Projet de tracer suréquipée

clarivoile
Débutant
Prénom : CE

Re: Projet de tracer suréquipée

Message par clarivoile » 04 juin 2018, 08:45

Personnellement le bruit d'origine me va très bien, et en plus je hais les motos bruyantes!

mcsime
Accro
Prénom : Max

Message par mcsime » 04 juin 2018, 09:27

Sur des longs trajet, c'est inconfortable et fatiguant.

Saketsu
Débutant
Prénom : Stef

Message par Saketsu » 05 juin 2018, 13:40

mcsime a écrit :
03 juin 2018, 16:48
Après 80k km sur la bécane (Tracer 700 de 2016), je pense être bien placé pour donner mon avis :hello: [...]
Merci à tous pour vos avis et particulièrement à mcsime :)

Alors j'ai testé d'autres mid-size et la seule moto qui me plaisait plus était le tiger 800 sauf que le prix m'a refroidi... Meilleur qualité, meilleur finition, ça se paye forcément et j'ai pas les moyens.
Et puis comme dit plus haut, j'ai besoin d'une moto légère et la tracer 700 est le meilleur choix.
Après je pars du principe que c'est comme un motard qui roule dans un 3008 5 jours sur 7 qui aura déboursé 25000€ pour un tas d'options d'assistés pour se garer et écouter du super son. Forcément, certain accessoire que je choisis sont plus pour l'esthétique mais ce sera quand même mon seul véhicule, si j'ai entre 10 000 et 11 500€ de budget, autant l'utiliser en entier ;-)

Du coup, pour mon idée valises latérales + un "support plat" à l'arrière pour déplacer des objets encombrants c'est de plus en plus compliqué...
Faut que je prenne un kit valises latérales + un support topcase compatibles ? C'est pas évident mais je vais chercher. Et du coup ça enlèverait mon idée de prendre la 700 GT et donc plutot prendre les accessoires un à un.

Je vous tiens au courant :hello:
Dernière modification par Jaaska le 05 juin 2018, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Monster quote

mcsime
Accro
Prénom : Max

Message par mcsime » 05 juin 2018, 14:35

Comme je te disais, mon combo valises Givi + support topcase SW-Motech est compatible.

Je rebondis sur autre chose, tu dis avoir jusqu'à 11500€ de budget ? Est-ce que ça comprends l'équipement ?
Ma moto est aussi mon seul véhicule et pour rouler avec j'ai un pantalon + veste en goretex, un jean moto, un veste en mesh, une paire de gants en goretex, une paire de gants en cuir, une paire de gants chauffant, une paire de bottes en goretex et une dorsale externe. Ça fait un certain budget qui est à prendre en compte.

bouwouh
Pro
Prénom : Adelin
Moto : Tracer 700 2016

Message par bouwouh » 05 juin 2018, 16:04

gros gros +1 pour l'équipement motard plutôt que l'accessoire moto.

@mcsime je crois qu'il veut prendre le Tracer GT donc avec les valises Yam par defaut et cherche une compatibilité entre les Yam et un TC à "support plat".

Iaokahn
Débutant
Prénom : JB

Message par Iaokahn » 05 juin 2018, 16:52

J'ai opté pour une version simple (et non GT) pour équiper ma belle à ma convenance, seule option le led plus que je ne regrette pas du tout, je suis visible! Je fais un peu plus de 90kms par jour.

Dans l'ordre de mes priorités pour les équipements:
Selle confort (d'un sellier sur mesure)
Amorto Mshock
prise 12v
Bulle touring
Valises/top case shad

Pour l'esthétisme:
Ligne blackwidow (video avec le CP2 facilement trouvable pour se rendre compte du son)
Liserets de jantes Vfluo
Leviers de chez un fournisseur chinois bien connu

Je suis sur qu'au total y en a pour moins cher et suffisamment efficace. Rien qu'avec ton combo Akra/Ohlins, j'achète tout mon équipement :)

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 05 juin 2018, 19:45

Pour l'équipement, j'ai ce qu'il faut : casques, gants été et hiver, blouson et pantalon :super:

Après oui c'est ça il me faut obligatoirement des valises latérales avec un support topcasequi permet de fixer un support plat. Après peu importe l'équipement choisi ou plutot au contraire le meilleur ! Les valises de mcsime ont l'air très massives .. on peut rouler a combien en vitesse max ??

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 05 juin 2018, 19:57

Iaokahn a écrit :
05 juin 2018, 16:52
J'ai opté pour une version simple (et non GT) pour équiper ma belle à ma convenance, seule option le led plus que je ne regrette pas du tout, je suis visible! Je fais un peu plus de 90kms par jour.

Dans l'ordre de mes priorités pour les équipements:
Selle confort (d'un sellier sur mesure)
Amorto Mshock
prise 12v
Bulle touring
Valises/top case shad

Pour l'esthétisme:
Ligne blackwidow (video avec le CP2 facilement trouvable pour se rendre compte du son)
Liserets de jantes Vfluo
Leviers de chez un fournisseur chinois bien connu

Je suis sur qu'au total y en a pour moins cher et suffisamment efficace. Rien qu'avec ton combo Akra/Ohlins, j'achète tout mon équipement :)
Je vais regarder tout ça ;-)

Deja si je trouve les valises et le support topcase lui meme compatible avec un support plat on aura bien avancé. Et je vais regarder les amorto

kikad
Débutant
Prénom : Antoine

Message par kikad » 06 juin 2018, 09:09

Saketsu a écrit :
05 juin 2018, 19:45
on peut rouler a combien en vitesse max ??
:pasdrole: la V max que ton tracer voudra bien atteindre.

Pour des valises 36L c'est le minimum pour y caller un casque.
Quand c'est ton seul véhicule il faut quand même de la place!

Pour le combo support plat + valise, la solution t'a déjà été donné par mcsime:
support valise givi + support TC SW avec la platine alu

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 10 juin 2018, 18:59

Coucou,

Je cherche des valises latérales qui ne se fixent pas sur le support de plaque d'immatriculation afin de le changer car celui d'origine est grossièrement plastique.
Le kit valises je cherche ..

Concernant le support de plaque court j'ai trouvé celui-là :
Image

ou celui-ci marque R&G :

Image

Avec éventuellement ces pièces d'adaptation là :

Image

Car je voudrais installer les feux yamaha LED Plus (car ils font feux de position à l'avant et feux stop à l'arrière) :coeur:
Ma question : est-ce "installable" sur l'un des supports court en photo ? :pasdrole: :idea:

streeteur
Classe Mondiale
Prénom : Vincent #24
Moto : Tracer 700 2017

Message par streeteur » 11 juin 2018, 05:58

Concernant les valises, le kit shad 3P System ce fixe entre le passage de roue et le support de plaque (plaque en ferraille bien épaisse), sa baisse le support de quelque millimètre mais sa ce vois pas ;)
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 14/03/19, 15400 km et c'est pas fini!

Razorback6150
Accro
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017

Message par Razorback6150 » 11 juin 2018, 08:01

Pour les feux LED, l'embase est la même que les feux "normaux" donc pas de prob.
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 20 juillet 2018, 17:10

Comme indiqué sur le sujet : "Négociation avec votre concessionnaire" je remercie chacun pour sa participation ;-)

J'ai suivi certains conseils et d'autres que forcément je n'ai pas écouté :langue2:

J'ai passé commande le 2 juillet et la date envisagée était le 21/07 sauf que finalement les accessoires sont arrivés mais la tracer toujours pas ... Je prends mon mal en patience :hurt1:

Je posterai une photo a la livraison et ferai un petit debrief sur les accessoires pour aider les prochains acheteurs ;-)

totone
Apprenti
Prénom : totone
Moto : Tracer 700 2018 A2

Message par totone » 20 juillet 2018, 18:07

Pour infos moi avec mes 100-150km / jours en tracer en une semaine je suis à 600km :langue1: revision des 1000 semaine pro surement car vu les interventions que je me suis calé semaine pro je table sur 88km/jour de nationale/départementale par jour :love:

Donc les crash barres c'est utile quand tu couche à basse vitesse par expérience plus de 50km/h tout prend cher... les anti-brouillards et le reste je ferai un tuto quand j'aurai tout reçu et le temps de faire le tuto surement pendant le mois d'aout car pas trop de taf sur aout.

Et par expérience moi sur une bécane pour mes 20000-30000km/an en moyenne c'est simple :
- bulle haute
- extension de garde boue avant
- graisseur automatique de chaine
- manchons
- crash barres
- anti-brouillard à pas cher
- port usb
- dashcam
- optionnel mais surement une ligne qui fait qu'on t'entend dans les boites à roue pour le moment je suis en origine mais le mivv carbone me fait de l'oeil :P
et pis c'est tout le reste c'est du bonus qui coute cher et que tu retrouveras jamais à la revente, mais si tu veux te faire plaisir pourquoi pas.

Je déconseille par contre les support de plaque court, car passé les 70-80 km/h quand il pleut beaucoup et même avec un top case t'en prend plein le dos et la tête.
L’échappement doit être discret tant qu'on dépasse pas les 2/3 du régime usuel moteur sinon tu rentreras avec la tête comme un compteur à gaz, car après une journée de boulot avec la fatigue, le bruit du vent, de la pluie du froid en hiver et en plus l’échappement qui broap fort tout le long c'est un calvaire...

Attention aussi à ce que tu veux, ça peut devenir écoeurant pour certaines personnes et prépare toi psychologiquement à passer des semaines vraiment pas top... je pense aux brumes de l'automne avec une humidité glaçante qui rentre partout, aux pluies d'hiver par 5-10°C qui quand tu sens la première goutte passer au travers tu sais que ça va te donner envie de pisser... des journées à plus de 30°C ou tu cuis littérallement sous le casque ou l'air qui passe est chaud et tu te rafraichis jamais.

Un conseil à deux balles, dans ton sac/sacoche/top case etc... tu prends un grand sac congélation et tu met dedans un calbut/slip une paire de chaussettes et un t-shirt qui seront secs en cas de soucis car rien de plus désagréable que de passer une journée avec les pieds et/ou les fesses mouillées...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur totone pour son message (2 au total) :
Impakt94 (20 juillet 2018, 18:15) • streeteur (20 juillet 2018, 19:35)

streeteur
Classe Mondiale
Prénom : Vincent #24
Moto : Tracer 700 2017

Message par streeteur » 20 juillet 2018, 19:35

C'est bien ces graisseurs de chaîne?
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 14/03/19, 15400 km et c'est pas fini!

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 20 juillet 2018, 21:33

@totone Merci pour tes conseils !

J'ai 340-350km de trajet par semaine pour aller au taf et depuis février je les fait avec ma CBR, alors le froid de février, le déluge de pluie de juin je commence à être rodé ! :lol:
Pour le bruit, par choix et par résignation aussi, je garde l'échappement d'origine. Sur ma CBR je suis akrapovic déchicané là au bout de 6 mois j'en peux plus, j'ai la tete en vrac le soir avec le bruit :pascontent1:

Voici ma commande :
- Tracer 700 bleu de 2018
- Gravage antivol
- Amortisseur EMC Sportshock 1
- Grille de radiateur Yamaha
- Bulle haute Yamaha
- Selle confort Yamaha
- Clignotants LED PLUS avant et arrière Yamaha
- Crashbars Yamaha
- Poignées chauffantes Yamaha
- Bas de carénage Yamaha
- Prise 12V
- Extension de béquille
- Support de plaque Yamaha raccourcie
- Liserets de jantes
- Garde-boue arrière PUIG
- Prolongateur de garde-boue avant PUIG
- Déflecteurs latéraux PUIG
- Feux antibrouillard EVO (Sw-motech)
- Protections de phares EVO
- Plaque de fixation feux EVO
- Leviers de frein et embrayage réglables
- Support SHAD 3P System
- Valises SHAD SH23

Je posterai une photo de l'ensemble

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard » 20 juillet 2018, 23:52

totone a écrit :
20 juillet 2018, 18:07
(...)
Attention aussi à ce que tu veux, ça peut devenir écœurant pour certaines personnes et prépare toi psychologiquement à passer des semaines vraiment pas top... je pense aux brumes de l'automne avec une humidité glaçante qui rentre partout, aux pluies d'hiver par 5-10°C qui quand tu sens la première goutte passer au travers tu sais que ça va te donner envie de pisser... des journées à plus de 30°C ou tu cuis littéralement sous le casque ou l'air qui passe est chaud et tu te rafraîchis jamais.
(...)
Les fringues chauffantes pour l'hiver et les gilets EPI de Stunt pour l'été + jeans kevlar aéré, ça existe, faut vivre avec ton temps, t'es pas obligé de te cailler en hiver et de crever de chaud en été ::d
Pas obligé de se mouiller non plus, merci Goretex, Drytec et autre membranes Sympatex ;-)

totone
Apprenti
Prénom : totone
Moto : Tracer 700 2018 A2

Message par totone » 21 juillet 2018, 10:42

Le prolongateur de garde boue fait vraiment bien le taf, j'ai pris un orage sur tête hier sur une route pas propre ça remonte pas sur les collecteurs etc... ça repeint le bas moteur et le filtre huile mais ça remonte pas plus haut et ça c'est cool... j'en avais pas mis sur le versys et j'avais regretté car le nettoyage des collecteurs quelle galère une fois que ça a cuit dessus...

Les graisseurs de chaine c'est bien mais, il faut toujours faire en sorte que ça coule mais pas trop... moi j'en ai un à réglage manuel et je tâtonne en fonction du temps pour trouver le bon réglage.

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 21 juillet 2018, 13:23

Je suis d'accord avec @vieuxmotard il y a des moyens de s'adapter pour moins souffrir du temps.

Concernant les gardes-boue, le prolongateur de garde-boue avant oui je pense que ça va être bien pratique, pour l'arrière le garde-boue puig englobe beaucoup plus la roue arrière donc même avec le support de plaque court, ça devrait se valoir. Après peut-etre que je me trompe et que je vais avoir des projections partout on verra :mrgreen:

Appel du magasin ce midi : Il reçoit la moto en début de semaine prochaine soit 3 semaines pour la recevoir en concession ! (commande le 02/07) il manque que le prolongateur de garde-boue avant PUIG sur toute la liste d'accessoires, et il a prévu une journée complète de montage et mise en route.
Du coup, je vais la chercher samedi prochain :ghee:

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 28 juillet 2018, 12:40

Nouvel appel de la concession : report a mardi ou mercredi car trop d'heures de montage et moto reçu mercredi ou jeudi... déçu car j'ai hate, j'ai plus qu'a attendre :pleur4:

Répondre

Revenir à « La Tracer 700 »