Position de conduite

Tracer07
Pro
Prénom : Mouloud
Moto : Tracer 700 2017

Re: Position de conduite

Message par Tracer07 »

MACMAN a écrit :
26 septembre 2018, 20:26
Salut Ptijules

Je suis content de me rendre compte que je ne suis pas le seul à me sentir souvent mal à l'aise sur la Tracer. J'ai eu un XT600X durant 6 ans et presque 40 000 km (moto sans protection mais haute et guidon large).

Je me suis d'abord senti bien à l'aise (surtout grâce à la protection au vent) lorsque j'ai eu mon Tracer en novembre dernier. Et puis petit à petit, mes trajets quotidiens (80km) sont devenus pénibles...

J'ai les mains qui s'engourdissent, la sensation d'être en appui sur les poignets, sensation d'un guidon très étroit, je passe mon temps à glisser en avant sur la selle et à me replacer.

Comment t'y prends tu pour rehausser l'avant de ta selle?
J'ai vraiment l'impression de m'entendre...j'ai exactement les mêmes symptômes, après environs 1h de route, engourdissement de la main droite, je passe mon temps à glisser vers l'avant même avec une selle modifiée (plus de mousse vers l'avant) à avoir mal au c... (même avec ma selle confort) et surtout mal aux hanches :)
Tracer 700 Tech Black de 2017

Valgo
Débutant
Prénom : Jean-Claude
Moto : Tracer 700 2018

Message par Valgo »

Hé bé les coupains...
A vous lire je pense qu'il faut effectivement bien aimer la moto pour continuer avec tous ces soucis... :siffle:
Perso, j'ai un empilement L4-L5-S1dans un état tel que les radiologues appellent leurs collègues: "viens voir ça !" ;-)
Depuis pas mal de temps je roule avec une ceinture lombaire, et je n'ai aucun soucis de ce côté-ci - mais vraiment !
Des crampes vers les épaules et mal aux fesses, oui.
J'ai l'habitude de faire améliorer les selles de mes motos, et pour la Tracer je viens de faire de même (voir topic "selle confort pour Tracer") et je pense que je vais ajouter une rehausse de guidon - raison pour laquelle je suis venu voir ce sujet.
J'en conclus que l'on peut mettre une rehausse de 30 mm sans perturber les câbles divers et variés selon Ptijules, je vais donc suivre son expérience.

Valgo
Débutant

Message par Valgo »

Alors voilà c'est fait.
J'ai installé un rehausse guidon de 30 mm et je suis allé tester tout ça dans une petite balade de 600km/2 jours dans la Dordogne.
Le résultat est tout à fait probant. Je suis maintenant dans une position qui me convient et je peux rouler plus de 2h d'affilé sans soucis.

Résumé: grand pare-brise, selle, amortisseur arrière, rehausse de guidon... mais j'ai gardé le moteur :siffle:
Attention: ceci n'est vrai que pour ma morphologie, ma position et mon mode de conduite. Ne pas généraliser.

Petite mise en garde: un rehausseur de guidon de 3 cm est un peu limite et pour une position de guidon (haut-bas) la tension sur les câbles & durites devient un peu forte selon moi. Je pense que 25 mm serait plus raisonnable.

Tracer07
Pro
Prénom : Mouloud
Moto : Tracer 700 2017

Message par Tracer07 »

Valgo a écrit :
28 septembre 2019, 12:28

Perso, j'ai un empilement L4-L5-S1dans un état tel que les radiologues appellent leurs collègues: "viens voir ça !" ;-) .........
Heureusement que tes vertèbres sont empilées :mdr1:
Tracer 700 Tech Black de 2017

Valgo
Débutant

Message par Valgo »

Tracer07 a écrit :
22 octobre 2019, 11:46
Heureusement que tes vertèbres sont empilées :mdr1:
8/ Comprends pas l'allusion....