Rétroviseurs embouts guidon

Répondre
Bryan_972
Débutant
Prénom : Bryan

Rétroviseurs embouts guidon

Message par Bryan_972 » 23 février 2017, 22:27

On est lancé, j'ouvre le second sujet de modification qui m'intéresse :diable:

J'aimerais changer mes rétroviseurs pour un modèle embout de guidon, dans le style de ceux ci-dessous :
https://www.barracudamoto.fr/catalog/pr ... egory/627/

Quelle est l'influence sur l'encombrement du guidon, je roule à Paris donc sur le périph ça compte..

Je trouve le modele en lien vraiment très cher auriez vous des marques avec des modèles similaires à moindre coup ?

Dernière question mais pas des moindres : "Comment on les installe ?" faut il changer les embouts d'origine ? déplacer les commandes ?

Merci d'avance

Sepan
Apprenti
Prénom : Sepan

Re: Rétroviseurs embouts guidon

Message par Sepan » 24 février 2017, 00:27

Pour des homologué en cherchant bien les prix commencent à 60€ l'unité. Je veux en acheter aussi, je trouve que ça correspond parfaitement au style de la XSR ! Pour le montage j'ai cru comprendre qu'il existait deux technologie, l'une avec une bague de serrage comme sur ton lien et l'autre en remplacement de l'embout de guidon, en gros ça fait comme une tige qui rentre dans le guidon. Personnellement je prendrais cette dernière car je pense que c'est celle qui tient le mieux.

zebulon64
Débutant
Prénom : Laurent

Message par zebulon64 » 24 février 2017, 06:42

Salut !

C'est un des derniers accessoires que j'ai monté sur ma MT.
J'ai mis des rétros embouts de guidon rabattables acheté 10€ sur ebay (j'ai fait le choix de l'économie)
Je vous invite a consulter ma page pour plus d'infos ! http://mt-07.fr/votre-moto-f6/black-tec ... 20-20.html
Moi qui fait de l'interfile tous les jours a Bordeaux, je n'ai pour l'instant pas eu de soucis!

En espérant vous avoir aidé :)

drifz77
Accro
Prénom : dorian

Message par drifz77 » 24 février 2017, 07:43

Salut, sur mon xsr j'ai une version qui se met en lieu et place des embouts d'origine, montage impeccable car adapté au guidon, par contre on est dans le budget de +60€ mais bon .....

Image

Sepan
Apprenti

Message par Sepan » 24 février 2017, 17:56

drifz77 a écrit :Salut, sur mon xsr j'ai une version qui se met en lieu et place des embouts d'origine, montage impeccable car adapté au guidon, par contre on est dans le budget de +60€ mais bon .....
C'est le retro S2 concept que tu-as ?

Je pense acheter le même mais la paire pour moi.

drifz77
Accro
Prénom : dorian

Message par drifz77 » 24 février 2017, 18:12

Sepan a écrit :
drifz77 a écrit :Salut, sur mon xsr j'ai une version qui se met en lieu et place des embouts d'origine, montage impeccable car adapté au guidon, par contre on est dans le budget de +60€ mais bon .....
C'est le retro S2 concept que tu-as ?

Je pense acheter le même mais la paire pour moi.
oui c'est le S2, j'en avais prit qu'un seul car je voulais dès le départ donner un autre look a ma moto...du coup pour le moment un seul suffisait, maintenant je vais en avoir deux sur le carénage :) autrement plus pratique au quotidien ... un seul c'est une vraie galère

Bryan_972
Débutant
Prénom : Bryan

Message par Bryan_972 » 25 février 2017, 01:07

Merci pour tes infos, j'ai trouvé le modèle que tu as sur le Site Louis Moto à moindre coup :
https://www.louis-moto.fr/artikel/highs ... r=10028383

J'ai vu un autre modèle assez proche des Rizoma sur leur site aussi, il serait à 100€ la paire hors frais de port.
Le prix est alléchant mais le produit est il qualitatif :pasdrole:
Retros : https://www.louis-moto.fr/artikel/retro ... =276743405
Embouts Guidon : https://www.louis-moto.fr/artikel/magaz ... r=10007819

Question subsidiaire : Quelqu'un à déjà acheté chez eux ?

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 25 février 2017, 11:33

Chez Louis moto oui tu peux y aller, c'est une des plus grosses enseignes en Allemagne. J'ai déjà commandé 4-5 fois chez eux, aucun pépin :super:
Image
Image

Sepan
Apprenti

Message par Sepan » 10 avril 2017, 01:36

J'ai commandé chez Louis moto deux rétro embouts de guidon à fixation par "bague" ça ne bouge pas du tout et ils sont moins cher, 40€ pour un rétro​.

said
Accro
Prénom : said

Message par said » 11 avril 2017, 16:23

Sepan a écrit :J'ai commandé chez Louis moto deux rétro embouts de guidon à fixation par "bague" ça ne bouge pas du tout et ils sont moins cher, 40€ pour un rétro​.
salut tu aurais un lien ?

je cherche également ce type de rétros, mais ne souhaite pas enlever les embouts de guidons d'origine, il me faudrait donc quelque chose qui vienne se fixer par dessus

rodla
Accro
Prénom : Rod

Message par rodla » 11 avril 2017, 22:08

Said , je ne dirais pas que t'es partisan du moindre effort mais tout de même ... il te dit que c'est chez louis moto ...

https://www.louis-moto.fr/artikel/motog ... =298645754

ou encore

https://www.louis-moto.fr/artikel/highs ... r=10028381

il y a quelques exemple sur juste deux pages ..... et il y a même des bagues qui permettent d'adapter des rétros classiques ...
Image

said
Accro
Prénom : said

Message par said » 11 avril 2017, 22:42

rodla a écrit :Said , je ne dirais pas que t'es partisan du moindre effort mais tout de même ... il te dit que c'est chez louis moto ...

https://www.louis-moto.fr/artikel/motog ... =298645754

ou encore

https://www.louis-moto.fr/artikel/highs ... r=10028381

il y a quelques exemple sur juste deux pages ..... et il y a même des bagues qui permettent d'adapter des rétros classiques ...
Rodla,
merci de ta participation , je sais en effet effectuer une recherche sur internet, mais étant sur un forum et aimant avoir des retours de produits avant d'en faire l'acquisition , j'aimerais savoir de quelle modèle exact il s'agit et, éventuellement si il me convient, le commander par la suite... il y a une quinzaine de modèle sur Louis moto

Sepan
Apprenti

Message par Sepan » 12 avril 2017, 00:14

zebulon64
Débutant
Prénom : Laurent

Message par zebulon64 » 12 avril 2017, 05:54

zebulon64 a écrit :Salut !

C'est un des derniers accessoires que j'ai monté sur ma MT.
J'ai mis des rétros embouts de guidon rabattables acheté 10€ sur ebay (j'ai fait le choix de l'économie)
Je vous invite a consulter ma page pour plus d'infos ! http://mt-07.fr/votre-moto-f6/black-tec ... 20-20.html
Moi qui fait de l'interfile tous les jours a Bordeaux, je n'ai pour l'instant pas eu de soucis!

En espérant vous avoir aidé :)
Petite modif sur le montage de mes rétros.
J'ai viré la fixation par entretoises des ces rétros pour les fixer directement sur les embouts d'origine !!!! J'ai remarqué après coup que le diamètre où passe la fixation universelle de ces rétros etait le même que les embouts d'origine. Une chance ! :super:
Et pour éviter que les rétros ne viennent frotter les poignées (ce serait con d'avoir une poignées d'accélérateur qui reste bloquée à fond...), j'ai fabriqué des cales avec du tube cuivre de plombier diamètre 16mm (j'ai trouvé des raccords longs de 3 cm que j'ai redécoupé à la bonne taille pour 1€50).

Résultat, des rétros embouts de guidon montés sur les embouts d'origine qui ont la même largeur que ceux-ci une fois rabattus. :frime1:

Je posterai une photos du résultat dans la journée

Mykie
Apprenti
Prénom : Michael

Message par Mykie » 12 avril 2017, 10:10

Les rétroviseurs embout de guidon c'est un style particulier, c'est sûr, mais honnêtement j'ai fait plusieurs tentatives et je trouve que ça élargie trop le guidon de la moto.

Le guidon de base de la XSR est déjà large je trouve.

Quand tu passes dans le trafic en inter-file c'est un peu compliqué je trouve, j'étais moins en confiance. et pire, il m'est arrivé une fois ou deux de taper des rétros de voiture... résultat des courses, un rétro qui pendait à la limite de tomber pour finir le trajet.

J'ai fait deux achats et je regrette un peu maintenant... du coup j'attends mes nouveaux rétros classiques.

Juste un retour d'expérience pour les personnes qui se lancent :)

Répondre

Revenir à « Les accessoires »