Yamaha MT-07 Tracer

Papiflat57
Pro
Prénom : marc

Re: Yamaha MT-07 Tracer

Message par Papiflat57 » 27 décembre 2016, 22:26

Yesss :super: tu nous feras voir ça :taré1:
Je suis responsable de ce que je dis , pas de ce que tu comprends !

Christian.J
Débutant
Prénom : Christian

Message par Christian.J » 28 décembre 2016, 10:19

Papiflat57 a écrit :
Christian.J a écrit :Bonjours Tam, c'est quoi la marque du sabot moteur que tu as mis, je trouve cela beau, et en plus je pense que cela protège efficacement des projection d'eau et de saleté.

Merci
Juste pour le loock , il est ouvert au milieu et ne protège rien ! :nono: ... mais ça fait beau !
Oui effectivement, j'en ai vu dans d'autres marques qui étaient fermés( Ermax,Bodystyle....) je vais m’intéresser à cet accessoire (fermé) qui me paraît être utile vu la crasse qui se dépose et qui est difficile à nettoyer je trouve.

Papiflat57
Pro

Message par Papiflat57 » 28 décembre 2016, 10:32

Pinceau et "pétole désaromatisé" ça enlève tout ce que tu peux trouver de sale sur une moto même les taches de goudron , ou de résine quand t'es garé sous un arbre :idea: et ça abime pas la peinture :nono:
Aucun sabot n'arrêtera la crasse , c'est surtout une protection aux choc ou un accessoire de loock...

aSx
Accro
Prénom : Julien

Message par aSx » 28 décembre 2016, 13:40

Hello,

j'ai commandé ce matin ma Tracer :D Je la reçoit le 7 Janvier, juste en revenant d'Allemagne. Top !
Ridin' on my MT07 Tracer Black since 13 Jan 2017
Développeur Web Freelance

dano59
Apprenti
Prénom : bruno

Message par dano59 » 28 décembre 2016, 16:09

Félicitation, encore une :malin1: quelle couleur?

aSx
Accro
Prénom : Julien

Message par aSx » 28 décembre 2016, 16:54

Je l'ai prise en noire Mat.

Voilà la liste finale de mes accessoires :

- Patin Top Block en protection moteur.
- Protection Radiateur (Yamaha)
- Clignos avant & arrière Led Plus de Yamaha.
- Centrale pour les clignos
- Alarme
- Système traqueur (je suis en zone sensible...)

J'ai sacrifié les accessoires confort (pour le moment), mais je me suis racheté un nouveau casque au passage, le Shoei Neotec en noir mat, comme la moto :-)
Ridin' on my MT07 Tracer Black since 13 Jan 2017
Développeur Web Freelance

Biquet34
Débutant
Prénom : CEDRIC

Message par Biquet34 » 30 décembre 2016, 21:30

Bonjour,

J'envisage très sérieusement à acheter un Tracer 700 car après un essai j'adore cette moto ! J'étais parti sur un Versys 650 mais après essai des 2 modèles mon choix se dirige plus vers la Tracer car même si elle présente des défauts (protection perfectible, frein arrière spongieux, suspattes pas aussi bonnes que sur le Versys) elle est plus amusante, c'est un achat plus passion que raison à vrai dire !

Mon seul grief, c'est qu'au départ je comptais acheter d'occasion et que des Tracer 700 (en dehors de modèle d'essai que je ne veux pas) ben y'en a pas ! A contrario j'avais trouvé des Versys à 5500/6000€ avec 1 an et 5000 kms et la plupart avec tout un tas d'accessoires (1000/1500€ d'accessoires) ! Quelle décote d'ailleurs pour ceux qui l'ont acheté neuve ! :-o

Le concessionnaire local (Montpellier) m'a fait une proposition mais je la trouve pas très bonne et d'après ce que je l'ai lu sur les pages précédentes ça se confirme. Apparemment les remises vont de 7 à 10% si j'ai bien lu.

Voici la proposition que j'ai eu (en même temps je n'ai pas discuté, c'est la proposition de base qu'ils m'ont fait) :
Moto : 8399€
Immatriculation, mise en service, carte grise, gravage, plein de carburant, plaque d'immatriculation, gilet jaune (c'est un pack) : 354€
Top Case Givi V47 Noir Tech + Platine + Support : 376.5€
Montage Accessoire (top Case) : 68€
Remse globale (moto+accessoire) : -568€
Total : 8629.50€

D'après vous, que puis je espérer de plus ?

D'autres part, pour ceux qui possèdent déjà la Tracer, pourriez vous me dire le poids supporté par la moto, c'est à dire la différence entre la masse maximale admissible en service (case F2 sur la carte grise) et la masse du véhicule en service (case G sur la carte grise) ?

Enfin, je regardais aussi au niveau des accessoires, la sacoche de guidon pour smartphone, elle n'est pas très chère (43e) mais apparent il faut rajouter la barre métallique qui en vaut 50... Mais je pensais que cette barre de guidon transversale était fournie de série !?

dano59
Apprenti

Message par dano59 » 31 décembre 2016, 10:05

F2 366 G 195
La barre d' origine n' est visiblement pas compatible avec la sacoche
Je pense que tu devrais pouvoir en insistant un peu avoir une meilleure offre, compte tenue en plus de la période hivernale, d' un autre côté les offres peuvent être différentes d'une région à une autre ( je pense que cette phrase ne t' aide pas beaucoup.... )

Biquet34
Débutant

Message par Biquet34 » 31 décembre 2016, 10:16

Merci de ta réponse dano59. La periode hivernale est moins marqué dans ma région (Montpellier) donc je ne suis pas persuadé que cela y joue vraiment mais dans tous les cas, je compte bien "gratter" le cas échéant. J'espère pouvoir avoir 200€ de remise supplémentaire. Pour un Versys neuf, le concessionnaire Kawasaki m'offrait toute l'immat et la mise en service + l'ensemble du top case, je l'a payais en fait le prix catalogue simplement. J'espère pouvoir avoir la même offre sur la Tracer, si à 8400€ y'a l'immat et le top case, je serais plus enclin à signer ....

Le poids admissible est faible sur la Tracer (366-195 = 171 kg) quand le versys accepte 200 kg. Donnée importante en duo + chargement.

Enfin, concernant la barre de guidon, vraiment du pur commerce .... On met une barre d'origine mais elle n'accepte pas les accessoires Yamaha ! Donc à quoi bon en mettre une d'origine lol !

Ah aussi 2 autres question concernant les accessoires Yamaha :
- La prise 12V, elle n'est pas très chère donc ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Est ce qu'il suffit de faire sauter le cache d'origine et de la brancher sur du pré cablage ou c'est un peu plus compliqué que cela ?
- La grille de radiateur qui est magnifique (mais pas donnée ...), est ce que ça se monte facilement ? Car outre son prix élevée, si en plus le concess doit facturer de la M/O de pose, autant se la poser soit même ....

Merci

jacques57
Accro
Prénom : jacques

Message par jacques57 » 31 décembre 2016, 11:56

j'ai monté la prise 12 volt, il faut démonter le cache latéral et en partie un deuxième cache derrière le premier pour accéder à la prise.
Il faut être délicat avec le premier cache ( fixations ) j'en ai cassé 1 picot, mais ça n'a pas d'incidence.
j'ai monté la grille Yamaha, faut prendre son temps mais ça le fait. :malin1:

Futurtracer
Débutant
Prénom : Thierry

Message par Futurtracer » 31 décembre 2016, 14:12

Pour la sacoche guidon elle est bien compatible avec la barre d'origine.

dano59
Apprenti

Message par dano59 » 31 décembre 2016, 15:14

Bon à savoir

melavi
Débutant
Prénom : Avi

Message par melavi » 01 janvier 2017, 12:42

Je pense que tu peux avoir un peu plus au niveau de la remise

Sur le mode d'emploi il est indiqué 180kg de charge max
Perso j'ai reglé la precontrainte au plus souple pour le solo et ca passe en duo (150kg), donc ca laisse de la marge en durcissant un peu
Sinon c'est vraiment une super moto, trés maniable, la patate quand il faut (un poil plus que l'er6 mais globalement trés proche en sensation moteur), assise haute dos bien droit (avec possibilité d'avoir une position plus sportive en se reculant), look d'enfer... le seul point négatif que je vois apres une semaine c'est sa selle un peu ferme, un peu mal aux hanches apres 2h alors que je n'avais jamais eu ce soucis avec l'er6 aprés 3h

@+

dano59
Apprenti

Message par dano59 » 01 janvier 2017, 14:22

Petit à petit, nous sommes de plus en plus en Tracer 700
Meilleurs vœux à tous

Papiflat57
Pro

Message par Papiflat57 » 01 janvier 2017, 19:45

@ melavi...le seul point négatif que je vois apres une semaine c'est sa selle un peu ferme, un peu mal aux hanches apres 2h alors que je n'avais jamais eu ce soucis avec l'er6 aprés 3h.

Mal au hanches !!! :-o bien venu dans le monde des motards "tamalou" :mdr1:

jacques57
Accro

Message par jacques57 » 02 janvier 2017, 08:47

La faute est plus dû à l'amortisseur sec, je vois la différence depuis que j'ai changé d'amortisseur... :malin1:

melavi
Débutant
Prénom : Avi

Message par melavi » 02 janvier 2017, 10:22

En fait je n'ai roulé que sur des routes lisses en position droite donc j'imagine plus que c'est le fait que l'entrejambe n' est pas assez bombé et souple qui est la cause de mes douleurs
En position roadster, fesses en arrières du coup il y a moins de pression sur les hanches, je suis soulagé mais l'assise est un peu ferme pour le popotin et il y a plus de poids sur les avant bras (comme un roadster quoi)

A mon avis l'amortisseur joue + sur la tenue de route et vibrations dues aux aspéritées de la chaussée (dos)
Je pense que changer la selle reglera le pb dans mon cas, d'ailleurs la tienne est de toute beauté :super:

jacques57
Accro

Message par jacques57 » 02 janvier 2017, 10:33

la selle reculera le mal aux fesses, j'ai une selle confort yam et le mal aux fesses arrive plus tard...mais il arrive.
Depuis que j'ai changé d'amortisseur, la route est lissée et je ne ressent plus ses aspérités et là cela joue énormément sur le confort... :malin1:

Biquet34
Débutant

Message par Biquet34 » 02 janvier 2017, 13:35

Biquet34 a écrit :Bonjour,

J'envisage très sérieusement à acheter un Tracer 700 car après un essai j'adore cette moto ! J'étais parti sur un Versys 650 mais après essai des 2 modèles mon choix se dirige plus vers la Tracer car même si elle présente des défauts (protection perfectible, frein arrière spongieux, suspattes pas aussi bonnes que sur le Versys) elle est plus amusante, c'est un achat plus passion que raison à vrai dire !

Mon seul grief, c'est qu'au départ je comptais acheter d'occasion et que des Tracer 700 (en dehors de modèle d'essai que je ne veux pas) ben y'en a pas ! A contrario j'avais trouvé des Versys à 5500/6000€ avec 1 an et 5000 kms et la plupart avec tout un tas d'accessoires (1000/1500€ d'accessoires) ! Quelle décote d'ailleurs pour ceux qui l'ont acheté neuve ! :-o

Le concessionnaire local (Montpellier) m'a fait une proposition mais je la trouve pas très bonne et d'après ce que je l'ai lu sur les pages précédentes ça se confirme. Apparemment les remises vont de 7 à 10% si j'ai bien lu.

Voici la proposition que j'ai eu (en même temps je n'ai pas discuté, c'est la proposition de base qu'ils m'ont fait) :
Moto : 8399€
Immatriculation, mise en service, carte grise, gravage, plein de carburant, plaque d'immatriculation, gilet jaune (c'est un pack) : 354€
Top Case Givi V47 Noir Tech + Platine + Support : 376.5€
Montage Accessoire (top Case) : 68€
Remse globale (moto+accessoire) : -568€
Total : 8629.50€

D'après vous, que puis je espérer de plus ?

D'autres part, pour ceux qui possèdent déjà la Tracer, pourriez vous me dire le poids supporté par la moto, c'est à dire la différence entre la masse maximale admissible en service (case F2 sur la carte grise) et la masse du véhicule en service (case G sur la carte grise) ?

Enfin, je regardais aussi au niveau des accessoires, la sacoche de guidon pour smartphone, elle n'est pas très chère (43e) mais apparent il faut rajouter la barre métallique qui en vaut 50... Mais je pensais que cette barre de guidon transversale était fournie de série !?
Bon ben changement de situation, on va rester raisonnable, j'ai finalement opté pour un Versys 650 d'occasion, première main, elle a 14 mois et 5500 kms et est toute équipée (top case, sacoche de réservoir, pare mains, pot Ixil, indicateur de rapport engagé, prise 12V, ....) et je l'achète 5700€, pour le prix y'a pas photo même si le Tracer 700 est supérieur en terme de performance et possède une tenue de route plus sportive. A voir aussi du côté du Versys car d'origine ils sont équipés de Dunlop D222 qui ne valent pas grand chose, surtout comparé aux PR4 du Tracer, ce qui améliore fortement son grip. D'autre part, le Versys possède une meilleure protection et le confort est nettement supérieur. Je verrais bien à l'usage car je vais le chercher le week end prochain.

Mais je garde de côté l'idée du Tracer pour ma prochaine monture, en achetant le Versys pas trop cher, si je décide de le revendre je ne perdrais pas grand chose à ce prix, et d'ici là, y'aura certainement des Tracer d'occaz et je n'aurais pas besoin de sortir beaucoup d'€€€€ ... Car en neuf, si peu qu'on l'équipe un minimum, je le trouve plutôt cher ce Versys.

Papiflat57
Pro

Message par Papiflat57 » 02 janvier 2017, 14:24

Tu es ton seul maître mon ami , ta décision t'appartient. Image Image

Répondre