Le confort de la XSR 700

Répondre
Didi92
Débutant
Prénom : Didier

Le confort de la XSR 700

Message par Didi92 » 02 septembre 2017, 17:02

Bonjour,
Cela va faire 2 semaines que j'ai ma XSR et je m'interroge sur le confort de cette moto.
Comme c'est ma 1ere moto, je ne me rend pas trop compte.
( je roulais en scooter et maxi scooter avant).

Tous les tests sur internet disent que la selle est confortable, que la position est bien droite et que le guidon est large et proche du pilote.

Cependant, apres quelques centaines de kilometres, je constate que :

- J'ai très vite mal au dos avec cette moto.
Sur les longues distances, je dois me forcer a gainer le dos et garder une position bien droite, mais ce n'est pas très naturel pour moi.

- j'ai un peu mal à la paume des mains.
Mes gants été n'ont pas de renfort a ce niveau et j'ai l'impression que c'est parce que le poids de mon corps reposent sur mes mains.
Pourtant c'est pas une sportive, et je suis pas non plus penché en avant.

Ma position de conduite:
Je ne roule pas forcement hyper collé au réservoir , je suis plutot au fond de la selle conducteur, juste avant la partie qui remonte et la laniere.

Rassurez moi, c'est parce que j'adopte une mauvaise position sur la moto ?
Je mesure 1,83m, ce qui est souvent considéré "grand" pour la MT/XSR.

Avant d'aller chez le sellier pour me faire une selle confort réhaussé...
J'aimerai vos avis sur le confort de la XSR 700.
Merci

rodla
Accro
Prénom : Rod

Re: Le confort de la XSR 700

Message par rodla » 02 septembre 2017, 23:49

Didi92 a écrit : Rassurez moi, c'est parce que j'adopte une mauvaise position sur la moto ?
Sans doute ...Moi j'ai déjà fait 12000 Km Avec et j'ai pas ces symptômes Pourtant j'ai tendance a avoir vite mal au Dos . Je ne me recule sur la selle ( comme tu le fais ) que lorsque je veux arsouiller et que je sors la fesse et le genou dans les virages . Si non en balade je me tiens assez près du réservoir , assez droit, bras légèrement pliés ( détendus) sans appui sur les poignets.je peux rouler des heures ... tu as peut être des bras trop courts ?? Je rigole mais en gros je ne vois pas pourquoi tu ressent cette gêne.

j'espère que tu trouveras une bonne position.
Image

hotwheels
Accro
Prénom : Roues Chaudes
Moto : XSR 700 2016

Message par hotwheels » 03 septembre 2017, 10:10

rodla a écrit :
Didi92 a écrit : Rassurez moi, c'est parce que j'adopte une mauvaise position sur la moto ?
Sans doute ...Moi j'ai déjà fait 12000 Km Avec et j'ai pas ces symptômes Pourtant j'ai tendance a avoir vite mal au Dos . Je ne me recule sur la selle ( comme tu le fais ) que lorsque je veux arsouiller et que je sors la fesse et le genou dans les virages . Si non en balade je me tiens assez près du réservoir , assez droit, bras légèrement pliés ( détendus) sans appui sur les poignets.je peux rouler des heures ... tu as peut être des bras trop courts ?? Je rigole mais en gros je ne vois pas pourquoi tu ressent cette gêne.

j'espère que tu trouveras une bonne position.
Tu fais quelle taille rodla ?

rodla
Accro

Message par rodla » 03 septembre 2017, 11:01

1m75 . après on est pas tous foutus pareils. les différences pour une même taille, jambes courtes / torse allongé ou au contraire jambes longues / torse court .. font que ce n'est pas un point très fiable pour comparer.
Dernière modification par rodla le 03 septembre 2017, 11:44, modifié 1 fois.
Image

Trucdeouf
Pro
Prénom : Stef

Message par Trucdeouf » 03 septembre 2017, 11:26

Salut Didier,
Perso je roule aussi assez près du réservoir, cela me permet de bien faire corps avec ma moto. Lorsque tu lis des article ou regarde des vidéos sur comment adopter une bonne position sur la moto, il est conseillé de se mettre très proche de son réservoir. Comme le dit Rod, la seule situation pour laquelle tu as besoin de te reculer c'est lorsque tu veux arsouiller un peu, et donc te déhancher... :mtpower:
Tracie acquise le 10/05/2017 ==> http://mt-07.fr/votre-moto-f6/elle-est- ... t6970.html
Pointage au 11/02/2018 ==> 14,752 km

Image

Didi92
Débutant
Prénom : Didier

Message par Didi92 » 03 septembre 2017, 19:08

Balade d'environ 160 km ce Dimanche.
J'en ai profité pour conduire avec une position assez collé au réservoir.

Ben j'ai pas eu mal au dos ni au poignet.
Je pense donc que mon probleme venait donc de ma position trop reculée depuis le début.
En revanche, un peu mal au posterieur quand meme ! Mais je pense qu'il faut que la selle se fasse un peu...

rodla
Accro

Message par rodla » 03 septembre 2017, 20:09

:super:
Image

Trucdeouf
Pro
Prénom : Stef

Message par Trucdeouf » 03 septembre 2017, 20:16

Pareil pour moi, pas de mal de dos ni aux mains mais mal aux fesses... :langue1:
Tracie acquise le 10/05/2017 ==> http://mt-07.fr/votre-moto-f6/elle-est- ... t6970.html
Pointage au 11/02/2018 ==> 14,752 km

Image

said
Accro
Prénom : said

Message par said » 03 septembre 2017, 20:41

salut, si ca peut te rassurer, je roulais également en scooter puis maxi-scooter (tmax) et le passage sur la MT07 m'a provoqué des douleurs au dos, épaules et mains, et ce durant les 400 premiers km environ.
Il a fallu le temps que je trouve ma place, et une position adéquate en fonction de ma taille (1,70m)

En conclusion... roule ! :-D

Pierre91
Débutant
Prénom : Pierre

Message par Pierre91 » 04 septembre 2017, 09:03

15000 km de faits depuis avril et pas de douleurs dans le dos ni dans les poignets. Par contre, comme je roule beaucoup et longtemps ( environ 8 h par jour sur la moto quand je voyage) je trouve que la mousse de selle est trop souple et finit par se tasser au bout de quelques heures ce qui la rend moins confortable. (Euh ... 1.75 m et 83 kg :ange: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Tydav44
Accro
Prénom : xavier

Message par Tydav44 » 05 septembre 2017, 13:54

Didi92 a écrit :Balade d'environ 160 km ce Dimanche.
J'en ai profité pour conduire avec une position assez collé au réservoir.

Ben j'ai pas eu mal au dos ni au poignet.
Je pense donc que mon probleme venait donc de ma position trop reculée depuis le début.
En revanche, un peu mal au posterieur quand meme ! Mais je pense qu'il faut que la selle se fasse un peu...

Je suis exactement comme toi, ce coller au réservoir et garder son dos droit et idéal pour ne pas sentir de gênes (le mot douleur est trop fort pour moi) en revanche, à plus de 100km/h ou en mode arsouille je me recule un peu et si le trajet est long alors je peut ressentir une gêne...
Image

Khouss
Débutant
Prénom : JC

Message par Khouss » 21 octobre 2017, 17:53

Mini déterrage pour un avis de plus.
Je trouve la XSR confortable, aussi bien en mode tranquille qu'en mode un peu plus soutenu; ça a été une des bonnes surprises de cette moto.
J'ai déjà fait quelques sorties un peu longues et RAS... sauf le mal de c... bien entendu, mais de ce côté là, à part le tigre que j'ai eu juste avant, pas de surprise, ça fait partie du jeu.
Après, le confort reste quand même quelque chose de super relatif en brêle... quant-on en prend plein la quiche pendant quelques heures, au bout d'un moment, le corps dit stop
Image

Répondre

Revenir à « La XSR700 »