En tout cas personne ne s'est senti intéressé, je n'ai eu aucune réponse

Donc je tente un déplacement, peut-être qu'ici plus de pilotes seront motivés...

(les modos: je ne peux pas supprimer l'ancien sujet, je l'ai simplement vidé. Vous pouvez le supprimer)
Voilà ce que j'écrivais, sans aucune modif:
Salut la meute,
Alors je sais, Yamaha recommande (euphémisme...) la monte exclusive de PR4 sur la machine.
Or je constate, comme bien d'autres sans doute, que même si on ne fait pas trop de chemins, les gravillons se trouvent de plus en plus fréquemment sur les routes hors grands axes. Et ça ne va pas aller en s'améliorant, le coût du goudron étant lié au prix du pétrole et nos chers gouvernants (locaux et nationaux) ayant comme objectif n°1 de faire des économies à tout prix.
Et par expérience je sais que des pneus mixtes ont de bien meilleures réactions sur ce genre de "revêtement".
Donc question simple: certains ont-ils déjà monté des pneus mixtes, genre Pirelli Scorpion Trail II (mais pas que), sur leur Tracer ?
Personnellement j'envisage sérieusement de monter de tels gommes lorsque mes PR4 actuels seront usés, mais si j'avais un retour d'expérience, ou des commentaires, avant, ce ne serait pas plus mal...