déplacement du bloc compteur

Répondre
Pierre91
Débutant
Prénom : Pierre

déplacement du bloc compteur

Message par Pierre91 » 26 juin 2017, 10:46

Je trouve que le compteur est fixé trop près du guidon et dès que je mets une sacoche réservoir je ne vois plus rien ! :rougefaché:
J'ai fait l'acquisition d'une petite sacoche modèle Bagster design qui va mieux mais ce n'est pas encore ça : je peux lire la vitesse mais pas les indications dessous sans me pencher un peu en avant ou tirer un peu sur la sacoche en roulant et le compartiment à cartes est tellement petit que je dois plier les cartes en 12 pour les mettre dedans :faché1: .
Sur la 900 xsr, Mr Yamaha a résolu la question avec un déport du bloc compteur plus haut vers la droite grâce à une pièce en alu du plus bel effet. Le contacteur à clé de la 700 se trouvant juste derrière le compteur il faut qu'il soit toujours accessible (si on peut plus mettre la clé c'est ennuyeux ! :mrgreen:)
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué une modif pour remédier à ce problème ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Jaaska
Modérateurs
Prénom : Alex

Re: déplacement du bloc compteur

Message par Jaaska » 26 juin 2017, 10:52

Image
Image

Pierre91
Débutant

Message par Pierre91 » 26 juin 2017, 11:27

Ah bin oui effectivement j'aurais dû commencer par là ! :boulet:
Merci Jaaska ! :super:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Pierre91
Débutant

Message par Pierre91 » 02 juillet 2017, 16:48

ça y est la pièce est posée et et un fois en place, je me demande bien pourquoi Yamaha a décidé de placer d'origine le compteur sur le guidon tellement il apparaît maintenant au bon endroit ! Le regard se pose naturellement sur les indications sans avoir à quitter la route du regard. Il n'y a que les boutons de modif d'infos qui sont moins accessibles (c'est d'ailleurs incompréhensible que la commande ne soit pas reliée au comodo :rougefaché: ). Bref, je suis ravi de la modif qui est simple à effectuer !
ImageImage

Paguy34
Champion
Prénom : Loïc

Message par Paguy34 » 02 juillet 2017, 20:06

Pierre91 a écrit :ça y est la pièce est posée et et un fois en place, je me demande bien pourquoi Yamaha a décidé de placer d'origine le compteur sur le guidon tellement il apparaît maintenant au bon endroit ! Le regard se pose naturellement sur les indications sans avoir à quitter la route du regard. Il n'y a que les boutons de modif d'infos qui sont moins accessibles (c'est d'ailleurs incompréhensible que la commande ne soit pas reliée au comodo :rougefaché: ). Bref, je suis ravi de la modif qui est simple à effectuer !
+1
et sur la MT aussi, c'est mille fois mieux :super:
Il n’y a pas de bons motards, seulement des vieux motards

Jaaska
Modérateurs
Prénom : Alex

Message par Jaaska » 02 juillet 2017, 20:07

Hann t'avais déjà le saute-vent en plus, ça passe nickel :langue3:
Pierre91 a écrit :Il n'y a que les boutons de modif d'infos qui sont moins accessibles (c'est d'ailleurs incompréhensible que la commande ne soit pas reliée au comodo ).
C'est pour éviter un max de distraire le conducteur en roulant ! :mdr1:
Image
Image

lair
Débutant
Prénom : Emmanuel

Message par lair » 14 décembre 2017, 22:21

Bonsoir

Heureux 😀 possesseur d’un Xsr700 , je trouvait le compteur très mal placé . Je pensait mettre le support S2Concept mais il n’est malheureusement pas compatible avec le saute vent d’origine Yamaha , après pas mal de recherches j’ai trouvé mon bonheur chez Gilles Toolings . Pièce commandée et reçu en cinq jours,
montée hier : le résultat est parfaitement à mon goût .

Motardement
Manu

hotwheels
Apprenti
Prénom : Roues Chaudes

Message par hotwheels » 15 décembre 2017, 23:44

Des photos :)

lair
Débutant

Message par lair » 16 décembre 2017, 11:19

DECE28C5-FE8A-4CE6-9D97-AC5C584C573E.jpeg
Bonjour

Je ne suis pas un pro des forum , normalement j’ai réussi à joindre la photo .
Ce n’est pas ma 🏍 ,mais le résultat est identique.

Manu

Oliv91
Débutant
Prénom : Olivier

Message par Oliv91 » 20 décembre 2017, 13:40

salut Manu, Je trouve aussi que le compteur n'est pas le mieux placé.. .. je le déplacerai bien aussi.. J'ai 2 questions :

- j'ai cherché (ok vite fait) le support de gilles toolings dont tu parles mais pas trouvé.. aurais tu le lien stp?
- sur ta photo , on dirait que le guidon est en mode café racer.. je me trompe..

Moi j'ai pas de bulle, et je pense pas en mettre.. je me pose donc la question de l’esthétisme et de la prise au vent...

lair
Débutant

Message par lair » 22 décembre 2017, 08:48

Bonjour Olives

Pour trouvé le support il suffit de taper Gilles Tooling ( 48€ plus 13€ de fdp )dans le moteur de recherche , S2concept en propose également un . La photo n’est pas celle de mon xsr mais j’ai bien conservé le guidon
d’origine , avec le petit saute vent d’origine Yamaha le résultat est parfait , su tu cherche bien tu dois trouver des photos sans le saute vent.

Motardement
Manu

Répondre

Revenir à « La XSR700 »