Coupler les deux phares avant

streeteur
Classe Mondiale
Prénom : Vincent #24
Moto : Tracer 700 2017

Re: Laisser son code allumé

Message par streeteur » 19 novembre 2017, 14:40

mcsime a écrit :
19 novembre 2017, 14:37
Pourquoi faire ? Eblouir ceux qui arrivent en face ?
L'éclairage en plein phare est probablement amélioré...
Page Facebook du forum: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ :super:

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 14/12/18, 14300 km et c'est pas fini!

thebiglad
Débutant
Prénom : Dave

Re: Laisser son code allumé

Message par thebiglad » 19 novembre 2017, 15:28

mcsime a écrit :
19 novembre 2017, 14:37
Pourquoi faire ? Eblouir ceux qui arrivent en face ?
Parce que de l'usine on a le choix entre code avec un faisceau large mais ne pas loin ou le phare avec faisceau plus loin mais plus étroit. Donc si les deux fonctionne au même temps on a le meilleur éclairage possible avec l'équipement standard.

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Re: Coupler les deux phares avant

Message par Jaaska » 19 novembre 2017, 15:48

Je fusionne avec le sujet existant... :enconstruction:
Image®
Image

phantomatik
Débutant
Prénom : Tib

Message par phantomatik » 28 décembre 2017, 16:33

On lit quelques bêtises ici :)

Définitivement, il y a une différence de conception de l'optique droite et gauche. Observez bien les réflecteurs, ils n'ont pas les mêmes formes. Pour ceux qui souhaitent rouler en croisement avec les deux phares, c'est donc légalement interdit (mais techniquement possible).

Par contre, il serait tout à fait envisageable de laisser la lampe de croisement allumée lorsque la lampe de route est enclenchée. Et cela n’éblouirait personne puisqu'on serait en feux de route. Pour cela il y a deux solutions : ou modifier le faisceau des relais (montage propre), ou ajouter et récupérer le fil de l'appel de phare pour le switch des feux de route (montage moins clean).
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Frankycello
Débutant
Prénom : Frank

Message par Frankycello » 06 mars 2018, 18:38

Je viens de connecter les deux fils positifs ensemble avec un fil d'un côté à l'autre. J'ai mis un micro-interrupteur juste au-dessus de l'ampoule sur le côté droit.
Pendant la journée je cours avec les deux lumières allumées la nuit, j'éteins l'interrupteur pour qu'il revienne en état de marche normal. Désolé pour mon français, je suis britannique.

thebiglad
Débutant

Message par thebiglad » 06 mars 2018, 20:08

Frankycello a écrit :
06 mars 2018, 18:38
Je viens de connecter les deux fils positifs ensemble avec un fil d'un côté à l'autre. J'ai mis un micro-interrupteur juste au-dessus de l'ampoule sur le côté droit.
Pendant la journée je cours avec les deux lumières allumées la nuit, j'éteins l'interrupteur pour qu'il revienne en état de marche normal. Désolé pour mon français, je suis britannique.
Hi Franky, could you tell me if you can have BOTH dipped & main beam on simultaneously ?

Cheers
Dave

Frankycello
Débutant
Prénom : Frank

Message par Frankycello » 09 mars 2018, 12:12

Hi Dave, I'm not a fan of having one-eyed pirate light. I connected a bridge wire to the two positive connection on both the bulb connectors with a little micro switch in between.
When I'm riding during the day turn on the switch so both bulbs are on. When I switch off, the system goes back to the standard one eye for night time use.
I can send some photos if you wish.
Frank.

bouwouh
Pro
Prénom : Adelin
Moto : Tracer 700 2016

Message par bouwouh » 09 mars 2018, 12:19

Salut Frank,

If I understood correctly then during daytime you ride with both headlights on ? Aren't you blinding people then with the "high beam" ? as you didn't change the "reflective part" within the headlight it will still act as a high beam isn't it ?
Similar to riding while pushing down the "Pass" switch.

thebiglad
Débutant

Message par thebiglad » 09 mars 2018, 12:57

Frankycello a écrit :
09 mars 2018, 12:12
Hi Dave, I'm not a fan of having one-eyed pirate light. I connected a bridge wire to the two positive connection on both the bulb connectors with a little micro switch in between.
When I'm riding during the day turn on the switch so both bulbs are on. When I switch off, the system goes back to the standard one eye for night time use.
I can send some photos if you wish.
Frank.
Hi Frank, this is very interesting to me as I'm not a fan of the "One eyed Pirate" either. My previous bike was a Triumph Tiger (with twin lights) and modifying the std set-up was a very popular mod.

However there is one pretty important different - with the Triumph both bulbs were H4's, so once modified you had 2 mains or 2 dipped, depending on what you select on the handlebar switch. So you can run during night or day without blinding on-coming traffic - do you know if it would be possible to change the std. H7 fitment of the Tracer to H4, so as to give the same result as I had on my Tiger ?

BTW I've just received my progressive TEC front springs kit, so weather permitting I should be installing them this weekend.

https://shop.tecbikeparts.com/products/yamaha-fork

Répondre

Revenir à « La Tracer 700 »