Projet de tracer suréquipée

Saketsu
Débutant
Prénom : Stef

Projet de tracer suréquipée

Message par Saketsu » 30 mai 2018, 13:48

Bonjour,

Je compte acheter une Tracer 700 GT bleu, avant l'automne.

J'ai un projet d'équipements car ce sera mon seul véhicule (à mort les voitures :diable: ) et que j'ai quand même 62km aller-retour par jour pour bosser.
Voici la liste des équipements que je compte prendre :
- ligne d'échappement Akrapovic titane
- amortisseur Ohlins
- crashbar
- kit antibrouillard
- clignotant AV/AR LED plus
- poignées chauffantes
- extension de base de béquille
- prise 12V
- sabot moteur noir
- barre de guidon
- support plaque yamaha
- levier de frein et embrayage gilles.tooling (yamaha)
- grille de radiateur
- carter de chaine
- liserets de jantes iwata (très important :lol: )
- porte paquets sw motech

J'en arrive à 13 100€ avec un prix de base de la GT à 8 599€.
Faut penser que ce sera mon seul véhicule, pour un usage quotidien et en même temps je roule pas comme un papi (ma CBR a plus beaucoup de repose pied ::d ).
Quels sont les équipements yamaha qui vous paraissent bof ? trop cher ? des expériences d'équipements trop plastique ou peu fiable ? Limite de vitesse et/ou de prise d'angle avec les valises latérales ? ça me fait peur ça ...
A la question pourquoi ne pas prendre la tracer 900 ? 1) j'ai un genou abimé, j'ai testé la 900 et le poids (15 kg de plus) est trop important pour moi c'est pour ça que je prends la plus légère des routières mid-size 2) 115ch c'est trop pour moi je roulerai comme un fou.

J'attends vos avis ! :amen:

bouwouh
Pro
Prénom : Adelin
Moto : Tracer 700 2016

Re: Projet de tracer suréquipée

Message par bouwouh » 30 mai 2018, 22:35

anti brouillard > des retours qu'on avait eu, c'est pas transcendant, et c'est cher
levier de frein et embrayage gilles.tooling (yamaha) > l'arnaque pure et dure : carrément trop cher pour l'utilité, tu trouves largement moins cher ailleurs
carter de chaine > pas utile
barre de guidon > c'est le truc Yamaha qui se fixe sur la barre existante ? inutile
support plaque > en soi, pas utile ; après, c'est selon l'esthetique que tu veux, mais tu vas prendre la flotte en contrepartie si tu la montes en court

PS: 60km/jr c'est pas énorme, mais je comprends (90km pour moi) ;)

streeteur
Classe Mondiale
Prénom : Vincent #24
Moto : Tracer 700 2017

Message par streeteur » 31 mai 2018, 06:01

Si c'est ton seul et unique véhicule, mets plutôt des équipements pratique au lieu esthétique. Par exemple la ligne akra sert à rien surtout qu'elle fait pas beaucoup plus de bruit que l'origine, à la place mets un top case et/ou valise qui te serviront beaucoup plus et non tu ne frottera pas dans les virages.
Perso dans ton cas privilégie pratique et confort, bulle haute, pare mains plus gros, poignées chauffantes, selle confort voir chauffante, gps pratique pour les virées et long trajet, bagagerie et amélioration de l'éclairage.
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 14/03/19, 15400 km et c'est pas fini!

Razorback6150
Accro
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017

Message par Razorback6150 » 31 mai 2018, 08:23

Yep,
- barre de guidon
- support plaque yamaha
- levier de frein et embrayage gilles.tooling (yamaha)
- carter de chaine

Superflus :-)

Donc la GT tu as les valises, une bulle plus grande et la selle confort? Avec le reste elle sera bien sympa. Par contre comme tu as les valises, tu es limité pour placer le porte-paquet? En fait, je ne vois pas trio à quoi ça correspond, ce porte-paquet... :-(
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 31 mai 2018, 08:38

J'ajouterais le sabot moteur dans les truc inutiles, il sert qu'à faire perdre de la garde au sol. Et si chaque gramme compte pour toi... ;-)
Image®
Image

clarivoile
Débutant
Prénom : CE

Message par clarivoile » 31 mai 2018, 09:09

A mon avis:

- ligne d'échappement Akrapovic titane: complètement inutile
- amortisseur Ohlins: Un plus, mais j'ai mis un EMC super et c'est français, facile à monter.
- crashbar: bof, pas beau, et j n'ai pas l'intention de la faire tomber, et finalement au cours de toutes ces années aucune n'est jamais tombée.
- kit antibrouillard: inutile. Même en voiture je ne m'en sers jamais. Mais je ne vis pas dans un pays de brouillard.
- clignotant AV/AR LED plus: Inutile
- poignées chauffantes: dans un pays froid, c'est bien mais sur des distances de 60 Km pas vraiment utile.
- extension de base de béquille. Bof, je n'en ai jamais ressenti le besoin encore.
- prise 12V: Bien
- sabot moteur noir: Quel intérêt? A moins de faire du hors piste ce pour quoi cette moto n'est vraiment pas faite.
- barre de guidon: pourquoi faire
- support plaque yamaha: complètement inutile
- levier de frein et embrayage gilles.tooling (yamaha) : Quel en est l'intérêt
- grille de radiateur: très bien
- carter de chaine: Pas besoin
- liserets de jantes iwata (très important :lol: ): Lol
- porte paquets sw motech: Un peu court

Je ne regrette pas:

La béquille centrale
La selle Bagster (une autre marque aurait peut fait aussi bien voire mieux)
La bulle Ermax
Le Top case V 47 de GIVI qui contient deux Neotec
Les Valises V35 si les voyages sont prévus

Ce qui m'a décidé entre la 900 et la 700:

la différence de poids est minimes et peu sensible donc pas déterminante
Le moteur d'une puissance inutile, d'une moindre douceur, performances identiques dans des vitesses raisonnables
La poignée de gaz pénible en conduite souple, sensation de On/Off, sans doute commande électrique(?)

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 31 mai 2018, 09:18

Merci beaucoup pour toute vos remarques ! :)

Alors je suis pas au gramme prêt mais faut que j'évite de rajouter du poids inutile. Les crashbar je les prend car je dois éviter (si je tombe) d'abimer mon genou gauche.

Dans l'esthétique :

- le sabot moteur yamaha : c'est pour l'esthétique donc là je verrais ce sera selon mes goûts.
- barre de guidon : d'après le site l'accessoire fait moins "plastique" que celle d'origine. Au final ? Vraiment vrai ?
- levier de frein j'en cherche juste des réglables, si je peux trouver moins cher ailleurs dans ce cas :pan3:
- support plaque je trouve l'origine comme sur ma CBR c'est à dire horrible et moche. Apparemment le yamaha en option est réglable ? si c'est le cas je le règle en long et ça suffit pour stopper les éclaboussures ? ou je dois laisser tomber le carter de chaine pour acheter un grand garde boue ? J'ai vu un sujet parlant de ça, apparemment y'a pas trop de solutions...
- ligne akra fait pas de bruit ? :( sur ma CBR je suis déchicané et ça commence à me gonfler en ce moment au quotidien mais je pensais qu'avec la chicane ça ferait un petit bruit sympa sans être trop fort. Je vais voir des vidéos sur youtube pour voir un peu le son ;)

Et le pratique :

- pare-mains ... alors là j'hésite j'ai vu sur sw motech des jolies pare-mains Kobra sauf que je sais pas si ce sera compatible avec les clignotants plus à led yamaha (qui font feu de position)
-anti-brouillard je vais tenter de voir, j'ai pas trouvé sur le forum beaucoup d'expériences je vais tenter de voir si ça fait un vrai plus ou pas ;)

Merci pour vos avis ! Je vous tiens au courant et je vous dirais où j'en suis au final sur les accessoires que je prends, et si vous avez d'autres avis je suis preneur !
Et d'ailleurs j'ai oublié : faut que je compte combien de délai pour une tracer ? j'ai vu que pour la mt sur le forum c'est assez variable (entre 3 semaines et jusqu'a 6 mois). Faudrait pas que je commande trop tard et me geler en automne... :/

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 31 mai 2018, 09:25

A clarivoile : Merci pour ton intervention :)

- amortisseur ohlins : en fait c'est parce que j'y connais rien en mécanique et j'ai pas envie de me lancer à trifouiller dans une moto, c'est la facilité en gros.
- béquille centrale : est-ce que ça frotte ? je voudrais pouvoir poser les cales pied au sol sans que la béquille coince car j'ai que 2 potes qui ont une béquille centrale (ZZR600 et 1200 bandit) et les deux ont la béquille qui frottent. Ton avis ?
- pour les antibrouillard, l'eure et loir c'est que des champs plats, du brouillard y'en a partout l'hiver c'est pour ça ;)

Et du coup, ça fait un avis de plus qui me déconseille l'akra ... Je commence à douter ^^ je vais voir des vidéos et je vous dirais

Razorback6150
Accro
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017

Message par Razorback6150 » 31 mai 2018, 09:38

- clignotant AV/AR LED plus: Inutile - Oh que non, la moto est bien plus visible avec, c'est pour ça que j'avais cassé ma tirelire pour les ajouter!
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 31 mai 2018, 09:46

Hello,

Il vaut mieux prendre un kit amortisseur AV et AR que juste l'arrière selon moi ;)
Anti Brouillard : un Grand OUI! Mais pas forcément ceux Yam..! il y en a plein sur le marché, et franchement pour le prix des Yam tu peux avoir des multi directionnels etc..... :)

La centrale, normalement ça frotte pas (sauf si la moto est rabaissée) .. après si tu fais frotter les valises, ça risque de toucher oui... les crash bars aussi du coup ^^
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Tracer07
Pro
Prénom : Mouloud

Message par Tracer07 » 31 mai 2018, 12:58

clarivoile a écrit :
31 mai 2018, 09:09

- kit antibrouillard: inutile. Même en voiture je ne m'en sers jamais. Mais je ne vis pas dans un pays de brouillard............
Je ne peux que rebondir sur ce que je lis, pour quelqu('un qui roule en moto tu ne mets pas tes antibrouillards lorsque tu roules en voiture dans le brouillard ?? :fouet1:
Tracer 700 Tech Black de 2017

Tracer07
Pro
Prénom : Mouloud

Message par Tracer07 » 31 mai 2018, 13:01

Saketsu a écrit :
31 mai 2018, 09:18

- barre de guidon : d'après le site l'accessoire fait moins "plastique" que celle d'origine. Au final ? Vraiment vrai
Tu jugeras par toi même mais la barre de guidon d'origine ne fait pas du tout plastoc (à mon gout)
Tracer 700 Tech Black de 2017

clarivoile
Débutant
Prénom : CE

Message par clarivoile » 31 mai 2018, 14:16

Tracer07 a écrit :
31 mai 2018, 12:58
clarivoile a écrit :

- kit antibrouillard: inutile. Même en voiture je ne m'en sers jamais. Mais je ne vis pas dans un pays de brouillard............
Je ne peux que rebondir sur ce que je lis, pour quelqu('un qui roule en moto tu ne mets pas tes antibrouillards lorsque tu roules en voiture dans le brouillard ?? :fouet1:
Je n'ai sans soute pas été très clair.

Chez moi le brouillard c'est pour ainsi dire jamais. Alors oui, j'en n'ai guère l'occasion de me servir de ce genre de chose.

Mais bien entendu, si je roulais dans le brouillard, je m'en servirais si j'en avais.

kikad
Débutant
Prénom : Antoine

Message par kikad » 31 mai 2018, 18:43

clarivoile a écrit :
A mon avis:

- poignées chauffantes: dans un pays froid, c'est bien mais sur des distances de 60 Km pas vraiment utile.

Les poignées chauffantes, même sur 25km, l'hiver c'est du confort en plus!
j'avais des oxford vraiment super sur mon versys, là j'ai les Yamaha que je trouve moins efficace, mais même à Toulouse quand je pars bosser en janvier a 7h je suis bien content de les avoir.

Saketsu
Débutant

Message par Saketsu » 02 juin 2018, 13:00

Oui poignées chauffantes c'est sur je prend ;-)

J'ai aussi le projet (comme j'ai souvent des trucs volumineux ou chiants à transporter) de prendre une fixation de portes bagages genre ça :

Image

et de mettre un plateau d'extension dans ce style :

Image

Mais le souci c'est que je vois pas comment tiens le plateau sur l'image et c'est compliqué de trouver les références des produits compatibles...

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 02 juin 2018, 13:08

A mon avis la 1ere photo c'est possible mais pas la 2e avec l'extension.
Sur les mt précédentes on pouvait mettre un plateau à la place de la selle passager ce qui évitait le porte paquets.

44.500 kms avec Schtroumpfette ma belle RB

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

mmoxe
Débutant
Prénom : mac

Message par mmoxe » 03 juin 2018, 12:57

Bonjour,

Attention avec le support top case Yamaha, ce n'est pas compatible avec les valises latérales (voir site Yamaha). Ou alors il faudra bricoler. Autant tout prendre (top-case + valises) chez un accessoiriste Givi, Shad, sw-motech...

Prévoir aussi l'anneau top-lock pour la sacoche de réservoir.

mcsime
Accro
Prénom : Max

Message par mcsime » 03 juin 2018, 16:48

Après 80k km sur la bécane (Tracer 700 de 2016), je pense être bien placé pour donner mon avis :hello:
Saketsu a écrit :
30 mai 2018, 13:48
Bonjour,

Je compte acheter une Tracer 700 GT bleu, avant l'automne.

J'ai un projet d'équipements car ce sera mon seul véhicule (à mort les voitures :diable: ) et que j'ai quand même 62km aller-retour par jour pour bosser.
Voici la liste des équipements que je compte prendre :
- ligne d'échappement Akrapovic titane Ça ne sert à rien. Chicané, il ne fait pas de bruit, déchicané, il en fait trop et ça donne mal à la tête à force
- amortisseur Ohlins Mettre autant, n'en vaut pas la peine, EMC ou MShock font mieux pour moins cher
- crashbar Tous les kit crashbar se valent, sauf le kit SW-Motech qui ne couvrent pas assez (pas du tout ?)
- kit antibrouillard Oui mais du alixpress uniquement car beaucoup trop cher
- clignotant AV/AR LED plus Un plus quand ils fonctionnent, ils prennent facilement l'humidité
- poignées chauffantes Uniquement les Oxford, c'est du sûr contrairement au Yam
- extension de base de béquille Bof, un caillou trouvé sur place ou pot de confiture fait largement l'affaire
- prise 12V Prise USB directement
- sabot moteur noir Inutile
- barre de guidon Inutile, il y en a déjà une
- support plaque yamaha Inutile car celui d'origine protège contre l'eau
- levier de frein et embrayage gilles.tooling (yamaha) Inutile à moins d'avoir des moins d'enfant de 6ans. De plus, le levier de frein est déjà reglable
- grille de radiateur Inutile et trop cher, un aller-retour chez bricodepot pour une grille fera largement l'affaire. Un tuto traine sur le forum
- carter de chaine Inutile
- liserets de jantes iwata (très important :lol: ) Inutile
- porte paquets sw motech Attention car le support n'est pas compatible avec le kit valise Yam

J'en arrive à 13 100€ avec un prix de base de la GT à 8 599€.
Faut penser que ce sera mon seul véhicule, pour un usage quotidien et en même temps je roule pas comme un papi (ma CBR a plus beaucoup de repose pied ::d ).
Quels sont les équipements yamaha qui vous paraissent bof ? trop cher ? des expériences d'équipements trop plastique ou peu fiable ? Limite de vitesse et/ou de prise d'angle avec les valises latérales ? ça me fait peur ça ...
A la question pourquoi ne pas prendre la tracer 900 ? 1) j'ai un genou abimé, j'ai testé la 900 et le poids (15 kg de plus) est trop important pour moi c'est pour ça que je prends la plus légère des routières mid-size 2) 115ch c'est trop pour moi je roulerai comme un fou.

J'attends vos avis ! :amen:
Déjà, ce qu'il me choque, c'est le 13 100€, c'est énorme pour cette moto. As-tu testé d'autre mid-size ?
Ensuite, tu trouveras en rouge mes remarques quant à tes équipements.
Saketsu a écrit :
31 mai 2018, 09:25
A clarivoile : Merci pour ton intervention :)

- amortisseur ohlins : en fait c'est parce que j'y connais rien en mécanique et j'ai pas envie de me lancer à trifouiller dans une moto, c'est la facilité en gros.
- béquille centrale : est-ce que ça frotte ? je voudrais pouvoir poser les cales pied au sol sans que la béquille coince car j'ai que 2 potes qui ont une béquille centrale (ZZR600 et 1200 bandit) et les deux ont la béquille qui frottent. Ton avis ?
- pour les antibrouillard, l'eure et loir c'est que des champs plats, du brouillard y'en a partout l'hiver c'est pour ça ;)

Et du coup, ça fait un avis de plus qui me déconseille l'akra ... Je commence à douter ^^ je vais voir des vidéos et je vous dirais
L'amortisseur, c'est très facile à monter que ce soit un Ohlins ou autre, encore plus quand c'est propre, tu trouveras un tuto sur le forum.
Concernant la béquille centrale, elle frotte effectivement. D'ailleurs SW-Motech fournit des tétines plus grandes que celles d'origine pour compenser la perte de garde au sol. Il y a aussi la question du pot, si tu changes pour un SC-Project par exemple, la béquille centrale tape dedans. A confirmer pour l'Akra.
Et de base, sans béquille centrale, la Tracer frotte beaucoup. J'ai viré mes tétines à force de frotter.
Les a-b, c'est utile surtout pour être vu, l'éclairage de base de la Tracer n'est pas top, tu peux d'ailleurs l'ajouter à ta liste. Par contre, selon ou tu les mets, tu ne verras pas mieux.
Saketsu a écrit :
02 juin 2018, 13:00
Oui poignées chauffantes c'est sur je prend ;-)

J'ai aussi le projet (comme j'ai souvent des trucs volumineux ou chiants à transporter) de prendre une fixation de portes bagages genre ça :

Image

et de mettre un plateau d'extension dans ce style :

Image

Mais le souci c'est que je vois pas comment tiens le plateau sur l'image et c'est compliqué de trouver les références des produits compatibles...
Tu peux oublier ce combo il n'est pas compatible.
Le seul qui est compatible, pour sûr, c'est le kit valise Givi V35 et le kit topcase SW-Motech.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas :hello:
Tu peux aussi checker le topic de ma moto, t'y trouveras un peu plus d'infos : viewtopic.php?t=5811

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 03 juin 2018, 21:13

J'ai l'akra sur ma mt et moi j'aime le bruit qu'il fait. Un peu mais pas trop.

Et ça c'est très subjectif, affaire de goût.
Personne ne peut dire à part toi si tu aimeras ou pas.
Ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre
I

44.500 kms avec Schtroumpfette ma belle RB

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

bouwouh
Pro
Prénom : Adelin
Moto : Tracer 700 2016

Message par bouwouh » 04 juin 2018, 00:38

tu as l'Akra EURO3 il me semble Cécile non ? différent en sonorité du EURO4

Répondre