performance

polo59610
Débutant
Messages : 93
Inscription : 15 octobre 2016, 15:03
Prénom : paolo

performance

Message par polo59610 » 17 novembre 2017, 16:27

Bonjour à tous , j'aie récemment lu des " Moto Journal " avec des comparatifs sur les "routiéres" 1000 et un autre sur un comparatif trails moyen comprenant la Tracer et la nouvelle V Strom 650.
J'aie recoupé les perfs car je trouvé la Tracer un peu light au niveau reprise au point que je pensé acheter un V-Strom 1000 mais après ça :

Reprise 50 à 90 Km/h (en 4ième) :
V Strom 1000 : 3"00 (57.19m) Tracer 700 : 2"9 (56.86m)
Reprise 90 à 130 Km/h (en 4ième) :
V Strom 1000 : 3"2 (99.76m) Tracer 700 : 3"2 (99.44m)

Pour les reprises en 6 ième, je ne les mets pas car la Tracer est battue à pleine couture. Normale le couple à bas régime parle en la faveur de la 1000.

En accélération, elle se défends plutôt bien :
0 à 100Km/h :
V Strom 1000 : 3"7 (54.33m) Tracer 700 : 3"7 (55.56m)
0 à 130Km/h :
V Strom 1000 : 5"8 (121.82m) Tracer 700 : 5"9 (127.90m)

Conclusion si certain pensé, un peu comme moi, que c'est mieux une grosse, les chiffres méritent une bonne réflexion. :-o

La Tracer est plus légère donc pas stressante dans les situations difficiles (genre évitement, demi-tour dans une rue étroite). :mtpower:
Et en plus elle ne consomme rien (autour des 4L en rythme ballade pépère) voir 5L en s'amusant un peu.
Alors qu'un 1000 c'est mini 6L et elle est plus lourde de facile 37Kg. :super:

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Vétéran
Messages : 5367
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: performance

Message par Gauthier75 » 17 novembre 2017, 17:01

Bah essaye jamais un VFR alors....!

la reprise sur mon V4, c'est looooong à moins d'être haut dans les tours...

typiquement, à 50 en 4ème, c'est environ 2 ans et demi pour arriver à 90...
En première par contre ^^ là on cause :D

Le 0 à 100 est vite fait, vu qu'on y est en première ^^ Merci la zone rouge à 12400tr :D
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
Kit95
Accro
Messages : 207
Inscription : 12 juillet 2014, 12:50
Prénom : Thierry
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : 95 - Presles

Re: performance

Message par Kit95 » 17 novembre 2017, 17:19

Gauthier75 a écrit :
17 novembre 2017, 17:01
typiquement, à 50 en 4ème, c'est environ 2 ans et demi pour arriver à 90...
Vu ton poids, c'est normal :diable:

:sivousme:
04/11/2014 - MT07 Race Blue 34 500 kms
28/10/2017 - Tracer 07 Full - Clignos Led - Sdp court - Leviers MAD - Grille radiateur - Ligne Arrow - Poignées chauffantes - Sacoche Réservoir - 33500 Kms
viewtopic.php?f=6&t=7719

streeteur
Classe Mondiale
Messages : 1830
Inscription : 30 juin 2016, 20:51
Prénom : Vincengetorix #24
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: performance

Message par streeteur » 17 novembre 2017, 21:08

Pourquoi à ton avis je suis descendu de cylindrée ?! La force de la tracer et gamme mt, c'est son moteur il tracte presque comme une grosse en ayant moins de poids et consomme beaucoup moins! Perso je reprendrais pas plus gros car aucune utilité pour ma part...
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 02/06/19, 17600 km et c'est pas fini!
Rasso 2017/2018/2019

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Vétéran
Messages : 5367
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: performance

Message par Gauthier75 » 18 novembre 2017, 15:49

Kit95 a écrit :
17 novembre 2017, 17:19
Vu ton poids, c'est normal :diable:

:sivousme:
Oh le salop!!

Sinon, hier je me suis amusé à tester pour voir, et je suis à un peu plus de 5sec en 4ème de 50 à 90...
c'est long sans l'être en fait...

là ou ça marche bien par contre, c'est entre 150 et 190 en 4ème :D
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
v3nere
Champion
Messages : 1095
Inscription : 09 avril 2016, 00:58
Prénom : Laurent
Localisation : bordeaux

Re: performance

Message par v3nere » 19 novembre 2017, 00:00


Sinon, hier je me suis amusé à tester pour voir, et je suis à un peu plus de 5sec en 4ème de 50 à 90...
c'est long sans l'être en fait...

là ou ça marche bien par contre, c'est entre 150 et 190 en 4ème :D
T as compté dans ta tête ou bien!
:pasdrole: 8|

Ensuite c est assez bizarre de comparer un 1000 avec un 700 même si au final, le CP2 a l air de bien tenir la route face AU Vstrom 1000. Peut être auraient ils du comparer avec la MT 09 tracer. ( j aime pas son nouveau non de tracer 900!!)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

votre-moto-f6/deep-armor-t6615.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Gauthier75
Vétéran
Messages : 5367
Inscription : 06 mars 2014, 11:25
Prénom : Gauthier
Localisation : Epinay Sur Seine

Re: performance

Message par Gauthier75 » 20 novembre 2017, 09:34

v3nere a écrit :
19 novembre 2017, 00:00
T as compté dans ta tête ou bien!
:pasdrole: 8|

Ensuite c est assez bizarre de comparer un 1000 avec un 700 même si au final, le CP2 a l air de bien tenir la route face AU Vstrom 1000. Peut être auraient ils du comparer avec la MT 09 tracer. ( j aime pas son nouveau non de tracer 900!!)
Bah oui j'ai compté dans ma tête... c'est pas trop dur de compter jusqu'à 5 hein :D J'avais pas bu :langue1: :langue1:

Ce n'est pas le journal qui a comparé, c'est un lien fait entre les perfs de 2 articles différents si je comprends bien....

Une "grosse" c'est de l'agrément en fait....! Plus le moteur est gros, plus t'as du couple en bas (en simplifiant beaucoup) et donc moins tu dois jouer du sélecteur etc... c'est finalement plus agréable dans l'ensemble à l'utilisation coulée, et pour le passager aussi!

Le CP2 marche très bien, avec son coup de pied etc... mais sur long trajet, autoroute etc... c'est pas hyper agréable.
la vstrom est confortable et permet des trajets plus "en douceur" quelque soit les routes en fait...

Pas la même vocation ni utilisation au final ;)
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 6983
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: performance

Message par Jaaska » 20 novembre 2017, 09:47

Gauthier75 a écrit :
20 novembre 2017, 09:34
Pas la même vocation ni utilisation au final
Déjà tu regardes le 6ème rapport sur les deux, tu sais tout de suite que le DL est vraiment fait pour cruiser :D

Évidemment avec son poids réduit, le Tracer est bouillant au 0-100, mais sur un vrai trail routier tu vas vite chercher d'autres avantages : plus grand réservoir, intégration bagagerie, coffre moteur, protection...
Image®
Image

polo59610
Débutant
Messages : 93
Inscription : 15 octobre 2016, 15:03
Prénom : paolo

Re: performance

Message par polo59610 » 24 novembre 2017, 14:22

v3nere a écrit :
19 novembre 2017, 00:00

Sinon, hier je me suis amusé à tester pour voir, et je suis à un peu plus de 5sec en 4ème de 50 à 90...
c'est long sans l'être en fait...

là ou ça marche bien par contre, c'est entre 150 et 190 en 4ème :D
T as compté dans ta tête ou bien!
:pasdrole: 8|

Ensuite c est assez bizarre de comparer un 1000 avec un 700 même si au final, le CP2 a l air de bien tenir la route face AU Vstrom 1000. Peut être auraient ils du comparer avec la MT 09 tracer. ( j aime pas son nouveau non de tracer 900!!)
C'est aussi le fait je venais d'un Triumph Sprint RS 955i :super: que j'aie vendu à contre cœur car maintenant trop lourde pour moi.

J'ai comparais les deux car je lorgné vers la V-strom (plus léger que Triumph) mais vue les chiffres, c'est clair que la Tracer 700 (équipé comme la mienne) est plus agréable au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Pro
Messages : 714
Inscription : 02 février 2014, 18:29
Prénom : Michel
Localisation : Villemoirieu

Re: performance

Message par Vieux motard » 17 décembre 2017, 14:15

Clair qu'au quotidien, c'est avec les petites et moyennes cylindrées énervées que l'on s'amuse le plus et qui sont aussi les plus performantes et faciles dans le traffic.

Les très gros trails, c'est pour partir en vacances à deux avec top-case, valises et quelquefois sacoches sur les pare-carter et une sacoche réservoir. C'est souvent les BMW qu'on voit harnachées comme ça, la notion de performance que l'on a avec un tel chargement, c'est que t'as pas besoin de repasser un rapport en dessous pour grimper la grande côte qui s'anonce devant ::d

Image

Mais c'est pas très fun une moto comme ça, c'est vraiment fait pour voir du pays.

Parpaing
Débutant
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2019, 13:33
Prénom : Vivien
Localisation : Montgeron

Re: performance

Message par Parpaing » 30 juin 2019, 14:03

Gauthier75 a écrit :
20 novembre 2017, 09:34

Le CP2 marche très bien, avec son coup de pied etc... mais sur long trajet, autoroute etc... c'est pas hyper agréable.
la vstrom est confortable et permet des trajets plus "en douceur" quelque soit les routes en fait...

Pas la même vocation ni utilisation au final ;)
Heu.. rassurez moi. On peut quand cruiser sur autoroute à 140 km/h compteur avec la tracer 700 ?

Et sans que ça mouline et que ça gueule ? ..

Avatar de l’utilisateur
bouwouh
Pro
Messages : 586
Inscription : 01 janvier 2017, 01:18
Prénom : Adelin
Moto : Tracer 700 2016
Localisation : 92 LGC / 77 BSG

Re: performance

Message par bouwouh » 30 juin 2019, 17:31

oui
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bouwouh pour son message :
Parpaing (04 juillet 2019, 20:28)

streeteur
Classe Mondiale
Messages : 1830
Inscription : 30 juin 2016, 20:51
Prénom : Vincengetorix #24
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: performance

Message par streeteur » 01 juillet 2019, 06:32

Ma tracer équipé comme elle est, l'autoroute ce fait dans un confort princier !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur streeteur pour son message :
Parpaing (04 juillet 2019, 20:29)
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 02/06/19, 17600 km et c'est pas fini!
Rasso 2017/2018/2019

Avatar de l’utilisateur
Tracer07
Pro
Messages : 645
Inscription : 30 décembre 2017, 17:00
Prénom : Mouloud
Moto : Tracer 700 2017

Re: performance

Message par Tracer07 » 04 juillet 2019, 10:00

Parpaing a écrit :
30 juin 2019, 14:03
Gauthier75 a écrit :
20 novembre 2017, 09:34

Le CP2 marche très bien, avec son coup de pied etc... mais sur long trajet, autoroute etc... c'est pas hyper agréable.
la vstrom est confortable et permet des trajets plus "en douceur" quelque soit les routes en fait...

Pas la même vocation ni utilisation au final ;)
Heu.. rassurez moi. On peut quand cruiser sur autoroute à 140 km/h compteur avec la tracer 700 ?

Et sans que ça mouline et que ça gueule ? ..
Moi je dirais (pour le faire souvent) qu'il n'y a aucun problème pour le Tracer à cette vitesse (140km/h) par contre, les autoroutes dans l'Est de la France ne sont pas des plus belles (nombreux raccords de bitumes etc....) et même avec une selle confort tu as à la longue la sensation d’être assis sur un noyaux de pêche.
Tracer 700 Tech Black de 2017

Parpaing
Débutant
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2019, 13:33
Prénom : Vivien
Localisation : Montgeron

Re: performance

Message par Parpaing » 04 juillet 2019, 20:27

Tracer07 a écrit :
04 juillet 2019, 10:00
Parpaing a écrit :
30 juin 2019, 14:03

Heu.. rassurez moi. On peut quand cruiser sur autoroute à 140 km/h compteur avec la tracer 700 ?

Et sans que ça mouline et que ça gueule ? ..
Moi je dirais (pour le faire souvent) qu'il n'y a aucun problème pour le Tracer à cette vitesse (140km/h) par contre, les autoroutes dans l'Est de la France ne sont pas des plus belles (nombreux raccords de bitumes etc....) et même avec une selle confort tu as à la longue la sensation d’être assis sur un noyaux de pêche.
:super:

J'espère qu'elle tourne bien la black de 2017, car je vais probablement signer pour une neuve demain. Apparemment, ils en ont quelques une en stock depuis 1 an, et ils n'arrivent pas à les écouler. On m'a promis de me faire un prix canon

Sinon, à quelle vitesse ça commence à mouliner ?

Sur le periph parisien, je ne pourrais pas faire de pointe.

Avatar de l’utilisateur
Tracer07
Pro
Messages : 645
Inscription : 30 décembre 2017, 17:00
Prénom : Mouloud
Moto : Tracer 700 2017

Re: performance

Message par Tracer07 » 05 juillet 2019, 15:31

Parpaing a écrit :
04 juillet 2019, 20:27
Tracer07 a écrit :
04 juillet 2019, 10:00

Moi je dirais (pour le faire souvent) qu'il n'y a aucun problème pour le Tracer à cette vitesse (140km/h) par contre, les autoroutes dans l'Est de la France ne sont pas des plus belles (nombreux raccords de bitumes etc....) et même avec une selle confort tu as à la longue la sensation d’être assis sur un noyaux de pêche.
:super:

Sinon, à quelle vitesse ça commence à mouliner ?

Sur le periph parisien, je ne pourrais pas faire de pointe.
T'inquiete le CP2 reste le même peut-être la norme anti pollution qui à changé par rapport au modele 2018 ???? dis toi que si tu es en A2 elle plafonne à 170km/h pas plus, deja pas mal pour mourir...
Tracer 700 Tech Black de 2017

foehny
Débutant
Messages : 16
Inscription : 05 novembre 2016, 22:17
Prénom : Foehny
Moto : Tracer 700 2016

Re: performance

Message par foehny » 05 juillet 2019, 15:44

Tracer07 a écrit :
05 juillet 2019, 15:31
T'inquiete le CP2 reste le même peut-être la norme anti pollution qui à changé par rapport au modele 2018 ???? dis toi que si tu es en A2 elle plafonne à 170km/h pas plus, deja pas mal pour mourir...
Pour le tracer, le moteur est euro4 depuis sa sortie en 2016. Le mien est de juillet 2016, et j'ai bien une vignette crit'air 1.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur foehny pour son message :
invisible (05 juillet 2019, 20:26)

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 6983
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: performance

Message par Jaaska » 05 juillet 2019, 15:49

Tracer07 a écrit :
05 juillet 2019, 15:31
T'inquiete le CP2 reste le même peut-être la norme anti pollution qui à changé par rapport au modele 2018 ????
Tous les Tracer de 2016 à 2019 sont Euro4 :)

Edit : sniped
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jaaska pour son message :
invisible (05 juillet 2019, 20:27)
Image®
Image

Razorback6150
Accro
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2018, 11:02
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017
Localisation : Braine-Le-Comte - Belgique

Re: performance

Message par Razorback6150 » 09 juillet 2019, 08:40

Je confirme, j'ai dû faire de l'autoroute ce W-E (je déteste ça) , ça cruise peinard à 140. Et l'avant s'allège toujours à partir de 200 compteur. Et je veux une Tracer 900 pour suivre le pote en R1200R...
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

Avatar de l’utilisateur
Tracer07
Pro
Messages : 645
Inscription : 30 décembre 2017, 17:00
Prénom : Mouloud
Moto : Tracer 700 2017

Re: performance

Message par Tracer07 » 09 juillet 2019, 11:20

Jaaska a écrit :
05 juillet 2019, 15:49
Tracer07 a écrit :
05 juillet 2019, 15:31
T'inquiete le CP2 reste le même peut-être la norme anti pollution qui à changé par rapport au modele 2018 ????
Tous les Tracer de 2016 à 2019 sont Euro4 :)

Edit : sniped
Merci d'avoir confirmé :super:
Tracer 700 Tech Black de 2017

Répondre

Revenir à « La Tracer 700 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité