performance

Répondre
polo59610
Débutant
Messages : 92
Inscription : 15 octobre 2016, 15:03
Prénom : paolo

performance

Message par polo59610 » 17 novembre 2017, 16:27

Bonjour à tous , j'aie récemment lu des " Moto Journal " avec des comparatifs sur les "routiéres" 1000 et un autre sur un comparatif trails moyen comprenant la Tracer et la nouvelle V Strom 650.
J'aie recoupé les perfs car je trouvé la Tracer un peu light au niveau reprise au point que je pensé acheter un V-Strom 1000 mais après ça :

Reprise 50 à 90 Km/h (en 4ième) :
V Strom 1000 : 3"00 (57.19m) Tracer 700 : 2"9 (56.86m)
Reprise 90 à 130 Km/h (en 4ième) :
V Strom 1000 : 3"2 (99.76m) Tracer 700 : 3"2 (99.44m)

Pour les reprises en 6 ième, je ne les mets pas car la Tracer est battue à pleine couture. Normale le couple à bas régime parle en la faveur de la 1000.

En accélération, elle se défends plutôt bien :
0 à 100Km/h :
V Strom 1000 : 3"7 (54.33m) Tracer 700 : 3"7 (55.56m)
0 à 130Km/h :
V Strom 1000 : 5"8 (121.82m) Tracer 700 : 5"9 (127.90m)

Conclusion si certain pensé, un peu comme moi, que c'est mieux une grosse, les chiffres méritent une bonne réflexion. :-o

La Tracer est plus légère donc pas stressante dans les situations difficiles (genre évitement, demi-tour dans une rue étroite). :mtpower:
Et en plus elle ne consomme rien (autour des 4L en rythme ballade pépère) voir 5L en s'amusant un peu.
Alors qu'un 1000 c'est mini 6L et elle est plus lourde de facile 37Kg. :super:

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Vétéran
Messages : 5201
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: performance

Message par Gauthier75 » 17 novembre 2017, 17:01

Bah essaye jamais un VFR alors....!

la reprise sur mon V4, c'est looooong à moins d'être haut dans les tours...

typiquement, à 50 en 4ème, c'est environ 2 ans et demi pour arriver à 90...
En première par contre ^^ là on cause :D

Le 0 à 100 est vite fait, vu qu'on y est en première ^^ Merci la zone rouge à 12400tr :D
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 37 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
Kit95
Apprenti
Messages : 182
Inscription : 12 juillet 2014, 12:50
Prénom : Thierry
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : 95 - Presles

Re: performance

Message par Kit95 » 17 novembre 2017, 17:19

Gauthier75 a écrit :
17 novembre 2017, 17:01
typiquement, à 50 en 4ème, c'est environ 2 ans et demi pour arriver à 90...
Vu ton poids, c'est normal :diable:

:sivousme:
04/11/2014 - MT07 Race Blue 34 500 kms
28/10/2017 - Tracer 07 Full - Clignos Led - Sdp court - Leviers MAD - Grille radiateur - Ligne Arrow - Poignées chauffantes - Sacoche Réservoir - 25100 Kms
viewtopic.php?f=6&t=7719

streeteur
Classe Mondiale
Messages : 1546
Inscription : 30 juin 2016, 20:51
Prénom : Vincent #24
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: performance

Message par streeteur » 17 novembre 2017, 21:08

Pourquoi à ton avis je suis descendu de cylindrée ?! La force de la tracer et gamme mt, c'est son moteur il tracte presque comme une grosse en ayant moins de poids et consomme beaucoup moins! Perso je reprendrais pas plus gros car aucune utilité pour ma part...
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ :super:

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 14/12/18, 14300 km et c'est pas fini!

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Vétéran
Messages : 5201
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: performance

Message par Gauthier75 » 18 novembre 2017, 15:49

Kit95 a écrit :
17 novembre 2017, 17:19
Vu ton poids, c'est normal :diable:

:sivousme:
Oh le salop!!

Sinon, hier je me suis amusé à tester pour voir, et je suis à un peu plus de 5sec en 4ème de 50 à 90...
c'est long sans l'être en fait...

là ou ça marche bien par contre, c'est entre 150 et 190 en 4ème :D
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 37 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
v3nere
Champion
Messages : 1095
Inscription : 09 avril 2016, 00:58
Prénom : Laurent
Localisation : bordeaux

Re: performance

Message par v3nere » 19 novembre 2017, 00:00


Sinon, hier je me suis amusé à tester pour voir, et je suis à un peu plus de 5sec en 4ème de 50 à 90...
c'est long sans l'être en fait...

là ou ça marche bien par contre, c'est entre 150 et 190 en 4ème :D
T as compté dans ta tête ou bien!
:pasdrole: 8|

Ensuite c est assez bizarre de comparer un 1000 avec un 700 même si au final, le CP2 a l air de bien tenir la route face AU Vstrom 1000. Peut être auraient ils du comparer avec la MT 09 tracer. ( j aime pas son nouveau non de tracer 900!!)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

votre-moto-f6/deep-armor-t6615.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Vétéran
Messages : 5201
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: performance

Message par Gauthier75 » 20 novembre 2017, 09:34

v3nere a écrit :
19 novembre 2017, 00:00
T as compté dans ta tête ou bien!
:pasdrole: 8|

Ensuite c est assez bizarre de comparer un 1000 avec un 700 même si au final, le CP2 a l air de bien tenir la route face AU Vstrom 1000. Peut être auraient ils du comparer avec la MT 09 tracer. ( j aime pas son nouveau non de tracer 900!!)
Bah oui j'ai compté dans ma tête... c'est pas trop dur de compter jusqu'à 5 hein :D J'avais pas bu :langue1: :langue1:

Ce n'est pas le journal qui a comparé, c'est un lien fait entre les perfs de 2 articles différents si je comprends bien....

Une "grosse" c'est de l'agrément en fait....! Plus le moteur est gros, plus t'as du couple en bas (en simplifiant beaucoup) et donc moins tu dois jouer du sélecteur etc... c'est finalement plus agréable dans l'ensemble à l'utilisation coulée, et pour le passager aussi!

Le CP2 marche très bien, avec son coup de pied etc... mais sur long trajet, autoroute etc... c'est pas hyper agréable.
la vstrom est confortable et permet des trajets plus "en douceur" quelque soit les routes en fait...

Pas la même vocation ni utilisation au final ;)
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 37 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 6313
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: performance

Message par Jaaska » 20 novembre 2017, 09:47

Gauthier75 a écrit :
20 novembre 2017, 09:34
Pas la même vocation ni utilisation au final
Déjà tu regardes le 6ème rapport sur les deux, tu sais tout de suite que le DL est vraiment fait pour cruiser :D

Évidemment avec son poids réduit, le Tracer est bouillant au 0-100, mais sur un vrai trail routier tu vas vite chercher d'autres avantages : plus grand réservoir, intégration bagagerie, coffre moteur, protection...
Image®
Image

polo59610
Débutant
Messages : 92
Inscription : 15 octobre 2016, 15:03
Prénom : paolo

Re: performance

Message par polo59610 » 24 novembre 2017, 14:22

v3nere a écrit :
19 novembre 2017, 00:00

Sinon, hier je me suis amusé à tester pour voir, et je suis à un peu plus de 5sec en 4ème de 50 à 90...
c'est long sans l'être en fait...

là ou ça marche bien par contre, c'est entre 150 et 190 en 4ème :D
T as compté dans ta tête ou bien!
:pasdrole: 8|

Ensuite c est assez bizarre de comparer un 1000 avec un 700 même si au final, le CP2 a l air de bien tenir la route face AU Vstrom 1000. Peut être auraient ils du comparer avec la MT 09 tracer. ( j aime pas son nouveau non de tracer 900!!)
C'est aussi le fait je venais d'un Triumph Sprint RS 955i :super: que j'aie vendu à contre cœur car maintenant trop lourde pour moi.

J'ai comparais les deux car je lorgné vers la V-strom (plus léger que Triumph) mais vue les chiffres, c'est clair que la Tracer 700 (équipé comme la mienne) est plus agréable au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Pro
Messages : 657
Inscription : 02 février 2014, 18:29
Prénom : Michel
Localisation : Villemoirieu

Re: performance

Message par Vieux motard » 17 décembre 2017, 14:15

Clair qu'au quotidien, c'est avec les petites et moyennes cylindrées énervées que l'on s'amuse le plus et qui sont aussi les plus performantes et faciles dans le traffic.

Les très gros trails, c'est pour partir en vacances à deux avec top-case, valises et quelquefois sacoches sur les pare-carter et une sacoche réservoir. C'est souvent les BMW qu'on voit harnachées comme ça, la notion de performance que l'on a avec un tel chargement, c'est que t'as pas besoin de repasser un rapport en dessous pour grimper la grande côte qui s'anonce devant ::d

Image

Mais c'est pas très fun une moto comme ça, c'est vraiment fait pour voir du pays.

Répondre

Revenir à « La Tracer 700 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité