visu image

Idées d'améliorations ? Vous avez un bug ? C'est par ici !
lolo45
Débutant
Prénom : laurent
Moto : MT-07 2017

visu image

Message par lolo45 »

Bonjour à tous

J'ai un petit souci, je viens d'arriver sur le forum et je n'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet....
lorsque je vais, par exemple, sur des tutos, il y en a certains sur lesquels je peux voir les images et d'autres sur lesquels c'est impossible ? logo "déchiré" avec marqué image.
d'où ma question ? Est ce que je dois télécharger une appli ou autre ou est ce dû à l'auteur ?
Merci de vos retours parce que, du coup, il y a de bonnes infos mais avec les tofs, c'est mieux.
👍✌️✌️
à bientôt
Lolo

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Re: visu image

Message par Jaaska »

Lorsque les images sont liées depuis un hébergeur, on devient tributaire de celui-ci.

Il peut arriver qu'il y ait des purges sur des images anciennes, que l'hébergeur ferme purement et simplement (comme ce fut le cas pour Imageshack ou Hostingpics), ou que l'utilisateur supprime les images de sa galerie. Dans ces cas, il ne reste plus qu'un lien mort sur le forum :-|

Il est bien rare que la personne ait gardé les photos originales en stock ET repasse sur le forum des années après pour remettre ses posts à jour...

On peut bien mettre des images en pièce jointe d'un message directement via le forum, et là on est à peu près assuré de ne pas les perdre, mais il faudra revoir le dimensionnement de notre solution d'hébergement (stockage et bande passante) et donc son coût à la hausse si l'on veut héberger 100% des photos des forumeurs ! :gene:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jaaska pour son message :
keneda212 (07 juillet 2021, 13:24)
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

lolo45
Débutant
Prénom : laurent
Moto : MT-07 2017

Re: visu image

Message par lolo45 »

OK.... super merci pour les éclaircissements 👍👍👍

Répondre