Modification akrapovic Titane carbone

Yaya
Débutant
Prénom : Yannick
Moto : Tracer 700 2019

Modification akrapovic Titane carbone

Message par Yaya »

Salut. J'ai acheté une ligne complète et je souhaiterais retirer la chicane. J'ai repéré la soudure mais j'aimerais bien avoir des conseils pour ne rien abîmer. Si l'un d'entre vous a une solution ou peut me guider dans le forum c'est avec plaisir. 🙂

Pierrot31
Débutant
Prénom : Pierre
Moto : Tracer 700 2016

Re: Modification akrapovic Titane carbone

Message par Pierrot31 »

:pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
Moi j'ai une solution : tu laisses la chicane :super: et tu évites de faire du tort à toute la communauté motarde en faisant un barouf pas possible ! :nono: :nono: :nono:
Ça nous évitera de tous passer pour des blaireaux... Merci ! :) :) :)
V à tous :frime1: et bonnes balades, dans le respect de tout le monde !!! :alcool1:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pierrot31 pour son message (6 au total) :
keneda212 (09 décembre 2020, 13:11) • Aouhhh (09 décembre 2020, 15:51) • gius.mt07 (09 décembre 2020, 21:59) • Kit95 (10 décembre 2020, 13:48) • Depassage (10 décembre 2020, 23:06) • chris972 (11 décembre 2020, 03:48)

phantomatik
Apprenti
Prénom : Tib

Message par phantomatik »

Le plus simple c’est de ne pas toucher à la chicane, vu que tu as déjà changé la ligne !

Voici un article tout frais au sujet des décibels de nos motos vis à vis du critère « sécuritaire » (être mieux entendu) avancé par certains :

https://ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre-moto-peut-il?

Spoiler : non, nous ne sommes pas mieux entendus par les caisseux. Les ondes sonores ne se propagent pratiquement que vers l’arrière et les voitures étant isolées (carrosserie, isolants, vitres) et écoutant généralement un fond sonore (musique, radio), une moto avec un pot n’est pas mieux entendue qu’une moto d’origine.

En gros ça fait juste chier l’environnement (les riverains, les animaux) ; et à l’inverse, un échappement déchicané ou non homologué peut faire peur à un gosse en ville et provoquer une situation de danger.

PS : l’étau se resserre dans plusieurs pays européens (Allemagne, Italie). Les motos bruyantes ne sont plus les bienvenues

https://youtu.be/kdodal2pj8k

J’ai sur ma Tracer 2016 l’Akrapovic Euro 4 avec « l’option » catalyseur, j’apprécie car le son du moteur n’est pas vraiment plus fort, il est juste plus rauque et plus mélodieux avec quelques petits retours feutrés.

Si c’était à refaire, je n’aurais pas pris cet échappement ni aucun autre, et juste gardé l’origine

A bon entendeur
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 »

Idem si c'était à refaire j'aurais gardé l'origine

Schtroumpfette, 110.000 kms de bonheur

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

Aouhhh
Accro
Prénom : Florian
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Aouhhh »

J'ai fait monter une autre ligne par mon garagiste (pour l’esthétique, ligne full black, bla bla bla) et il m'a dit que l'Akra c'était bof car avec chicane c'est pas loin de l'origine et sans chicane c'est clairement insupportable.
A toi de voir si ça vaut vraiment le coup d'enlever cette chicane.

Perso j'ai toujours la chicane et heureusement ! Je fais plus de bruit et c'est pas pour autant que les voitures s'écartent...

Répondre

Revenir à « Parlons Tracer 700 »