Suppression boite à air

Boris
Débutant
Prénom : Antoine
Moto : XSR 700 2017

Suppression boite à air

Message par Boris » 18 octobre 2018, 07:56

Bonjour messieurs.

Dans un but purement esthétique (et pour ma "culture" mécanique), je me pose des questions sur la suppression de la boite à air.

info péchée sur cette page : http://mt07tuning.tumblr.com/post/15937 ... ox-removal

Le gars précise qu'il est quasiment impossible de sortir la boite à air sans la couper. Logiquement, si on voudrait la remonter car le changement ne nous plait pas ou pour une vente, on ne pourrait pas en remonter une neuve sans une grosse opération, non ?

Ensuite côté utilisation, est-ce que ce genre de filtre est contraignant ? comment faire en cas de forte pluie ? Pas trop de crasse qui se met dedans ?

Une reprog n'est pas nécessaire apparemment, mais ça plus un changement de ligne, y'a un petit réglage à faire ? Mon conss' m'a dit qu'il jetterait un œil à la révision des 10 000, que ça leur prenait quelques minutes à voir, donc je me tâte à enlever la boite à air juste avant ...

Quelqu'un à déjà réalisé cette modif ? Ou en cas plus que moi sur le sujet ?

Pour rappel, cette démarche est à but esthétique, le gain de puissance ne m'intéresse pas du tout. Si c'est trop contraignant, je m'abstiendrai de la modif.

Edit : insertion photo
Image

SqueeColm
Célèbre
Prénom : Victorien
Moto : MT-07 2018 A2

Re: Suppression boite à air

Message par SqueeColm » 18 octobre 2018, 08:25

Je laisserais les ingénieurs du fofo te répondre, moi la seule question que je me pose, c'est comment tu fais pour laver ta meule ? Pochon en plastique par dessus les filtres?

Le sujet m'intéresse car c'est vrai que c'est pas dégueu !
~~~~MT07 Black Edition 2018 A2 V2.5~~~~
Expert Rond-Point | Expert Distance de Sécurité
Casseur de moto depuis 2018
L'As des aventures en moto

Boris
Débutant

Message par Boris » 18 octobre 2018, 09:34

Perso quand je la lave c'est brosse et bassine, donc ça irait je pense. sinon ouais pochon plastique + élastique ça peut être une bonne idée :cote:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 18 octobre 2018, 13:14

c'est joli tant que tu roules pas :
- sous la flotte
- dans la poussiere
- etc..
après ouai, y'a reprog a faire, comme d'hab (comme pour la ligne)

+ les pb si tu as une MT EUR3 (avant 2017 ? )je crois, qui ont un system PAIR anti pollution qui est branché sur la boite a air

Boris
Débutant

Message par Boris » 18 octobre 2018, 13:21

Je fais principalement de la ville, après balade par beau temps. Pour la pluie, faut juste voir si ça tient la pluie fine sur quelques kilomètres, après je fais que peu de balade sur plusieurs jours ...

Ce qui m'inquiète c'est pour le remontage de la boite à air neuve, sinon j'aurai tenté depuis longtemps mais si c'est 500€ de mo au garage pour la remonter ça me fait ch*er quand même ....

Merci pour la reprog @keneda212 :super:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 18 octobre 2018, 19:24

sous la flotte, vu que le pneu arriere envoi tout sur l'amorto (et donc la boite a air derriere), ca ira tout dans les cornets, la. y'a interet de mettre un leche roue plus grand
bizarre cette histoire de demontage et remontage. J'ai pas eu besoin, donc je connais pas
pour la reprog, c'est pas possible avec l'origine, il faut un boitier supplémentaire (voir les topics des echappements, ca en parle beaucoup). Avec le boitier d'origine, les mécanos yam ont très peu de marge de manoeuvre, je sais pas si ca peut suffir dans le cas de changement de boite a air pour des cornets d'admission

Boris
Débutant

Message par Boris » 22 octobre 2018, 10:40

Personne d'autres n'a d'info sur cette opération ?

Boris
Débutant

Message par Boris » 28 février 2019, 17:47

Bon, après renseignements supplémentaire, il semblerait (ça parait évident maintenant qu'on me le dit ... :rouge: ) que la reprog soit OBLIGATOIRE en cas de suppression de la boite à air. Qui dit reprog dit passage au banc (viewtopic.php?f=109&t=5965&hilit=boitier&start=40) et dit ... 600 à 900€ ... Bref, pour une modif purement esthétique c'est hors de question.

J'ai regardé si y'avait une alternative, en effet il y'a des boitiers dispo mais apparemment ce n'est pas légal, ni le flashage de l'ECU, ni RIEN. Donc en gros si on veut être carré il est impossible de changer sa ligne et/ou de supprimer la boite à air.

Pourtant j'ai appelé mon concess il y'a quelques temps, en lui disant que j'avais changé ma ligne et que ça pétaradait quelques fois, et il m'avait dit "on profitera de la révision des 10 000 pour regarder l'injection."
Ils peuvent y toucher ou alors le mec au tel était une burne ? Bonne question ...

Bref, je crois que je vais lâcher l'affaire, ça semble vraiment bien casse gueule comme manip si on veut pas mettre 1000€ là dedans ...

Répondre

Revenir à « La XSR700 »