Tracer 700 2020

streeteur
Classe Mondiale
Messages : 2046
Inscription : 30 juin 2016, 20:51
Prénom : Vincengetorix #24
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tracer 700 2020

Message par streeteur »

@kikad
La tracer était a 8299€
Page Facebook cp2.fr: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 04/07/20, 27400 km et c'est pas fini!
Rasso 2017/2018/2019

Shonen07
Apprenti
Messages : 162
Inscription : 01 août 2018, 08:19
Prénom : Sebastien
Moto : MT-07 2018
Localisation : Bastia

Re: Tracer 700 2020

Message par Shonen07 »

raikko a écrit :
18 février 2020, 10:48
Shonen07 a écrit :
18 février 2020, 10:42


C'est à partir de 11000€ et chez BM faut rajouter entre 2500 et 3000€ si tu veux qu'on te mettent des roues :langue1:
10995 € avec pack active offert en ce moment , je trouve que c'est un bon rapport qualité prix équipement , après on aime ou pas .....
C'est une moto qui pourrait m’intéresser mais bon quand tu fais un devis chez le concessionnaire BM il te demande pas ce que tu veux comme option il met tous les packs. Quand j'ai demandé pourquoi il m'a répondu : "Si vous avez pas les 3 packs ça se revend pas et la cote baisse beaucoup plus". C'est surement un élément marketing mais si chaque personne qui passe en concession entend ça, à la fin ça risque de devenir vrai (D'ailleurs j'ai pas vu une 1250 GS en vente sans les 3 packs sur le bon coin dans ma région).

Après perso le gris de base je le trouve assez laid donc 205€ pour les autres couleurs.
Pack activ offert, bien c'est 575€ et c'est un des plus intéressants
Pack Confort : 680€ pour une béquille centrale, démarrage sans clé et l'ESA (que sur l'amortisseur arrière)
Pack Dynamic : 630€ pour le shifter et un éclairage pro (l'éclairage adaptatif en virage)
Pack Touring : 415€ Régulateur de vitesse et Support GPS

Après tu en as d'autres mais je parle que des packs, tu es à 13500€ et 12925€ avec la promo en cours. Et a ce tarif la tu as une Tracer 900 GT et il te reste 1000€ pour changer l'amortisseur et prendre quelques options. Donc c'est + une concurrente de la tracer 900 que de la 700 je trouve.

Mais c'est une moto que j'irais essayer sans aucun doute.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Shonen07 pour son message :
Jaaska (20 février 2020, 08:54)

Avatar de l’utilisateur
raikko
Accro
Messages : 432
Inscription : 12 octobre 2017, 07:35
Prénom : bruno
Moto : MT-07 2014

Re: Tracer 700 2020

Message par raikko »

Il est vrai que la politique marketing de BMW est assez douteuse , et les concessionnaires , heu , comment dire ? pas très avenants ni très sympas (pour ceux que j'ai été voir) on a l'impression qu'ils vendent le summum de l'industrie du 2 roues et sont un peu méprisants des autres marques . On a l'impression qu'ils te font une fleur en te vendant une moto . Je vais essayer de trouver un autre concessionnaire qui ne se prend pas pour" le roi du pétrole " pour voir si certains sont plus sympa ....
J'ai eu un peu le même sentiment chez Harley ou j'ai été voir une occasion récente en vente depuis un bout de temps , mais la discussion s'est vite arrêtée quand j'ai voulu négocier le prix ( nous ne bradons pas nos motos ! et nous ne faisons pas de reprises sur des japonaises ! ) 8/

( fin du HS)

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 7382
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Localisation : 77

Re: Tracer 700 2020

Message par Jaaska »

Shonen07 a écrit :
19 février 2020, 16:54
C'est une moto qui pourrait m’intéresser mais bon quand tu fais un devis chez le concessionnaire BM il te demande pas ce que tu veux comme option il met tous les packs.
[...] (D'ailleurs j'ai pas vu une 1250 GS en vente sans les 3 packs sur le bon coin dans ma région).
C'est clair qu'ils ne veulent pas trop se casser la tête niveau diversité. Mais ils savent aussi proposer le délai et les remises commerciales qui vont avec les 3 packs. J'ai demandé une GS à la carte pour voir ben... "mettez-moi tout en fait" :hehe: (3 semaines d'attente vs 2 à 4 mois et plus de 3k€ de remise vs 500€) Bien sûr, je pouvais me permettre de sortir encore quelques shekels ~
Shonen07 a écrit :
19 février 2020, 16:54
Donc c'est + une concurrente de la tracer 900 que de la 700 je trouve.
Oui, aussi bien niveau moteur que des qualités routières (équipements)... ou du prix ! BM a au moins la décence de décliner des technologies comme les suspensions pilotées ou l'éclairage adaptatif sur son milieu de gamme, du coup je trouve l'écart de prix franchement pas volé.

Je reprocherais tout de même à l'une comme l'autre une capacité de réservoir ridicule pour des mid size (chasse au poids ...)
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Shonen07
Apprenti
Messages : 162
Inscription : 01 août 2018, 08:19
Prénom : Sebastien
Moto : MT-07 2018
Localisation : Bastia

Re: Tracer 700 2020

Message par Shonen07 »

Jaaska a écrit :
20 février 2020, 09:12

Oui, aussi bien niveau moteur que des qualités routières (équipements)... ou du prix ! BM a au moins la décence de décliner des technologies comme les suspensions pilotées ou l'éclairage adaptatif sur son milieu de gamme, du coup je trouve l'écart de prix franchement pas volé.

Je reprocherais tout de même à l'une comme l'autre une capacité de réservoir ridicule pour des mid size (chasse au poids ...)
Je te rejoins sur le réservoir, maintenant le marketing c'est : "Notre nouveau modèle, qui reprend toutes nos innovations technologiques à perdu 2 kilos sur la balance tout en gagnant 83cm3 et 5 Ch".
Alors qu'en fait ils ont enlevé 3 litres d'essence ça me fait bien rire ...

fredroaming
Débutant
Messages : 30
Inscription : 13 août 2018, 12:41
Prénom : Serge
Moto : Tracer 700 2016

Re: Tracer 700 2020

Message par fredroaming »

Pour moi, la Bmw, c'est une vraie alternative, tout en y mettant quand même le prix. Je n'ai pas adoré la tracer 900 Gt, alors je sais que je vais essayer la F 900 XR, même si le budget en prend un coup avec les packs. Au-delà des chiffres (couple, chevaux, kilos, etc.), je marche d'abord au feeling, ça fait ouaaaah ou pas. Avec la KTM 790 Adventure, au bout de 15 minutes je savais que ce n'était pas pour moi. Il y a aussi la Tiger 900 Gt qui me fait de l'oeil, même si son adn est du côté d'un trail. Tout ça pour aller en direction de la Slovénie cet été.

streeteur
Classe Mondiale
Messages : 2046
Inscription : 30 juin 2016, 20:51
Prénom : Vincengetorix #24
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tracer 700 2020

Message par streeteur »

La BMW m'aurait bien tenté mais quand je lis que le moteur est fade, je suis pas du tout motivé... J'adore la nouvelle v-strom 1050 mais les 240kg me refroidissent... La Triumph 900 tiger GT pro par contre m'a vraiment l'air d'être une bonne moto 15000€ certes mais une liste d'options monté de série a n'en plus finir 😲
Page Facebook cp2.fr: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 04/07/20, 27400 km et c'est pas fini!
Rasso 2017/2018/2019

Avatar de l’utilisateur
raikko
Accro
Messages : 432
Inscription : 12 octobre 2017, 07:35
Prénom : bruno
Moto : MT-07 2014

Re: Tracer 700 2020

Message par raikko »

streeteur a écrit :
21 février 2020, 06:26
La BMW m'aurait bien tenté mais quand je lis que le moteur est fade, je suis pas du tout motivé...
Je pense surtout qu'il doit être très linéaire et très souple , fidèle à BMW ..... à essayer

fredroaming
Débutant
Messages : 30
Inscription : 13 août 2018, 12:41
Prénom : Serge
Moto : Tracer 700 2016

Re: Tracer 700 2020

Message par fredroaming »

Il est aussi souvent décrit comme bien à sa place dans une moto dont la vocation est de voyager.

streeteur
Classe Mondiale
Messages : 2046
Inscription : 30 juin 2016, 20:51
Prénom : Vincengetorix #24
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tracer 700 2020

Message par streeteur »

De toute façon au printemps je vais aller voir et essayer la BMW et la Triumph 😁
Page Facebook cp2.fr: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 04/07/20, 27400 km et c'est pas fini!
Rasso 2017/2018/2019

streeteur
Classe Mondiale
Messages : 2046
Inscription : 30 juin 2016, 20:51
Prénom : Vincengetorix #24
Moto : Tracer 700 2017
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tracer 700 2020

Message par streeteur »

Essai de la nouvelle tracer 2020
https://youtu.be/BjYEcti5-Qw
Page Facebook cp2.fr: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red: 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red: 27/07/17----> 04/07/20, 27400 km et c'est pas fini!
Rasso 2017/2018/2019

fredroaming
Débutant
Messages : 30
Inscription : 13 août 2018, 12:41
Prénom : Serge
Moto : Tracer 700 2016

Re: Tracer 700 2020

Message par fredroaming »

Les retours presse sont enthousiastes ! Pour moi, dommage de ne pas avoir inclu un traction control quand le revêtement est piègeux, mais rien de rédhibitoire non plus. Surprise, le Pr4 plutôt que le Road 5. Je me réjouis de l'essayer.

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 7382
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Localisation : 77

Re: Tracer 700 2020

Message par Jaaska »

streeteur a écrit :
24 février 2020, 07:12
De toute façon au printemps je vais aller voir et essayer la BMW et la Triumph 😁
Voilà ce qui se dit sur le 900XR :

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... e-roadster

Il fallait s'y attendre, le moteur chinois n'a pas l'air très expressif :-|
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Avatar de l’utilisateur
Fred2Nice
Apprenti
Messages : 185
Inscription : 10 mars 2014, 11:41
Prénom : Fred
Localisation : Nissa

Re: Tracer 700 2020

Message par Fred2Nice »

Pourriez vous m'indiquer un forum ou l'on parle VRAIMENT de la Tracer 2020 pour me forger mon opinion Merci ......
Nissa et basta !!!!!!!

phantomatik
Apprenti
Messages : 150
Inscription : 19 août 2017, 11:18
Prénom : Tib

Re: Tracer 700 2020

Message par phantomatik »

Tu veux savoir quoi ? Le seul forum francophone qui en parle "vraiment" c'est ici, à noter qu'il y a eu de l'ordre de 200 livraisons en France depuis l'ouverture des commandes, tout a été très perturbé par la crise.

Aussi pour te forger ton opinion comme tu dis, le mieux c'est justement d'aller te faire ton propre avis !


Sinon pour partager mon retour, je l'ai vu(e) en concession cette semaine dans ses trois coloris.

La face avant présente bien, sur photos j'avais des doutes sur la partie optique, mais en vrai c'est très design. Et finalement quand on la regarde normalement à hauteur d'homme, l'aspect "dépouillé" du bas de la tête de fourche n'est pas visible. Le radiateur noir apporte une meilleure finition et fait moins tâche dans le paysage. La poignée de la bulle est pratique !

Par contre affaire de goût, les nouveaux carénages bulbeux (fini les arêtes et lignes tendues) et les coloris mats lui donnent un aspect de bidet en plastique. On dirait qu'on a mis des morceaux de T-Max autour du réservoir et de la fourche.

Image

Sinon je n'ai pas pu l'essayer, mais ça reste proche de l'actuelle avec des améliorations châssis.

Côté moteur, ça reste le CP2. Il y a une dépollution supplémentaire que Yamaha a compensé en enlevant une dent de ajoutant 2 dents sur la couronne. L'agrément final sera très proche de la recette qu'on connaît... Par contre, cette dépollution parlons-en, ça fait une espèce de grosse bouteille sur la descente de la ligne. Je trouve pas ça ultra esthétique. Et du coup les échappements optionnels coûtent une blinde et sont encore plus moches - et impossible à nettoyer (voir l'Akrapovic à 1600€....)

Image

Image

Côté cycle, le cadre est le même, le freinage est le même... Il y a une amélioration de l'amortisseur qui est réglable compression/détente, de même qu'une nette amélioration de la fourche (nouveau tarage + réglage en précharge + réglage compression). Ça évite de débourser 400€ dans un amorto et 300€ dans des cartouches Ohlins quoi.

Ce sera peut-être pas le jour et la nuit non plus, et quelque part ajouter plein de réglages n'est pas forcément idéal sur une moto aussi accessible. D'ailleurs je conseille aux novices et aux moins avertis de ne pas toucher à ce genre de réglage car ça a vite fait de transformer totalement le comportement d'une bécane. Pour l'anecdote j'avais un pote qui avait une Street Triple R et qui s'était retourné le cerveau pour régler les suspensions. Y a un truc qui clochait, il pigeait pas quoi. Au final il a tout remis aux réglages initiaux et le comportement était parfait.

J'ai moi-même un Shock Factory, et hormis la précharge que j'ajuste (quand j'y pense) quand je fais du duo, je n'y touche pratiquement pas. Il m'arrive de descendre 3-4 clics pour apporter un peu de souplesse dynamique à l'amortisseur quand je fais des grands trajets (liaison roadtrip) ou que je vais sur des routes abîmées, sinon je reste au réglage médian de 24 sur 48 clics qui convient très bien.

Côté ergonomie, le compteur se pilote au guidon, c'est vachement mieux. Compteur qui reste très ergonomique, juste le contraste qui a été inversé. Par contre le bouton de warning n'a pas changé et est toujours aussi merdique. Le levier d'embrayage n'est toujours pas réglable non plus.


AVANTAGES : En gros cette Tracer 2020 améliore les suspensions de la première mouture, point très positif. Et se pare d'un nouvel habillage dont le gros + est surtout les projecteurs LED. Car l'éclairage H7 bien que plutôt bon par rapport à d'autres motos, n'est pas non plus très efficace. Cette moto était déjà très bien donc difficile d'en faire une révolution sans prendre de risque. INCOVÉNIENTS : Après ça reste dommage de ne pas avoir amélioré le levier d'embrayage ou le bouton de warning étant donné qu'il y a eu des modif de comodo à gauche, un nouveau guidon... Donc voilà, à mon sens c'est dommage d'avoir fait l'impasse sur des petites choses. De même il y a des trucs qui sont encore en option (prise USB) c'est ultra mesquin.


Est-ce qu'il faut l'acheter si on a une MT-07 ? On gagne nettement en châssis, stabilité, protection (c'était déjà le cas avec l'ancien Tracer).
Est-ce qu'il faut l'acheter si on a un Tracer full stock ? À moins qu'il ait 6 mois et moins de 5000km, ça s'envisage
Est-ce qu'il faut l'acheter si on a un Tracer bien équipé et aux suspensions améliorées ? Je ne pense pas
Dernière modification par phantomatik le 19 juin 2020, 14:07, modifié 4 fois.
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 7382
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Localisation : 77

Re: Tracer 700 2020

Message par Jaaska »

phantomatik a écrit :
19 juin 2020, 13:43
Côté moteur, ça reste le CP2. Il y a une dépollution supplémentaire que Yamaha a compensé en enlevant une dent de la couronne.
C'est +2 (45 au lieu de 43), mais merci beaucoup pour le feedback :super:
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

phantomatik
Apprenti
Messages : 150
Inscription : 19 août 2017, 11:18
Prénom : Tib

Re: Tracer 700 2020

Message par phantomatik »

Jaaska a écrit :
19 juin 2020, 13:54
phantomatik a écrit :
19 juin 2020, 13:43
Côté moteur, ça reste le CP2. Il y a une dépollution supplémentaire que Yamaha a compensé en enlevant une dent de la couronne.
C'est +2 (45 au lieu de 43), mais merci beaucoup pour le feedback :super:
AH merci pour la précision
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Avatar de l’utilisateur
Grumly
Débutant
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2020, 20:33
Prénom : Ours Grognon
Moto : Tracer 700 2020
Localisation : Yvelines

Re: Tracer 700 2020

Message par Grumly »

Fred2Nice a écrit :
19 juin 2020, 12:46
Pourriez vous m'indiquer un forum ou l'on parle VRAIMENT de la Tracer 2020 pour me forger mon opinion Merci ......
Salut,
si tu as des questions je peux essayer d'y répondre je viens d'en commander une aprèsavoir essay pas mal de motos concurrentes (voir mon post de presentation).

Pour moi c'est le meilleur compromis de tout fe que j'ai essayé entre une moto fun et utilitaire.
La suspension ne m'a pas génée mais c'est vrai que je n'étais pas sur mes routes habituelles; et je suis pas non plus genre à tartiner comme un cochon. Là je cherche lus dela précision et du confort; il ma semblé qu'ils étaient présents.
Le plus gros défaut reste après mon essai le son du moteur (échappement Euro5) et le coût de l'akra (1500€).
Dernière modification par Grumly le 20 juin 2020, 20:46, modifié 1 fois.

phantomatik
Apprenti
Messages : 150
Inscription : 19 août 2017, 11:18
Prénom : Tib

Re: Tracer 700 2020

Message par phantomatik »

Euro 5
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur phantomatik pour son message :
Grumly (20 juin 2020, 20:46)
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

gaz94
Débutant
Messages : 16
Inscription : 31 janvier 2019, 10:40
Prénom : didier
Localisation : val de marne

Re: Tracer 700 2020

Message par gaz94 »

merci pour ton ressenti phantomatik

Répondre

Revenir à « Parlons Tracer 700 »