Rodage fini !

Répondre
kerick92
Débutant
Prénom : Eric

Rodage fini !

Message par kerick92 » 30 août 2017, 13:52

Bonjour à tous,
Voilà je viens de quasi terminer mon rodage et j'ai pu tester la bête dans ses derniers retranchements...
Déjà premier constat le rapport perfs / consommation est vraiment excellent, le mieux que j'ai testé !
Le moteur est juste parfait pour la cylindrée, la puissance n'est pas excessive certes mais bien suffisante.
Ce qui est vraiment agréable c'est ce couple dispo sur quasi toute la plage régime,et cette grande souplesse
en bas pour la ville :super:
J'ai testé sur mes routes (petites départementales) préférées et l'on arrive à rouler assez fort sans se faire
peur, toute fois un bémol pour cet amortisseur qui n'est vraiment pas à la hauteur du moteur et du chassis
et qui gâche un peu le plaisir :langue:
Sur les routes un peu bosselées (ce qui est souvent le cas si l'on veut un peu s'amuser en dehors du trafic)
Cela deviens vite physique, on est bien secoué, j'ai mème perdu des vis du carénage :lol:
Bon cela reste contrôlable quand même, sur un revêtement plus lisse c'est le phénomène de pompage qui
oblige à réduire la cadence, bon ça tout le monde le sais de la MT07 :)
Non ce qui me gène le plus c'est le fait que cet amortisseur n'absorbe aucunement les petites irrégularités
de la route à basse vitesse, donc en conduite cool cela devient vite insupportable sur des routes
un peu dégradées :pascontent1:
Je trouve que la fourche comparativement fait bien le job, manque de rigidité lorsque que l'on pousse aux
limites mais ce n'est pas une sportive !
Donc décision prise de remplacer cet élément par un amortisseur de meilleur qualité qui redonne du confort
à cette merveille :lol:
Je suis preneur de toutes infos pour ceux qui ont fait la modif :amen:
Motard un jour... motard toujours :-D
Tracer 700 - Adventure 1190

phantomatik
Débutant
Prénom : Tib

Re: Rodage fini !

Message par phantomatik » 02 septembre 2017, 10:16

Je te conseille de consulter ce topic qui s'appliquera aussi bien au Tracer : les-accessoires-f20/recap-amortisseurs- ... t2519.html

Pour ma part je pense m'orienter sur le Shock Factory.
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Trucdeouf
Pro
Prénom : Stef

Message par Trucdeouf » 02 septembre 2017, 11:40

Salut Eric, je te remercie pour ton retour d'expérience super intéressant et qui ne fait que confirmer ce que beaucoup de gens pensent ici... :super:

Pour ma part je suis en train de changer mon pot d'échappement pour un Arrow, car non seulement le pot d'origine est très mais le son est vraiment insignifiant... :pan3:

Mon prochain achat - pour mon père noël - sera de changer l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche... :mtpower:
Tracie acquise le 10/05/2017 ==> http://mt-07.fr/votre-moto-f6/elle-est- ... t6970.html
Pointage au 11/02/2018 ==> 14,752 km

Image

hanaphoeb
Accro
Prénom : Olivier

Message par hanaphoeb » 02 septembre 2017, 21:32

Bonsoir,

ah, le pot, le pot... z'allez vite mettre un shock factory (ou tout autre plus cher et -peut être- meilleur)la dessus, sans pour l'instant toucher à la fourche et vous m'en direz des nouvelles :taré1:

Olivier

kerick92
Débutant

Message par kerick92 » 03 septembre 2017, 01:00

Bonsoir les Tracer' iste,

Oui j'ai vu pour l'amortisseur Shock Factory, le prix est intéressant mais c'est la couleur du ressort (rouge) qui me gène,
bon je chipote...le choix ne manque pas en tout cas pour remplacer cette "pompe à vélo" d'origine :lol:
De toute façon pas le budget pour l'instant, j'ai le temps d'y réflechir ! :pleur4:

Pour ce qui est de l'échappement, c'est sur le son n'est pas top mais je privilégie la tenue de route / confort au bruit, je
trouve les prix des pots vraiment excessifs :faché1: de plus j'ai lu que beaucoup ont perdu en couple ce qui
m’ennuierai beaucoup :pasdrole:

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 05 septembre 2017, 21:45

kerick92 a écrit :mais c'est la couleur du ressort (rouge) qui me gène
Alors ça, c'est scandaleux ! :tusors: Bon, OK, je taquine :jesors:
SF le font en noir aussi (contre un petit billet en plus) ;-) Sinon, EMC pour du bleu :berk1: :lol:

streeteur
Classe Mondiale
Prénom : Vincent #24
Moto : Tracer 700 2017

Message par streeteur » 06 septembre 2017, 06:09

Par rapport à la 07 la tracer est quand même mieux suspendu c'est pas le top c'est sur mais pour rouler balade c'est le jour et la nuit. Pour ma part, je vais lui mettre un top case car marre de pouvoir rien transporter...
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 14/03/19, 15400 km et c'est pas fini!

kerick92
Débutant

Message par kerick92 » 06 septembre 2017, 13:01

Bonjour,
Je n'ai pas essayé la version Roadster, mais visiblement ils ont juste durci le ressort pour compenser le poids supplémentaire.
Pour une moto de ce prix ils auraient pu mettre un élément de meilleure qualité quand même !

kerick92
Débutant

Message par kerick92 » 30 septembre 2017, 21:54

Bonsoir à tous,
2400 kms à ce jour, le moteur se libère... et quel moteur ! vraiment agréable à tout moment, l’allonge en 4 et 5 est vraiment terrible
pour la cylindrée :super:
La boite c'est drôlement adoucie elle devient plus douce et précise, ah si je pouvais changer cet amortisseur...
Marrant avec mon casque Jet (HJC FG) et la bulle au plus haut, aucunes turbulence et bruit très correct jusqu'a des vitesses élevées.
Mais avec mon modulable (C3 Pro) obligé de la redescendre si non bruit et turbulences insupportables :pleur4:

thebiglad
Débutant
Prénom : Dave

Message par thebiglad » 11 octobre 2017, 11:47

Pour ma belle elle a 1004 kms maintenant, premier révision hier donc on commence libérer le fusil !!

Bientôt le nouvelle échappement TEC va arriver .........................

kerick92
Débutant

Message par kerick92 » 11 octobre 2017, 12:25

Cool tu vas pouvoir commencer à t'amuser !
TEC ? Je ne connais pas, pense à nous donner
tes impressions :)

thebiglad
Débutant
Prénom : Dave

Message par thebiglad » 11 octobre 2017, 16:18

Bonjour Eric, TEC cet un entreprise dans le nord de l'Angleterre qui fait beaucoup de pièces pour les Bonnevilles et autres classiques, mais à cause de réussite ventes de MT-07 il commence à vendre des pièces pour notre moto.

J'imagine que dans une semaine la ligne arrive et très bientôt après je vais faire l'installation.

Dave

https://shop.tecbikeparts.com/products/ ... 07-exhaust

Répondre

Revenir à « La Tracer 700 »