Image

BaRT155
Débutant

Message par BaRT155 » 12 juillet 2018, 16:31

Bonjour a tous je suis allez ce matin chez un autre concessionnaire yamaha

pour le même devis mais MT 07 2018 Race blue
Carte grise 7cv
Frais Mise a la route
tatouage ICA serénité
courtage carte grise
Arrow collecteur MT07
Arrow silencieux Aluminium noir thunder
main d'oeuvre 2h

et en plus que j'ai rajouter ce matin
le plein
véhicule de pret a chaque révision
Kit de protection de cadre CP2
Clignotant led plus arriere

il me fait un total de 7940€ TTc

Comparé au concessionnaire de hier a 7955.34TTC

Alors vous en penser quoi ? je vais voir un autre concess ?

perso la personne que j'ai vue ce matin était vraiment très pro ! Il a pris le temps de m'expliquer Chaque chose en détail vraiment je préfère celle ci entre les deux

Razorback6150
Apprenti
Prénom : Phil

Message par Razorback6150 » 13 juillet 2018, 08:17

Ne joue pas sur 50€, si tu sens mieux un concessionnaire et qu'il te semble plus pro, prends-le!

BaRT155
Débutant

Message par BaRT155 » 13 juillet 2018, 11:15

merci Razorback

BaRT155
Débutant

Message par BaRT155 » 17 juillet 2018, 13:13

Bonjour il y a un soucis Yamaha a envoyer une note de service il ne prennent plus les mt07 en garantie si on a un pot arrow ou sc project a cause d'un défaut

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 17 juillet 2018, 23:50

BaRT155 a écrit :
17 juillet 2018, 13:13
Bonjour il y a un soucis Yamaha a envoyer une note de service il ne prennent plus les mt07 en garantie si on a un pot arrow ou sc project a cause d'un défaut
On en a parlé en long, en large et en travers là-dedans : viewtopic.php?f=77&t=8493 :)
Image
Image

BaRT155
Débutant

Message par BaRT155 » 18 juillet 2018, 10:50

merci donc le choix m'appartient de le faire installer ou non

Répondre

Revenir à « Vos questions avant d'acheter »